accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
achat Fuji S5
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
...
37
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: achat Fuji S5 (Lu 827390 fois)
Orange
Très actif
Re : achat Fuji S5
«
Répondre #100 le:
Janvier 09, 2008, 14:12:45 »
Benoite,
le gars est passé du 5D donc d'un 12 millions de pixels au S5 qui est un 6 natif, 12 interpolés. Quand on zoom à 100 % la différence de résolution des détails saute aux yeux. Si on en reste à cet aspect on peut trouver le S5 vraiment mauvais. Je suis moi même passé d'un D2X au S5. Au départ pendant mes premiers tests, je suis rester un sur ma faim. Puis j'ai perdu l'habitude de juger une photo à 100 % sur un écran.
Et surtout je me suis mis à faire des photos avec le S5. Beaucoup.
En fait le S5 est le seul appareil qui parfois m'épate vraiment pour son rendu photographique. Je ne sais pas comment l'expliquer... De temps en temps on a une vraie perle. La réalité est parfaitement retranscrite, les fruits qu'on a devant soit, on pourrait presque les saisir... Rien à voir avec le rendu numériques des autres marques où il faut faire une réinterprétation intellectuelle de la photo. Le S5 vous fait sentir les matières. C'est direct, palpable...
J'ai un fort côté kinesthésique et c'est quelque chose qui me frappe à chaque fois.
Beaucoup de photographes ne jurent que par la résolution, ils essaient le S5, zoom à 100% et passe à côté d'une perle...
Signaler au modérateur
Journalisée
Benoite
Actif
Re : Re : achat Fuji S5
«
Répondre #101 le:
Janvier 09, 2008, 14:21:11 »
Citation de: Orange le Janvier 09, 2008, 14:12:45
Benoite,
le gars est passé du 5D donc d'un 12 millions de pixels au S5 qui est un 6 natif, 12 interpolés. Quand on zoom à 100 % la différence de résolution des détails saute aux yeux. Si on en reste à cet aspect on peut trouver le S5 vraiment mauvais. Je suis moi même passé d'un D2X au S5. Au départ pendant mes premiers tests, je suis rester un sur ma faim. Puis j'ai perdu l'habitude de juger une photo à 100 % sur un écran.
En fait le S5 est le seul appareil qui parfois m'épate vraiment pour son rendu photographique. Je ne sais pas comment l'expliquer... De temps en temps on a une vraie perle. La réalité est parfaitement retranscrite, les fruits qu'on a devant soit, on pourrait presque les saisir... Rien à voir avec le rendu numériques des autres marques où il faut faire une réinterprétation intellectuelle de la photo. Le S5 vous fait sentir les matières. C'est direct, palpable...
J'ai un fort côté kinesthésique et c'est quelque chose qui me frappe à chaque fois.
Beaucoup de photographes ne jurent que par la résolution, ils essaient le S5, zoom à 100% et passe à côté d'une perle...
Merci pour ta réponse
Et ta n'as pas une galerie de photos par hasard
Signaler au modérateur
Journalisée
jeer
Super actif
Suis passé aussi du 5D au S5...
«
Répondre #102 le:
Janvier 09, 2008, 14:32:44 »
Pourquoi ?
Comme 1 homme sur 7, j'ai un trouble de la vision qui me pose des problèmes dans la perception des couleurs...
Le 5D oui, mais pour moi, le traitement de la couleur devenait difficile à gérer tout seul, obligé d'avoir une aide extérieure. Vrai aussi que le S5 est 'moins' bon en bruit mais comment faisaient-on avant ?
L'appareil parfait n'existe pas, le S5 me convient mieux.
JCR
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #103 le:
Janvier 09, 2008, 14:37:30 »
Oui parce que l'oeil humain est plus sensible à la dynamique qu'à la résolution sauf quand on l'a formé à ne regarder que ça! Or depuis les débuts du numérique, on ne parle que de ça! Or Fuji est fort apprécié en radio pour ça, la où la qualité des images prend une dimension singulière et diagnostique.
En outre les rendus numériques "nets arrachés", c'est marrant pour tester un boitier comme le 1D MK 3 par exemple mais on a vivement intérêt à se mettre sur 1600 ou même mieux, 3200 isos, pour retrouver une certaine douceur d'image qui lisse un peu les rides d'expressions des visages des séniors: je pense aux mariages, aux anniversaires etc...Or cet appareil possède cette douceur la en natif et sur ue plage dynamique très large en W2 qui fait que les adeptes de la course des "pixels à mort" qui sont souvent les mêmes que ceux du " net arraché" la trouvent fade dans le rendu.
c'est bien que notre ami JMS lui ait rendu hommage en lui dédiant un très bon bouquin et courageux en même temps parce que ce n'est pas un boitier suffisamment apprécié du grand public qui va être orienté au minimum vers un 10 millions de pixels...Pour quoi faire? Des tirages 10/15 la plupart du temps.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Barma
Très actif
«
Répondre #104 le:
Janvier 09, 2008, 14:47:19 »
Tout d'abord, je suis très heureux de ce fil car il est "intelligent" sans verser dans les "pro" ou les "anti" basiques. merci !
Ensuite, je possède le S5 depuis quelques mois sans pourvoir l'utiliser aussi souvent que je le voudrais.
Il n'en reste pas moins que chaque fois que je l'utilise, je suis satisfait du résultat et mes clients aussi : comme le dit vianet, lorsque les clients trouvent la photo belle, c'est le rendu qu'ils saluent et non la résolution... surtout pour du 10x15 ou même du 20x30... je suis même sur qu'au-delà, ce serait la même chose... jusqu'à la limite à ne pas dépasser !
Donc, le S5, c'est le plaisir de la photo retrouver pour un certain type de clichés où le rendu fait toute la différence...
Il en faut pour tous les goûts et surtout pour tous les créateurs...
Signaler au modérateur
Journalisée
cedricchassagne
Hyper actif
«
Répondre #105 le:
Janvier 09, 2008, 15:01:20 »
D'autant que la résolution c'est bien joli, mais celui qui veut un max de détails et qui dans cet objectif s'achète (aprés avoir vendu un rein et son âme
) un 1ds Mark III se fera totalement damer le pion par le moindre plan film inversible 4x5 et ce d'une manière écrasante, littéralement écrasante
!
Donc, pour la résolution, pour moi, c'est toujours Fuji, mais en PF Velvia x5 inchs
!
Et encore qu'avec la résolution du S5, on peut tirer du trés beau 40x60 en paysage, là où le cadre crée procure de l'émotion
!
Signaler au modérateur
Journalisée
Janoz
Nouvel arrivant
«
Répondre #106 le:
Janvier 09, 2008, 15:04:40 »
bjr à tous
concernant le S5 ; je suis tout à fait d'accord avec Aran , cet hurluberlu qui fait 200 concerts par an ; pourrait en faire 365 par an ; mais il faisait comment du temps ou le numérique n'existait pas ??
ah , c'est vrai il devait encore être en culotte courte
moi j'ai le S5 - 70 -300 Vr et 18- 200 Vr et j'en apprends encore chaque jour ; et je pense que ce sera comme ça jusqu'au dernier !
Cdt
Charles
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #107 le:
Janvier 09, 2008, 16:14:47 »
mon petit-fils, originaire du mali, juste un essai en raw, aucune retouche, mis en jpeg sous lr
compte-tenu de ses origines, les couleurs me plaisent bien
et en prime une de mes petites filles
j'ai acheté le s5 quasiment que pour leur tirer le portrait ( c'est un argument de poids, pour la grand-mère )
_DSF0121.jpg
(150.29 Ko, 402x600 - vu 1181 fois.)
_DSF0020.jpg
(99.36 Ko, 450x301 - vu 1173 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
visagepale
Super actif
«
Répondre #108 le:
Janvier 09, 2008, 16:25:12 »
Pas bon en éclairage de scène de spectacle? Il est plustot EXCELLENT surtout pour les rendus de la peau des artistes. Les images qui suivent sont des Jpeg sans correction mais compresser. Tech: S5 avec 18-200mm VR
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Hyper actif
«
Répondre #109 le:
Janvier 09, 2008, 16:49:41 »
superbes, mais j'ai vraiment besoin du livre de jms, j'ai reçu le mail d'envoi ce matin alors je patiente
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain
Super actif
«
Répondre #110 le:
Janvier 09, 2008, 17:23:33 »
visagepale, peux tu nous dire la sensibilité et la bdb? merci!
Signaler au modérateur
Journalisée
visagepale
Super actif
«
Répondre #111 le:
Janvier 09, 2008, 19:23:35 »
La BB est en mode Auto à 1600 iso avec une vitesse qui varie de 1/25 à 1/45 sec.
Signaler au modérateur
Journalisée
FernandNaudin2
Actif
«
Répondre #112 le:
Janvier 09, 2008, 21:29:47 »
Citation de: Orange le Janvier 09, 2008, 14:12:45
Benoite,
Je voulais juste laisser un petit mot sur ce fil
Je n'apporterai certainement pas grand chose, mais bon...
Moi aussi je vais sans doute m'acheter prochainement un S5
Je suis fou amoureux de l'argentique, des dias, des 160C, des protras.... avec mes F100 et F3HP.....
J'ai attendu un peu pour trouver un appareil avec un vrai rendu (et qui tourne sans problême à 1600 isos ma principale utilisation avec lui, avec de la dynamique et dont les images ne nécessitent que peu de post trt....)
C'est assez rare ds ce forum de voir des gens qui parlent de rendu et qui n'essayent pas de comparer des pixels, du bruit, de la 400x à du pixel, des choux et des oranges.... bref comme les gamins à la maternelle... chacun sontrip et il faut respecter cela...
Il y a différentes façons de faire de la photo, il y a la technique et le reste, le flacon et l'essence...
Le S5 permet sans doute de faire du digital autrement en contentant sans doute bcp les argentiqueux ds l'âme.....
Encore une fois merci tonton Fuji!
http://XLtoph.blogg.org
Signaler au modérateur
Journalisée
Les cons ça ose tout...
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #113 le:
Janvier 09, 2008, 22:59:06 »
A la demande générale...(
)
...des samples d'images du livre, bruts sans correction les JPG !
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS3_S5_bonus.html
Attention, c'est du lourd à charger...25 mégas !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
vianet
Hyper actif
«
Répondre #114 le:
Janvier 09, 2008, 23:01:05 »
Merci JMS: on télécharge!
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
J.B
Actif
«
Répondre #115 le:
Janvier 09, 2008, 23:21:29 »
Mmmmm..j'en ai l'eau à la bouche...
Merci JMS !
Ce midi, un peu déçu, rien dans ma boîte au lettre ! Ce sera pour demain...
Osiers S3 180mm JPEG direct.JPG
(130.61 Ko, 514x768 - vu 1050 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Orange
Très actif
«
Répondre #116 le:
Janvier 09, 2008, 23:37:43 »
Benoite désolé mais je n'ai toujours pas eu le temps de faire un site donc pas de galeries. Mais si tu regardes sur les fils mentionnant le S5, il y a pas mal de Fujistes qui mettent leurs photos en ligne.
Celle de visage pale sont d'ailleurs superbes. Tu peux aussi faire aussi faire un tour sur le site de JMS qui est un inconditionnel des Fuji et voir son essai (
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS5Pro.html
). ll paraît que le vieux sage est tellement amoureux des reflexs de la marque qu'il a publié un livre rien que sur eux...
Il y a aussi cet article du photographe Bruno Calendini vraiment passionnant à lire, qui plus est agrémenté de très belles photos (
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/rubrique54.html).
Signaler au modérateur
Journalisée
visagepale
Super actif
«
Répondre #117 le:
Janvier 10, 2008, 02:39:08 »
Citation de: visagepale le Janvier 05, 2008, 00:15:03
Toutes les images que je vous montres sont
toutes
des images de Jpeg corrigés et non des RAW retravaillés. Je vais bientôt demander Hyper-Utilité V3 auprès de Fujifilm Canada pour qu'il me le donne comme il a été proposer chez vous. A suivre et voici ma carte de bon voeux à tous.
Après avoir vue quelques images sur différents forums, un représentant canadien m'a offert gracieusement une copie du logiciel Hyper Utility V3 et de mon coté, je me suis engagé a créer une page WEB de mes meilleurs images avec le Fuji Pro S5. Ceux et celle qui voudront la consultée devront m'envoyer un MP pour l'adresse.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #118 le:
Janvier 10, 2008, 06:46:42 »
"le vieux sage est tellement amoureux des reflex de la marque"...eh oui, j'ai eu un coup de foudre quand j'ai essayé le S3 pour en sortir des vues d'illustration pour mon premier livre ! Ca m'a coûté cher, car le S3 était tarifé plus cher qu'un D300 d'aujourd'hui, et j'ai été sous le choc au point d'en acheter un le jour même où j'ai rendu au service presse Fuji le modèle de prêt pour test ! Depuis il est toujours là même si j'ai beaucoup apprécié le S5 au cours de plusieurs séquences de test avec des milliers de vues, je reste accro du S3 qui ne fait aucun bruit de déclenchement lorsque je dois faire du concert classsique ou de la cérémonie religieuse.
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/FujiS3Pro.html
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
vianet
Hyper actif
«
Répondre #119 le:
Janvier 10, 2008, 08:28:20 »
Donc JMS, tu préfères le S3 au S5 malgré les défauts qui lui sont reprochés, essentiellement sa lenteur en W2 et son AF, moins performant que celui du S5? Tu sauterais le pas alors pour un capteur amélioré dans le corps du D300?
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #120 le:
Janvier 10, 2008, 08:56:23 »
Le S5 est supérieur en tout au S3...sauf si tu photographies la musique de chambre dans une chapelle ! Par contre pour du paysage tranquille (quand je dis tranquille, c'est parfois une ou deux heures de promenade pour dix photos, alors que si je vais aux 24 h du Mans j'en fais 5000...) le S3 passe aussi bien que le S5 en RAF, même si l'image de ce dernier est unl poil plus fine (le filtre AA, je pense) et qu'il est meilleur entre 1600 et 3200 ISO. Mais utiliser un D3 à 3200 met aussi les pendules à l'heure sur ce critère, je pense...sauf en cas de lumières impossibles où le Fuji cartonnera du premier coup en JPG, alors qu'avec l'autre on sera en mesure spot + NEF + Dligting + un bon moment sous NX !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Alain
Super actif
«
Répondre #121 le:
Janvier 10, 2008, 09:14:58 »
et pour le S5, qu'en est il de la vibration au declenchement si "celebre" du D200? le S5 claque autant? et il permet combien de vues par seconde sur de series de combien?
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #122 le:
Janvier 10, 2008, 09:29:23 »
Le S5 claque autant que le D200 mais le problème de ce dernier est très exagéré sur les forums: il convient de faire attention avec une vitesse de sécurité de plus, ou de lui coller un peu de plomb sous la semelle (entre semelle et poignée à pile) pour amortir les vibrations autour de 1/60 - 1/40 qui semble être la zone où cette série a une fréquence de résonance qui gêne certains photographes. (ceci répond aussi à une question de Geo444, que j'avais zappée)... A contrario le S3 est tellement doux qu'il a souvent besoin d'une vitesse de sécurité de moins que d'autres...d'où l'écart parfois constaté de netteté au 50 à 1/60 (en numérique capteur APS, la vitesse de sécurité est l'inverse de la focale recadrée, soit 1/75 pour un 50) !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
vianet
Hyper actif
«
Répondre #123 le:
Janvier 10, 2008, 10:02:50 »
Très intéressant JMS. Merci. Donc le S3 peut tout à fait convenir à certains usages.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #124 le:
Janvier 10, 2008, 10:21:36 »
Je suis certain que celui qui trouve un "beau" S3 d'occasion pas trop cher et qui est adepte de la photo paisible sera stupéfait de la qualité "photographique" qu'il obtient si facilement. Il est dur de le conseiller pour le sport auto, et pourtant je m'en suis servi: il oublie les reflets sur les carosseries qui peuvent exaspérer avec d'autres matériels, mais il faut travailler à l'ancienne: aux denières 24 h du Mans, mon fils faisait chauffer les cartes CF en rafalant sur le D200, mais au petit matin je shootais au S3 avec un suivi AF continu, une vue de face d'assez loin, une vue de trois quart de près, un gros plan de profil...et la voiture était partie: on est beaucoup plus rapide en vue par vue en appuyant au bon moment qu'en rafale ! Evidemment avec le D200 on prenait 15 vues et on en aura 40 cette année au D3! Le S5 est un peu plus vif (1,7 image seconde en rafale dynamique étendue) mais lui aussi je l'ai utilisé (sur 1500 vues au Mans) en vue par vue index nerveux, cela fonctionne bien mieux !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
...
37
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...