Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème D90  (Lu 13096 fois)
Patrick Chappuis
Nouvel arrivant
*

« le: Août 13, 2009, 16:29:17 »

Salut tout le monde

J ai un D90 qui a apparemment un léger bug.
En effet le témoin lumineux de la carte mémoire clignote quand l'appareil est éteint.

Comme je pourrais éviter ce bug?? Est ce que ça peut se corriger?

Merci de votre aide

Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 13, 2009, 16:35:40 »

tu veux dire juste après que tu l'aies éteint, ou longtemps après?

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 13, 2009, 16:38:45 »

Si c'est juste après l'avoir mis sur off, c'est peut-être que l'appareil finit d'enregistrer sur la carte.
Patrick Chappuis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 13, 2009, 16:46:19 »

Non non il clignote même longtemps après. ça même si la carte est vide. :s

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 13, 2009, 16:54:18 »

J'ai pas trop d'idée alors...
Je me souviens que le D80 avait des petits bugs parfois avec la batterie, et cela avait été corrigé par un nouveau firmware.
Donc c'est peut-être un bug du même genre ?
Tes cartes fonctionnent normalement avec d'autres appareils ? (enfin si tu as pu tester)...
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 13, 2009, 16:55:59 »

Utilises-tu la poignée d'alimentation car un mauvais contact ou un manque de serrage peut provoquer ce genre de clignotement ?

Tout est possible
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 13, 2009, 16:57:26 »

Dans ce cas il peut s'agir (par exemple) d'un faux contact de la carte ou d'un jeu dans le support mécanique du contacteur de carte CF de  l'appareil.
Car même sur off le témoin clignote si on introduit une carte.
Essaie, contact sur off, de bouger très légèrement la carte dans son logement. Si tu provoques des clignotements c'est le probleme de faux contact.
Vois aussi si c'est identique avec une autre carte.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 13, 2009, 16:59:15 »

Utilises-tu la poignée d'alimentation car un mauvais contact ou un manque de serrage peut provoquer ce genre de clignotement ?
Effectivement bien vu

Patrick Chappuis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Août 13, 2009, 17:12:35 »

Non il est utiliser sans le grip

Patrick Chappuis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Août 13, 2009, 17:14:22 »

J'ai pas trop d'idée alors...
Je me souviens que le D80 avait des petits bugs parfois avec la batterie, et cela avait été corrigé par un nouveau firmware.
Donc c'est peut-être un bug du même genre ?
Tes cartes fonctionnent normalement avec d'autres appareils ? (enfin si tu as pu tester)...

J ai pas testé sur un autre appareil. Mais par contre ce que je peux te dire c'est que le problème persiste même si la carte a été enlevée.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 13, 2009, 17:25:08 »

J ai pas testé sur un autre appareil. Mais par contre ce que je peux te dire c'est que le problème persiste même si la carte a été enlevée.
Dans ce cas il y a un faux contact dans l'appareil, soit la batterie (nettoie les contacts en frottant avec un chiffon sec) soit ailleurs mais là c'est SAV je pense.

CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 13, 2009, 17:29:46 »

Bon je ne vois pas d'explication non plus...
Attends le passage de Coval !  Clin d'oeil
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 13, 2009, 19:01:36 »

Il a toujours fait cela ou bien c'est arrivé inopinément ? C'est comme s'il faisait des accès carte à répétition. Cela peut être un pb de contacts effectivement mais aussi c'est peut être un pb logiciel... Essaye un reset des réglages .. Sinon, tu le laisses sans accus et sans carte (quelques minutes) éteinds, puis, tu le met sur "ON", d'abord sans accus ni carte,  puis tu réessayes avec accu, puis accu et carte. J'y crois pas trop mais bon, vu que cela marche parfois sur les portables pour certains bug logiciel, c'est ce que j'aurai essayé dans l'énergie du désespoir .. bon courage !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 13, 2009, 22:28:46 »

Bon je ne vois pas d'explication non plus...
Attends le passage de Coval !  Clin d'oeil
Merci CLeC, c'est gentil mais je ne suis pas omnisciente sur le D90 (ni sur rien d'ailleurs  Clin d'oeil).
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu ça avec mon D90.
La manip proposée par frazap ne coûte rien à essayer alors pourquoi pas. Je n'y crois guère, mais sait-on jamais ?
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 14, 2009, 14:08:03 »

Merci CLeC, c'est gentil mais je ne suis pas omnisciente sur le D90 (ni sur rien d'ailleurs  Clin d'oeil).
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu ça avec mon D90.
La manip proposée par frazap ne coûte rien à essayer alors pourquoi pas. Je n'y crois guère, mais sait-on jamais ?

Tu es bien trop modeste, Corinne... Clin d'oeil Tu connais très très bien le D90 et j'ai aussi profité de tes conseils.
Pas de problème avec le D90 (tout récent, tout de même) : il tourne comme une horloge.
Quel plaisir la précision de l'AF !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 14, 2009, 22:24:05 »

Tu es bien trop modeste, Corinne... Clin d'oeil Tu connais très très bien le D90 et j'ai aussi profité de tes conseils.
Merci, merci, n'en jetez plus !  Embarrassé
On a toujours beaucoup à apprendre...  Indéci

Pas de problème avec le D90 (tout récent, tout de même) : il tourne comme une horloge.
Quel plaisir la précision de l'AF !
N'est-ce pas ? Contente qu'il te plaise.  Sourire
Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 16, 2009, 01:45:26 »

Rien à voir  avec votre petit probleme,  mais il se trouve que je vends le mien 800 euros, absolument neuf en kit avec son  18-105VR + facture. En mains propres dans le  departement 06.
Double emploi (cadeau), et puis je suis  dejà equipé en Canon...

jamesphotographie yahoo fr

[(1(D)4)x]
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 16, 2009, 03:08:11 »

J'ai passé votre email à qqu'un qui pourrait être intéressé.
ramatu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Août 18, 2009, 16:47:37 »

Rien à voir  avec votre petit probleme,  mais il se trouve que je vends le mien 800 euros, absolument neuf en kit avec son  18-105VR + facture. En mains propres dans le  departement 06.
Double emploi (cadeau), et puis je suis  dejà equipé en Canon...

jamesphotographie yahoo fr

Et pourquoi le vendez vous à ce prix là  Huh
Patrick Chappuis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Août 20, 2009, 07:43:33 »

Dans ce cas il y a un faux contact dans l'appareil, soit la batterie (nettoie les contacts en frottant avec un chiffon sec) soit ailleurs mais là c'est SAV je pense.

Merci du tuyau!! Sourire

Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 20, 2009, 15:18:05 »

J'ai passé votre email à qqu'un qui pourrait être intéressé.

Merci JP31  mais  je encore rien reçu  ce jour Sourire mise à part quelques gens "residant en afrique et fortement interessés pret à payer un peu + pour offrir a leurs oncle ou tant ou je ne sais plus"  Roulement des yeux

Quelle est la demarche a suivre pour figurer dans les annonces??  il me semble qu'il faut s'abonner et que ce n'est pas immediat?  sinon je suis pret à le faire.

Cordialement

ps:  Ramatu je ne vois pas ou est le probleme.....

[(1(D)4)x]
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 20, 2009, 16:16:30 »

....
Quelle est la demarche a suivre pour figurer dans les annonces??  il me semble qu'il faut s'abonner et que ce n'est pas immediat?  sinon je suis pret à le faire.

....

Oui, il faut être abonné. Je l'ai utilisé récemment et ca fonctionne très bien.
Tu peux mettre tes annonces en ligne (un délai de 1 à 2 jours est signalé, mais j'ai constaté que mes annonces étaient visibles dans la journée même) ou dans CI.
jise
Très actif
*

« Répondre #22 le: Août 22, 2009, 23:09:06 »

Pas du tout en rapport avec les problèmes évoqués ci-dessus, mais le mien est le suivant :
- D90 acheté neuf et encore sous garantie.
- Lorsque je sors la carte SD (après l'avoir déverrouillée), il y a un point dur (accrochage ??) lors de l'extraction de son logement. Est-ce normal ?
- Lorsque je remet la carte en place, j'ai souvent le symbole "..E.." (absence de carte) qui s'affiche ou bien le code erreur "CHA"
- A mon avis, le D90 est bon pour un envoi au SAV
Merci pour vos réponses
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 22, 2009, 23:20:05 »

Pour le point dur, je ne sais pas si c'est "normal" mais c'est comme ça sur le mien et ça ne gêne pas (elle ne s'est jamais coincée, j'ai mon D90 depuis le 1/10/2008).
J'ai eu le CHA 1 ou 2 fois seulement, si tu l'as fréquemment, ça ne semble pas normal. Quelle marque de carte SD utilises-tu ? Sa qualité est peut-être en cause ?

PS le -E-, je ne l'ai que quand la carte est vraiment absente du boîtier.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 23, 2009, 02:23:01 »

Pas du tout en rapport avec les problèmes évoqués ci-dessus, mais le mien est le suivant :
- D90 acheté neuf et encore sous garantie.
- Lorsque je sors la carte SD (après l'avoir déverrouillée), il y a un point dur (accrochage ??) lors de l'extraction de son logement. Est-ce normal ?
- Lorsque je remet la carte en place, j'ai souvent le symbole "..E.." (absence de carte) qui s'affiche ou bien le code erreur "CHA"
- A mon avis, le D90 est bon pour un envoi au SAV
Merci pour vos réponses
En ce qui concerne le "cha" as tu essayé une autre carte? car le pb peut aussi venir d'elle.
Il y a effectivement un point dur (pas seulement avec le D90).
Tu auras plus de facilité à extraire la carte "proprement" en prenant appui avec deux doigts contre le coté de l'appareil.Dans ce cas la force de traction est beaucoup plus progressive et maitrisée et permet d'éviter les à coups inévitables sans appui.

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: