Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autofocus MAP D700 : quelques soucis.  (Lu 6445 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« le: Août 14, 2009, 20:00:00 »

Bonjour,

J'ai constaté un sérieux problème de rapidité autofocus et performance sur mon D700.
En photo reportage je ne cache pas mes mots, je trouve que c'est vraiment limite et très souvent pénalisant.
J'avais équipe ce boîtier du Tamron 28-75 2,8 que j'ai revendu en pensant à un soucis de rapidité dans cette marque,
j'ai acheté le 24-70 2,8 sigma et j'avais toujours le même soucis, et là comble du tout j'ai emprunté un 24-70 Nikkor
et je reste sur les même impressions et impossibilité parfois à faire le point.
Mon AF est plus réactif (sincèrement) avec mon D200.

Après une petite discussion hier avec un ami, il m'a dit 'souffrir' du même soucis et reprendre assez régulièrement son D2x
beaucoup plus réactif.

Pensez-vous que l'on puisse régler ce soucis en SAV ?
Avez-vous rencontrer ce type de problème ?

Merci.

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2009, 20:09:06 »

Avez-vous rencontrer ce type de problème ?

Non...

(fais-tu tes comparaisons en n'utilisant que le collimateur central, par exemple ?)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 14, 2009, 20:12:09 »

Bonjour,

bien pour moi j'opterai pour un retour au SAV.
Sur mon D700, certe je ne fais pas de reportage, mais d'autre photos nécéssitant une mise au point rapide, bien pas de problème, que cela soit avec le 17-35, le 35-70, le 300, le 60 Micro (eh oui je m'en sers pour photographier autre chose que de la Macro avec !), le 70-300, etc.....
Bref pas de soucis de map.

Seul le 50 AFS est lent pour faire le point, le 85 mm lui est ultra rapide.

Par contre mon ancien D2x était plus rapide quand même, mais pas autant que mon D2H.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 14, 2009, 20:14:41 »

Bonsoir Verso92,

Très sincèrement je n'ai pas rencontré de différence majeure avec le collimateur central mais mon soucis est
avec les autres. J'ai très honnêtement loupé des tas de photos. Je suis en réglage ne me permettant pas de déclencher
si il n'y a pas le point : est-ce une bonne idée ?

Merci.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 14, 2009, 21:20:38 »

Quand on compare aux D2 on se fait du mal ! Cependant aucun problème chez moi question rapidité avec mon boîtier et le 24/70.
Faudrait comparer avec un autre boîtier, pour voir.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 14, 2009, 21:27:19 »

Très sincèrement je n'ai pas rencontré de différence majeure avec le collimateur central mais mon soucis est
avec les autres. J'ai très honnêtement loupé des tas de photos. Je suis en réglage ne me permettant pas de déclencher
si il n'y a pas le point : est-ce une bonne idée ?

La configuration de l'AF des boitiers Nikon n'est pas simple. Peut-être pourrais-tu jeter un oeil ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,54645.msg871526.html#msg871526

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 14, 2009, 21:35:28 »

Verso, ton fils devrait être bloqué en tête de liste tellement il détient d'informations.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 14, 2009, 21:40:45 »

Verso, ton fils devrait être bloqué en tête de liste tellement il détient d'informations.

Hi ! hi ! C'est vrai... j'avais promis une synthèse, et j'ai essayé plusieurs fois de la faire (je le jure), mais sans succès : trop de pratiques différentes, provenant d'intervenants ayant prouvé par l'image le bien fondé de leurs réglages...

;-)

Expert en bavardages
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 17, 2009, 20:21:41 »

Hi ! hi ! C'est vrai... j'avais promis une synthèse, et j'ai essayé plusieurs fois de la faire (je le jure), mais sans succès : trop de pratiques différentes, provenant d'intervenants ayant prouvé par l'image le bien fondé de leurs réglages...

;-)

Comme quoi ces boitiers s'adaptent sans problème à tout leurs propriétaires !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: