accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
CDiscount a des pratiques vraiment detestables
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CDiscount a des pratiques vraiment detestables (Lu 9001 fois)
LeRentier
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : CDiscount a des pratiques vraiment detestables
«
Répondre #50 le:
Août 18, 2009, 10:37:06 »
Citation de: microtom le Août 18, 2009, 08:04:00
Ah tiens, donc je retiens Belkin alors au cas ou, moi qui suis équipé plutôt Netgear côté réseau (et en suis très content, jamais eu de panne pour l'instant).
Pour la durée de la garantie, je viens de DL un manuel d'utilisation, c'est tout indiqué dedans :
Un des cotés plaisants de mon modem/routeur Belkin est que je peux l'adresser à travers Linux sans le moindre problème.
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : CDiscount a des pratiques vraiment detestables
«
Répondre #51 le:
Août 18, 2009, 10:54:42 »
Citation de: LeRentier le Août 18, 2009, 10:37:06
Un des cotés plaisants de mon modem/routeur Belkin est que je peux l'adresser à travers Linux sans le moindre problème.
Comme tous les routeurs et modem/routeurs dignes de ce nom.
Mon matos netgear (carte réseau wifi, routeur, switch commuté... le tout pas récent mais toujours aussi performant et fiable) fonctionne impec sous nux et se configure sans aucun soucis non plus.
Ma réaction était dû au fait que j'avais plutôt tendance, je ne sais plus pour quoi d'ailleurs, à écarter d'office le matériel Belkin lors d'une décision d'achat. Mais je retiens l'info pour plus tard au cas ou...
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
unbridgesinonrien
Super actif
Re : CDiscount a des pratiques vraiment detestables
«
Répondre #52 le:
Août 18, 2009, 15:17:30 »
je change mon netgear par ce belkin suite a un test de PC Expert ou le belkin etait recommandé au même titre que le netgear.
mon precedent netgear ayant rendu l'âme sans raison apparente je vais tester une autre marque . la configuration multi SSID peut etre intéressante aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
piednoir
Nouvel arrivant
Re : Re : CDiscount a des pratiques vraiment detestables
«
Répondre #53 le:
Août 20, 2009, 17:55:28 »
Citation de: piednoir le Août 17, 2009, 00:22:00
oh que oui cdiscount a des pratiques detestables... moi j'ai commandé deux caisses de vins jusqu'a la confirmation pas de problemes... mais quand arrive la confirmation de commande sur mon mail .. il envoyait la commande a mon ancienne adresse ...c 'était un dimanche le lundi matin je telephone la premiere heure pour signaler leur erreur... le service clients me repond que c'est trop tard que la preparation de commande est en route et ne veut rien entendre " quand le colis reviendra on vous remboursera''
J'apprends 3 jours après sur leur site la fourmi que eur logiciel a buge et que "des expeditions ont été faites par erreur a des anciennes adresses" Croyez vous qu'ils aient remboursé ? que nenni après avoir contesté auprès de paypal envoyé plusieurs courriers et après presque 2 mois je n'ai été remboursé que d'un colis ..."l'autre ayant été livré" dixit CDISCOUNT ...
alors pour moi cdiscount c'est TERMINE....
finalement cela se termine bien ...grace a paypal qui a obligé cdiscount a rembourser la seconde moitie.... donc je ne puis que vous conseiller quand vous achetez chez cdiscount payez via paypal vous aurez ainsi un recours ...
Signaler au modérateur
Journalisée
unbridgesinonrien
Super actif
«
Répondre #54 le:
Août 21, 2009, 21:28:18 »
Initiateur de ce post a la suite d'une petite bévue, je pouvais avoir quelques remords
aujourd'hui 21 aout je n'en ai plus puisqu'après une message à cdiscount hier mon colis a enfin été remis a la poste cet apres midi ...... commande du 14 pour du matériel en stock .....
je comprends mieux maintenant ces frais de préparation .... une semaine de boulot pour envoyer le colis !!!
reste désormais a recevoir le colis ( envoyé normalement a une adresse différente que celle de facturation ....) encore quelques jours de suspens
Signaler au modérateur
Journalisée
unbridgesinonrien
Super actif
«
Répondre #55 le:
Août 24, 2009, 11:55:34 »
Fin de l'épisode : je viens de recevoir le colis et les 2 routeurs.
Pour une fois c'est la poste qui a été rapide et qui acheminé le paquet sur un week end.
Tout ceci me laisse une impression mitigée sur CDiscount.
commandé le 14 en stock et avec délai de livraison au 20 ou 21
envoi effectif le 21
reception le 24
Signaler au modérateur
Journalisée
morvandiau
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Avril 21, 2010, 21:52:30 »
tiens, pour ajouter un peu d'eau au moulin de ceux qui ne sont pas contents de C.......t...
Je commande 4 choses chez ce marchand en ligne pour un montant de 145 euros. Je donne mon N° de CB. Le site me force la main pour que je prenne la carte C.......t dont je ne voulais pas. Je valide, crois que tout a fonctionné et passe à autre chose (je reviens sur Chassimages, en l'occurrence...)
Le lendemain je reçois un mail de leur part, comme quoi, ma commande n'a pas été finalisée. Et on me demande d'en refaire une. Ce que je fais, mais en baissant la commande à 100 euros.
Le lendemain je reçois un mail comme quoi les DEUX commandes sont en cours d'être envoyées !!
Et aujourd'hui, les deux factures sont débitées.
Et pour les avoir au téléphone absolument impossible. Moralité j'aurai deux blousons et deux avertisseurs radars !
plus une clé USB 16 Go.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Avril 21, 2010, 22:08:30 »
Ben perso je fais partie des mécontents de c discount. Je leur ai commandé de l'électroménager. Ils se sont trompé de code postal : 20610 au lieu de 26110. Il m'a fallu 1 semaine au téléphone pour leur faire comprendre ! L'a fallu que je m'énerve chaud et leur fasse prendre un stylo pour leur dicter mon c. postal.
Ils ont attendu que le colis revienne pour me le réexpédier. Coup de bol pour moi, il est revenu "NPAI". Ensuite il n'a fonctionné que 15 jours. Retour ok sauf qu'il leur ait arrivé cassé -> refus, donc pas remplacé.
J'en ai été pour mes 70€...
Ils ne me verront plus, c'est sur. Des branques comme ça j'en avais encore jamais vu.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
philguerin
Super actif
«
Répondre #58 le:
Avril 22, 2010, 10:41:59 »
une cata ce "marchand"... j'ai mis des mois avant de me faire rembourcer ce qu'ils n'ont jamais été capable de me livrer... des mauvais...sur toute la ligne...
Signaler au modérateur
Journalisée
Je n'arriverai pas a tout voir
jma64b
Super actif
«
Répondre #59 le:
Avril 22, 2010, 10:54:06 »
2 achats, 2 satisfactions.
à suivre...
Jean-Marie
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Marie
Vbloc
Hyper actif
«
Répondre #60 le:
Avril 23, 2010, 09:08:43 »
CI appelait ça la taxe "poignée de main".
L'expression avait été inventée, je crois me souvenir, lors de l'arrivée du format APS et les propositions de tarification des fabricants de film. Elle avait rapidement été abandonnée.
Ici, il serait plus juste de parler de taxe "coup de pied au cul", car elle apparaît à la fin de la transaction.
Elle existe aussi chez Grosbill, lors d'un enlèvement en magasin. Elle est de 3 euros.
Elles n'ont aucune justification. C'est un peu de "gratte". C'est un peu minable.
Il existe une variante nettement plus coûteuse : l'assurance au prix prohibitif (*).
Les organismes certificateurs et les associations de consommateurs devraient pouvoir régler ce problème. Il surgira sous une autre forme, mais on aura la paix quelques temps.
(*) ma mère vient d'acheter un téléviseur (330 €). On lui a proposé un contrat de 90 €/an (sachant que la première année est une garantie contractuelle !). Les arguments du vendeur étaient tellement invraisemblables, que je pense qu'il avait parié avec ses confrères qu'il arriverait à fourguer sa daube à maman. Dommage pour lui, elle est coriace.
Signaler au modérateur
Journalisée
BRT
Nouvel arrivant
«
Répondre #61 le:
Mai 05, 2010, 15:07:31 »
Citation de: unbridgesinonrien le Août 24, 2009, 11:55:34
Fin de l'épisode : je viens de recevoir le colis et les 2 routeurs.
Pour une fois c'est la poste qui a été rapide et qui acheminé le paquet sur un week end.
Tout ceci me laisse une impression mitigée sur CDiscount.
commandé le 14 en stock et avec délai de livraison au 20 ou 21
envoi effectif le 21
reception le 24
Je pense qu'ils ont un problème de gestion de leurs mails de suivi : personnellement mon colis est resté "prêt a être remis au transporteur" pendant 3 jours !
Je me demandais ce qu'ils attendaient pour le déposer a la poste puisque le paquet était prêt a être envoyé, puis CDiscount ma envoyé le mail de remise du colis a la poste ... le jour de la réception ...
Conclusion : CDisount avait forcement posté mon colis quelques jours plus tôt, mais ils sont lents pour mettre a jour leurs données de suivi.
Sinon pas de problème. Délais de livraison respectés.
Signaler au modérateur
Journalisée
LBLLL
Très actif
«
Répondre #62 le:
Mai 07, 2010, 00:56:32 »
J'ai hésité avant de commander chez eux à cause de 14€ de frais de je ne sais plus quoi qui apparaissaient en plus juste avant de valider, sans compter les frais de livraison. Cette pratique est effectivement détestable. Le produit (un écran) reste toutefois intéressant et surtout ils étaient les seuls à le proposer... Une explication serait le marché gris ? Je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai reçu un mail ce matin, jour prévu de la livraison, comme quoi il y avait "un retard de traitement concernant (ma) commande". J'ai reçu cette fin d'aprem un autre mail comme quoi mon colis est "prêt" à être donné au transporteur et que j'en recevrai un autre une fois la chose faite.
Pour le moment donc cette enseigne ne me paraît pas très sérieuse, j'espère ne pas avoir une nouvelle fois
*
une mauvaise surprise avec un marchand en ligne...
A suivre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
LBLLL
Très actif
«
Répondre #63 le:
Mai 07, 2010, 21:54:43 »
Ecran arrivé aujourd'hui, qu'un seul jour de retard donc (alors que j'avais payé quelques piecettes en plus pour une livraison express) et l'écran... ne marche pas. Lundi ce sera téléphone à médion et soit ça marche soit c'est retour.
zé zuber
..
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Mai 08, 2010, 07:33:20 »
Citation de: LBLLL le Mai 07, 2010, 21:54:43
Ecran arrivé aujourd'hui, qu'un seul jour de retard donc (alors que j'avais payé quelques piecettes en plus pour une livraison express) et l'écran... ne marche pas. Lundi ce sera téléphone à médion et soit ça marche soit c'est retour.
zé zuber
..
Manifestement pour les achats sur le net tu aurais comme qui dirait un peu tendance à avoir la poisse (référence à l'autre fil sur tes achats Amazon). Je pense que dans ton cas tu devrais cibler une autre gamme de cyber vendeurs car il n'y a pas de mystère : "les moins chers du moins cher" ne le sont forcément qu'en regard d'un service qui leur revient aussi moins cher c'est à dire automatisé au maximum. Quand tout est OK c'est parfait, mais au moindre grain de sable ça peut coincer pour longtemps.
Dans le cas de ton écran, je te souhaite qu'il fonctionne sur une simple manip car en cas de retour le temps de traitement et éventuellement de remboursement risque de te paraître bien long.
D'où mon conseil, vu que tu sembles un peu manquer de chance, à l'avenir cible des vendeurs certes un poil plus chers, mais dont la réputation de sérieux te permettra d'être plus serein pour tes commandes futures
Signaler au modérateur
Journalisée
LBLLL
Très actif
«
Répondre #65 le:
Mai 08, 2010, 14:14:32 »
C'est déjà ce que je comptais faire mais j'avais jeté mon dévolu sur cet écran vendu uniquement par ce vendeur. Et puis d'une manière générale j'étais, jusqu'à présent, chanceux
Heureusement je me suis laissé de la marge question finance ce qui me permettrait d'acheter de suite un autre. La question toutefois est de savoir s'il faut mieux que j'attende un échange standard ou que je retourne l'écran lundi en payant un prix certain et que j'aille donc voir ailleurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
Débutant + D5000
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Mai 08, 2010, 15:02:34 »
Attation t'es parti pour te retrouver avec deux écrans qui marchent ceci-cela et que personne ne voudra reprendre!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...