accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
D700 V2
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D700 V2 (Lu 20163 fois)
Linspecteur
Actif
D700 V2
«
le:
Août 10, 2009, 11:52:48 »
Bonjour,
Je suis canon et voudrais passer chez Nikon: AF, qualité de construction, et surtout le D700, boitier pro avec un encombrement très raisonnable. Seul bémol, le D700 est aujourd'hui en 12 Mpix.
Compte tenu de l'investissement (boîtier + objos à renouveler
), je voudrais attendre que le D700 soit "upgradé" avec un capteur > 16 Mpix (réso pour tirer en 50 X 70 à 280 dpi)
N'étant pas Nikoniste, je n'ai aucune idée des cycles marketing de la marque.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'horizon de sortie d'un tel boîtier qu'on pourrait appeler D700 mkII (non, çà c'est chez Canon
) et de ses éventuelles caractéristiques ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : D700 V2
«
Répondre #1 le:
Août 10, 2009, 11:55:20 »
Il sera upgradé très prochainement Mr Gadget.
Plus sérieusement un 5D II devrait te satisfaire et en plus il sera moins cher que le tant attendu D700s.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Linspecteur
Actif
«
Répondre #2 le:
Août 10, 2009, 12:10:11 »
Mon besoin est effectivement du type 5D II, mais j'ai peur que l'AF soit assez approximatif, notamment dans le registre animalier montagne où les bestioles sont toujours loin et la mise au point critique.
Quelle est ton opinion ?
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : D700 V2
«
Répondre #3 le:
Août 10, 2009, 12:13:24 »
Citation de: Linspecteur le Août 10, 2009, 12:10:11
Mon besoin est effectivement du type 5D II, mais j'ai peur que l'AF soit assez approximatif, notamment dans le registre animalier montagne où les bestioles sont toujours loin et la mise au point critique.
Quelle est ton opinion ?
L'AF du 5DII n'est pas si approximatif...en tout cas pour de la montagne/animalier ça ira. Le D700s? sera surement bien plus cher en effet que le 5DII en offrant au final guère plus. Si tu veux de la haute définition, moi à ta place je prendrais un 5DII qui est une bien belle machine très efficace.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Août 10, 2009, 12:18:09 »
Mon opinion est que pour avoir des 50-75 hyper piqués, il faut un bon boitier
mais surtout
une super optique et là le prix....... fait frémir.
Peut être en fin de mois saurons nous si Nikon sort un D700 avec 24 Mpix ou pas.
Sinon en animalier je me limite au 40x60. Il faudrait que j'essaye le 60x90 avec un sujet en gros plan.
Mon boitier est aussi un 12 Mpix en 24x36.
A voir donc.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Août 10, 2009, 12:22:33 »
Sinon crapahuter en montagne avec un 5D II et un 500 IS n'est pas de tout repos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Linspecteur
Actif
«
Répondre #6 le:
Août 10, 2009, 14:20:43 »
Avec un bon 300, on arrive déjà à faire des choses (70/200 F4 L sur boîtier DX ce qui donne une 300 au final) .... et c'est moins lourd.
Pour les boitiers, les 1D et consorts de Canon sont simplement trop gros et trop lourds....d'où l'idée du 700....
Mais quand on aime, on ne compte pas l'effort, j'en connais en video qui se trimbalent des cameras HD avec un pied de 3 / 4 kg.... et finalement le plus dur, c'est de se lever à 5 heures du mat pour espérer voir la faune !
Signaler au modérateur
Journalisée
seb7788
Très actif
«
Répondre #7 le:
Août 10, 2009, 15:22:19 »
Si c'est pour tirer du 50x70 franchement les 12 mégapixels sont largement suffisant c'est quoi cette frénésie a vouloir toujours plus de pixels ? Pour faire quoi juste des 50x70 franchement y a pas de quoi fouetter un chat, en plus, plus la definition du boitier sera importante plus les optiques derrieres devront suivre, et la ca risque de douiller bien plus, ca implique optiques derniers cris, optimisées... suis pas sur que beaucoup peuvent se le permettent
a quoi sert d'avoir un D3X par exemple si c'est pour lui mettre une optique qui en tirera pas le quart de ses possibilités
bonne reflexion.
il n'y a qu'a voir ce que certains peuvent sortir avec des vieux boitiers, qui ont une définition on dira dépassé, plus a la mode, par contre ils ont su investir dans de tres bonnes optiques, et la ca fait toute la différence
Signaler au modérateur
Journalisée
Linspecteur
Actif
«
Répondre #8 le:
Août 10, 2009, 16:34:49 »
Pour le moment, j'ai un 300D canon, avec des objos série L; je te garantis que je ne tire pas le max des optiques !
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Août 10, 2009, 16:58:16 »
Une chose est certaine, le 5D est à la traine pour ce qui est de l'AF, de la mesure de lumière, du système flash, par rapport au D700, pour avoir eu les deux j'en sais quelque chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
omair
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Août 10, 2009, 17:20:33 »
Citation de: Sebmansoros le Août 10, 2009, 16:58:16
Une chose est certaine, le 5D est à la traine pour ce qui est de l'AF, de la mesure de lumière, du système flash, par rapport au D700, pour avoir eu les deux j'en sais quelque chose.
Mon grain de sel, pour rien pas grand chose, mais j'utilise les 2 car dans certains cas, les 12 mg du d700 sont limite pour la pub:
Le 5dMk2 est un excellent boîtier, le collimateur central est assez précis sans être un foudre de guerre, le boîtier est bien construit sauf sa trappe carte CF en plastique qui grince dans la paume de la main. Il y a le double de pixels, l'image n'est pas pour autant deux fois plus définie, la différence est minime en RAW, évidente en JPG.
Le D700 est super bien construit, son petit flash est pratique aussi pour piloter d'autres flashs. L'af est super bon et les collimateurs satellites sont très précis, un vrais +.
Les Raw semblent avoirs plus de dynamique et supportent très bien l'extrapolation jusqu'à 5000 pixels.
C'est vrai que l'arrivée d'un D700 avec 50% de pixels en plus serait pour moi bienvenu, le 5dMk2 ne serait plus utilisé, car je n'ai pas l'intention d'acheter le d3x.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Août 10, 2009, 17:34:04 »
Citation de: Sebmansoros le Août 10, 2009, 16:58:16
Il a d'autres qualités que le D700 n'a pas, à commencer par le nombre de Mpix.
Citation de: omair le Août 10, 2009, 17:20:33
Le 5dMk2 est un excellent boîtier, le collimateur central est assez précis sans être un foudre de guerre, le boîtier est bien construit sauf sa trappe carte CF en plastique qui grince dans la paume de la main. Il y a le double de pixels, l'image n'est pas pour autant deux fois plus définie, la différence est minime en RAW, évidente en JPG.
Le D700 est super bien construit, son petit flash est pratique aussi pour piloter d'autres flashs. L'af est super bon et les collimateurs satellites sont très précis, un vrais +.
Les Raw semblent avoirs plus de dynamique et supportent très bien l'extrapolation jusqu'à 5000 pixels.
C'est vrai que l'arrivée d'un D700 avec 50% de pixels en plus serait pour moi bienvenu, le 5dMk2 ne serait plus utilisé, car je n'ai pas l'intention d'acheter le d3x.
Tout à fait. Ceci dit, la trappe CF du D700 est aussi scandaleusement nulle pour des boitiers de ce prix. Celle du canon est moins pourrie quand même (de peu).
Le flash intégré du D700? je vais faire hurler, mais je déteste. Je sais, ça peut être pratique etc...mais je ne supporte pas cela sur les boitiers dits "pros". De tous temps lorsque je veux illuminer, déboucher, je mets un vrai flash, pas cette chose qui de plus est un nid à humidité, poussières etc..
La construction est quand même du même acabit entre D700 et 5DII, on dit le nikon mieux fini, je n'en suis pas canvaicu, je préfère le grip canon.
L'autofocus du 5DII n'est certes pas celui de mon D2h, mais je ne pousse pas le D2h à fond tous les jours non plus. Pour du reportage, mode, pub, c'est largement suffisant.
Bon j'ai l'air de critiquer, mais je suis équipé nikon hein? pas taper..
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Août 10, 2009, 17:47:11 »
Un d700 v2 très proche
Cela m'étonnerait quand même, il a fallu attendre près de deux années et demi pour voir apparaître un d300s !
De plus le boîtier pro 21 Mpix plein format est là... donc
Je ne pense pas avant fin 2010 (ce qui m'arrangerait pour mes finances également)
Signaler au modérateur
Journalisée
omair
Hyper actif
Re : Re : Re : D700 V2
«
Répondre #13 le:
Août 10, 2009, 17:58:18 »
Citation de: waldokitty le Août 10, 2009, 17:34:04
Il a d'autres qualités que le D700 n'a pas, à commencer par le nombre de Mpix.
Tout à fait. Ceci dit, la trappe CF du D700 est aussi scandaleusement nulle pour des boitiers de ce prix. Celle du canon est moins pourrie quand même (de peu).
Le flash intégré du D700? je vais faire hurler, mais je déteste. Je sais, ça peut être pratique etc...mais je ne supporte pas cela sur les boitiers dits "pros". De tous temps lorsque je veux illuminer, déboucher, je mets un vrai flash, pas cette chose qui de plus est un nid à humidité, poussières etc..
Clairement non, la trappe du d 700 est moins grossièrement finie que celle du 5d.
Si je veux un boitier qui encaisse les mauvaises conditions, je prends le D3.
Pour le flash, du d700, pour un petit boitier, c'est cool.
De toute facon, il y a un flash, les gens gueulent, il n'a y pas de flash, les gens gueulent aussi..
Si je veux vraiment illuminer, c'est avec des Elinchroms.
On a dans les 2 cas un très bon appareil..
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Août 10, 2009, 17:58:45 »
En animalier, la map est toujours critique et le problème chez Nikon est la richesse de paramétrage d'AF et pas beaucoup de monde qui sait correctement l'adapter au sujet !
Un ami Nikoniste m'avait mis un jour au défi de faire des images nettes d'aigles en piqué, qu'il avait loupé en grande partie avec son D300.
Je lui ai montré sur place qu'avec mon réglage d'AF de D2x standard tout était systématiquement hors focus, alors qu'avec le bon paramétrage tout était super net, il n'en revenait pas mais depuis il ne raconte plus que l'AF Nikon ne sait pas suivre en gros plan un aigle en piqué, l'autre problème qui n'a rien à voir avec Nikon c'est de le faire rester dans le cadre pendant la raffale
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D700 V2
«
Répondre #15 le:
Août 10, 2009, 18:05:25 »
Citation de: omair le Août 10, 2009, 17:58:18
On a dans les 2 cas un très bon appareil..
Tout à fait.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Août 10, 2009, 18:15:08 »
Citation de: Jean-Claude le Août 10, 2009, 17:58:45
En animalier, la map est toujours critique et le problème chez Nikon est la richesse de paramétrage d'AF et pas beaucoup de monde qui sait correctement l'adapter au sujet !
Un ami Nikoniste m'avait mis un jour au défi de faire des images nettes d'aigles en piqué, qu'il avait loupé en grande partie avec son D300.
Je lui ai montré sur place qu'avec mon réglage d'AF de D2x standard tout était systématiquement hors focus, alors qu'avec le bon paramétrage tout était super net, il n'en revenait pas mais depuis il ne raconte plus que l'AF Nikon ne sait pas suivre en gros plan un aigle en piqué, l'autre problème qui n'a rien à voir avec Nikon c'est de le faire rester dans le cadre pendant la raffale
Ca..... C'est du Jean-Claude pur jus..... Ceux qui vont vouloir régler leur AF pour choper n'importe quel piaf en piqué vont devoir pleurer des jours et des jours avant de connaitre les réglages.
Pour que ce soit net, il faut surtout être parfaitement synchro avec le mouvement du rapace, ce qui n'est pas évident.
Signaler au modérateur
Journalisée
davidt
Super actif
«
Répondre #17 le:
Août 10, 2009, 19:39:46 »
Citation de: Linspecteur le Août 10, 2009, 16:34:49
Pour le moment, j'ai un 300D canon, avec des objos série L; je te garantis que je ne tire pas le max des optiques !
Passer d'un 300d à un d700 ou un 5dm2...
J'en connais un qui va tripper!
Signaler au modérateur
Journalisée
chris31
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Août 10, 2009, 19:50:52 »
Citation de: waldokitty le Août 10, 2009, 17:34:04
je mets un vrai flash,
C'est quoi un faux flash ?
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D700 V2
«
Répondre #19 le:
Août 10, 2009, 19:52:10 »
Citation de: chris31 le Août 10, 2009, 19:50:52
C'est quoi un faux flash ?
Un qui n'est pas vrai pardi.
Signaler au modérateur
Journalisée
gegeman
Très actif
«
Répondre #20 le:
Août 10, 2009, 19:58:49 »
pour ma part j'ai un d700 acheté il y a 6 mois. Nikon boutique a déja changée la trapppe qui ne restait pas fermée. Tris mois après j'ai de nouveaux la trappe qui ne tient pas. Dommage pour un appareil de ce prix. Pour le flash c'est bien "en dépannage mais attention à l'ombre qui apparait sur les photos avec le 24x70 par exemple. Quant aux pixels j'attends de voir les 24 m car 12 millions c'est un peu léger sçi on veut cropper
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Août 10, 2009, 20:00:41 »
Citation de: jeanbart le Août 10, 2009, 18:15:08
Pour que ce soit net, il faut surtout être parfaitement synchro avec le mouvement du rapace, ce qui n'est pas évident.
Rapace ou Porsche, même combat...faut suivre...surtout avec un 600
(c'est le denier pour aujourd'hui, la maison de retraite sonne le dîner, pis après derrick et dodo)
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
gegeman
Très actif
«
Répondre #22 le:
Août 10, 2009, 20:02:59 »
Et on ne parle pas du 600 5,6 map manuelle. Le suivi du rapace on peut oublier
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Août 10, 2009, 20:39:38 »
Non coté finition c'est pas pareil il y a pas photo. L'un c'est plastoc avec un peu de magnésium le 5D, l'autre tout en magnésium. Les trappes c'est pareil, mais pour ce qu'on leur demande ça suffit amplement, jamais eu de problème. Pour ce qui est du flash incorporé, c'est utile pas seulement pour déboucher les ombres mais aussi pour piloter d'autres flash sans se ruiner dans un emetteur. Pour l'ergonomie, essayez de vous servir du testeur de PdeC du 5d avec un télé et vous comprendrez. Coté viseur c'est aussi mieux sur le D700. Pour mes utilisations les 12MP me suffise pour le moment et puis avec 24MP il faudra que les objectifs suivent. Le plus de Canon c'est l'offre plus complète en objectifs.
Pour de plus amples renseignements allez donc jeter un coup d'oeil au comparatif C.I.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Août 10, 2009, 21:00:46 »
Citation de: Sebmansoros le Août 10, 2009, 20:39:38
Non coté finition c'est pas pareil il y a pas photo. L'un c'est plastoc avec un peu de magnésium le 5D, l'autre tout en magnésium.
Oui enfin, ce que tu as dans les mains ce n'est pas le magnesium mais le revêtement du boitier, à ce niveau le canon n'est pas moins agréable en main ni pour l'oeil. Que la monture d'objectif soit montée sur le chassis magnésium (nikon) ou pas on s'en moque, ça ne se voit pas, et pour la solidité c'est franchement pareil, jamais un 5D ne s'est brisé à cet endroit. C'est une question de gouts mais dire que le 5DII est mal fini relève de la mauvaise foi car ce n'est pas vrai.
Pour ce qui est du flash incorporé, c'est utile pas seulement pour déboucher les ombres mais aussi pour piloter d'autres flash sans se ruiner dans un emetteur
Comme dit plus haut ce petit flash n'est pas la panacée car avec des optiques pros à fort diamètre et hors fill in il est inutilisable car effet casquette garanti. Il délivre de plus une lumière dure et pas belle. De plus, depuis 20 ans que je manipule du nikon, les flashes intégrés ont toujours été réservés aux boitiers amateurs, les experts et pros n'ont pas de flashes habituellement. Canon suit cette logique, nikon non. Pourquoi pas mais cela pour moi fragilise le boitier, c'est inesthétique et surtout, pour moi, inutile.
Pour mes utilisations les 12MP me suffise pour le moment
C'est ce tout le monde dit faute de mieux. Et ces mêmes gens achèteront le 700s? pour avoir plus de Mpix.
Bref, c'est bien mais il faut être objectif, quand c'est bien chez canon il faut le dire, et le 5DII est un très bon boitier, très bien fini, d'une puissance d'image superlative et au superbe parc optique.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...