Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème D90  (Lu 13096 fois)
jise
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 23, 2009, 18:32:03 »

Merci pour vos réponses
- OK pour le point dur apparemment "normal"
- je n'ai pas systématiquement le mesage "CHA"
- Le symbole "..E.." n'apparait que lorsque la carte est remise dans son logement. Il semble qu'il soit nécessaite de bien l'enfoncer. Cependant, cela n'est pas systématique
- La marque des cartes : SanDisk Ultra II

J'ai changé de carte (même marque et type) et je vais attendre le retour des défauts
Signaler au modérateur   Journalisée
ragane
Très actif
*

« Répondre #26 le: Août 23, 2009, 19:31:50 »

Le "point dur" sur les cartes SD avec le D90 semble commun. J'ai meme le pb avec des cartes que j'utilisais sur le D80 sans aucun soucis. La solution (pour moi en tout cas...), c'est d'appuyer à fond et rapidement sur la carte et de relacher de suite sans essayer de retenir la carte (la carte  garde son "élan" pour sortir). Elle reste dans son logement mais se retire sans pb.

Cordialement

titroy
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 23, 2009, 23:08:49 »

Le "point dur" sur les cartes SD avec le D90 semble commun. J'ai meme le pb avec des cartes que j'utilisais sur le D80 sans aucun soucis. La solution (pour moi en tout cas...), c'est d'appuyer à fond et rapidement sur la carte et de relacher de suite sans essayer de retenir la carte (la carte  garde son "élan" pour sortir). Elle reste dans son logement mais se retire sans pb.

J'applique aussi cette solution et je n'ai aucun problème.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 24, 2009, 12:02:06 »

La solution (pour moi en tout cas...), c'est d'appuyer à fond et rapidement sur la carte et de relacher de suite sans essayer de retenir la carte (la carte  garde son "élan" pour sortir). Elle reste dans son logement mais se retire sans pb.
...

D'ailleurs c'est la méthode indiquée dans le manuel du D90 page 31

* D90_retrait_Carte_mémoire_p31.jpg (139.49 Ko, 726x720 - vu 718 fois.)
ragane
Très actif
*

« Répondre #29 le: Août 24, 2009, 13:22:54 »

D'ailleurs c'est la méthode indiquée dans le manuel du D90 page 31

EUh ... ben non justement. Si on fait "doucement" (comme avec le D80), la carte reste coincée.

Cordialement
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 24, 2009, 16:57:09 »

EUh ... ben non justement. Si on fait "doucement" (comme avec le D80), la carte reste coincée.

Cordialement
Il est faux le manuel du D90 ?

D80, je sais pas mais sur mon Coolpix P5000 c'est comme sur le D90.
En tout cas faut pas tirer sur la carte. Faut d'abord appuyer dessus pour la déverrouiller.
La force précise à appliquer n'est pas précisée. Quelle lacune
ragane
Très actif
*

« Répondre #31 le: Août 24, 2009, 20:53:07 »

Pour préciser le "relachement rapide de la carte SD" avec certains D90  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59254.0.html

Cordialement
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 25, 2009, 11:41:47 »

Salut tout le monde

J ai un D90 qui a apparemment un léger bug.
En effet le témoin lumineux de la carte mémoire clignote quand l'appareil est éteint.

Comme je pourrais éviter ce bug?? Est ce que ça peut se corriger?

Merci de votre aide

Sourire

tu as avancé dans ton diagnostique ?
jnnikko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Août 28, 2009, 17:13:14 »

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous reporter le même problème que celui de Patrick (diode clignotante). Et le soucis est que ma batterie se vide vitesse grand V, donc obligé de se balader avec la batterie dans la poche et de la mettre avant de prendre une photo (pas très pratique).
J'ai posté un message sur le site Nikon, je vous tiendrai au courant de la réponse.
Heureusement, les vacances se terminent, donc pas trop contraignant.
En espérant que nous resterons des cas isolés.....
jnnikko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Septembre 04, 2009, 15:19:05 »

Bonjour,

La suite de mes problèmes avec mon D90 et sa diode clignotante. Le service Nikon m'a demandé de tester une troisième carte et si le problème était toujours présent, de l'envoyer en après-vente.
Je m'apprêtais donc à le ramener chez mon revendeur lorsque je me suis aperçu que la batterie était vide alors que la carte mémoire avait été enlevée. Donc cela ne devait pas venir de la carte mémoire. La seule explication logique m'a semblée être un faux contact dans le bouton on/off. Comme celui-ci à trois positions (on, off et éclairage de l'écran), je me suis dit que je pouvais essayer de pousser le bouton à fond en position éclairage et de le ramener en position off. Par chance, cela semble avoir marché. La diode ne clignote plus et j'ai l'impression que la batterie tient le choc.
Pas sur que ce soit la réelle raison du problème, mais pour le moment, le problème est résolu.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: