Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quid du D700 en dx ...  (Lu 22378 fois)
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 05, 2009, 00:08:41 »

julian, je traite les photos avec un masque de flou moyen, genre 40 ou 50...

Suite à ta réponse, j'ai cherché ce qu'était ce "masque flou".
Réponse à priori ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=17597.0

Il s'agit donc d'une fonction de NC4.

Quel est son équivalent chez Adobe (Photoshop, Lightroom) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
amife
Actif
*

« Répondre #26 le: Août 05, 2009, 01:54:35 »

Accentuation sur PS!
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 05, 2009, 10:45:42 »

Accentuation sur PS!

Bien évidemment, la réponse bateau revient à dire que pour d'accentuer sous PS on utilise la fonction accentuer.
La vraie question est "s'agit-il vraiment de ma même fonction ou d'une voie différente pour augmenter l'impression de netteté d'une photo" ?
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 05, 2009, 10:52:37 »

la photo de mon nageur vient de faire la Une de mon journal.....l'impression a bien rendu justice à la photo.....même en haute définition, le lecteur n'aurait vu que du feu.....la qualité à 5mp est suffisante dans bien des cas....et on en a suffisamment à 12mp, je crois.....à 20 ou à 24mpx, ce sera seulement le crèmage sur le gâteau

julian, je ne connais pas d'autre chose que nikon view, nikon capture 4.4 et nikon nx2 pour le post-traitement et cela me suffit amplement parce que j'essaie toujours de bien ajuster les paramètres de l'appareil pour obtenir la meilleure image possible à la prise de vue et non sur l'ordi par la suite....en jpg ou en raw

* La Une.JPG (138.46 Ko, 800x531 - vu 1193 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 05, 2009, 11:11:11 »

Bien évidemment, la réponse bateau revient à dire que pour d'accentuer sous PS on utilise la fonction accentuer.
La vraie question est "s'agit-il vraiment de ma même fonction ou d'une voie différente pour augmenter l'impression de netteté d'une photo" ?

Ben, l'accentuation sous Photoshop est réalisée à l'aide de ce qu'on appelle un masque de flou, non ?

(ce sont des termes différents qui désignent la même chose, sauf erreur de ma part...)

Expert en bavardages
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 05, 2009, 13:21:11 »

, et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est de la gestion du bruit quand il est en DX ?

La gestion du bruit est la même en Fx qu'en Dx. Mais à format de tirage égal, il se verra plus, forcément, en Dx...
Comme j'ai deja fait remarquer une fois dans un autre post, en mode DX et en hauts ISO je trouve que le D700 sort des images quasi identiques que celles du D2Hs.

Une petite lampe de chevet prise avec un D2Hs a 6400 ISO :

Cliquer sur image pour voir la photo en taille reelle.

Exposer a droite...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 05, 2009, 13:40:54 »

Comme j'ai deja fait remarquer une fois dans un autre post, en mode DX et en hauts ISO je trouve que le D700 sort des images quasi identiques que celles du D2Hs.

Cliquer sur image pour voir la photo en taille reelle.

Possible, sauf qu'à format identique d'impression la plus grande résolution du D700 gomme la granulation.

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 05, 2009, 13:45:15 »

L'évolution HR du D700 n'aura pas le capteur du D3x dont le tuning façon Nikon est bien trop cher.

Le D700s aura un capteur de technologie Nikon identique aux D3/D700 actuels mais de résolution plus forte 18-20 Mpix et avec la video Full HD qui manque dans la gamme Nikon actuelle.
Malgré l'augmentation sensible du nombre de pixels le bruit en haut ISO sera à peine supérieur aux actuels D3/D700 et son piqué sera à peine inférieur à celui du D3x actuel

Voilà dès que les embargos seront levés on en sera officiellement bien plus  Souriant
Ca c'est de l'info. Merci Jean-Claude.
Donc ça devrait nous faire un crop DX aux alentours des 8 Mpix.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 05, 2009, 13:56:49 »

Ca c'est de l'info. Merci Jean-Claude.
Donc ça devrait nous faire un crop DX aux alentours des 8 Mpix.

Si tu veux je peux lever l'embargo... J-C, pieds et poings liés avec le gourou, a omis de préciser qu'il fera, aussi, vidéo-projecteur !
CQFD
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 05, 2009, 13:59:12 »

Nez Rouge montre bien l'utilité de ce mode pour le pro qui gagne un temps important en ne faisant pas de recadrage en post-traitement.

Pas de recadrage à posteriori = pas d'infographie, comme ça l'académie de la photographie est satisfaite. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 05, 2009, 14:00:59 »

Si tu veux je peux lever l'embargo... J-C, pieds et poings liés avec le gourou, a omis de préciser qu'il fera, aussi, vidéo-projecteur !
CQFD
Ahhh je me sens défaillir, vite des sels d'argent... Grimaçant Grimaçant

Je préférerai qu'il fasse le café ce D700s...

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 05, 2009, 21:48:42 »

Possible, sauf qu'à format identique d'impression la plus grande résolution du D700 gomme la granulation.
Personnellement, en impression je ne vois pas de difference entre le 5mpx du D700 et le 4mpx du D2Hs; et, je prefere plutot la douce texture du bruit du D2Hs que la granulation accentuee du D700.

Exposer a droite...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 05, 2009, 21:52:21 »

Personnellement, en impression je ne vois pas de difference entre le 5mpx du D700 et le 4mpx du D2Hs; et, je prefere plutot la douce texture du bruit du D2Hs que la granulation accentuee du D700.

Ah, la douce texture du bruit du D2Hs, qu'on entend quelquefois, en prêtant l'oreille, le soir au fond des bois*...

;-)

*que l'humoriste, qui se jouait si bien des mots, veuille bien me pardonner...

Expert en bavardages
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 05, 2009, 21:52:55 »

Accentuation sur PS!

julian, je ne connais pas d'autre chose que nikon view, nikon capture 4.4 et nikon nx2 pour le post-traitement et cela me suffit amplement parce que j'essaie toujours de bien ajuster les paramètres de l'appareil pour obtenir la meilleure image possible à la prise de vue et non sur l'ordi par la suite....en jpg ou en raw

Ben, l'accentuation sous Photoshop est réalisée à l'aide de ce qu'on appelle un masque de flou, non ?
(ce sont des termes différents qui désignent la même chose, sauf erreur de ma part...)

Well, vous avez tous raison, et si j'avais un peu cherché avant de poser la question ...

Une excellente explication sur le site de Cédric Girard, Aube Nature
http://www.aube-nature.com/technique-photoshop-accentuation-masque-flou.php

Bipède
Actif
*

« Répondre #39 le: Août 06, 2009, 14:22:07 »

Futur D700S : couverture du viseur de 100 % ?  Clin d'oeil
Bipède
Actif
*

« Répondre #40 le: Août 06, 2009, 14:44:00 »

Blague à part, peut-on espérer voir un viseur 100% sur le D700S ? C'est la seule réticence que j'ai pour passer au Fx avec le D700 (et D3 trop cher et trop gros !)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 06, 2009, 15:07:32 »

Blague à part, peut-on espérer voir un viseur 100% sur le D700S ? C'est la seule réticence que j'ai pour passer au Fx avec le D700 (et D3 trop cher et trop gros !)

On peut... Nikon a fait l'effort avec le D300, et pourrait le refaire avec le "D700s".

Mais il y a une différence de taille, quand même : le D300 avait la lourde tâche à l'époque de devenir LE boitier "pro" Nikon en APS-C, après la discontinuation des D2. D'où également l'augmentation de cadence du D300 par rapport au D200. Le "D700s" n'aura par contre aucun rôle à tenir sur le segment "pro" 24x36, dévolu au D3(x). A moins que le fabricant veuille contrer plus efficacement l'Alpha 900 (est-il réellement un concurrent si dangereux ?)...

Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Août 06, 2009, 15:11:56 »

On peut... Nikon a fait l'effort avec le D300, et pourrait le refaire avec le "D700s".

Mais il y a une différence de taille, quand même : le D300 avait la lourde tâche à l'époque de devenir LE boitier "pro" Nikon en APS-C, après la discontinuation des D2. D'où également l'augmentation de cadence du D300 par rapport au D200. Le "D700s" n'aura par contre aucun rôle à tenir sur le segment "pro" 24x36, dévolu au D3(x). A moins que le fabricant veuille contrer plus efficacement l'Alpha 900 (est-il réellement un concurrent si dangereux ?)...
Pour les même raisons, je ne crois pas à un viseur 24x36 sur le successeur du D700. Quant à la visée 100%, elle est dispo en mode live view. Et il reste qu'un viseur de D700, même s'il ne couvre officiellement que 95% est bien plus confortable à l'usage qu'un viseur DX, fut-il à 100%.

Buzzz
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 06, 2009, 15:14:33 »

Et il reste qu'un viseur de D700, même s'il ne couvre officiellement que 95% [...]

95,3%, mesuré par Bibi !

(sur une dimension, hein... je me demande si ceux qui annoncent des chiffres plus faibles ne feraient pas le calcul sur une surface, par hasard ?)

;-)

Expert en bavardages
cyril17
Très actif
*

« Répondre #44 le: Août 06, 2009, 18:12:13 »

[/quote]

Ok, mais prise dans des conditions d'éclairage assez favorable, non ? ( f8 - 1/125)... Qu'en serait-il dans des conditions plus difficiles ?

alligator 427 : triste réalité
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Août 06, 2009, 23:44:05 »

Ok, mais prise dans des conditions d'éclairage assez favorable, non ? ( f8 - 1/125)... Qu'en serait-il dans des conditions plus difficiles ?
Cette image a ete prise avec 7 diaphragmes de difference que celle ci-dessus (piece uniquement eclairee par la meme lampe incandescente de 60W) :

Pour la taille reelle, cliquer sur l'image.

Je me demande si la difference est vraiment flagrante avec le D700 en mode DX, sous le meme IL (1/4", f/4,  [at] 6400 ISO). Roulement des yeux

Exposer a droite...
cyril17
Très actif
*

« Répondre #46 le: Août 07, 2009, 08:30:27 »

OK, merci à tous pour ces exemples. De toute façon, ce sera exceptionnel pour moi de l'utiliser en DX, mais je constate que pour mon utilisation, cela reste possible et de très bonne qualité...

alligator 427 : triste réalité
morsafr
Très actif
*

« Répondre #47 le: Août 07, 2009, 10:37:14 »

Pour les même raisons, je ne crois pas à un viseur 24x36 sur le successeur du D700. Quant à la visée 100%, elle est dispo en mode live view. Et il reste qu'un viseur de D700, même s'il ne couvre officiellement que 95% est bien plus confortable à l'usage qu'un viseur DX, fut-il à 100%.

Buzzz

La différence entre le viseur du D700 et du D300 est-elle à ce point flagrante ?

Pour avoir essayer les 2 boîtiers en boutique à quelques instants d'intervalle. J'ai bien remarqué que le viseur est plus grand mais je me demande si sur le terrain cela fait vraiment la différence en particulier en utilisation macro.

Je me pose la question car j'ai bien envie de donner sa retraite à mon D200 et le choix se fera entre le D700(actuel/S/X) et le D300S. Pour moi, les principaux arguments en faveur du D700 sont le viseur et les ISO. Sachant qu'en macro il faudra sans doute diaphragemer d'avantage pour une PdC équivalente et donc augmenter les ISO pour compenser, la question du viseur est celle qui m'intéresse le plus...

Merci pour vos commentaires éclairés !  Sourire
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Août 07, 2009, 10:51:22 »

La différence entre le viseur du D700 et du D300 est-elle à ce point flagrante ?

Oui !!!

(la claque quand j'ai pris en main pour la première fois un D700 en boutique, par rapport à mon D200 ! C'est bien simple, j'avais l'impression de retrouver mon F100...)

Expert en bavardages
Bipède
Actif
*

« Répondre #49 le: Août 07, 2009, 10:52:22 »

Je trouve dommage ++ de devoir passer par le live view pour pouvoir bénéficier d'une couverture 100% de la visée... Embarrassé
Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: