Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D4  (Lu 26670 fois)
ORION
Hyper actif
*

« le: Août 15, 2009, 12:43:11 »

Mes prévisions:
L'annonce des futurs boîtiers D4/D4X ne sera pas faite avant fin 2011, en effet les prochains J.O. de Londres se déroulant pendant l'été 2012, Nikon a maintenant dans ses habitudes de sortir sa gamme pro pour cet événement, qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 15, 2009, 12:59:25 »

qu'en pensez-vous?

Heu... rien !

(pas taper, suis déjà loin !  ;-)

Expert en bavardages
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 15, 2009, 13:00:59 »

Ils pourraient peut être faire une exception pour la coupe du monde 2010? quoique le D3 pour ça, on fait difficilement mieux...
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 15, 2009, 13:04:39 »

Ils pourraient peut être faire une exception pour la coupe du monde 2010? quoique le D3 pour ça, on fait difficilement mieux...
p'têt un petit D3s alors pour la coupe du monde en attendant les JO... avec un buffer encore plus costaud, un antipoussières et... un mode video ?

Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Chui loin !

Buzzz
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 15, 2009, 13:09:49 »

Des capteurs meilleur marché peut-être ? Sourire
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 15, 2009, 13:11:18 »

Tonton, j'ajouterais un capteur plus performant en haute sensibilité, c'est-à-dire une qualité équivalente à celle existante à 100 ISO ou presque, le rêve Cool
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 15, 2009, 13:16:26 »

Reconnaissons que les boîtiers actuels permettent de délivrer des fichiers de très grande qualité. Ce qui serait un défit olympique maintenant, ce serait une sérieuse mise à jour des objectifs en dessous de 50 : 35, 28, 24, 20 et à F2 pour assurer en homogénéité dès la pleine ouverture, rester raisonnable en encombrement et poids, et aussi tempérer le prix.
Vive l'olympisme !
Ryck
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 15, 2009, 13:24:42 »

Moi je verrai bien un D800 qui ferait le poids d'un D400...Sourire

[at] ++
Bernard

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 15, 2009, 13:35:32 »

J'aurai également bien vu la sortie d'un nouveau boitier pro à l'occasion de cet évènement. Cela serait plutôt intelligent si Canon sort un 1D IV, le laisser sans concurrence lors d'un tel show mondial serait je pense une erreur marketing.
Maintenant Nikon fait ce qu'il veut.

A moinssse que ce ne soit au D300S qu'incombe cette lourde tâche. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 15, 2009, 14:13:26 »

A moinssse que ce ne soit au D300S qu'incombe cette lourde tâche. Grimaçant Grimaçant
Je pense plutot a un certain D3s avec la video HD car d'ici la tous les pros vont carrement filmer ces evenements... Cool Grimaçant

Exposer a droite...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 15, 2009, 14:31:34 »

Sur le principe rien n'interdit à priori, au contraire même, de faire évoluer, même modérément, le d3 en 2010, car dans ce domaine chaque petite évolution qualitative en bruit et rapidité est particulièrement cruciale dans le monde du reportage sportif et tout aussi cruciale pour maintenir un certain l'équilibre entre canon et nikon surtout si une nouveauté sort chez canon.
Mais ceci est pure spéculation car les stratégies des marques...

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 15, 2009, 14:35:15 »

ou bien un D4 avec une fonction: "analyse du dopage"!
Comme ça la presse ne publie plus le vainqueur mais le Sportif qui ne s'est pas dopé! Clin d'oeil

Elevé par les Bulldozers.
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 15, 2009, 14:40:17 »

Comme ça la presse ne publie plus le vainqueur mais le Sportif qui ne s'est pas dopé! Clin d'oeil

non non non le boitier ne déclenche pas si le sportif est dopé, ou l'artiste daupé sur scène  Grimaçant  c'est à dire que l'obturateur n'est plus garantit que pour 10 000 déclenchements  Grimaçant Grimaçant

D700 + M9 et qq optiques
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 15, 2009, 14:50:27 »

Et si c'est juste ses cheveux qui sont DOPés ?...
Ok je sors...
tanmott
Actif
*

« Répondre #14 le: Août 15, 2009, 14:51:34 »

Mon petit doigt vient de me dire ! Le D5 pour 2015 Fâché Grimaçant Grimaçant
arzach
Très actif
*

« Répondre #15 le: Août 15, 2009, 15:40:20 »

Dans 2 ans, on peut espérer beaucoup mieux, voire même une nouvelle technologie de capteurs.

Et comme c'est Sony qui s'y colle, probablement des Exmor qui pousseraient jusqu'aux 48 Mpix...
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 15, 2009, 16:28:48 »

Puisque on en est aux fantasmes..   
je pense que le nouveau D4 aura une puce 3G

Un appareil photo qui fait aussi téléphone et qui peut envoyer les fichiers directement aux agences pour les pros!!
c'est pas le top ça?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 15, 2009, 18:15:00 »

Je ne suis pas emballé par cette évolution, si chaque sportif doit venir uriner sur mon boitier je dis NON.... Grimaçant Grimaçant

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 15, 2009, 18:26:47 »

Fais pas le bégueule, ajoute un petit levier à ton boîtier et sers-toi une pression Grimaçant

bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 15, 2009, 18:32:45 »

Puisque on en est aux fantasmes..   
je pense que le nouveau D4 aura une puce 3G

Un appareil photo qui fait aussi téléphone et qui peut envoyer les fichiers directement aux agences pour les pros!!
c'est pas le top ça?

Tu vas te faire plein d'amis .... avec cette nouvelle fonction.
Les "mariagistes du dimanche" pourront envoyer les tofs directement aux invités avant qu'ils ne soient rentrés à la maison, les photofilmeurs aux concurrents divers et variés et tout le reste sur les microstocks .... en temps réel .....

Je sais =======>

A suivre ....
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 15, 2009, 18:54:34 »

moi j'verrais bien un D4 qui serve la bière pression à bonne température ... parce que là tout de suite je crève de chaud et j'me taperais bien une mousse Clin d'oeil
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 15, 2009, 19:22:22 »

moi j'verrais bien un D4 qui serve la bière pression à bonne température ... parce que là tout de suite je crève de chaud et j'me taperais bien une mousse Clin d'oeil

et après quelques bières, ce qu'il faudrait, c'est un capteur flottant à horizon automatique (sans blague, ce serait super). Qui soit débrayable et fasse également le vertical, bien entendu

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 15, 2009, 20:59:41 »

Fais pas le bégueule, ajoute un petit levier à ton boîtier et sers-toi une pression Grimaçant
C'est chic et distingué. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 15, 2009, 21:09:41 »

En faisant pression chez Nikon, ils risquent de céder non?
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #24 le: Août 16, 2009, 05:23:22 »

Je pense plutôt a un certain D3s avec la video HD car d'ici la tous les pros vont carrément filmer ces événements... Cool Grimaçant
Je pense aussi qu'un D3s est plutôt probable, mais plutôt pour bénéficier des dernieres améliorations du traitement (il parait que le D90 fait mieux que le D300, et comme il sont ensuite bossé sur le D300s et qu'il leur reste du temps on aura peut-être du 12800iso au niveau du 6400 actuel  Roulement des yeux ).

Le 2eme point attendu serait l'anti-poussière qui reste prévu (Nikon n'avait pas voulu tenter le diable pour son 1er FX, mais avait tout de suite dit que ça viendrait plus tard avec l'expérience du dx => tous les dx actuels en sont maintenant pourvus. Et pourquoi pas avec l'effet venturi si c'est fiable).

La vidéo je suis pas sûr. Bien entendu ça arrivera en FX, mais ce sont les marketeux qui décideront du moment (Je le verrai plus sur le remplaçant du D700, et il viendra pas demain à mon avis). En plus ça nécessite une révision du capteur.

Un buffer plus gros? Bah si il y en a qui ont besoin de plus, c'est pas ça qui va faire exploser le budget R&D. Ceci dit le D3 est quand même déjà pas mal à  ce niveau  Grimaçant  Mais je suis pas de ceux qui ont réellement besoin de ça, donc je vous fait confiance.
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 16, 2009, 05:29:38 »

Je viens de voir que Nikon proposait depuis longtemps déjà une extension du buffer  Lèvres scellées
http://support.nikontech.com/app/answers/detail/a_id/15997

donc il doit y avoir de la demande Clin d'oeil
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 16, 2009, 13:19:41 »

Que se soit Nikon ou Canon coté boîtiers ils ont encore du boulot sur la planche ne serait-ce que pour égaler un simple S5. Car je ne sais pas vous, mais sortir un bon fichier JPEG direct sans post-traitement, c'est aujourd'hui impossible avec les boîtiers actuels. Je suis chaque fois étonné quand je veux traiter mes fichiers de S5 par le peu ou pas de corrections à faire. Certe il lui manque un poil de définition mais nettement compensé par la régularité du rendu. Coté objectifs, Nikon a toujours un très gros retard à rattraper sur son concurrent qui propose une gamme plus homogène et performante.
canikoz
Très actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 03, 2009, 18:15:08 »

Citations de Tonton Bruno :
Jusqu'ici la durée de vie des boîtiers Pro (D1, D2, D3...) a été de 4 ans.
Il serait logique de ne voir arriver le D4 qu'en 2011 et c'est ce que Tom Hogan a toujours dit :
mid 2011: D4 (D3 replacement)
mid 2011: D400 (D300s replacement)
Pour le moment, il ne semble pas que la technologie des capteurs permette un bond en avant suffisamment important pour justifier l'arrivée d'un D4.
Au mieux, aujourd'hui, le D4 serait un D3X capable d'atteindre 9 i/s, d'avoir un anti-poussière, un GPS intégré et de faire de la vidéo   .
Rien de bien folichon, en somme.
Dans 2 ans, on peut espérer beaucoup mieux, voire même une nouvelle technologie de capteurs.
On peut imaginer 2 choses possibles pour 2010 :
- Soit un D3S avec grosse mémoire cache et Expeed deux fois plus rapide;
- Soit un D3XS avec grosse mémoire cache et Expeed trois fois plus rapide pour atteindre les 10 i/s.
Tout cela est assez facilement réalisable et pourrait être nécessaire si l'annonce de Canon se révélait fracassante.
J’ai ouvert un fil : dNEF nouveau format RAW ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,59735.0.html.
Comme ce dNEF ferait son apparition en même temps que les NIKON D4 et D4X, prévus pour 2010, on peut donc rêver de boitiers presque parfaits :
•   une nouvelle technologie de capteurs
•   une grosse mémoire cache et Expeed deux à trois fois plus rapide
•   une rafale améliorée
•   un anti-poussière
•   un GPS intégré
•   un nouveau format RAW
•   une nouvelle gamme d’objectifs
•   la vidéo
•   un logiciel NX plus performant.
Attendons donc impatiemment l'annonce fracassante de Canon.
Il ne manquerait plus que l’ISO 100 natif.
En tout cas, c’est un beau programme et ça promet de belles discussions !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 03, 2009, 19:04:13 »

Heu... rien !

(pas taper, suis déjà loin !  ;-)

Ben un peu pareil  Indéci car il y aura un D4, un D5, un D6, etc....2011?, 2015?, 2020?...etc, etc... cela n'a pas trop d'intérêt il me semble...on sait tous qu'un boitier chasse l'autre.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 03, 2009, 19:29:47 »

J'aurai plutôt vu ce changement avant la prochaine coupe du monde de foot, mais bon rien ne presse.

Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 03, 2009, 19:41:52 »

•   une nouvelle technologie de capteurs OK si plus de dynamique et sensibilité
•   une grosse mémoire cache et Expeed deux à trois fois plus rapide Me concerne pas
•   une rafale améliorée Me concerne pas
•   un anti-poussière Bof
•   un GPS intégré Me concerne pas
•   un nouveau format RAW Pour quoi faire ?
•   une nouvelle gamme d’objectif De belles focales fixes lumineuses (1,4/35 + 1,4/85 + 2/135)
•   la vidéo Me concerne pas
•   un logiciel NX plus performant. Oh oui ! et plus ergonomique, moins buggé
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 03, 2009, 20:14:41 »

Tout à fait !

Quand je vois la performance du récent AFS 50mm f/1,4 dès la pleine ouverture,  je me prends à rêver d'optiques aussi performantes en 85mm f/1,4 et 135mm f/2, et aussi un 35mm f/2; toujours pour rester dans des ouvertures relativement raisonnables et ... dans mes prix !

+1

Alors là Tonton t'a entièrement raison !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: