Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 827394 fois)
Orange
Très actif
*

« Répondre #150 le: Janvier 12, 2008, 18:19:50 »

"Comme le Mark II (que j'aime beaucoup !) devient un peu redondant par rapport au D300 (qui m'a bluffé, même par rapport au Mark II), je voudrait justement un boîtier différent, complémentaire. "

Le S5 un parfait complément du D300 c'est bien pour ça que je l'ai précieusement gardé. D'habitude j'essaie de faire tourner mes boitiers. Mais là je n'ai pas pu me résoudre à me séparer du S5 car il y a des cas de figure où il est vraiment le seul à pouvoir s'en sortir et surtout j'adore son rendu.

Pour les optiques je vais peut être dire un truc qu'il ne faudrait pas... Le plus important c'est que l'AF et l'optique n'aie pas de décalage. Un bon exemplaire du 18-200 VR fera des merveilles tandis qu'un exemplaire décentrer d'un 17-55 est bon à mettre à la poubelle.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Janvier 12, 2008, 19:21:57 »

Aucun problème pour le 18-200, le capteur du S5 n'est pas plus exigeant que celui du D300...et les défauts du 18-200 seront corrigés gratuitement par DxO si tu trouves encore la promo Fuji avec DxO offert...le 105 VR est lui impérial. Mais pour retrouver le même niveau de performances que le 24-105 L du Canon, il faudrait plutôt viser le 17-55 qui n'est pas stabilisé mais qui est le top sur un S5. Maintenant s'il n'y a aucun souci financier je conseillerais le nouveau "kit" Nikon très beau très cher: 14-24 + 24-70 2.8 !

Olivier_B
Actif
*

« Répondre #152 le: Janvier 12, 2008, 21:39:04 »

Merci JMS (et Orange et Tony1).

L'aspect financier est justement ce qui me retient d'acheter une optique d'exception telle que le 17-55, le 14-24 ou le 24-70. En effet, avec 1m60 et 50 kg au compteur, je suis obligé de prendre en compte le facteur poids ( Grimaçant), et pour mon type de photo en faible et moyenne focale l'ouverture à 2,8 compte moins que la stabilisation (un F4 constant très piqué dès la PO est idéal pour mon type de photo). J'hésite donc à investir dans une de ces optiques 2,8 non stabilisées car je ne me vois pas les conserver très longtemps pour diverses raisons :
pour le 17-55, c'est son format DX qui le pénalise car pour le paysage j'envisage plutôt le 24x36 à moyen terme (peut-être le successeur du 5D si le capteur apporte une meilleure dynamique)
pour le 14-24, c'est l'impossibilité d'utiliser les filtres qui me bloque (et les 2 mm manquant par rapport au 12-24, en DX, ça compte !)
pour le 24-70, j'attendrais plutôt un 24-105 (ou 120) F4 VR.
Nikon a sûrement l'équivalent (avec moins de distorsion et vignettage si possible) du 24-105 F4 IS de Canon dans ses cartons, mais il n'est apparemment pas prévu pour tout de suite.
Dommage, car avec le 12-24 Tokina, j'aurais de quoi couvrir les focales qui mes seront les plus utiles pour le S5...

Maintenant, si le S5 reste inégalé et sans successeur à un autre format (je rêve d'un capteur Fuji dans un boîtier allégé de D3) d'ici 3-4 ans, cela peut peut-être valoir le coup d'investir dans un 17-55 (en occasion, on peut peut-être le toucher à 1000 euros ?).

Sur DP review, certains intervenants affirment que le 17-35 donne des feuillages mieux résolus que le 17-55. Un photimien a t-il eu l'occasion de comparer ces 2 optiques dans ce type d'utilisation car je dois dire que même le 24-105 sur le Mark II fait parfois de la bouillie de feuillage alors que même les briques chère à JMS ( Souriant) sont assez bien définies. C'est le problème des tests sur mire : ils n'évaluent pas les optiques dans les conditions d'utilisation et sont donc insuffisants (pas de prise en compte du bokeh par exemple, pourtant déterminant pour certaines utilisations) pour permettre le choix en toute connaissance de cause.

Enfin, ayant déjà DXO, j'espère plutôt obtenir HU avec le S5 ( Sourire. Est-ce que Fuji s'est décidé à le donner avec ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #153 le: Janvier 12, 2008, 21:43:47 »

Il y a eu deux promos Fuji d'automne...une avec DxO, l'autre avec Hyper U...donc il faut demander au magasin quel bundle est en stock. Sinon, pour les fans de Tokina je signale l'existence de deux optiques moins chères que Nikon (et un peu moins bonnes, mais très bien construites et finies) les 16-50 et 50-135 de 2.8.

Orange
Très actif
*

« Répondre #154 le: Janvier 13, 2008, 10:28:21 »

Et un conseil dès que vous recevrez votre nouveau joujou. Bien vérifier que le firmware de l'appareil soit mis à jour en 1.08 car s'il est en 1.04 (version de base) les pixels chauds, s'il y en a, ne sont pas traités. Ils disparaissent complètement avec le dernier firmware.
xor51100
Actif
*

« Répondre #155 le: Janvier 13, 2008, 10:41:46 »

J'ai commandé le livre de JMS sur le site de l'éditeur, très pratique, PAYPAL pour régler.

Et merci à JMS car j'ai fixé mon choix sur ce boitier après lu et vu son test sur son site !
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Janvier 13, 2008, 11:29:02 »

Et un conseil dès que vous recevrez votre nouveau joujou. Bien vérifier que le firmware de l'appareil soit mis à jour en 1.08 car s'il est en 1.04 (version de base) les pixels chauds, s'il y en a, ne sont pas traités. Ils disparaissent complètement avec le dernier firmware.

Je réfléchis à un 2eme boitier pour compléter mon D200 et le Fuji me tente beaucoup. De plus le S5 n'a pas, d'après ce que j'ai lu, la même gestion du bruit qui pénalise les Nikon en astrophotographie un traitement anti bruit leur étant appliqué avant enregistrement du RAW, traitement consistant à supprimer le bruit et du coup supprime aussi de l'information et des étoiles faibles (enfin supprimer des étoiles c'est dans le RAW bien sûr ...). Ta remarque sur les pixels chauds m'inquiète  : as-tu plus d'éléments sur la gestion de la suppression de ces pixels ?
Orange
Très actif
*

« Répondre #157 le: Janvier 13, 2008, 12:32:42 »

" as-tu plus d'éléments sur la gestion de la suppression de ces pixels ? "
Non aucun, mais ça n'enlève rien au piqué si c'est le sens de ta question. De toute façon la plupart des dématriceurs du marché le font aussi automatiquement.
michel76
Actif
*

« Répondre #158 le: Janvier 13, 2008, 12:34:21 »

Merci Orange pour l’info  sur la dernière mise à jour du firmware

Rappel  de la procédure ( sauf erreur non décrite dans le manuel mais sur le site Fuji )

1.   télécharger le fichier  « fpupdate.dat »  via le site fuji .com
2.   le copier sur  une CF formatée
3.   avoir une batterie chargée  bien chargée dans l’ appareil  ( sinon un warning va ultérieurement s’afficher lors de la procédure  )
4.   placer la carte dans le S5
5.   Appuyer sur le bouton "Back" du S5 et le re-allumer en même temps
6.   suivre les instructions  ( = répondre  Ok  … lors de  tous les avertissements ) 
7.   attendre  sans rien toucher  pendant toute le chargement ( durée quelques minutes )
8.   éteindre et re-allumer le S5

et vérifier dans le set up  que la mise à jour a bien été prise en compte
Tony1
Très actif
*

« Répondre #159 le: Janvier 13, 2008, 15:33:15 »

On continue les éssais...

* _DSF1567-1.JPG (179.72 Ko, 1024x675 - vu 1866 fois.)

Tony1
Très actif
*

« Répondre #160 le: Janvier 13, 2008, 15:35:15 »

Une autre.

* _DSF1606.JPG (137.2 Ko, 1024x685 - vu 1820 fois.)

Tony1
Très actif
*

« Répondre #161 le: Janvier 13, 2008, 15:36:24 »

Encore..

* _DSF1591-2.JPG (123.25 Ko, 1024x701 - vu 1825 fois.)

Tony1
Très actif
*

« Répondre #162 le: Janvier 13, 2008, 15:51:17 »

La dernière avant que je ne me fasse virer  Grimaçant
Toutes ces photos sont en Jpg (direct) .Une seule a été recadrée, et compressées comme de bien entendu.
Ce sont les meilleurs résultats que j'ai obtenus directement dans ces conditions d'éclairage. Les photos sont trompeuses dans le sens ou tout parait naturel (trop forts chez Fuji!).
Mais je me suis fait avoir à plusieurs reprises par la matricielle qui  dans ces conditions matrice de trop (JMS l'avait pourtant expliqué  dans son bouquin...  Embarrassé).
Bon je vais bientôt passer au RAW.
J'oubliais un détail: les vitesses utilisées sont très lentes dans cette série et je n'ai pus observer à aucun moment le flou dues à des vibrations de l'appareil, faudra que je boive  un peu plus le prochain coup Souriant

* _DSF1641-1.JPG (100 Ko, 685x1024 - vu 1813 fois.)

aran
Très actif
*

« Répondre #163 le: Janvier 13, 2008, 15:52:59 »

Il y a eu deux promos Fuji d'automne...une avec DxO, l'autre avec Hyper U...donc il faut demander au magasin quel bundle est en stock. Sinon, pour les fans de Tokina je signale l'existence de deux optiques moins chères que Nikon (et un peu moins bonnes, mais très bien construites et finies) les 16-50 et 50-135 de 2.8.

Alors, j'ai eu de la chance parce que moi j'ai eu Hyper U et DxO !
Peut être une erreur ... dont j'ai profité ...

aran
Tony1
Très actif
*

« Répondre #164 le: Janvier 13, 2008, 15:59:40 »

aran,
DXO, expédie le moi  Souriant

Tony1
Très actif
*

« Répondre #165 le: Janvier 14, 2008, 08:53:57 »

Pour les franges violettes, DxO les corrige même s'il n'a pas le module de l'objectif et il traite les RAW très finement, sans interpolation. Ensuite on les interpole à la demande, par exemple avec Genuine Fractals, ou sous Photoshop. Ce week end, je mettrai un deuxième bonus sur Pictchallenge, mais il me faut le temps de l'écrire et de faire les copies d'écran: comment corriger DxO (aberrations, franges, distorsion, vignetage...) un RAF développé en TIFF sous Hyper Utility pour garder le profil film de la prise de vue (par exemple F1a..). C'est un célèbre chassimien qui a donné le truc pour Canon, çà marche aussi en Fuji...je vais vous expliquer tout çà !

Clin d'oeil

Pas moyen de faire tourner DXO v5 sur ma machine (intel core 2) et date d'éssai dépassée.
JMS, le lien que tu as sous les post de chassimage ne fonctionne pas: http://pictchallenge.blogspot. Je pense qu'il faudrait mettre: http://pictchallenge.blogspot.com

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #166 le: Janvier 14, 2008, 09:22:23 »

Pour le lien, j'avais remarqué, c'est ma signature et sur le forum ils les ont réduit à 30 caractères en coupant le point com qui était en place au début de cette nouvelle formule...il va falloir que j'ouvre un nouveau site à nom court pour le mettre en signature ...

Clin d'oeil Huh

bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #167 le: Janvier 14, 2008, 10:59:57 »

sans tomber dans le cirage de pompes, j'ai reçu le livre de jms, je le trouve incontournable car complémentaire au mode d'emploi, il m'a fait gagner un temps fou, j'ai l'impression que j'ai été moins mauvais ce dimanche
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #168 le: Janvier 14, 2008, 11:47:20 »

Merci de ces compliments, c'est le but de ce que j'écris: être toujours simple et pratique en partant des habitudes des photographes !

Il y a des add-on (bonus!) sur le site, alors pour le visiter suivez le conseil de la signature de ce message et cliquez tout simplement sur la planète "WWW" à gauche sous l'avatar...il s'ouvrira en nouvelle fenêtre !

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #169 le: Janvier 14, 2008, 16:14:29 »

1- Merci JMS pour ce bouquin, je n'ai pas fini de le lire mais j'ai déjà rectifié certaines de mes habitudes, en particulier pour la MAP.

2- Je ne fais que du JPEG (95%) et j'utilise PSE depuis le debut pour les petites rectifications, (PSE3 puis PSE6 depuis 15 jours)
mais j'ai decouvert Paint Shop Photo X2 assez genial je dois dire.  (PTLens aussi)

ET VOUS les possesseurs de S5 quel logiciel/s utilisez vous?

D700 + M9 et qq optiques
Tony1
Très actif
*

« Répondre #170 le: Janvier 14, 2008, 16:40:52 »

ET VOUS les possesseurs de S5 quel logiciel/s utilisez vous?

J'ai toujours fui Photoshop, beaucoup trop cher pour une utilisation amateur, et de plus nécessite un long apprentissage.
Elements est aussi devenu une usine a gaz.
Donc c'est,PSP 10, et... Nikon NX,
Il faudra que je trouve le moyen de faire tourner DXO v5 pour le Fuji, mais comment?  Huh
Sinon je vais essayer Ligthroom.   

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #171 le: Janvier 14, 2008, 16:49:58 »

Pour DxO, tu devrais envoyer un mel au support en demandant une nouvelle période d'essai...mais avant de réessayer DxO 5 peut-être devrais-tu -si tu es sous XP- faire une désinstallation/réinstallation de Microsoft NET Framework 3 et 3.5 ?

Tony1
Très actif
*

« Répondre #172 le: Janvier 14, 2008, 16:52:06 »

OK, je tente tout ça. Clin d'oeil
Merci JMS.

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #173 le: Janvier 14, 2008, 17:17:29 »

NX?Huh il ne prend pas en charge les RAF ou je me trompe!!!

D700 + M9 et qq optiques
aran
Très actif
*

« Répondre #174 le: Janvier 14, 2008, 17:53:54 »

J'ai toujours fui Photoshop, beaucoup trop cher pour une utilisation amateur, et de plus nécessite un long apprentissage.
Elements est aussi devenu une usine a gaz.
Il faudra que je trouve le moyen de faire tourner DXO v5 pour le Fuji, mais comment?  Huh
Sinon je vais essayer Ligthroom.   

J'ai réussi hier à traiter des RAW Fuji S5 avec la version 5 de DXO.

Le tout sur un Mac (avec Windows  Lèvres scellées ). J'ai installé XP via BootCamp, puis
DOTNET 3.5 ... j'ai fait plein de mises à jour qui m'ont été conseillé par
le système et à ma grande surprise, j'ai réussi à installer ensuite DxO
et à le faire tourner en batch sur une vingtaine de RAW ....
Ca fonctionne bien mais je n'ai pas comparé encore les résultats
avec Hyper Utility ou même DXO V4 ou Lightroom ....

aran
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: