Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exif avec x1.4 Kenko  (Lu 2660 fois)
papoum
Super actif
*

« le: Août 08, 2009, 23:32:19 »

Dans mes exifs (40D), je ne trouve pas de différence entre mes photos prises avec et sans multiplicateur (Kenko pro 300 x1.4).

Y'a-t-il une astuce pour que le boitier le voie et l'enregistre ?
Est-ce le même phénomène avec d'autres multiplicateurs ?
Est-ce que je suis une buse qui ne sait pas lire les exifs ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Doumé40
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 09, 2009, 09:41:49 »

Si tu n'as pas scotché les contacts, il doit paraitre, je le voyais avec le 10D Huh

RPM
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 09, 2009, 14:42:55 »

Dans mes exifs (40D), je ne trouve pas de différence entre mes photos prises avec et sans multiplicateur (Kenko pro 300 x1.4).

Y'a-t-il une astuce pour que le boitier le voie et l'enregistre ?
Est-ce le même phénomène avec d'autres multiplicateurs ?
Est-ce que je suis une buse qui ne sait pas lire les exifs ?

j'ai un kenko 1,4 et avec mon 70-200, les exifs sont les bons avec le multiplicateur (280 mm par exemple à 200 * 1,4)

j'ai pas d'autre objectif pour essayer
papoum
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 09, 2009, 23:48:44 »

Je n'ai scotché aucun contact.

J'ai vérifié avec un zoom 100-300 et un fixe 85/1.8, les exifs sont identiques avec et sans multiplicateur: ni la focale ni le nom de l'objectif ne change.

Mystère  Fâché
Doumé40
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 10, 2009, 09:23:05 »

Bizarre, moi je le vois avec le 700/200 le 500 et un 400 que j'ai revendu avec le 10D et le 1D Huh

marvin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Août 20, 2009, 14:01:38 »

J'ai le même problème, le multiplicateur n'est pas reconnu par l'appareil. Ca a des avantages (utiliser des objectifs non prévu pour un multiplicateur) mais aussi des inconvénients : pas de trace dans les EXIF et réglages automatiques erronnés.

Je me demande si c'est propre au 40D (a priori, des appareils plus anciens semblaient bien le reconnaitre).
RPM
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 20, 2009, 22:15:04 »

J'ai le même problème, le multiplicateur n'est pas reconnu par l'appareil. Ca a des avantages (utiliser des objectifs non prévu pour un multiplicateur) mais aussi des inconvénients : pas de trace dans les EXIF et réglages automatiques erronnés.

Je me demande si c'est propre au 40D (a priori, des appareils plus anciens semblaient bien le reconnaitre).

je n'ai aucun problème avec un 40D
carpet_crawl
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 20, 2009, 09:35:02 »

sur mon ancien 300D, selon l'ordre de montage, il était pris en compte dans les exifs (ou pas  Grimaçant )

Je ne me souviens plus de l'ordre exacte, mais si je montais le converter sur l'objo, puis l'ensemble sur le boitier, il n'était pas pris en compte.
Si je montais le converter sur le boitier, puis l'objo sur le converter, il étais pris en compte.

comme ma mémoire me joue parfois des tours, c'était peut-être l'inverse.

Essaie les 2 procédures  Clin d'oeil

Sur 1D, il est toujours pris en compte.

papoum
Super actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 21, 2009, 09:12:36 »

sur mon ancien 300D, selon l'ordre de montage, il était pris en compte dans les exifs (ou pas  Grimaçant )

Je ne me souviens plus de l'ordre exacte, mais si je montais le converter sur l'objo, puis l'ensemble sur le boitier, il n'était pas pris en compte.
Si je montais le converter sur le boitier, puis l'objo sur le converter, il étais pris en compte.

Je monte toujours le multiplicateur entre le boîtier et l'objectif  Grimaçant

Pour qu'il y ait une différence sur l'ordre de montage, est-ce que tu montais les objectifs avec le boîtier allumé ?
Si éteint, c'est du hasard ou de la sorcellerie ...  Huh
Et même allumé, j'ai du mal à comprendre.

Mais après tout, pourquoi pas. J'essaierai ce soir (en vérifiant que personne ne m'observe  Clin d'oeil ).

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: