Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 V2  (Lu 20163 fois)
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 12, 2009, 22:16:02 »

bah, j ai un metz et un sb 900
en exterieur, en  mettant le sb 900 derriere le boitier, je defie quiconque de le declencher via le flash piloté du boitier
encore plus performant que le SU 800 et beaucoup moins cher, le systeme des cactus,40 euros
le haut de gamme etant les PW, un bon intermediaire, les skyport.

La reference en terme de flash deporté etant les  utilisateurs strobist, et aucuns n auraient idée  de  utiliser que le systeme infra rouge
 [at] Sebmansoros: j avais un boitier canon avec la cellule STE2, c est la meme bouze que le flash piloté nikon, le cout en moins Grimaçant

Le flash intégré peut etre renvoyé vers l'arrière avec un miroir puisqu'il ne participe pas à l'éclairage de la scène  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 + M9 et qq optiques
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 12, 2009, 22:37:09 »

bah, j ai un metz et un sb 900
en exterieur, en  mettant le sb 900 derriere le boitier, je defie quiconque de le declencher via le flash piloté du boitier
encore plus performant que le SU 800 et beaucoup moins cher, le systeme des cactus,40 euros
le haut de gamme etant les PW, un bon intermediaire, les skyport.

La reference en terme de flash deporté etant les  utilisateurs strobist, et aucuns n auraient idée  de  utiliser que le systeme infra rouge
 [at] Sebmansoros: j avais un boitier canon avec la cellule STE2, c est la meme bouze que le flash piloté nikon, le cout en moins Grimaçant

Il ne faut pas lancer de défits !
blacklight
Très actif
*

« Répondre #52 le: Août 12, 2009, 22:38:24 »

Le flash intégré peut etre renvoyé vers l'arrière avec un miroir puisqu'il ne participe pas à l'éclairage de la scène  Clin d'oeil

un exemple de montage avec le miroir sur le boitier en photo?
Utilises tu ce systeme?
J attends de voir ce que  ça donne en exterieur ce bidouillage en photo de sport  ou en modelling Grimaçant

de 17 à 200 à 2,8
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 13, 2009, 10:20:57 »

J'utilise aussi les SU4 achetés une misère en occase.
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Août 13, 2009, 12:13:35 »

un exemple de montage avec le miroir sur le boitier en photo?
Utilises tu ce systeme?
J attends de voir ce que  ça donne en exterieur ce bidouillage en photo de sport  ou en modelling Grimaçant

Je ne mets jamais le flash derrière le boitier, mais souvent à coté et je n'ai jamais eu de PB de déclenchement.

Mais ce petit accessoire peut réaliser ce que j'avance en le plaçant dans la griffe du flash

* SG31R.JPG (4.06 Ko, 144x144 - vu 636 fois.)

D700 + M9 et qq optiques
blacklight
Très actif
*

« Répondre #55 le: Août 13, 2009, 21:13:46 »

Je ne mets jamais le flash derrière le boitier, mais souvent à coté et je n'ai jamais eu de PB de déclenchement.

Mais ce petit accessoire peut réaliser ce que j'avance en le plaçant dans la griffe du flash

je l ai ce petit accessoire ............pour 10 euros de plus, j ai acces aux systemes radio, un autre monde......
enfin, du moment que chacun trouve son bonheur,c'est le principal.

de 17 à 200 à 2,8
williamblake1984
Nouvel arrivant
*

« Répondre #56 le: Août 19, 2009, 15:54:42 »

Pour les snobs qui critiquent le flash intègre du D700 sachez que pour certains comme moi c'est un plus indéniable, c'est même en partie pour ça que je suis passé a nikon...
Chez Canon j'avais le choix entre neutraliser un de mes cobras à 400€, éteint, sur le boitier pour piloter l'autre a distance, ou acheter 250€ un module pilote pour flashs sans cordon.

Tout ça c'est hors de prix, super lourd et encombrant (par exemple en macro) et très ennervant quand on sait qu'un bête algorythme implanté même dans les boitiers argentiques à pas cher depuis 20ans chez minolta pentax olympus et nikon permettrait de s'en passer, d'economiser 300g et 250€ grace au flash intégré...

Alors bien sur celui qui croit faire de la grande photo de portrait au flash intégré aura du mal...
Personnellement, c'est surtout en mode contrôleur qu'il me dépanne, sans m'interdire pour trois photos par de déboucher un contre jour avec, ou d'assurer une soirée de photos souvenirs "tâta Ginette"autour du barbeuc, qui sans flash auraient nécessite l'achat d'un compact.   
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: