Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amélioration firmware D300...  (Lu 11879 fois)
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 07, 2009, 13:17:59 »

Aucun filtre puisque c'est le filtre passebas du boitier qui a été changé par un filtre IR

Donc les photos sont prises a des temps de pause ordinaires et une vision classique dans le viseur ( contrairement à la photo IR avec filtre Hoya R72 : trépied obligatoire, pas de visée possible etc ..)

Pour la balance des blancs  il est recommandé de la faire sur de l'herbe verte mais mon D70S refuse toute BdB basée sur de l'herbe et je me suis rabattu sur mon paillasson en plastique vert  Choqué incroyable mais véridique !!!
on obtient la photo presentée en second et photoshop et le mélangeur de couches fait le reste ( mis dans un script la sortie d'une image IR est faite en une fraction de seconde )

le lien pour tenter de casser son reflex et vider son portefeuille :

http://www.lifepixel.com/
Signaler au modérateur   Journalisée
comchev
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 07, 2009, 14:40:26 »

Génial! Il ne me reste plus qu'à acheter un paillasson plastique vert.
J'ai enlevé le filtre passe-bas, mais je ne connaissait pas la possibilité de monter le filtre IR directement sur le capteur. J'en suis resté à la version filtre Hoya sur l'objectif, bien moins confortable.
Merci à toi en tous cas de ces explications.

panchito
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 07, 2009, 18:18:14 »

Aucun filtre puisque c'est le filtre passebas du boitier qui a été changé par un filtre IR

Donc les photos sont prises a des temps de pause ordinaires et une vision classique dans le viseur ( contrairement à la photo IR avec filtre Hoya R72 : trépied obligatoire, pas de visée possible etc ..)

Pour la balance des blancs  il est recommandé de la faire sur de l'herbe verte mais mon D70S refuse toute BdB basée sur de l'herbe et je me suis rabattu sur mon paillasson en plastique vert  Choqué incroyable mais véridique !!!
on obtient la photo presentée en second et photoshop et le mélangeur de couches fait le reste ( mis dans un script la sortie d'une image IR est faite en une fraction de seconde )

le lien pour tenter de casser son reflex et vider son portefeuille :

http://www.lifepixel.com/

J'aimerai bien les voir ces photos. On fait comment?
Pourrais tu nous mettre un lien, ce serait sympa. Sourire
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #28 le: Août 07, 2009, 21:39:24 »

ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=24049.0;attach=138841;image

ou là :http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=24049.0;attach=139280;image image direct en sortie de boitier

ou encore la apres traitement au mélangeur de couches de toshop http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=24049.0;attach=139281;image

ici http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=24049.0;attach=139493;image

encore http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=24049.0;attach=139497;image

dans cette partie du forum il y en a pour tous les gouts et faites avec les différentes façons de faire de l' IR http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24049.0.html
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 09, 2009, 13:10:53 »

Le D300s ne bénéficie d'aucune amélioration en terme de qualité d'image par rapport au D300.
C'est Nikon qui le dit!
Donc...

Il dit çà ou Monsieur Nikon? Déjà d'un point de vue technique se serait très étonnant mais d'un point de vue commercial se serait un suicide (que d'annoncer qu le nouveau ne fait pas mieux).

Bernard
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 09, 2009, 15:29:15 »

Il dit çà ou Monsieur Nikon? Déjà d'un point de vue technique se serait très étonnant mais d'un point de vue commercial se serait un suicide (que d'annoncer qu le nouveau ne fait pas mieux).

C'est en substance ce que dit le dernier CI, Nikon ne peut pas laisser des technos plus performantes que celle de l'ancien D300 et  déja en place sur des boitiers moins chers et plus récents comme le D90 sans les mettre sans le D300S;  le nouveau D300S aura le capteur et l' Expeed II du D90 ,donc il sera forcément un peu meilleur que l'ancien en termes de qualité d'image.
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 18, 2009, 20:13:28 »

Le D300s ne bénéficie d'aucune amélioration en terme de qualité d'image par rapport au D300.
C'est Nikon qui le dit!
Donc...

Ça calme...

Modeste amateur passionné...
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 18, 2009, 20:14:32 »

Ça se défend...

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 18, 2009, 20:15:59 »

C'est en substance ce que dit le dernier CI, Nikon ne peut pas laisser des technos plus performantes que celle de l'ancien D300 et  déja en place sur des boitiers moins chers et plus récents comme le D90 sans les mettre sans le D300S;  le nouveau D300S aura le capteur et l' Expeed II du D90 ,donc il sera forcément un peu meilleur que l'ancien en termes de qualité d'image.

On peut le penser... mais à qui se fier, alors ?!!

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 18, 2009, 20:40:01 »

Les améliorations peuvent porter sur les JPG, sur les RAW c'est autre chose. Les RAW progressent d'eux mêmes en même temps que les logiciels de développement, c'est du moins ce que j'ai constaté.
Quand on constate les performances obtenues avec ce capteur, que ce soit avec le D300 ou le D90, on ne doit pas déja être loin du top.
Des technos plus performantes que celles de "l'ancien" D300, j'aimerais bien connaîre lesquelles en qualité d'image RAW. Correction de distorsion automatique, DLa automatique, bouton central sur le PAD, moteur plus puissant pour le suivi à 51 collimateurs, amélioration de la BdB, ajustement plus fin de la correction anti bruit embarquée en rapport avec les progrès réalisés sur NX depuis la dernière version comparée à celle qui avait court lors de la sortie du D300 (ce point n'est que du confort mais ne change pas fondamentalement la donne)... ?

Y'a plus qu'à attendre !

Le D300 une bien belle bête tout de même dont quelques petits points agaçants (qui n'altèrent pas la qualité des fichiers produits) seront améliorés avec le D300s ; la vidéo en plus et un mode silencieux aussi qui ne devrait pas manquer d'intérêt.
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 18, 2009, 22:07:51 »

Il faut bien écouler l'ancien!!!  (le D300)
cela dit , s'ils le bradent 500€ j'en prends un deuxième!!   Souriant
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 18, 2009, 22:09:57 »

Avec la vidéo c'est un nouveau convertisseur Analogique/Numérique qui arrive, et c'est pour cela qu'il peut y avoir une légère amélioration du RAW par rapport au D300.

Amélioration qui se constate aussi sur le D90 entre 800 ISO et 3200 ISO.

Je parle de fichiers RAW ouverts sous ACR CS3, et en même temps je reconnais que ce n'est évident que sur les photos en lumière pourrie.
Je te fais confiance, je n'ai jamais comparé.
Il est bien tentant ce D90, pour le prix (et la ristourne de 100€ en ce moment). Même si le petit mieux n'est évident qu'en lumière pourrie, c'est justement dans ces cas là que l'on a besoin de petits plus.
Effectivement, le nouveau convertisseur peut compter, je n'y avais pas songé.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: