accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
un nikon ? pourquoi pas !
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: un nikon ? pourquoi pas ! (Lu 15920 fois)
khedron
Très actif
un nikon ? pourquoi pas !
«
le:
Août 15, 2009, 10:20:17 »
bonjour, je suis un petit amateur touche a tout (sauf studio et portrait) actuellement équipé en pentax (+9 objectifs divers et flash) et me demande si je ne vais pas changer de marque ce qui n'est pas simple vous en conviendrez.
le k7 semble bien construit mais n'apporte pas d'avancées satisfaisantes sur les points vraiment importants a mes yeux a savoir :
vitesse et PRECISION de l'autofocus, la montée iso, mesure de la lumière. je n'ai rien a faire de la vidéo, du liveview ou de la tropicalisation. par contre la stabilisation dans le boitier est un gros plus.
Donc chez nikon que je considère comme la marque la plus performante en ce moment, le d300/(s) me fait de l'oeil mais le D90 parait plus a ma portée, et je vois sur les forums des images issues de ce boitier qui sont très satisfaisantes.
mais qu'en est il de l'autofocus, est il rapide et précis sur les sujets mobiles (oiseaux) ou dois je impérativement passer D300 ? Evidemment, comme amateur, j'accepte un taux de déchets s'il est raisonnable.( dans ce cas de figure en pentax on ne raisonne pas en taux de dechets mais en coup de bol
)
Un point me gene chez Nikon c'est le cout. il suffit de vouloir un 70-200 stabilisé pour exploser le budget ! et comme j'aime les longues focales...
Evidemment, dans ma quête, je regarde aussi l'AUTRE marque qui propose un 50D (et accessoirement un 70-200 f4)
Quels seraient, selon vous, les arguments qui devraient faire pencher la balance vers le jaune plutôt que vers le rouge (ou les autres) ?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif