Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SB-900 surchauffe  (Lu 8103 fois)
Didou7.6
Très actif
*

« le: Août 12, 2009, 10:55:22 »

Salut a tous,
Actuelement sur la Cote d'azur il fait une douce temperature de 30-35°C. Lors de prises de vue hier soir vers les 18-19 H, le voyant du SB-900 s'est declenché bloquant les prises de vues.
J'ai remédié a cela en changeant frequamment les piles, avec trois jeux ca passe.
Maintenant je me pose des questions car apres test il semble que ce soit surtout les piles qui amenent la chaleur.
Apres 15-20 flash manuel 1/1 sur mes deux SB-900 temoin de surchauffe apparait.
En utilisant un bloc separe type sd-9 arriverais-je a diminuer la temperature ??
Vos experiences ??
D'apres les doc nikon, il s'agit surtout d'une surchauffe circuit donc avec un bloc piles  separé je ne devrait pas ameliorer la situation.
Autre question, si je bloque la detection de temperature Dois-je m'attendre a changer rapidement mes flash vrai ou pas ou reglage un peu pessimiste de la part de Nikon. Je dis cela car si je compare la temperature du SB-900 (proche de la detection) avec le sb-800, ce dernier est aussi chaud et ce traitement lui est applique depuis trois ans sans encombre.

Voila j'ai été un peu long mais j'aimerai sincerement connaitre vos opinions.
Je rajoute que je suis en train de chercher une reaction endothermique rapide pour diminuer la temperature au niveau de flash. Je suis chimiste ca aide. Je vous en dis plus lors de nos prochains contact.
Cordialement
Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 12, 2009, 11:15:23 »

Ta constatation (reprise du fonctionnement en changeant de piles) montre déja que la chaleur dégagée par les piles intervient pour une part importante dans l'augmentation de la température globale du flash.
En théorie lorsqu'on utilise la SD9 celle ci fournit directement la HT au condensateur du flash, les circuits convertisseurs du flash n'interviennent plus. les piles du SB900 ne servent alors qu'à alimenter l'affichage et les circuits de commande de la durée de l'éclair. L'augmentation de températiure ne viendra plus que du dit condensateur et surtout de la lampe.

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 12, 2009, 11:31:50 »

Bonjour,
Bon je n'y connais rien mais LyonDag avait eu des problèmes similaires avec un SB800 il n'y a pas bien longtemps et du coup un fil avait évoqué pas mal de ces aspects (début juillet je crois).
Tu devrais le retrouver un peu plus bas dans les pages Nikon et cela te donnera peut-être plus d'infos.  Huh
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 12, 2009, 11:34:04 »

Petite correction à mon post c'est la SD8A (générateur) qui fournit la HT au flash. La SD9 est simplement un bloc pile supplémentaire pour une plus grande autonomie.

Didou7.6
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 12, 2009, 13:55:35 »

Bon j'ai repondu sur le fil de lyondag.
En fait il y a une grosse  difference de temperature en utilisation entre les accus standard NimH et le nouveaus accus deja charge type enelopp ou nx-ready.

VOilaz
Merci pour vos reponses

Didier
Lionel
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 12, 2009, 14:03:52 »

Petite correction à mon post c'est la SD8A (générateur) qui fournit la HT au flash. La SD9 est simplement un bloc pile supplémentaire pour une plus grande autonomie.

Ah bon ? Le SD9A n'est pas simplement un SD8A avec 2 piles de plus ??

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 12, 2009, 17:03:24 »

Ah bon ? Le SD9A n'est pas simplement un SD8A avec 2 piles de plus ??
Non effectivement j'ai fait erreur. le prix m'a trompé. en fait il semble que ce soit le même principe (générateur) mais la SD-9 est dédiée au SB900 et la SD-8A aux anciens flashes. Mais c'est tres peu explicite sur le tarifs et docs

EDIT: effectivement après quelques recherches la SD9 est spécifique au SB900. La particularité visible c'est qu'il ne semble pas y avoir de fil synchro.
avec la SD-8A il était impératif de brancher la fiche synchro à la prise de l'appareil car c'est lui qui donnait le top pour lancer le générateur de la SD-8a.

Mais les specifications de ces accessoires sont pour le moins indigents sur les sites.

helveto
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 12, 2009, 18:20:25 »

Bonjour,
j'ai constaté que mon SD-8A fonctionne aussi très bien même si le petit fil synchro n'est pas branché. L'autonomie obtenue est très intéressante, mais l'investissement en accus, si on choisi du haut de gamme (Varta Pro 2'700 mAh) commence à peser (10 accus en tout...)

Amitiés
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: