Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: inversible : pourquoi utilisez-vous ce type de film et non le numérique ?  (Lu 6633 fois)
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #50 le: Août 21, 2009, 09:13:52 »

"les sensia 36 poses en pack de 3 a toutes les stations services n'empêchaient pas la diahrée d'images"

Oui, mais il fallait acheter puis payer le traitement du pack de 3  Sourire, alors qu'aujourd'hui, l'illusion de gratuité fait qu'il ne s'arrête plus, le Julo, surtout après un pack de 6....
Signaler au modérateur   Journalisée

too drunk to shoot...
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 21, 2009, 11:03:58 »

le numerique me permet de faire au moins aussi bien qu'un tres beau tirage sur papier RC mais un beau baryté reste une reference! ( j'ai testé les papiers fine art baryté sur mon imprimante mais ca n'a rien a voir...

Bizarre quand même ...
T'es sur que c'etait pas un probleme d'encre, de traitement de fichier ou que tu as utilisé un mauvais reglage quelque part... ?
Quand je compare mes barytés argentique et mes impressions jet d'encre, je serai bien incapable de dire lesquels sont les meilleurs ... et l'aspect est très très proche avec certains papiers (à moins de sortir la loupe ...).
Quel etait le probleme exactement ? dominante de couleur ? densité des noirs ? métamérisme ? bronzing ?
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 21, 2009, 14:34:22 »

Bizarre quand même ...
T'es sur que c'etait pas un probleme d'encre, de traitement de fichier ou que tu as utilisé un mauvais reglage quelque part... ?
Quand je compare mes barytés argentique et mes impressions jet d'encre, je serai bien incapable de dire lesquels sont les meilleurs ... et l'aspect est très très proche avec certains papiers (à moins de sortir la loupe ...).
Quel etait le probleme exactement ? dominante de couleur ? densité des noirs ? métamérisme ? bronzing ?

Tu utilises quelle imprimante et papier pour le NB baryté Olivier ?

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Août 21, 2009, 14:42:08 »

Tu utilises quelle imprimante et papier pour le NB baryté Olivier ?

Principalement hanemhule Fine art pearl 285g avec HP8750 (avec encre noire et grise).
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Août 21, 2009, 15:51:42 »

Principalement hanemhule Fine art pearl 285g avec HP8750 (avec encre noire et grise).

(suite)

Le fine art pearl a une texture plutot "perlée semi-mat". Si vous recherchez une texture ressemblant vraiment au baryté, j'ai utilisé aussi le permajet fibre base gloss 295g : c'est vraiment equivalent au niveau texture et epaisseur, mais dans ce cas il est preferable d'utiliser des encres à pigments. Le Fibre bas gloss n'aime pas du tout les encres à colorants ! C'est pour ça que j'ai laissé tomber car avec l'encre à pigment, on retrouve aussi  le bronzing (quoique ça depends des encres) .
Au niveau Dmax, pas de probleme avec les encres à colorants et le fine art pearl, c'est très bons et les dégradés gris sont bien rendus aussi grace à l'encre grise. Par contre, le Fine art pearl se marque facilement : passage à plat dans l'imprimante obligatoire.

Attention aux essais en magasin ou chez un pote ... certains papiers doivent sécher plusieurs heures pour obtenir l'aspect normal et définitif. (je me suis fait peur avec ça  Souriant ).
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Août 21, 2009, 15:54:00 »

et pour en revenir au sujet  Clin d'oeil , je fais toujours un peu de dia (velvia) pour la projection uniquement.
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Août 25, 2009, 14:09:36 »

Par contre, pas convaincu par ton NB Olivier C, je préfère les traitements plus denses, voir du côté de Bruno Mercier, Gerard Laurenceau, Gerard Jaubert...
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Août 26, 2009, 14:44:01 »

Par contre, pas convaincu par ton NB Olivier C, je préfère les traitements plus denses, voir du côté de Bruno Mercier, Gerard Laurenceau, Gerard Jaubert...

j'ai fait également des traitements très denses postés sur ce même forum (sans grain)
l'avantage c'est que l'on peut faire ce qu'on veut puisque toute l'info se trouve dans le fichier.

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: