Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CDiscount a des pratiques vraiment detestables  (Lu 9001 fois)
unbridgesinonrien
Super actif
*

« le: Août 14, 2009, 11:21:14 »

voila :

Sélection du produit sans problèmes, Prix intéressant, commande de 2 routeurs en stock chez eux, panier annoncé correctement , frais de port égal a celui annoncé .... donc très bien jusque la

validation de la commande en acceptant les conditions générales du site ( sans les lire bien entendu) ....

paiement par carte et là .... surprise de voir un prix gonflé sur le total de la facture !

Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense

Acheter a un marchand pour se voir facturer ce qui me semble être la base de son boulot ( préparer du matos pour l'expédier  )

Pour moi CDiscount  ne me verra plus comme client, il ne sera plus embété a devoir aller dans les entrepôts pour prendre un carton

je  prend a ma charge la non lecture de conditions générales du site ( qui doivent en parler car ces sites commerciaux ont des contrats en règle) et je siat aussi que je pourrai annuler la vente ( mais j'ai besoin du produit )
Signaler au modérateur   Journalisée
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2009, 11:35:31 »

validation de la commande en acceptant les conditions générales du site ( sans les lire bien entendu) ....
paiement par carte et là .... surprise de voir un prix gonflé sur le total de la facture !
Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense
j

Si ce montant est rajouté après paiement, il s'agit d'une procédure déplorable et scandaleuse.

Leur as tu envoyé un mail, une lettre, fustigeant cette façon de faire ?

Un juriste pourrait il la qualifier (vente forcée, arnaque ?) ?
N'est elle pas susceptible d'entraîner une possibilité de rejet du paiement ?
kamiko
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 14, 2009, 11:48:34 »

cela ne m'étonne pas d'eux, cette société est une catastrophe a fuir
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 14, 2009, 12:08:01 »

Salut,

Ce qui me gène c'est le "je pense". Ton explication est une hypothèse ou pas?

Les trucs habituels de certains sites, c'est :
- afficher certaines sommes en HT sur une page, en TTC sur une autre;
- cocher par défaut une option (assurance ou autre) payante;
- cocher par défaut une option pour le transport
...

Bref, qu'un site affilié à FIA-NET.com se permette ce genre de choses me semble gros, et je n'ai rien vu de tel dans leur CGV que j'ai parcouru très rapidement c'est vrai. Quand tu relis le récipissé de commande, tu es sûr de ne pas voir apparaître un truc en plus que tu n'avais pas décoché ou que tu as coché par erreur?

Pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai jamais rien acheté sur Cdiscount. Mon matos info je le prends sur materiel.net ou sur LDLC.fr : leurs prix ne sont pas forcément les plus bas, mais leur SAV s'est toujours montré à la hauteur en ce qui me concerne.

Mangez des cacahuètes!
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 14, 2009, 12:09:08 »

Bonjour (?)

Je fais très souvent des commandes chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes, mais il faut dire que je suis vigilant et qu'il est difficile de me vendre un service non souhaité.

Dans ton cas, il me semble que tu as oublié de nous dire que les frais de préparation incluent les frais de port (voir une de mes factures).

Le mieux serait de nous mettre une capture d'écran de ta facture, pour que l'on puisse constater qu'ils t'ont réellement facturé des frais de préparation en plus des frais de port.

J'attends de voir ta facture pour me prononcer sur des éventuelles "pratiques détestables" de ce fournisseur.

À bientôt.

* Frais.jpg (94.35 Ko, 610x336 - vu 1900 fois.)
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 14, 2009, 12:59:32 »

Ce n'est pas illégal, ni détestables dés l'instant que le consommateur est averti avant!

Ce que tu jugent de détestables n'est simplement qu'une pratique dite de la vente en discount = low cost.

Le principe, attirer le client par un prix d'appel et lui faire payer les options comme
-la hot line pour un renseignement
-les frais de port
-les frais de dossier pour le sav
et plien d'autres choses comme et pourqoui pas "preparer une commande"

Donc rien d'anormal, dés l'instant que tu es informé avant de valider ton paiement....

Note que je ne defends pas ces pratiques, je me permets simplement de donner une explication.
De plus, il faut savoir que dans un magasin, le prix est "tout compris" donc lorsqu'on compare avec un prix discount il faut rajouter les petits plus ( qui ne sont pas discountés généralement ) pour voir au final, ce qui est le plus interressant.

Elevé par les Bulldozers.
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 14, 2009, 13:07:07 »

Hum ... je crois que je me suis un peu "vautré"

j'etais parti d'un prix livraison comprise affiché chez Kelkoo

sur le site CDiscount le prix etait correct a cela ( mais je ne peux plus verifier car du coup j'ai vider leur stock et le produit refuse de s'afficher)

l'ambiguité est venue de cette idée du port déja integré dans le prix et par le fait qu' un collègue a decidé une commande groupée a la mienne)

et le  doute m'est venu en fin de paiement avec cette ligne" preparation de commande" qui en fait est le prix du port !!!

Toutes mes confuses pour cet imper

Je change mon avis sur CDiscount puisque la vente est effectivement réglo
J'applaudis aussi au fait que le produit ne soit plus proposé a la vente car hors stock

je déplore juste ce faux intitulé des frais de port

Autant pour moi, je me donnerai 10 coups de bâton ce soir

merci a tous et notamment à FHenry qui a mis le doute sur la confiance que mes parents avaient mis en moi  Grimaçant
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 14, 2009, 13:13:20 »

Pour ma part lors de mon dernier achat chez Cdiscount (c'est loin...), j'avais été très agacé par les délais : produit en stock mais 2-3 jours pour valider la commande, 1 semaine pour préparer la commande puis livraison 4 jours après l'envoi (enfin sur certains points c'était rapide tout de même : débit de la CB)...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 14, 2009, 13:14:26 »

Bonjour (?)
Malgré tes excuses, j'ai peur pour toi que ce post se termine par un procès.
Il faudrait demander sa suppression au modérateur.
À bientôt.
PS. : Dans un cas comme celui-ci, il est préférable d'employer le conditionnel et de ne pas utiliser des termes trop excessifs.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 14, 2009, 13:21:19 »

tout n'est quand meme pas parfait chez C Discount

commande voici 3 semaines d'un aspirateur, téléphone, fer à repasser et un 4eme bidule (ma fille va voler de ses propres ailes en septembre  Grimaçant)

livraison en 72h de l aspirateur

pour le reste: je lis sur le site en cours de livraison depuis le 6 aout (sans numéro de colis)
réclamation hier soir en ligne en demandant le remboursement
réponse: on fait des recherches avec la Poste, on a 15 jours pour trouver... sinon on cloture le dossier dans 3 semaines

et comment je fais si j'ai besoin du matériel, je prends le risque de l'avoir en double ??

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 14, 2009, 14:13:14 »

Bonjour (?)
Malgré tes excuses, j'ai peur pour toi que ce post se termine par un procès.
Il faudrait demander sa suppression au modérateur.
À bientôt.
PS. : Dans un cas comme celui-ci, il est préférable d'employer le conditionnel et de ne pas utiliser des termes trop excessifs.

Bah ... quand je dis :

<<Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense>>

je suis en accord avec la façon dont ils présentent 9,99 € de ligne supplémentaire à la commande ( voir la copie ecran suivante )

* facture-cdiscount.jpg (36.94 Ko, 569x201 - vu 1848 fois.)
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 14, 2009, 14:44:55 »

ce n'est pas seulement le "je pense" mais le ton, le titre, le dénigrement.

Il aurait fallu avoir un titre plus neutre, et ne pas conclure comme au 1er post.

Elevé par les Bulldozers.
Linspecteur
Actif
*

« Répondre #12 le: Août 14, 2009, 14:47:43 »

Site à fuir, aucun SAV, même lorsqu'ils attribuent un soit-disant n° de réclamation. En plus, ils inondent de Spams dès qu'ils ont une adresse mail, et malgrè les demandes de suppression des listes de diffusion, ils continuent.

Un peu moins pire, Pixmania. Ils rajoutent aussi des assurances; c'est de la vente forcée, théoriquement interdite.

Le meilleur de tous, et de loin, avec un vrai service client qui répond: AMAZON !! 2 bridges + 1 camescope achetés chez eux, des tonnes de livres, ils contactent quand il y a un pb sur les commandes, remboursent, etc... bref, tout ce qu'on attend d'un commerçant "normal".
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 14, 2009, 15:08:28 »

voici la copie du message reçu ce matin

Vous nous avez contactés afin de nous informer que vous n'aviez pas reçu le colis XXXXXX expédié en date du 06/08/2009.
Nous allons lancer une enquête auprès du prestataire chargé de la livraison afin de localiser votre colis. Le délai maximum pour connaître les conclusions de cette enquête est de 15 jours ouvrés.
Nous nous engageons alors à vous proposer une solution dans un délai maximum de 21 jours ouvrés suivant l'enregistrement de votre demande par nos services.

Si les conclusions de l'enquête indiquent que votre colis est livré ou en instance, vous en serez informé(e) par courrier électronique sur votre e mail de commande.
Si votre colis est considéré comme perdu ou faisant retour vers nos locaux, nous procéderons à
- une réexpédition de vos articles ou
- un remboursement ou
- un échange si un ou plusieurs des produits commandés ne sont plus en stocks et que des produits équivalents sont disponibles sur le site.

Autrement dit, je saurai le 14 septembre si je dois acheter ailleurs !!!!!!!

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 14, 2009, 15:27:23 »

voici la copie du message reçu ce matin

Vous nous avez contactés afin de nous informer que vous n'aviez pas reçu le colis XXXXXX expédié en date du 06/08/2009.
Nous allons lancer une enquête auprès du prestataire chargé de la livraison afin de localiser votre colis. Le délai maximum pour connaître les conclusions de cette enquête est de 15 jours ouvrés.
Nous nous engageons alors à vous proposer une solution dans un délai maximum de 21 jours ouvrés suivant l'enregistrement de votre demande par nos services.

Si les conclusions de l'enquête indiquent que votre colis est livré ou en instance, vous en serez informé(e) par courrier électronique sur votre e mail de commande.
Si votre colis est considéré comme perdu ou faisant retour vers nos locaux, nous procéderons à
- une réexpédition de vos articles ou
- un remboursement ou
- un échange si un ou plusieurs des produits commandés ne sont plus en stocks et que des produits équivalents sont disponibles sur le site.

Autrement dit, je saurai le 14 septembre si je dois acheter ailleurs !!!!!!!

C'est la procédure de base, en tout cas celle que j'ai "subi" quand on utilise coliposte/chronoposte comme transporteur. Ne pas attendre la fin de l'enquête pour ré-envoyer le/les produits est plutôt très rare. Dans ce cas, s'ils ne trouvent rien d'anormal, il n'est pas impossible que tu reçoives en prime un pli te demandant de déclarer sur l'honneur ne pas avoir reçu la marchandise.  Il se peut aussi que le colis arrive demain :p

Mangez des cacahuètes!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 14, 2009, 15:35:20 »

voilà ma réponse à C Discount

J’ai bien reçu votre email et suis au regret de vous informer que je n’accepte pas la date du 13 septembre (soit 21 jours ouvrés) pour savoir si je dois commander à nouveau le matériel égaré par votre prestataire. Quand je commande un article disponible, ce n’est pas pour savoir 6 semaines plus tard si ma commande sera honorée ou pas

Au temps du traçage informatique des colis, un délai de 15 jours ouvrés pour savoir s’il est perdu ou pas me semble pour le moins exagéré. Quant aux 6 jours que vous rajoutez pour me proposer une solution, ils sont tout-à-fait inutiles puisque je désire un remboursement pur et simple.

Ceci est mon 2ème achat chez vous et ce sera le dernier si vous ne me proposez pas soit la livraison de mon colis sous huitaine, soit le remboursement au terme de ce même délai. Il me serait agréable d’avoir une réponse positive par retour, plutôt que de devoir attirer l’attention de la D.G.C.C.R.F comme votre silence m’y avait déjà conduit en juin 2003.

la suite au prochain numéro

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 14, 2009, 16:08:16 »

Bah ... quand je dis :

<<Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense>>

je suis en accord avec la façon dont ils présentent 9,99 € de ligne supplémentaire à la commande ( voir la copie ecran suivante )

Bonjour (?)
Tu ne nous as pas encore transmis, comme je l'ai fait, une capture d'écran de ta facture, qui est le seul document officiel suffisamment complet qui nous permettra de juger de tes affirmations.
À bientôt.
PS. : 9,99 € pour expédier (frais de préparation et de port) deux modems routeurs, je ne trouve pas ça excessif.
Niorca
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 14, 2009, 17:49:02 »

Site à fuir, aucun SAV, même lorsqu'ils attribuent un soit-disant n° de réclamation. En plus, ils inondent de Spams dès qu'ils ont une adresse mail, et malgrè les demandes de suppression des listes de diffusion, ils continuent.

Un peu moins pire, Pixmania. Ils rajoutent aussi des assurances; c'est de la vente forcée, théoriquement interdite.

Le meilleur de tous, et de loin, avec un vrai service client qui répond: AMAZON !! 2 bridges + 1 camescope achetés chez eux, des tonnes de livres, ils contactent quand il y a un pb sur les commandes, remboursent, etc... bref, tout ce qu'on attend d'un commerçant "normal".
Tout n'est pas parfait chez Amazon, il suffit de voir ce qu'en dit la rédaction de CI
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43949.0.html
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #18 le: Août 14, 2009, 19:11:46 »

Bonjour (?)
Tu ne nous as pas encore transmis, comme je l'ai fait, une capture d'écran de ta facture, qui est le seul document officiel suffisamment complet qui nous permettra de juger de tes affirmations.
À bientôt.
PS. : 9,99 € pour expédier (frais de préparation et de port) deux modems routeurs, je ne trouve pas ça excessif.

Encore faudrait il qu'il y ai une facture, puisque la commande est passée ce matin et la facture n'est dispo qu'une fois la marchandise expédiée !

de plus je ne vois pas matière a poursuivre un débat que j'ai engendré sur une erreur de ma part et causée par une certaine façon de nommer des frais de port. Je m'en suis expliqué, ai demandé l'absolution. Je suis même prêt effectivement a présenter la facture quand je l'aurai.

9,99 € de frais de port est une somme que je ne conteste pas depuis que je sais qu'il s'agit de frais de port.

en attendant , ma copie d'écran du bon de commande est aussi réelle que ta copie d'écran de facture
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 14, 2009, 19:26:03 »

en attente de la facture

* achatrouteur.jpg (94.05 Ko, 688x329 - vu 1748 fois.)
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 14, 2009, 19:39:03 »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je pensais que tu avais déjà reçu les produits, ce qui explique mon insistance inutile.
À bientôt.
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #21 le: Août 14, 2009, 19:45:28 »

sans rancune,  Grima&ccedil;ant
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 14, 2009, 22:56:03 »

Ce n'est pas illégal, ni détestables dés l'instant que le consommateur est averti avant!

Ce que tu jugent de détestables n'est simplement qu'une pratique dite de la vente en discount = low cost.

Le principe, attirer le client par un prix d'appel et lui faire payer les options comme
-la hot line pour un renseignement
-les frais de port
-les frais de dossier pour le sav
et plien d'autres choses comme et pourqoui pas "preparer une commande"

Donc rien d'anormal, dés l'instant que tu es informé avant de valider ton paiement....

Note que je ne defends pas ces pratiques, je me permets simplement de donner une explication.
De plus, il faut savoir que dans un magasin, le prix est "tout compris" donc lorsqu'on compare avec un prix discount il faut rajouter les petits plus ( qui ne sont pas discountés généralement ) pour voir au final, ce qui est le plus interressant.

Tu n'as pas du lire correctement les post.

Si l'opération s'était déroulée comme elle était décrite, au départ, par unbridgesinonrien, elle eut mérité ces qualificatifs.
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 14, 2009, 23:08:19 »

J'ai acheté sur CDiscount voici 5-6 ans (ce devait être au début du site) et ai toujours été très content (prix, délai...). La seule fois où le produit livré n'était pas le bon (une carte son - mauvaise référence), de mémoire, le remboursement a été immédiat et la procédure de renvoi très simple.

Bref, une très bonne expérience (mais pas très récente).

Rugby génétiquement transmis
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 15, 2009, 00:11:22 »

Ce fil est parti sur une erreur.

Compte tenu de son titre "agressif", je pense que le modérateur pourrait le faire disparaître.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: