Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 827395 fois)
Tony1
Très actif
*

« Répondre #175 le: Janvier 14, 2008, 17:55:38 »

NX?Huh il ne prend pas en charge les RAF ou je me trompe!!!

Oui, mais il ouvre les formats Jpg et Tiff, et pour faire des corrections avec ses outils particuliers comme les  points de contrôle couleurs, Dlighting, passe haut etc... C'est le plus efficace que je connaisse. L'ergonomie est dégoutante au début, mais après un temps d'adaptation on aprécie la facilité pour faire certaines choses.
Un exemple vite fait en 2 minutes. 
Avec NX, inutile de passer des heures à masquer, j'ai assombri vite fait tout ce qui est autour de la voiture. Bien sûr en y passant 5 minutes de plus on peut grandement améliorer sans qu'il y ait cet effet cutter que l'on voit sur beaucoup d'images de ce type.
Autre avantage, on peut accentuer les couleurs individuellement sans se compliquer la vie.
J'ai oublié, c'est fait avec le S5  Souriant Souriant Souriant Souriant

* _DSF1612-2.jpg (47.66 Ko, 1024x685 - vu 1585 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Tony1
Très actif
*

« Répondre #176 le: Janvier 14, 2008, 18:36:14 »

J'ai réussi hier à traiter des RAW Fuji S5 avec la version 5 de DXO.
aran

Veinard!

Au fait, j'ai regardé les optiques corrigées par DXO pour le S5, et la seule optique dans la liste que je possède est le  24 120 VR Nikon.
Dommage que le 17 50 Tamron et surtout le 12 24 Tokina n'y sont pas encore.
Mais bon s'il élimine les franges violettes...ce que ne fait pas NX sur les Jpg. Pleurs

manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #177 le: Janvier 15, 2008, 15:36:33 »

Bonjour à tous,

ce midi je suis passé pour voir la bête chez un revendeur dixit ses mots :

"Le menu du S5 est vraiment pourri, ceux qui dident du bien de cet appareil sont des photographes de mariages, d'ailleurs il n'est bon qu'à ça, prenez un D300 mon bon monsieur vous ne serez pas déçu"

Alors info ou intox, ayant lu tellement d'éloges sur cet appareil ?

Manuel

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #178 le: Janvier 15, 2008, 15:44:03 »

Bah... si il avait la bête... tu pouvais regarder les menus de la bête... et te faire ta propre idée de la bête, non ?  Souriant
Orange
Très actif
*

« Répondre #179 le: Janvier 15, 2008, 15:59:02 »

manuallasschoubdia (j'ai mis une heure à l'écrire...) le menu est effectivement pourri, je ne fais pas de mariage et j'ai aussi un D300 qui est excellent c'est vrai.
Je continue à dire que les deux appareils sont complémentaire et pour celui qui préfère un rendu argentique avec des couleurs très vraies, des tonnes d'informations dans les hautes lumières, de beaux nuages bien denses en paysage (rare en numérique), des portraits très réaliste (sans dominantes orange-jaune comme j'en vois souvent)... et bien le S5 reste un très très bon choix.

Il faut savoir ce qu'on veut. Si ton vendeur est honnête il connaît mal le S5, s'il ne l'est pas c'est un autre problème...
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #180 le: Janvier 15, 2008, 16:24:15 »

Merci,

le S5 reste donc un très bon choix en ce moment ?

Manu
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #181 le: Janvier 15, 2008, 16:56:41 »

pris de derrière mon écran, les 3 à 200 isos
la 1 s5 à 24mm sur un 18-200, la 2 canon 20d à 22mm sur un 10-22, la 3 canon 30d à 24mm sur un 24-70,
la première est un régal à ajuster, les autres là où il n'y a rien, il n'y a rien à récupérer

* _DSF0159.jpg (62.05 Ko, 639x428 - vu 1418 fois.)

* _MG_0012.jpg (64.17 Ko, 640x425 - vu 1421 fois.)
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #182 le: Janvier 15, 2008, 16:57:40 »

je triche pour mettre la 3

* _MG_2661.jpg (77.43 Ko, 640x425 - vu 1409 fois.)
Tony1
Très actif
*

« Répondre #183 le: Janvier 15, 2008, 17:41:37 »

"Le menu du S5 est vraiment pourri,

Ne jamais oublier qu'un bon vendeur vend en priorité  ce qu'il a intérêt à vendre, sinon ce serait un mauvais vendeur!

Pour mon compte, j'ai attendu la sortie du D300 pour faire mon choix, (ayant depuis longtemps tiré un trait sur la surenchère des pixels et équipé en Nikon depuis 35 ans).
Si le D300 avait progressé en dynamique, je l'aurais certainement acheté.
Cela n'a pas été le cas, de plus la colorimétrie et le rendu du S5 me conviennent parfaitement.
Pour les menus, je les trouve pas si mal que ça en fin de compte, ayant gouté les menus Oly et Nikon.
Quant à dire que c'est un appareil uniquement pour les mariagistes...c'est nul! 
Il faut se balader avec et déclencher sans soucis pour comprendre.
De plus même les Canonistes s'y mettent alors...

Barma
Très actif
*

« Répondre #184 le: Janvier 15, 2008, 17:43:59 »

Un revendeur qui déconseille un boitier à cause de son menu devrait vendre des PC ou des Mac, pas des APN...
Réduire le S5 (ou tout autre appareil) à son menu est malhonnète...
C'est peut-être une histoire de com. ou pour faire voir qu'on est "dans l'vent" :
"Le dernier sorti est forcément le meilleur !!"

Oh, le gros nuleuh!!

Grimaçant
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #185 le: Janvier 15, 2008, 17:48:39 »

Je ne vois pas où est exactement le problème du menu ... Les séries 1D/1DII Canon ont à côté du S5 des menus vraiment abominables, à un point indiscible, et pourtant, ce sont des appareils trés performants.

Vraiment, juger le S5 sur un menu dit pas terrible de manière trés subjective, c'est à peu prés n'importe quoi en pire ...
Matou
Très actif
*

« Répondre #186 le: Janvier 15, 2008, 21:05:08 »

Bonsoir,

J'ai acheté le S5 mi-décembre mais le père Noël ne me l'a laissé toucher que le 24... Le menu est compliqué mais finalement il y a une logique. Si on lit la documentation une fois en diagonale, au moins on sait ce que l'on peut y trouver.
Dans l'action l'avantage du S5 est justement d'être moins pointu que les autres. Donc les erreurs sont mieux pardonnées. Pour l'amateur pressé, c'est plus facile. Pour l'expert, il connait les principes et il prépare. Pour le pro je ne sais pas, je n'en connais pas.
Il faut quand même assumer sa responsabilité de photographe. Celui qui veut (ou vend...) du tout cuit tout rôti doit se pencher sur les jetables. Le but d'un boitier c'est de bien piloter l'objectif et le flash pour sortir de bonnes photos (telles quelles ou bien pour le post-traitement). Le menu c'est ce qui changera ton temps d'apprentissage, pas le résultat après quelques temps. Seule bémol, celui qui jongle avec plusieurs appareils ne sera pas de cet avis.

Mon avis à moi, c'est que le S5 est fabuleux, et que le mauvais dans le coup, c'est moi, pas l'appareil !
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #187 le: Janvier 16, 2008, 11:20:30 »

En ce qui concerne les menus, c'est une question de philosophie ergonomique. On retrouve les memes comportements que PC ou MaC.

Moi qui suis Fujiste depuis le S2 par le S3 et S5 je suis tres à l'aise avec les menus, pas avec ceux de Nikon. Il ne faut surtout pas s'attacher à ce genre de consideration, on ne fait pas un choix sur un menu.

D700 + M9 et qq optiques
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #188 le: Janvier 16, 2008, 11:33:19 »

J'ai du mal à comprendre cette affaire de menu...certes, il y a des réglages délicats sur le S5, c'est à dire l'autofocus et le flash sans fil multigroupe, et il vaut mieux respirer un grand coup et réfléchir avant de choisir une option, mais c'est pareil avec le D200 dont il reprend toutes ces fonctions. Par contre, pour le menu classique des prises de vues (RTFM p 108, 109, 110) vous verrez que toutes les commandes sont en clair, et pas avec des grades ou des n°s d'option comme chez d'autres...

Moi, le premier vendeur qui m'explique qu'on ne comprend rien à un menu de S5 je lui demande de configurer devant moi un Mark III sans la notice, pour photographier un moineau poursuivi par un lion dans la savane !

un_amateur
Très actif
*

« Répondre #189 le: Janvier 16, 2008, 12:03:08 »

Orange un peu plus dans le fil disait : "Et un conseil dès que vous recevrez votre nouveau joujou. Bien vérifier que le firmware de l'appareil soit mis à jour en 1.08 ".
novice sur cet appareil (je l'ai depuis hier 17h! dans l'affichage du firmware il y a 3 lignes : N° de version, Firmware A et Firmware B.  la ligne A indique 1.01 et les deux autres  1.08.
Est ce bon ? que signifie ces 2 firmware A et B ?
Merci.
Orange
Très actif
*

« Répondre #190 le: Janvier 16, 2008, 12:16:51 »

un amateur,
oui c'est tout bon. Pour le reste il y a différents niveaux de mise à jour, mais ce qu'il faut retenir c'est le 1.08.
Donc tu n'as rien à faire de spécial, il est à jour.
MANJAKAMAD
Actif
*

« Répondre #191 le: Janvier 17, 2008, 13:12:04 »

Immense merci JMS pour ton bouquin sur le S5: j'ai dû être un des tous premiers à le commander...
Il complète bien ce super boîtier. J'ai aussi un D80 que j'ai du mal à l'utiliser derrière le S5 car je trouve les menus Nikon beaucoup plus compliqués.
Toutefois, malgré tes explications, le choix de l'autofocus n'est pas simple. Je fais essentiellement du reportage en paysage, mais aussi des marchès exotiques avec des gens qui bougent et là, ça devient compliqué de faire le meilleur choix d'option: le temps de manipuler le pad, le sujet n'est plus là. Quelle serait la meilleure option passe-partout?
Amitiés et merci encore
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #192 le: Janvier 17, 2008, 14:40:49 »

Il n'y a hélas pas d'option passe partout pour l'Af, qui est réellement complexe. Sur du reportage où le sujet presque centré est courant, mais où il bouge, je programmerais un groupe de capteurs proche du centre en mode C et avec un peu de fermeture du diaph pour avoir de la profondeur de champ.

Tony1
Très actif
*

« Répondre #193 le: Janvier 17, 2008, 17:52:16 »

Toutefois, malgré tes explications, le choix de l'autofocus n'est pas simple. Je fais essentiellement du reportage en paysage, mais aussi des marchès exotiques avec des gens qui bougent et là, ça devient compliqué de faire le meilleur choix d'option: le temps de manipuler le pad, le sujet n'est plus là. Quelle serait la meilleure option passe-partout?

Essaye à l'ancienne,en hyperfocale  pour les marchés:
S5 + 12 24 Tokina (à la position 20 mm équivalent 30mm en FF- pratiquement sans aucune disto, dixit JMS-).
Mettre L'appareil en Iso Auto en fonction de la situation par ex.: mini 100, maxi 800.
Priorité diaphragme (A) : f8 sur l'appareil (c'est la meilleure ouverture  sur le Toki).
Position manuelle sur l'autofocus (M).
Placer la bague des distances sur l'objo à 2m par ex. (avec le toki une fois la bague repoussée, cela ne bouge plus.)
Cela devrait te donner une netteté de 1 m à l'infini.
Plus besoin d'autofocus, toujours prêt à déclencher, surtout qu'avec la dynamique du capteur on se retrouve comme au bon vieux temps avec une latitude de pose digne des épicuriens les plus endurcis.
Un lien pour calculette à hyperfocale (cultivons l'épicurisme Souriant):
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm

MANJAKAMAD
Actif
*

« Répondre #194 le: Janvier 17, 2008, 18:28:44 »

Merci JMS et Tony1. J'ai effectivement un Tokina 12-24 que j'utilise comme tu me le conseilles. Par contre avec le 18-200 Nikon c'est plus difficile de maîtriser la mise au point avec cet AF "usine à gaz" qui est sans doute très performant (surtout sur le papier). Il est vrai que je suis déformé par la MaP à l'ancienne type 801... il va falloir que je fasse des efforts!
Amitiés
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #195 le: Janvier 18, 2008, 11:15:19 »

J'ai du mal à comprendre cette affaire de menu...certes, il y a des réglages délicats sur le S5, c'est à dire l'autofocus et le flash sans fil multigroupe, et il vaut mieux respirer un grand coup et réfléchir avant de choisir une option, mais c'est pareil avec le D200 dont il reprend toutes ces fonctions. Par contre, pour le menu classique des prises de vues (RTFM p 108, 109, 110) vous verrez que toutes les commandes sont en clair, et pas avec des grades ou des n°s d'option comme chez d'autres...

Moi, le premier vendeur qui m'explique qu'on ne comprend rien à un menu de S5 je lui demande de configurer devant moi un Mark III sans la notice, pour photographier un moineau poursuivi par un lion dans la savane !

Vicieux va  Grimaçant !
fabrice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #196 le: Janvier 19, 2008, 19:05:01 »

ca y est!!!!!! je l'ai..... Sourire Sourire

je charge la batterie.....

merci pour vos avis.
Madtraphoto
Très actif
*

« Répondre #197 le: Janvier 20, 2008, 03:02:43 »

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur ce forum et grand fan du rendu Fuji, je vous propose d'aller voir mon site: http://carlierchristophe.free.fr/ , où toutes les photos sont prises au S3 ou au S5.
Deux exemples, la 1ere faite au S3 et et la 2eme au S5.

Madtraphoto

* Tassili_DSF3846.jpg (127.2 Ko, 455x657 - vu 988 fois.)

* Hoggar 512.jpg (126.49 Ko, 396x596 - vu 981 fois.)
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #198 le: Janvier 20, 2008, 11:17:18 »

Madtraphoto, j'aime beaucoup ce que tu fais. Tu passes par le raw et tu fais un post traitement ?
Orange
Très actif
*

« Répondre #199 le: Janvier 20, 2008, 17:14:00 »

Madtraphoto il y a de vraies perles dans ton site. Très beau travail.
Quels type de filtres utilises-tu ? Il y a parfois des dominantes que je ne reconnais pas (je n'utilise jamais de filtres).
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: