Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fausse batterie EN-EL3e  (Lu 25311 fois)
JMT64
Super actif
*

« Répondre #125 le: Août 13, 2009, 14:07:22 »

Même à moi, tu veux ma la boucler parce que je ne suis pas intervenu, alors:
Eh bien alors exprimes toi! Grimaçant
Citation
Ce n'est pas bien de faire des faux accus Nikon alors qu'il existe des accus pour Nikon de trés bonne qualité.

C'est un bon début, mais je reste sur ma faim!
Si tu me recommandais la marque de ces accus de "très bonne qualité", là je serais intéressé!
-S'agit-il d'accus de marque Nikon de chez Nikon?
-S'agit-il d'accus génériques, dont certains offrent autant de garantie que les accus du fabricant (qui ne les fabrique d'ailleurs pas lui-même..)?
-Est-on certains que les accus présentés comme contrefaçons le sont bien en réalité?

Le sujet est suffisamment vaste pour qu'on ne soit pas obligé de se livrer à des attaques personnelles comme de vulgaires trolls! Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Août 13, 2009, 14:12:45 »

Le sujet est suffisamment vaste pour qu'on ne soit pas obligé de se livrer à des attaques personnelles comme de vulgaires trolls! Fâché

trop fort, je n'ai vu qu'une seule attaque sur ce fil et elle venait de toi
et je n'ai pas encore lu tes excuses a Sevgin  Fâché

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Août 13, 2009, 14:17:41 »

- Pas de réponse de Nikon France mais il faut dire que j'ai contacté leur support SAV en ligne, ce n'est sûrement pas le bon point d'entrée
En général ils répondent en moins de 24 h, mais en aout c'est sans doute plus long.

Bisounours Incompétent Psitach
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #128 le: Août 13, 2009, 14:26:44 »

Donc happy end...
tu n'avais pas dit que la boite est en France?

Quant au reste, c'est le blabla classique "je savais pas, c'est officiel ici, retourne là etc...."

Pour Nikon, vaut mieux un courrier au service clientéle, pour info.

Si si, là est la feinte : la boutique en ligne semble être une boutique française, elle a un nom du type TOTO FR, les articles sont présentés en français et elle ne comprend que des évaluations en français, mais au final c'est la maison-mère anglaise TOTO tout court (sans le FR) qui envoie les articles et qui fournit la facture. En clair, la boutique Amazon en "FR" n'est qu'une vitrine pour une entreprise anglaise qui je suppose a le même genre de montage pour chaque pays de la zone Euro. Mais peut-être est-ce là une fonctionnalité fournie par la plate-forme Amazon à ses usagers vendeurs...

En tout cas, j'ai pu être remboursé, me reste plus qu'à acheter une vraie batterie Nikon cette fois-ci... sensiblement plus chère.  Clin d'oeil
caramanian
Actif
*

« Répondre #129 le: Août 13, 2009, 14:34:49 »

Je n'ai fait que parcourir ce fil car il aborde un sujet qui m'interesse mais la réaction de JMT64 me laisse songeur...  Huh
Pourquoi tant d'agressivité à l'encontre de Sevgin alors que ce dernier tente juste de partager son point de vue, au moins aussi défendable que celui de JMT64...
Je pense que quelques vacances vous feraient le plus grand bien JMT64  Roulement des yeux
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Août 13, 2009, 14:58:43 »

Merci à Sevgin de ne pas avoir cédé à la tentation de l'énervement suite aux agressions  répétées de plusieurs intervenants et d'être resté courtois.

C'est suffisament rare pour être relevé.

Clin d'oeil

Bientôt 3000 mais c'est long !
JMT64
Super actif
*

« Répondre #131 le: Août 13, 2009, 16:01:13 »

Mais où avez-vous lu que j'avais attaqué Sevgin? L'ai-je cité une seule fois? Ai-je référencé une seule fois une de ses interventions? Lui ai je répondu directement une seule fois?

Qui a par contre écrit ceci:

Enfin le fait d'avoir été au marketing, d'avoir un peu floué les clients ne veut pas dire que tout fait comme toi.

Ou encore:

Franchement, tu crois que Duracell va dire le contraire... étonnant pour un gars qui a travaillé dans le marketing!
............................. .
t'as vu: toi et tes copains du marketing, dans quel monde vous nous avez mis!

Et quelques autres si au moins vous vous donniez la peine de lire..

Mes propos, contrairement aux attaques de Sevgin, n'étaient pas nominatifs mais concernaient ceux qui sont manifestement parti-prenante dans la situation actuelle.

En fait la phrase que l'on ne m'a pas pardonné, c'est celle-ci:

Une seule constante par contre: Les prix français sont délirants..

Toutes mes excuses pour cette phrase et j'arrêterai donc là les commentaires pour les longues "vacances" qu'on m'a conseillé de prendre..  Grimaçant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Août 13, 2009, 17:30:18 »

Certes tu n'as pas besoin de citer une personne, mais  plusieurs ont quand m^me perçu vers qui ça se diriger.

Sans oublier que tu sous-entend des choses que je n'ai pas dites comme "acheter au plus cher" alors que plus d'une fois, je pense avoir fait l'inventaire ou rappeler des choix qu'on avait pour avoir une Nikon ou non.

Il est peut être possible que dans ta vie, tu t'es fait floué par un revendeur ou par Nikon: si c'est le cas, je n'ai rien à voir avec ça. Dans ce cas, regle tes comptes avec les personnes concernées.
Pour ma part, dans la mesure du possible et sans spéculation, hypothéses... j'ai donné quelques point de vues sur la filiére qui selon toi "je te cite" n'est pas honnête.
Et si nos (trés chers) fabricants et revendeurs devenaient simplement "honnêtes" de temps en temps?

Dans mon monde, si un commerçant achéte une chose à 40 et le vend à 100, il n'est pas malhonnête... je n'irai simplement pas chez lui et chercherai un autre.
Toujours dans mon monde, si un marchand achéte une chose à 10 et le vend à 50 en faisant croire que c'est une officielle... c'est lui qui  n'est pas honnête.

Quant à mes "attaques contre toi", ce n'était pas l'effet voulu. Si celà a été perçu comme telles, alors mes excuses.

Elevé par les Bulldozers.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Août 13, 2009, 19:36:47 »

Eh bien désolé, mais l'actualité nous prouve quasiment tous les jours qu'un prix élevé n'est pas toujours la garantie d'une qualité irréprochable!
La batterie des Ipod d'Apple qui s'échauffe au point de provoquer l'explosion de certains appareils, est-ce la faute aux mauvaises imitations génériques?

J'ai l'impression que certains ici mélangent allègrement tous les problèmes...

Non, les accus officiels ne sont pas à l'abri des défauts. Mais quand Nikon s'est aperçu d'un problème qui pouvait éventuellement survenir avec certains accus des D70, ils ont fait un rappel de ces accus. J'ai pu ainsi bénéficier d'un En-El3 compatible avec mon futur D200.

Oui, les accus génériques peuvent être de qualité égale aux officiels. Mais là, il faut s'y connaitre (ou compter sur la chance), et espérer qu'en cas de problème, le fabricant de ces génériques assume.

Enfin, il n'est pas admissible de se faire refiler une contre-façon, même si une certaine prudence (ne pas être trop crédule, par rapport au prix notamment) permet souvent d'éviter les problèmes...

Expert en bavardages
Pacha_fr
Actif
*

« Répondre #134 le: Décembre 02, 2009, 14:13:34 »

J'en ai aussi acheté 2 sur HKdigi à 27€ (24€ en ce moment même), ça parait peu élevé comme prix, mais au prorata des prix entre tous ce qui est vendu chez eux à HK et des prix français, ça ne me semble pas anormal. Les prix sont beaucoup moins élevés là bas, et la TVA française ne s'applique pas, les objets arrivent en tant que "cadeau" à une valeur de colis très faible en €. Les objectifs à 2000€ en France sont à 1000€ là bas, garantie monde pour les objos.  Et ce sont bien de vrais objos Nikon avec numéro de série valide. Donc les batteries je me suis dit que c'était très certainement de vraies Nikon aussi. Et j'ai regardé avec le sujet du site Nikon sur les contrefaçons :

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45124/p/19%2C707/c/241/r_id/127704

J'ai vérifié scrupuleusement les miennes, reçues en boîte marron (nouvelles EN-EL3e), elles sont bien conformes sur tous les plans, et ont l'autonomie d'une EN-EL3e originale.

Donc je ne pense pas que ce soit des contrefaçons, ou alors c'est l'usine Nikon qui est utilisée pour contrefaire la nuit, ou bien les faussaires sont devenus de vrais experts en la matière Grimaçant
barbeush
Nouvel arrivant
*

« Répondre #135 le: Décembre 03, 2009, 09:57:32 »

Chez Subtel.fr , boite allemande la batterie compatible est à 16.95€ pour les intéressés. Meme poids meme voltage et 1620mAh au lieu de 1500 sur l'officielle.

http://www.subtel.fr/EN-EL3e+-+Batterie+pour+Nikon+D200+-+D300+-+D300S+-+D700+-+D80+-+D90.htm
rimage
Très actif
*

« Répondre #136 le: Décembre 03, 2009, 10:43:44 »

bonjour,

De son coté, Aboutbatteries fait 15% de réduction jusqu'au 7.12 sur " l' EN-EL3E compatible D300 "et en 1650 mA/h, le prix est de 45 € port compris.

Je serai bien intéressé, mais comme celle de Subtel ci-dessus encore moins chère, sont-elles réellement compatibles avec le D300 ?

Barbeush, l'as tu vraiment essayée avant de la recommander ?

barbeush
Nouvel arrivant
*

« Répondre #137 le: Décembre 03, 2009, 11:40:48 »

Non pas essayé mais pour 19.90€ frais de port compris je vais pas me priver de l'essayer.
C un équivalernt en-el3e donc en théorie pas de souci de compatibilité avec le D300.

J'ai juste déjà acheté sur ce site, chargeur et batterie pour un petit compact pana lumix, et mon amie qui l'utilise n'a remarqué aucun problème particulier.
A voir dans le temps si le matériel dure.
fr@nck
Très actif
*

« Répondre #138 le: Décembre 04, 2009, 21:01:45 »

Citation
Ce qui est suspect, (c'est pour cela, qu'ayant vu ces prix très bas sur amazon, je ne l'ai pas commandé chez eux) c'est que le prix des batteries est assez similaire en boutiques. Elle est à 70/80€ un peu partout.. alors 40€   Y avait probablement anguille sous roche..

On peut même la trouver à 35€   :
http://www.amazon.fr/ZZ-NIKON-EL3e-batterie-LiIon/dp/B000BYCKU8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1249821712&sr=8-1

J'aime bien le titre :  ZZ NIKON EN EL3e batterie LiIon de Nikon (avec la photo d'une batterie Nikon)
C'est quoi ZZ 

Quand on tape EN-EL3e dans le moteur de recherche amazon, c'est vraiment le foutoir..

C'est dans cette boutique que j'ai pris une batterie de secours  Choqué

et c'est exactement ce modèle là :

est ce une fausse ?
HV Nguyen
Très actif
*

« Répondre #139 le: Décembre 04, 2009, 21:41:30 »

est ce une fausse ?

Bonsoir,

vous pouvez comparer vote batterie avec les photos sur le site de Nikon
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45124/p/37%2C463/c/241/r_id/127704

HVN
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Décembre 04, 2009, 22:15:23 »

est ce une fausse ?

pour l'instant tu postes une de mes photos!!!
Je ne sais où tu veux en venir?

fr@nck
Très actif
*

« Répondre #141 le: Décembre 05, 2009, 01:43:47 »

Citation
pour l'instant tu postes une de mes photos!!!

j'ai juste mis le lien de la photo que tu as posté dans ce même fil de discution  Huh tout le monde avait compris que c'était ton oeuvre et pas la mienne (y'en a qui ont besoin de vacances)

Citation
Je ne sais où tu veux en venir?

Je souhaitais savoir si ma batterie identique à ta photo était d'origine Nikon, that's all
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Décembre 05, 2009, 02:08:40 »

Tout d'abord, je ne parle pas d'oeuvre mais de photo. Et il n'y pas de lien vers ma photo.
Quant aux vacances, je ne comprends pas ton ton!

.
Une contrefaite fait que c'est bien imité et ce sont sur des points de détails que nous voyons la différence.
Donc il va de soi que si tu veux un avis, il faut poster TES batteries en photos. Ma photo n'apportera rien et ton 1er post laisse croire qu'il s'agit de TA batterie

Enfin pour mes photos, j'ai indiqué si ce sont des batt. officielles ou pas. donc il suffisait de lire.
De plus, il y avait l'ancien et nouveau emballage.

fr@nck
Très actif
*

« Répondre #143 le: Décembre 05, 2009, 02:47:35 »

voilà le lien de ta photo : http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=57753.0;attach=142198

j'ai un peu réagi suite à ta phrase terminant par 3 points d'exclamation : !!!

je suis cool, repartons du bon pied  Clin d'oeil. Je posterai la photo de ma batterie demain matin, d'aprés le site de nikon elle semble être ok mais bon je doute un peu
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Décembre 05, 2009, 02:58:39 »

Quand je parle de lien, c'est par rapport à ton 1er message. Ce n'est pas qu'il fallait le mettre ( tu disais l'avoir mis) simplement que les autres ont pu croire que tu postais ta batterie en photo.

les 3x  !!! signale aussi un étonnement.

mais je ne suis pas faché, simplement je ne comprenais pas la démarche.

bref, alors soyons cool. Sourire

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: