Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi mes tirages sont-ils trop sombres (sans correction d'expo) ?  (Lu 11097 fois)
phovix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Août 13, 2009, 10:24:26 »

Concernant mon écran, il s'agit d'un écran 17 pouces avec traitement brillant d'un portable Dell. Ok, pas l'idéal pour juger ses photos mais bon, c'est tout ce que j'ai pour l'instant. Je l'ai étalonné avec une sonde Spyder mais les possibilités de réglage de l'écran de mon portable ne sont pas assez poussées pour faire une calibration fine. Notamment, la luminosité semble trop forte. De plus, selon que le portable est sur batterie ou non, la luminosité de l'écran diffère (pour économiser la batterie).

Sur certains portables DELL, tu  peux régler la luminosité (sur batterie/sur courant) au moment de l'allumage (F2 ou F12 -je ne sais plus- au démarrage du PC). Il y a deux options concernant la luminosité : sur batterie et sur courant graduées sur 16 positions (il me semble!). A l'origine, pour le courant, la luminosité est réglée au maximum. Il y a donc possibilité de la diminuer. Ce n'est pas pratique du tout pour effectuer un calibrage mais c'est mieux que rien.

PVx 
Signaler au modérateur   Journalisée
grom-k
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 13, 2009, 14:49:34 »

poster une image ou son histogramme.

S2-D2
Très actif
*

« Répondre #27 le: Août 13, 2009, 15:06:19 »

C'est le gamma du papier et de l'écrand qui sont diféfrents.

Le papier est plus sombre qu'à l'écran et tes il d'écrats sont normal je pense...

michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 13, 2009, 15:45:46 »

Pour moi, pas de retouche sur mon portable pour les raisons évoquées ci-dessus, mais as tu essayé un autre labo?

dan04100
Actif
*

« Répondre #29 le: Août 16, 2009, 20:09:24 »

j'ai le même problème, chez photoweb tirages sombres et ternes, le noirs sont bouchés.
Ce problème n'est pas chez photobox, mais je préfère l'autre, j'auguemente l'expo de 0,5 voir 0.7
dans les réglages de l'appareil avec NX
dan04100
Actif
*

« Répondre #30 le: Août 25, 2009, 10:43:45 »

j'ajoute le remarque suivante,
Je retouche mes photos en RVB, j'envoie sans conversion et une fois chez photoweb je clique le case retouche.
Le résultat me convient.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: