Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CDiscount a des pratiques vraiment detestables  (Lu 9001 fois)
unbridgesinonrien
Super actif
*

« le: Août 14, 2009, 11:21:14 »

voila :

Sélection du produit sans problèmes, Prix intéressant, commande de 2 routeurs en stock chez eux, panier annoncé correctement , frais de port égal a celui annoncé .... donc très bien jusque la

validation de la commande en acceptant les conditions générales du site ( sans les lire bien entendu) ....

paiement par carte et là .... surprise de voir un prix gonflé sur le total de la facture !

Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense

Acheter a un marchand pour se voir facturer ce qui me semble être la base de son boulot ( préparer du matos pour l'expédier  )

Pour moi CDiscount  ne me verra plus comme client, il ne sera plus embété a devoir aller dans les entrepôts pour prendre un carton

je  prend a ma charge la non lecture de conditions générales du site ( qui doivent en parler car ces sites commerciaux ont des contrats en règle) et je siat aussi que je pourrai annuler la vente ( mais j'ai besoin du produit )
Signaler au modérateur   Journalisée
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2009, 11:35:31 »

validation de la commande en acceptant les conditions générales du site ( sans les lire bien entendu) ....
paiement par carte et là .... surprise de voir un prix gonflé sur le total de la facture !
Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense
j

Si ce montant est rajouté après paiement, il s'agit d'une procédure déplorable et scandaleuse.

Leur as tu envoyé un mail, une lettre, fustigeant cette façon de faire ?

Un juriste pourrait il la qualifier (vente forcée, arnaque ?) ?
N'est elle pas susceptible d'entraîner une possibilité de rejet du paiement ?
kamiko
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 14, 2009, 11:48:34 »

cela ne m'étonne pas d'eux, cette société est une catastrophe a fuir
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 14, 2009, 12:08:01 »

Salut,

Ce qui me gène c'est le "je pense". Ton explication est une hypothèse ou pas?

Les trucs habituels de certains sites, c'est :
- afficher certaines sommes en HT sur une page, en TTC sur une autre;
- cocher par défaut une option (assurance ou autre) payante;
- cocher par défaut une option pour le transport
...

Bref, qu'un site affilié à FIA-NET.com se permette ce genre de choses me semble gros, et je n'ai rien vu de tel dans leur CGV que j'ai parcouru très rapidement c'est vrai. Quand tu relis le récipissé de commande, tu es sûr de ne pas voir apparaître un truc en plus que tu n'avais pas décoché ou que tu as coché par erreur?

Pour le reste, je n'en sais rien, je n'ai jamais rien acheté sur Cdiscount. Mon matos info je le prends sur materiel.net ou sur LDLC.fr : leurs prix ne sont pas forcément les plus bas, mais leur SAV s'est toujours montré à la hauteur en ce qui me concerne.

Mangez des cacahuètes!
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 14, 2009, 12:09:08 »

Bonjour (?)

Je fais très souvent des commandes chez eux et je n'ai jamais eu de problèmes, mais il faut dire que je suis vigilant et qu'il est difficile de me vendre un service non souhaité.

Dans ton cas, il me semble que tu as oublié de nous dire que les frais de préparation incluent les frais de port (voir une de mes factures).

Le mieux serait de nous mettre une capture d'écran de ta facture, pour que l'on puisse constater qu'ils t'ont réellement facturé des frais de préparation en plus des frais de port.

J'attends de voir ta facture pour me prononcer sur des éventuelles "pratiques détestables" de ce fournisseur.

À bientôt.

* Frais.jpg (94.35 Ko, 610x336 - vu 1900 fois.)
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 14, 2009, 12:59:32 »

Ce n'est pas illégal, ni détestables dés l'instant que le consommateur est averti avant!

Ce que tu jugent de détestables n'est simplement qu'une pratique dite de la vente en discount = low cost.

Le principe, attirer le client par un prix d'appel et lui faire payer les options comme
-la hot line pour un renseignement
-les frais de port
-les frais de dossier pour le sav
et plien d'autres choses comme et pourqoui pas "preparer une commande"

Donc rien d'anormal, dés l'instant que tu es informé avant de valider ton paiement....

Note que je ne defends pas ces pratiques, je me permets simplement de donner une explication.
De plus, il faut savoir que dans un magasin, le prix est "tout compris" donc lorsqu'on compare avec un prix discount il faut rajouter les petits plus ( qui ne sont pas discountés généralement ) pour voir au final, ce qui est le plus interressant.

Elevé par les Bulldozers.
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 14, 2009, 13:07:07 »

Hum ... je crois que je me suis un peu "vautré"

j'etais parti d'un prix livraison comprise affiché chez Kelkoo

sur le site CDiscount le prix etait correct a cela ( mais je ne peux plus verifier car du coup j'ai vider leur stock et le produit refuse de s'afficher)

l'ambiguité est venue de cette idée du port déja integré dans le prix et par le fait qu' un collègue a decidé une commande groupée a la mienne)

et le  doute m'est venu en fin de paiement avec cette ligne" preparation de commande" qui en fait est le prix du port !!!

Toutes mes confuses pour cet imper

Je change mon avis sur CDiscount puisque la vente est effectivement réglo
J'applaudis aussi au fait que le produit ne soit plus proposé a la vente car hors stock

je déplore juste ce faux intitulé des frais de port

Autant pour moi, je me donnerai 10 coups de bâton ce soir

merci a tous et notamment à FHenry qui a mis le doute sur la confiance que mes parents avaient mis en moi  Grimaçant
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 14, 2009, 13:13:20 »

Pour ma part lors de mon dernier achat chez Cdiscount (c'est loin...), j'avais été très agacé par les délais : produit en stock mais 2-3 jours pour valider la commande, 1 semaine pour préparer la commande puis livraison 4 jours après l'envoi (enfin sur certains points c'était rapide tout de même : débit de la CB)...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 14, 2009, 13:14:26 »

Bonjour (?)
Malgré tes excuses, j'ai peur pour toi que ce post se termine par un procès.
Il faudrait demander sa suppression au modérateur.
À bientôt.
PS. : Dans un cas comme celui-ci, il est préférable d'employer le conditionnel et de ne pas utiliser des termes trop excessifs.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 14, 2009, 13:21:19 »

tout n'est quand meme pas parfait chez C Discount

commande voici 3 semaines d'un aspirateur, téléphone, fer à repasser et un 4eme bidule (ma fille va voler de ses propres ailes en septembre  Grimaçant)

livraison en 72h de l aspirateur

pour le reste: je lis sur le site en cours de livraison depuis le 6 aout (sans numéro de colis)
réclamation hier soir en ligne en demandant le remboursement
réponse: on fait des recherches avec la Poste, on a 15 jours pour trouver... sinon on cloture le dossier dans 3 semaines

et comment je fais si j'ai besoin du matériel, je prends le risque de l'avoir en double ??

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 14, 2009, 14:13:14 »

Bonjour (?)
Malgré tes excuses, j'ai peur pour toi que ce post se termine par un procès.
Il faudrait demander sa suppression au modérateur.
À bientôt.
PS. : Dans un cas comme celui-ci, il est préférable d'employer le conditionnel et de ne pas utiliser des termes trop excessifs.

Bah ... quand je dis :

<<Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense>>

je suis en accord avec la façon dont ils présentent 9,99 € de ligne supplémentaire à la commande ( voir la copie ecran suivante )

* facture-cdiscount.jpg (36.94 Ko, 569x201 - vu 1848 fois.)
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 14, 2009, 14:44:55 »

ce n'est pas seulement le "je pense" mais le ton, le titre, le dénigrement.

Il aurait fallu avoir un titre plus neutre, et ne pas conclure comme au 1er post.

Linspecteur
Actif
*

« Répondre #12 le: Août 14, 2009, 14:47:43 »

Site à fuir, aucun SAV, même lorsqu'ils attribuent un soit-disant n° de réclamation. En plus, ils inondent de Spams dès qu'ils ont une adresse mail, et malgrè les demandes de suppression des listes de diffusion, ils continuent.

Un peu moins pire, Pixmania. Ils rajoutent aussi des assurances; c'est de la vente forcée, théoriquement interdite.

Le meilleur de tous, et de loin, avec un vrai service client qui répond: AMAZON !! 2 bridges + 1 camescope achetés chez eux, des tonnes de livres, ils contactent quand il y a un pb sur les commandes, remboursent, etc... bref, tout ce qu'on attend d'un commerçant "normal".
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 14, 2009, 15:08:28 »

voici la copie du message reçu ce matin

Vous nous avez contactés afin de nous informer que vous n'aviez pas reçu le colis XXXXXX expédié en date du 06/08/2009.
Nous allons lancer une enquête auprès du prestataire chargé de la livraison afin de localiser votre colis. Le délai maximum pour connaître les conclusions de cette enquête est de 15 jours ouvrés.
Nous nous engageons alors à vous proposer une solution dans un délai maximum de 21 jours ouvrés suivant l'enregistrement de votre demande par nos services.

Si les conclusions de l'enquête indiquent que votre colis est livré ou en instance, vous en serez informé(e) par courrier électronique sur votre e mail de commande.
Si votre colis est considéré comme perdu ou faisant retour vers nos locaux, nous procéderons à
- une réexpédition de vos articles ou
- un remboursement ou
- un échange si un ou plusieurs des produits commandés ne sont plus en stocks et que des produits équivalents sont disponibles sur le site.

Autrement dit, je saurai le 14 septembre si je dois acheter ailleurs !!!!!!!

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 14, 2009, 15:27:23 »

voici la copie du message reçu ce matin

Vous nous avez contactés afin de nous informer que vous n'aviez pas reçu le colis XXXXXX expédié en date du 06/08/2009.
Nous allons lancer une enquête auprès du prestataire chargé de la livraison afin de localiser votre colis. Le délai maximum pour connaître les conclusions de cette enquête est de 15 jours ouvrés.
Nous nous engageons alors à vous proposer une solution dans un délai maximum de 21 jours ouvrés suivant l'enregistrement de votre demande par nos services.

Si les conclusions de l'enquête indiquent que votre colis est livré ou en instance, vous en serez informé(e) par courrier électronique sur votre e mail de commande.
Si votre colis est considéré comme perdu ou faisant retour vers nos locaux, nous procéderons à
- une réexpédition de vos articles ou
- un remboursement ou
- un échange si un ou plusieurs des produits commandés ne sont plus en stocks et que des produits équivalents sont disponibles sur le site.

Autrement dit, je saurai le 14 septembre si je dois acheter ailleurs !!!!!!!

C'est la procédure de base, en tout cas celle que j'ai "subi" quand on utilise coliposte/chronoposte comme transporteur. Ne pas attendre la fin de l'enquête pour ré-envoyer le/les produits est plutôt très rare. Dans ce cas, s'ils ne trouvent rien d'anormal, il n'est pas impossible que tu reçoives en prime un pli te demandant de déclarer sur l'honneur ne pas avoir reçu la marchandise.  Il se peut aussi que le colis arrive demain :p

Mangez des cacahuètes!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 14, 2009, 15:35:20 »

voilà ma réponse à C Discount

J’ai bien reçu votre email et suis au regret de vous informer que je n’accepte pas la date du 13 septembre (soit 21 jours ouvrés) pour savoir si je dois commander à nouveau le matériel égaré par votre prestataire. Quand je commande un article disponible, ce n’est pas pour savoir 6 semaines plus tard si ma commande sera honorée ou pas

Au temps du traçage informatique des colis, un délai de 15 jours ouvrés pour savoir s’il est perdu ou pas me semble pour le moins exagéré. Quant aux 6 jours que vous rajoutez pour me proposer une solution, ils sont tout-à-fait inutiles puisque je désire un remboursement pur et simple.

Ceci est mon 2ème achat chez vous et ce sera le dernier si vous ne me proposez pas soit la livraison de mon colis sous huitaine, soit le remboursement au terme de ce même délai. Il me serait agréable d’avoir une réponse positive par retour, plutôt que de devoir attirer l’attention de la D.G.C.C.R.F comme votre silence m’y avait déjà conduit en juin 2003.

la suite au prochain numéro

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 14, 2009, 16:08:16 »

Bah ... quand je dis :

<<Explication : CDiscont rajoute 9,99 € au total au titre de la préparation de la commande de manière forfaitaire je pense>>

je suis en accord avec la façon dont ils présentent 9,99 € de ligne supplémentaire à la commande ( voir la copie ecran suivante )

Bonjour (?)
Tu ne nous as pas encore transmis, comme je l'ai fait, une capture d'écran de ta facture, qui est le seul document officiel suffisamment complet qui nous permettra de juger de tes affirmations.
À bientôt.
PS. : 9,99 € pour expédier (frais de préparation et de port) deux modems routeurs, je ne trouve pas ça excessif.
Niorca
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 14, 2009, 17:49:02 »

Site à fuir, aucun SAV, même lorsqu'ils attribuent un soit-disant n° de réclamation. En plus, ils inondent de Spams dès qu'ils ont une adresse mail, et malgrè les demandes de suppression des listes de diffusion, ils continuent.

Un peu moins pire, Pixmania. Ils rajoutent aussi des assurances; c'est de la vente forcée, théoriquement interdite.

Le meilleur de tous, et de loin, avec un vrai service client qui répond: AMAZON !! 2 bridges + 1 camescope achetés chez eux, des tonnes de livres, ils contactent quand il y a un pb sur les commandes, remboursent, etc... bref, tout ce qu'on attend d'un commerçant "normal".
Tout n'est pas parfait chez Amazon, il suffit de voir ce qu'en dit la rédaction de CI
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43949.0.html
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #18 le: Août 14, 2009, 19:11:46 »

Bonjour (?)
Tu ne nous as pas encore transmis, comme je l'ai fait, une capture d'écran de ta facture, qui est le seul document officiel suffisamment complet qui nous permettra de juger de tes affirmations.
À bientôt.
PS. : 9,99 € pour expédier (frais de préparation et de port) deux modems routeurs, je ne trouve pas ça excessif.

Encore faudrait il qu'il y ai une facture, puisque la commande est passée ce matin et la facture n'est dispo qu'une fois la marchandise expédiée !

de plus je ne vois pas matière a poursuivre un débat que j'ai engendré sur une erreur de ma part et causée par une certaine façon de nommer des frais de port. Je m'en suis expliqué, ai demandé l'absolution. Je suis même prêt effectivement a présenter la facture quand je l'aurai.

9,99 € de frais de port est une somme que je ne conteste pas depuis que je sais qu'il s'agit de frais de port.

en attendant , ma copie d'écran du bon de commande est aussi réelle que ta copie d'écran de facture
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #19 le: Août 14, 2009, 19:26:03 »

en attente de la facture

* achatrouteur.jpg (94.05 Ko, 688x329 - vu 1748 fois.)
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 14, 2009, 19:39:03 »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je pensais que tu avais déjà reçu les produits, ce qui explique mon insistance inutile.
À bientôt.
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #21 le: Août 14, 2009, 19:45:28 »

sans rancune,  Grima&ccedil;ant
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 14, 2009, 22:56:03 »

Ce n'est pas illégal, ni détestables dés l'instant que le consommateur est averti avant!

Ce que tu jugent de détestables n'est simplement qu'une pratique dite de la vente en discount = low cost.

Le principe, attirer le client par un prix d'appel et lui faire payer les options comme
-la hot line pour un renseignement
-les frais de port
-les frais de dossier pour le sav
et plien d'autres choses comme et pourqoui pas "preparer une commande"

Donc rien d'anormal, dés l'instant que tu es informé avant de valider ton paiement....

Note que je ne defends pas ces pratiques, je me permets simplement de donner une explication.
De plus, il faut savoir que dans un magasin, le prix est "tout compris" donc lorsqu'on compare avec un prix discount il faut rajouter les petits plus ( qui ne sont pas discountés généralement ) pour voir au final, ce qui est le plus interressant.

Tu n'as pas du lire correctement les post.

Si l'opération s'était déroulée comme elle était décrite, au départ, par unbridgesinonrien, elle eut mérité ces qualificatifs.
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 14, 2009, 23:08:19 »

J'ai acheté sur CDiscount voici 5-6 ans (ce devait être au début du site) et ai toujours été très content (prix, délai...). La seule fois où le produit livré n'était pas le bon (une carte son - mauvaise référence), de mémoire, le remboursement a été immédiat et la procédure de renvoi très simple.

Bref, une très bonne expérience (mais pas très récente).

Rugby génétiquement transmis
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 15, 2009, 00:11:22 »

Ce fil est parti sur une erreur.

Compte tenu de son titre "agressif", je pense que le modérateur pourrait le faire disparaître.
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 15, 2009, 09:48:37 »

Ce fil est parti sur une erreur.

Compte tenu de son titre "agressif", je pense que le modérateur pourrait le faire disparaître.

oui j'approuve tout a fait
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 15, 2009, 11:30:59 »

de plus il se permette de vendre du matos provenant du marché gris, donc pas prévue pour l'Europe donc pas de garantie !!!

Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 15, 2009, 14:28:03 »

Tu n'as pas du lire correctement les post.

Si l'opération s'était déroulée comme elle était décrite, au départ, par unbridgesinonrien, elle eut mérité ces qualificatifs.

Oui et non!
Avant de répondre, je ne vais pas lire les conditions de vente du marchand alors que l'interresé ne l'a pas fait!
 Comme tout le monde, une réponse est basée sur les éléments donnés par l'auteur et l'expérience de chacun.

Les "fameux" comparateurs de prix montrent un prix et certains annoncent les frais de port.
Comme beaucoup joue sur les prix d'appel, il se rattrappent comme ils peuvent ailleurs, m^me en inventant des nouveaux frais.

Certains comparateurs integrent les frais de port, alors des marchands vont les minorer et rajouter un autre poste de depense comme "frais de préaration"... et peut-^tre un jour tu auras ça:
-produit X: 200€ soit 890% d'économie
-frais de carton 40x20x20cm 8.90€ ( soit 2 fois plus cher que dans le commerce)
-frais de bande adhésive 3m: 2€ ( option bande adhésive illimité rendant inviolable le paquet: + 1.50€)
-protection: 4€ ( nous vous conseillons vivement de prendre cette option, sinon il arrive tout casser!)
-surpoids: 0.20€ par 100g.
-préparation du colis par Maurice: gratuit.
-préparation du colis par Vanessa 85b: 1€
-préparation du colis par Natacha 95D: 4€
-préparation du colis par Natacha en Bikini, taille -2: 8€ ( rajouter 9€ pour la photo )
-trajet entrepot/poste : 2€ ( NB dans les grosses VPC c'est la poste qui va chercher les colis)
-majoration essence ( cause: conflit là-bas, spéculation boursiére, golden parachute etc.. ) 1.50€
etc....

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 15, 2009, 16:26:57 »

Oui et non!
Avant de répondre, je ne vais pas lire les conditions de vente du marchand alors que l'interresé ne l'a pas fait!
 Comme tout le monde, une réponse est basée sur les éléments donnés par l'auteur et l'expérience de chacun.

Les "fameux" comparateurs de prix montrent un prix et certains annoncent les frais de port.
Comme beaucoup joue sur les prix d'appel, il se rattrappent comme ils peuvent ailleurs, m^me en inventant des nouveaux frais.

Certains comparateurs integrent les frais de port, alors des marchands vont les minorer et rajouter un autre poste de depense comme "frais de préaration"... et peut-^tre un jour tu auras ça:
-frais de bande adhésive 3m: 2€ ( option bande adhésive illimité rendant inviolable le paquet: + 1.50€)
-protection: 4€ ( nous vous conseillons vivement de prendre cette option, sinon il arrive tout casser!)
-préparation du colis par Natacha en Bikini, taille -2: 8€ ( rajouter 9€ pour la photo )
-trajet entrepot/poste : 2€ ( NB dans les grosses VPC c'est la poste qui va chercher les colis)
-majoration essence ( cause: conflit là-bas, spéculation boursiére, golden parachute etc.. ) 1.50€
etc....

Bonjour,
On t'a expliqué à de nombreuses reprises que ce marchand comptait en plus, des frais de port et de préparation (forfait global).
Ce forfait global est pris en compte par les différents comparateurs de prix du genre Kelkoo, pour rappel il a acheté 2 modems routeurs WiFi d'où un forfait très légèrement supérieur à celui compté pour un seul produit par le comparateur (9,99 au lieu de 8,99 euros).
En conclusion, "errare humanum est, perseverare diabolicum".
A bientôt.
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 15, 2009, 17:20:41 »

"ce" marchand, mais moi je parle d'une maniére globale.

fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 15, 2009, 19:40:59 »

Bonjour (?)

Très bien, alors quel est le marchand qui applique des frais de préparation séparés ?

Certains comparateurs integrent les frais de port, alors des marchands vont les minorer et rajouter un autre poste de depense comme "frais de préaration"...et peut-^tre un jour tu auras ça:

Par avance merci pour la réponse et à bientôt.
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 15, 2009, 19:51:27 »

Personne n'a critiqué la décomposition de prix telle que pratiquée sur les sites Internet corrects (dont C Discount en la matière).
Ce qui veut dire que l'acheteur voit s'afficher le montant total à payer avant d'effectuer son paiement.

Ce n'est pas clair pour toi ?

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 15, 2009, 19:58:10 »

Sevgin, ta prospective est assez marrante et pas super éloignée de la manière dont facturent déjà certaines compagnies d'avion low cost dont on peut acheter les billets en ligne (ex. Prix d'un Paris-Londres : 40 € (alléchant !) + frais divers : 140 €, soit quasi le prix d'un billet non low cost  Grima&ccedil;ant ).
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 15, 2009, 20:13:52 »

Oui et non!

etc....

Moi, je veux que l'envoi soit préparé par l'écureil.....

(bon je sors vite avant la paire de baffes.......  Grima&ccedil;ant )

In nineteen eleven i trust
enila06
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 15, 2009, 20:43:32 »

Je suis surprise de lire ce que je lis, j'ai acheté des dizaines d'objets chez cdiscount : appareil photo numérique, disque dur multimédia, et pleins d'autres, jamais de problèmes ni de délai ni de sav :
mon dd multimédia avait un pb avec le wifi, je les ai contacté, ils m'ont fait rappeler par le fabricant, aucune solution retour du colis à leur frais et remboursement total, le tout en moins de 15 jours
mon apn compact est tombé, j'ai appelé l'assurance pour la garantie casse, j'ai renvoyé l'apn avec une étiquette et une référence fournies, j'ai été remboursée de l'ensemble : frais de port et apn en moins de 10 jours
sachant que leurs prix sont souvent trés concurentiels j'avoue que pour moi c'est vraiment une entreprise sérieuse (filiale du groupe CASINO)

Pentax un jour-Pentax toujours
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 15, 2009, 21:15:07 »

Bonjour (?)

Très bien, alors quel est le marchand qui applique des frais de préparation séparés ?

Par avance merci pour la réponse et à bientôt.

oh non pas toi!
ça va faire 9 ans que je suis photim et j'évite autant que possible de citer une enseigne, et de rester dans des propos généraux.

de plus, dés l'instant que le consommateur est averti avant, ce n'est pas à moi de dire si c'est "detestables" ou pas.
plus en MP si tu le souhaites.

Cependant outre "l'incident" de ce fil, je pense avoir argumenté et le jour ou tu auras un ( ou des) frais supplémentaires, tu regretteras peut-être que ce ne soit pas Natacha qui a suivi ta commande.... Clin d'oeil

piednoir
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Août 17, 2009, 00:22:00 »

oh que oui cdiscount a des pratiques detestables... moi j'ai commandé deux caisses de vins  jusqu'a la confirmation pas de problemes... mais quand arrive la confirmation de commande sur mon mail .. il envoyait la commande a mon ancienne adresse ...c 'était un dimanche le lundi matin je telephone  la premiere heure pour signaler leur erreur... le service clients me repond que c'est trop tard que la preparation de commande est en route  et ne veut rien entendre " quand le colis reviendra  on vous remboursera''
J'apprends 3 jours après sur leur site la fourmi que eur logiciel a buge et que "des expeditions ont été faites par erreur a des anciennes adresses" Croyez vous qu'ils aient  remboursé ? que nenni après avoir contesté auprès de paypal  envoyé plusieurs courriers et après presque 2 mois je n'ai été remboursé que d'un colis  ..."l'autre ayant été livré" dixit CDISCOUNT ...
alors pour moi cdiscount  c'est TERMINE....
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 17, 2009, 00:24:25 »

oh que oui cdiscount a des pratiques detestables... moi j'ai commandé deux caisses de vins  jusqu'a la confirmation pas de problemes... mais quand arrive la confirmation de commande sur mon mail .. il envoyait la commande a mon ancienne adresse ...c 'était un dimanche le lundi matin je telephone  la premiere heure pour signaler leur erreur... le service clients me repond que c'est trop tard que la preparation de commande est en route  et ne veut rien entendre " quand le colis reviendra  on vous remboursera''
J'apprends 3 jours après sur leur site la fourmi que eur logiciel a buge et que "des expeditions ont été faites par erreur a des anciennes adresses" Croyez vous qu'ils aient  remboursé ? que nenni après avoir contesté auprès de paypal  envoyé plusieurs courriers et après presque 2 mois je n'ai été remboursé que d'un colis  ..."l'autre ayant été livré" dixit CDISCOUNT ...

Du vin chez cdiscount Huh?

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 17, 2009, 13:57:02 »

Du vin chez cdiscount Huh?

Oui : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/v-129-0.html?cm_re=B-_-TetiereNv0-_-vins

Mangez des cacahuètes!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 17, 2009, 13:59:35 »

pour boire la coupe jusqu'à la lie  Grima&ccedil;ant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Août 17, 2009, 14:04:03 »

Tiens, à propos, je lis sur la copie d'écran que le modem est garanti à vie: c'est la vie du modem, ou la vie du client, qui est en cause ?

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 17, 2009, 15:19:59 »

Tiens, à propos, je lis sur la copie d'écran que le modem est garanti à vie: c'est la vie du modem, ou la vie du client, qui est en cause ?

En général c'est au premier des deux termes atteints que ça s'arrête non?

Mangez des cacahuètes!
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #42 le: Août 17, 2009, 18:33:00 »

pour cette fois j'espère survivre encore un peu après la mort du routeur Belkin .....  Roulement des yeux
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 17, 2009, 19:19:34 »

pour cette fois j'espère survivre encore un peu après la mort du routeur Belkin .....  Roulement des yeux

les routeurs Belkin sont garantis à vie ( sauf si tu les grilles avec du 380 bien sur ).
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 17, 2009, 20:07:38 »

Je répète la question: à vie de qui ?

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Août 17, 2009, 20:11:05 »

Pour être clair, en cas de garantie à vie faites établir la facture au nom du bébé et pas du grand père !  Clin d'oeil

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Août 17, 2009, 20:22:11 »

Le produit lui-même ou l'acheteur, je n'en sais rien.
J'en avais un qui ne donnait plus rien et, ayant pensé que la garantie était dépassé, je l'avais mis au rencart et un jour je suis tombé sur l'info de la garantie à vie.
J'ai appelé Belkin à Paris et un technicien a confirmé la garantie, puis il a diagnostiqué à distance que le machin avait totalement perdu sa configuration, le pourquoi est resté un mystère, il m'a dicté les manips à faire à partir du PC et le bouzin est reparti gentiment. il marche toujours et il a bien 6 ans maintenant.
Entre temps, le bloc alimentation avait rendu l'âme mais j'en ai récupéré un chez Orange, gratos car ils ne savent pas facturer une pièce détachée. Le type a fait une sortie de stock comme pour un dépannage.

Fab73
Très actif
*

« Répondre #47 le: Août 17, 2009, 21:44:18 »

Sa doit -être comme pour la mémoire vive des PC à vie=5ans.
Que la vie est courte... Pleurs

Cordialement
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Août 18, 2009, 08:04:00 »

Le produit lui-même ou l'acheteur, je n'en sais rien.
J'en avais un qui ne donnait plus rien et, ayant pensé que la garantie était dépassé, je l'avais mis au rencart et un jour je suis tombé sur l'info de la garantie à vie.
J'ai appelé Belkin à Paris et un technicien a confirmé la garantie, puis il a diagnostiqué à distance que le machin avait totalement perdu sa configuration, le pourquoi est resté un mystère, il m'a dicté les manips à faire à partir du PC et le bouzin est reparti gentiment. il marche toujours et il a bien 6 ans maintenant.
Entre temps, le bloc alimentation avait rendu l'âme mais j'en ai récupéré un chez Orange, gratos car ils ne savent pas facturer une pièce détachée. Le type a fait une sortie de stock comme pour un dépannage.

Ah tiens, donc je retiens Belkin alors au cas ou, moi qui suis équipé plutôt Netgear côté réseau (et en suis très content, jamais eu de panne pour l'instant).

Pour la durée de la garantie, je viens de DL un manuel d'utilisation, c'est tout indiqué dedans :
Citation
Garantie limitée à vie du produit de Belkin Corporation

Couverture offerte par la garantie.
Belkin Corporation garantit à l’acheteur initial de ce produit Belkin que le
produit est exempt de défauts de conception, de montage, de matériau et de
fabrication.

Période de garantie..
Belkin Corporation garantit le produit Belkin pour toute la durée de vie du
produit.

Mesures correctives.
Garantie du produit.
Belkin s’engage à réparer ou à remplacer gratuitement, à sa convenance,
tout produit défectueux (à l’exception des frais d’expédition du produit).

Limites de la couverture offerte par la garantie.
Toutes les garanties susmentionnées sont caduques si le produit Belkin
n’est pas retourné à Belkin Corporation à la demande expresse de celui-ci,
l’acheteur étant responsable de l’acquittement des frais d’expédition, ou si
Belkin Corporation détermine que le produit Belkin a été installé de façon
inadéquate, a été modifié d’une quelconque façon ou falsifié. La garantie du
produit Belkin ne protège pas contre des calamités naturelles (autre que la
foudre) comme les inondations, les tremblements de terre ou la guerre, le
vandalisme, le vol, l’usure normale, l’érosion, l’épuisement, l’obsolescence,
l’abus, les dommages provoqués par des perturbations de basse tension
(baisses ou affaissements de tension, par exemple), un programme non
autorisé ou une modification de l’équipement du système.

Belkin Corporation se réserve le droit d’examiner le produit Belkin
endommagé. Tous les frais d’expédition du produit Belkin à Belkin
Corporation pour inspection seront entièrement à la charge de l’acheteur. Si
Belkin détermine, à son entière discrétion, qu’il est peu pratique d’expédier
l’équipement endommagé à Belkin Corporation, elle peut désigner, à son
entière discrétion, un atelier de réparation pour inspecter l’équipement et
évaluer le coût des réparations. Les coûts, s’il en est, pour l’expédition de
l’équipement jusqu’à l’atelier de réparation et le retour, et pour l’estimation,
seront entièrement assumés par l’acheteur. L’équipement endommagé doit
être disponible pour inspection jusqu’à ce que la demande de réclamation
soit réglée. Lorsqu’un règlement intervient, Belkin Corporation se réserve le
droit d’être subrogé en vertu de quelque police d’assurance que l’acheteur
pourrait avoir.
Relation entre le Droit national et la garantie.

BELKIN REJETTE PAR LE PRÉSENT DOCUMENT TOUTES LES AUTRES
GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y
LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES AFFÉRENTES À LA QUALITÉ
LOYALE ET MARCHANDE ET À L’ADÉQUATION À UNE FIN DONNÉE, ET
CES GARANTIES IMPLICITES, S’IL Y A LIEU, SONT D’UNE DURÉE LIMITÉE
AU CONDITIONS DE LA PRÉSENTE GARANTIE.

Certains pays ne permettent pas d’imposer de limite à la durée de validité
des garanties implicites. Il se peut donc que les limites ci-dessus ne
s’appliquent pas dans votre cas.
BELKIN COMPONENTS NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU
RESPONSABLE DE DOMMAGES ACCESSOIRES, DIRECTS, INDIRECTS
OU MULTIPLES, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LA PERTE
DE REVENUS OU D’AFFAIRES DÉCOULANT DE LA VENTE OU DE
L’UTILISATION DE TOUT PRODUIT BELKIN, MÊME LORSQU’IL A ÉTÉ AVISÉ
DE LA PROBABILITÉ DES DITS DOMMAGES.

La garantie vous confère des droits légaux spécifiques. Vous pouvez également bénéficier d’autres droits qui varient d’un pays à l’autre. Some
                                                                                   states do not allow limitations on how long an implied warranty lasts, so the
                                                                                   above limitations may not apply to you.

Mangez des cacahuètes!
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Août 18, 2009, 10:29:09 »

je confirme qu'après mon email ma commande CDiscount a soudainement repris son cours normal et a été livrée...hier
donc problème résolu pour moi  Grima&ccedil;ant

LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Août 18, 2009, 10:37:06 »

Ah tiens, donc je retiens Belkin alors au cas ou, moi qui suis équipé plutôt Netgear côté réseau (et en suis très content, jamais eu de panne pour l'instant).

Pour la durée de la garantie, je viens de DL un manuel d'utilisation, c'est tout indiqué dedans :

Un des cotés plaisants de mon modem/routeur Belkin est que je peux l'adresser à travers Linux sans le moindre problème.

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 18, 2009, 10:54:42 »

Un des cotés plaisants de mon modem/routeur Belkin est que je peux l'adresser à travers Linux sans le moindre problème.

Comme tous les routeurs et modem/routeurs dignes de ce nom.

Mon matos netgear (carte réseau wifi, routeur, switch commuté... le tout pas récent mais toujours aussi performant et fiable) fonctionne impec sous nux et se configure sans aucun soucis non plus.
Ma réaction était dû au fait que j'avais plutôt tendance, je ne sais plus pour quoi d'ailleurs, à écarter d'office le matériel Belkin lors d'une décision d'achat. Mais je retiens l'info pour plus tard au cas ou...

Mangez des cacahuètes!
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #52 le: Août 18, 2009, 15:17:30 »

je change mon netgear par ce belkin suite a un test de PC Expert ou le belkin etait recommandé au même titre que le netgear.
 mon precedent netgear ayant rendu l'âme sans raison apparente je vais tester une autre marque . la configuration multi SSID peut etre intéressante aussi
piednoir
Nouvel arrivant
*

« Répondre #53 le: Août 20, 2009, 17:55:28 »

finalement cela se termine bien ...grace a paypal qui a obligé cdiscount a rembourser la seconde moitie.... donc je ne puis que vous conseiller quand vous achetez chez cdiscount  payez via paypal  vous aurez ainsi un recours ...
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #54 le: Août 21, 2009, 21:28:18 »

Initiateur de ce post a la suite d'une petite bévue, je pouvais avoir quelques remords  Ind&eacute;ci

aujourd'hui 21 aout je n'en ai plus puisqu'après une message à cdiscount hier mon colis a enfin été remis a la poste cet apres midi  ...... commande du 14 pour du matériel en stock .....

je comprends mieux maintenant ces frais de préparation .... une semaine de boulot pour envoyer le colis !!!

reste désormais a recevoir le colis ( envoyé normalement a une adresse différente que celle de facturation ....) encore quelques jours de suspens

unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #55 le: Août 24, 2009, 11:55:34 »

Fin de l'épisode : je viens de recevoir le colis et les 2 routeurs.
 Pour une fois c'est la poste qui a été rapide et qui acheminé le paquet sur un week end.

Tout ceci me laisse une impression mitigée sur CDiscount.

commandé le 14 en stock et avec délai de livraison au 20 ou 21
envoi effectif le 21
reception le 24

morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Avril 21, 2010, 21:52:30 »

tiens, pour ajouter un peu d'eau au moulin de ceux qui ne sont pas contents de C.......t...
Je commande 4 choses chez ce marchand en ligne pour un montant de 145 euros. Je donne mon N° de CB. Le site me force la main pour que je prenne la carte C.......t dont je ne voulais pas. Je valide, crois que tout a fonctionné et passe à autre chose (je reviens sur Chassimages, en l'occurrence...)
Le lendemain je reçois un mail de leur part, comme quoi, ma commande n'a pas été finalisée. Et on me demande d'en refaire une. Ce que je fais, mais en baissant la commande à 100 euros.
Le lendemain je reçois un mail comme quoi les DEUX commandes sont en cours d'être envoyées !!
Et aujourd'hui, les deux factures sont débitées.
Et pour les avoir au téléphone absolument impossible. Moralité j'aurai deux blousons et deux avertisseurs radars !
plus une clé USB 16 Go.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Avril 21, 2010, 22:08:30 »

Ben perso je fais partie des mécontents de c discount. Je leur ai commandé de l'électroménager. Ils se sont trompé de code postal : 20610 au lieu de 26110. Il m'a fallu 1 semaine au téléphone pour leur faire comprendre ! L'a fallu que je m'énerve chaud et leur fasse prendre un stylo pour leur dicter mon c. postal.
Ils ont attendu que le colis revienne pour me le réexpédier. Coup de bol pour moi, il est revenu "NPAI". Ensuite il n'a fonctionné que 15 jours. Retour ok sauf qu'il leur ait arrivé cassé -> refus, donc pas remplacé.
J'en ai été pour mes 70€...

Ils ne me verront plus, c'est sur. Des branques comme ça j'en avais encore jamais vu.

philguerin
Super actif
*

« Répondre #58 le: Avril 22, 2010, 10:41:59 »

une cata ce "marchand"... j'ai mis des mois avant de me faire rembourcer ce qu'ils n'ont jamais été capable de me livrer... des mauvais...sur toute la ligne...

Je n'arriverai pas a tout voir
jma64b
Super actif
*

« Répondre #59 le: Avril 22, 2010, 10:54:06 »

2 achats, 2 satisfactions.
à suivre...

Jean-Marie

Jean-Marie
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Avril 23, 2010, 09:08:43 »

CI appelait ça la taxe "poignée de main".
L'expression avait été inventée, je crois me souvenir, lors de l'arrivée du format APS et les propositions de tarification des fabricants de film. Elle avait rapidement été abandonnée.

Ici, il serait plus juste de parler de taxe "coup de pied au cul", car elle apparaît à la fin de la transaction.
Elle existe aussi chez Grosbill, lors d'un enlèvement en magasin. Elle est de 3 euros.
Elles n'ont aucune justification. C'est un peu de "gratte". C'est un peu minable.
Il existe une variante nettement plus coûteuse : l'assurance au prix prohibitif (*).

Les organismes certificateurs et les associations de consommateurs devraient pouvoir régler ce problème. Il surgira sous une autre forme, mais on aura la paix quelques temps.

(*) ma mère vient d'acheter un téléviseur (330 €). On lui a proposé un contrat de 90 €/an (sachant que la première année est une garantie contractuelle !). Les arguments du vendeur étaient tellement invraisemblables, que je pense qu'il avait parié avec ses confrères qu'il arriverait à fourguer sa daube à maman. Dommage pour lui, elle est coriace.
BRT
Nouvel arrivant
*

« Répondre #61 le: Mai 05, 2010, 15:07:31 »

Fin de l'épisode : je viens de recevoir le colis et les 2 routeurs.
 Pour une fois c'est la poste qui a été rapide et qui acheminé le paquet sur un week end.

Tout ceci me laisse une impression mitigée sur CDiscount.

commandé le 14 en stock et avec délai de livraison au 20 ou 21
envoi effectif le 21
reception le 24

Je pense qu'ils ont un problème de gestion de leurs mails de suivi : personnellement mon colis est resté "prêt a être remis au transporteur" pendant 3 jours !
Je me demandais ce qu'ils attendaient pour le déposer a la poste puisque le paquet était prêt a être envoyé, puis CDiscount ma envoyé le mail de remise du colis a la poste ... le jour de la réception ...

Conclusion : CDisount avait forcement posté mon colis quelques jours plus tôt, mais ils sont lents pour mettre a jour leurs données de suivi.

Sinon pas de problème. Délais de livraison respectés.
LBLLL
Très actif
*

« Répondre #62 le: Mai 07, 2010, 00:56:32 »

J'ai hésité avant de commander chez eux à cause de 14€ de frais de je ne sais plus quoi qui apparaissaient en plus juste avant de valider, sans compter les frais de livraison. Cette pratique est effectivement détestable. Le produit (un écran) reste toutefois intéressant et surtout ils étaient les seuls à le proposer... Une explication serait le marché gris ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai reçu un mail ce matin, jour prévu de la livraison, comme quoi il y avait "un retard de traitement concernant (ma) commande". J'ai reçu cette fin d'aprem un autre mail comme quoi mon colis est "prêt" à être donné au transporteur et que j'en recevrai un autre une fois la chose faite.

Pour le moment donc cette enseigne ne me paraît pas très sérieuse, j'espère ne pas avoir une nouvelle fois* une mauvaise surprise avec un marchand en ligne...  F&acirc;ch&eacute;

A suivre.

Débutant + D5000
LBLLL
Très actif
*

« Répondre #63 le: Mai 07, 2010, 21:54:43 »

Ecran arrivé aujourd'hui, qu'un seul jour de retard donc (alors que j'avais payé quelques piecettes en plus pour une livraison express) et l'écran... ne marche pas. Lundi ce sera téléphone à médion et soit ça marche soit c'est retour.

zé zuber ..

Débutant + D5000
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Mai 08, 2010, 07:33:20 »

Ecran arrivé aujourd'hui, qu'un seul jour de retard donc (alors que j'avais payé quelques piecettes en plus pour une livraison express) et l'écran... ne marche pas. Lundi ce sera téléphone à médion et soit ça marche soit c'est retour.

zé zuber ..

Manifestement pour les achats sur le net tu aurais comme qui dirait un peu tendance à avoir la poisse (référence à l'autre fil sur tes achats Amazon). Je pense que dans ton cas tu devrais cibler une autre gamme de cyber vendeurs car il n'y a pas de mystère : "les moins chers du moins cher" ne le sont forcément qu'en regard d'un service qui leur revient aussi moins cher c'est à dire automatisé au maximum. Quand tout est OK c'est parfait, mais au moindre grain de sable ça peut coincer pour longtemps.

Dans le cas de ton écran, je te souhaite qu'il fonctionne sur une simple manip car en cas de retour le temps de traitement et éventuellement de remboursement risque de te paraître bien long.

D'où mon conseil, vu que tu sembles un peu manquer de chance, à l'avenir cible des vendeurs certes un poil plus chers, mais dont la réputation de sérieux te permettra d'être plus serein pour tes commandes futures  Clin d'oeil
LBLLL
Très actif
*

« Répondre #65 le: Mai 08, 2010, 14:14:32 »

C'est déjà ce que je comptais faire mais j'avais jeté mon dévolu sur cet écran vendu uniquement par ce vendeur. Et puis d'une manière générale j'étais, jusqu'à présent, chanceux Triste Heureusement je me suis laissé de la marge question finance ce qui me permettrait d'acheter de suite un autre. La question toutefois est de savoir s'il faut mieux que j'attende un échange standard ou que je retourne l'écran lundi en payant un prix certain et que j'aille donc voir ailleurs.  Huh

Débutant + D5000
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Mai 08, 2010, 15:02:34 »

Attation t'es parti pour te retrouver avec deux écrans qui marchent ceci-cela et que personne ne voudra reprendre!!
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: