Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 827398 fois)
erwan le bourhis
Très actif
*

« Répondre #200 le: Janvier 20, 2008, 17:49:05 »

le peu de photo que j'ai vu sur ton site sont magnifiques. je dit le peu, parce que niveau vitesse c'est une horreur. quitte vite fait free, parce que c'est vraiment inutilisable la. c'est dommage parce que tes photos ont l'air sublime.
je serai curieux de savoir ce que tu fais en post traitement, parce que la c'est assez difficille de savoir quel part il faut alloué au s5
Signaler au modérateur   Journalisée
nad13
Bavardage
Très actif
*

« Répondre #201 le: Janvier 20, 2008, 18:15:17 »

Les officines agrées et photographes aux couleurs Fuji rient !!

JMS : Moi, le premier vendeur qui m'explique qu'on ne comprend rien à un menu de S5 je lui demande de configurer devant moi un Mark III sans la notice, pour photographier un moineau poursuivi par un lion dans la savane !

Ah !! ce fil fait du bien à l'ame, on sera passé des pellicules aux capteurs sans en rougir (euh !! vivi je sais, l'inverse hihihi)
elle est ou ma pelloch pro 160.. elle est encore là  Clin d'oeil
Le pourquoi on aime ces tons, nous retrouvons des reportages bruts de pomme, larges lattitudes, nuages et matieres, sans prise de tete...
Etude du naturel ou beauté d'images  Bisou

Cools, les "Fujistes"  dans leurs baskets Bisou Bisou
Clic ... Messieurs, trop belles vos images...
Plaisir des yeux et baume au coeur : BRAVO   Clin d'oeil
Bien à vous,
nad
Tony1
Très actif
*

« Répondre #202 le: Janvier 20, 2008, 18:59:04 »

Madtraphoto,
Nom de nom...mais quelles superbes photos!
Pour ton site, essaye de trouver un autre hébergeur, car comme le dit Erwan, Free est très lent.
Cela provient aussi du fait qu'il y a beaucoup d'images dans chaque galerie et que les vignettes sont un peu trop lourdes (50 ko en moyenne). Sur mes galeries j'arrive à 4ko sans que la qualité se dégrade de façon visible (ce ne sont que des vignettes...).
Ensuite, par quelle méthode (script)  est-tu parvenu à empêcher le clic droit sur les grandes images? (J'ai remarqué cela en voulant voir le poids des photos). 

Madtraphoto
Très actif
*

« Répondre #203 le: Janvier 20, 2008, 19:31:49 »

Merci à tous pour vos commentaires!!  Clin d'oeil

La grand majoritée de mes photos sont prises en JPG.
Les réglage sur l'appareil à la prise de vue sont: Film std en 12M, couleur high, Ton Std ou dur, netté sur dur, d rng sur Wide 2.
Je pose sur trépied le plus souvent, avec déclancheur souple, filtre cokin P121 S. Pas de secret. Clin d'oeil
Pour le post traitement, un nettoyage des petites taches, une augmentation de la saturation +20, de l'accentuation (mais pas trop)en couche L, et du contraste quand cela est nécessaire.
Pour la lenteur du site, c'est mon frère qui gére le bousin, moi dans ce domaine je suis noyé!! Indéci

Pour la qualité du rendu Fuji, je tiens à souligner qu'avec les réglages et opérations effectuées come détaillées ci-dessus, le S3 permet de faire des tirages de grand qualité jusqu'au 50x75cm (du niveau de l'argentique, sans problème!!). Alors quand  certains magazines, comme notre magazine préféré, écrivent que le S3 et le S5 sont des 6M de pixel limités au A3, cela me titille!!
Il n'y pas que l'ultra netté, le rendu de texture et des couleurs sont aussi important à mes yeux. Les Fujis sont à mon avis ultra performant dans ces deux autres domaines.
Vive Fuji Tire la langue

Merci encore à tous!
Orange
Très actif
*

« Répondre #204 le: Janvier 21, 2008, 09:17:12 »

" Les réglage sur l'appareil à la prise de vue sont: Film std en 12M, couleur high, Ton Std ou dur, netté sur dur, d rng sur Wide 2. "

Très proche de mes réglages en espace couleur Abobe RVB, mais la netteté en standart car en 12M on est déjà au taquet, après gare au effet d'escalier.

" Le rendu de texture et des couleurs sont aussi important à mes yeux. Les Fujis sont à mon avis ultra performant dans ces deux autres domaines. "

Oui et c'est bien pour ça qu'un Fuji ça se garde précieusement. Mon 300 fait mieux dans beaucoup de domaine mais pour le rendu le S5 est vraiment à part...
Et le rendu en photographie...
aran
Très actif
*

« Répondre #205 le: Janvier 21, 2008, 13:03:16 »

Merci Madtraphoto pour les infos sur tes réglages ! on va essayer de faire aussi bien que toi (ça va
pas être facile).

Je profite de la présence sur ce fil des possesseurs de Fuji S5 (ou S3) pour leur
demander d'aller faire un tour là :

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7439.0.html

et de me donner leur avis !

aran
Janoz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #206 le: Janvier 21, 2008, 13:51:49 »

salut à toutes et à tous

je viens de regarder le site de Madtraphoto ,  et d'admirer ; j'ai moi aussi le S5 ; mais pour l'instant , depuis quelques mois ; j'ai malheureusement le cancer du poumon et encore un peu sur d'autres organes , donc  , mon matériel photo reste un peu au placard , le traitement avant tout

en attendant , çà fait du bien de voir d'aussi belles photos ;que celles que je viens  de voir

cordialement

Charles
JLS34
Actif
*

« Répondre #207 le: Janvier 21, 2008, 17:14:45 »

Bonjour Charles (Janoz) merci pour ta participation malgré tes soucis de santé.
Je viens d'acquérir le D300, superbe appareil, mais le Fuji S5 me tente encore.
Peut-être qu'un jour la technologie Fuji sera étendue aux autres marques.
 [at]  Madtraphoto: Superbe site, belle symbiose entre le S3, S5 et le photographe.
Jean Louis
J.B
Actif
*

« Répondre #208 le: Janvier 21, 2008, 21:59:54 »

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur ce forum et grand fan du rendu Fuji, je vous propose d'aller voir mon site: http://carlierchristophe.free.fr/ , où toutes les photos sont prises au S3 ou au S5.
Deux exemples, la 1ere faite au S3 et et la 2eme au S5.

Madtraphoto

Allez, pour avoir le plaisir de les admirer en page 6. Nous avons été bien gaté entre les photos de Visagepale, Orange... et les tiennes Sourire

Fabrice, bon bein maintenant y'a plus qu'à !  Clin d'oeil

Et une pensée pour Janoz.
Madtraphoto
Très actif
*

« Répondre #209 le: Janvier 21, 2008, 22:08:16 »

Bonsoir,

Merci encore pour tous ces compliments!
Charles, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère tres rapidement un tres bon rétablissement.

Christophe.
MANJAKAMAD
Actif
*

« Répondre #210 le: Janvier 21, 2008, 22:39:24 »

Des photos que j'aime! Bravo pour cette superbe galerie!
Quels objectifs utilise-tu?
Amitiés
Madtraphoto
Très actif
*

« Répondre #211 le: Janvier 22, 2008, 00:00:25 »

Merci.

à 90% un sigma 10-20mm (rapport qualité prix top).
Janoz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #212 le: Janvier 22, 2008, 08:43:02 »

bojour à tous

merci à tous du fonds du coeur pour vos encouragements ;  je sais que ça va mettre du temps ; mais grâce  à ma fille et ma femme , ainsi qu'à tous vos messages de soutien je vais m'en sortir !
encore merci à vous

voilà ma petite dernière de 10 mois !

cordialement

Charles

* DSCF3566 [1024x768].jpg (76.22 Ko, 1024x672 - vu 1150 fois.)
Orange
Très actif
*

« Répondre #213 le: Janvier 22, 2008, 11:06:33 »

Bon rétablissement Janoz. Montre-nous d'autres photos dès que tu pourras ;-)

plem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #214 le: Janvier 22, 2008, 16:17:52 »

Une petite anecdote à propos de ce fameux S5 :
Est-ce qu'on vous l'a vendu facilement ; car j'ai choisi d'acheter ce boitier et les quelques fils que j'ai lu sur le forum m'ont décidé (ainsi que la lecture de l'ouvrage de JMS)

Me voila donc parti de ma Vendée profonde vers la capitale Nantaise pour faire mon achat en m'étant assuré qu'un magasin l'avait en stock. J'arrive :
Vendeur : non je ne l'ai plus mais vous savez, il faut acheter le D300, ça n'a rien à voir ...
Moi : Ah bon, mais vous savez pour le genre de photos que je fais et vu mon utilisation, je crois que j'ai un penchant pour le S5
Vendeur : j'abrege mais D300 meilleure en définition (OK) en haute sensibilité (OK) en rendu (plus discutable) en dynamique (encore un peu plus) etc ....

Bon je tente un autre, 2 autres,3 autres :
Pas en stock, ça se vend pas, c'est mauvais, ça fait du crénelage, l'image est sans relief, j'en ai commandé un pour un client, il me l'a ramené .... etc ...

Plus de marge sur le D300 ? Mauvais approvisionnement de Fuji, je ne sais pas mais tout ce que je sais, c'est que je suis revenu bredouille ...

Qqn sait ou je pourrais en prendre un en main dans la région ? un vendeur qui veut bien vendre du Fuji ?
tmy400
Actif
*

« Répondre #215 le: Janvier 22, 2008, 17:15:48 »

"plem", si tu es de la Vendée profonde comme tu dis, je suis étonné que tu n'aies pas pu faire de prise en main digne de ce nom "sur place"... quand j'ai eu envie d'acheter un S5, j'ai tout simplement demandé au magasin Cam... de la Roche sur Yon ! Il n'en n'avait pas en stock, m'ont proposé de joindre le commercial Fuji pour disposer d'un modèle de démonstration + un neuf au cas où je serais acheteur, et quelques jour plus tard j'avais le boitier entre les mains pour un essai libre et complet... c'est aussi simple!
Bonne recherche.
Janoz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #216 le: Janvier 22, 2008, 17:22:09 »

bsr

ne pouvant presque pas sortir de chez moi ( et pour cause )  une photo  de la petite avec sa grand mère ( 80 piges  de différence ) bien sûr au S5

bonne  soirée et bonnes photos

Charles

* DSCF3594 [800x600].jpg (104.22 Ko, 779x600 - vu 1062 fois.)
Koni
Nouvel arrivant
*

« Répondre #217 le: Janvier 22, 2008, 17:58:20 »

Très heureux de rencontrer comme moi un vendéen profond......
Je suis équipé en Nikon (D70, D80 ) mais aussi un S3 dont je suis très content. Je lorgnais depuis sa sortie sur le S5...que j'ai trouvé le 1er jour des soldes d'hiver à 1050€ chez Concept Images à Nantes, alors évidemment depuis 15 jours, c'est très agréable...
Il doit y avoir encore un boitier en stock chez Shop Photo rue Racine ?
Je n'ai pas encore fait de profondes photos vendéennes mais ça ne va pas tarder...à l'Aiguillon sur mer ou à Saint Martin de Brem ( maintenant on dit Brem sur mer ?)
Allez les Vendéens de Nantes (ils sont nombreux....) aux app... etc...
Charly2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #218 le: Janvier 22, 2008, 19:50:21 »

Salut , tout le monde j'ai une petite question en particulier pour JMS j'ai la possibilité d'avoir un S5 pro je precise qu' j'ai un S3 mieut vaut il que je m'en separe ?
merci
A+
plem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #219 le: Janvier 22, 2008, 23:20:38 »

"plem", si tu es de la Vendée profonde comme tu dis, je suis étonné que tu n'aies pas pu faire de prise en main digne de ce nom "sur place"... quand j'ai eu envie d'acheter un S5, j'ai tout simplement demandé au magasin Cam... de la Roche sur Yon ! Il n'en n'avait pas en stock, m'ont proposé de joindre le commercial Fuji pour disposer d'un modèle de démonstration + un neuf au cas où je serais acheteur, et quelques jour plus tard j'avais le boitier entre les mains pour un essai libre et complet... c'est aussi simple!
Bonne recherche.
J'ai pas détaillé mais j'avais appelé CAM.... à la Roche qui n'en avait pas et savait pas trop quand ils pouvaient en avoir. Et j'y suis quand même repassé en fin d'AM : C'est eux qui m'on dit : on en a fait venir pour un client et il l'a rapporté tellement il était déçu. Le D300 est bcp mieux (Moi : oui mais je veux le S5 et le D300 est trop cher) ==> on va avoir des nouvelles bientôt car il va sortir en kit donc le prix va baisser ...

Sinon Concept : c'est eux qui m'avaient dit en avoir un et qui n'en avait plus quand je suis arrivé ...
Le prix était effectivement interessant : 1129 € annoncé
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #220 le: Janvier 22, 2008, 23:24:04 »

Se séparer du S3 ? J'ai du mal à le conseiller car j'ai conservé le mien: qualité d'image proche de celle du S5 en ISO bas ou moyens et surtout très discret et silencieux pour de la musique classique ou des cérémonies religieuses.

Charly2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #221 le: Janvier 23, 2008, 08:24:07 »

Oui mais quand on a un S3 et un S2 et qu'on peut avoir un S5 on fait quoi  Sourire ?
Car on disait pareil avec le S2 , le S2 ca se garde .  Grimaçant
Orange
Très actif
*

« Répondre #222 le: Janvier 23, 2008, 09:26:05 »

Charly2A ça dépend ce que tu en fais. Cet été je me réveillais sous une tente complètement trempé le matin. Le S5 était opérationnel au bout d'une demi-heure après avoir pris un peu l'air pour évacuer l'humidité. Pour moi la construction du S5 est vraiment un plus. Et puis un S5 ça se garde plus longtemps ;-)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #223 le: Janvier 23, 2008, 09:45:26 »

Charly 2A, si tu as déjà S2 et S3 et que tu veux un S5, il ne te reste qu'à chercher un S1 d'occase pour avoir la collection complète !

Sinon le S2 ne vaut pas très cher en occasion, en effet, alors qu'il y a encore de la demande pour le S3, donc tu peux faire S5 et S2 en boîtier de secours.

tmy400
Actif
*

« Répondre #224 le: Janvier 23, 2008, 09:56:11 »

"plem", je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais ton histoire est pour le moins hallucinante concernant le magasin en question... j'y suis client depuis presque 20ans, je pense y connaître tout le personnel, et je n'ai jamais entendu pareil type de discours... il m'est parfois arrivé de leur demander du matériel nettement plus "exotique" qu'un S5 pour essai, et ils ont toujours assuré. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ton "bonheur photographiqe", et de faire de belles images avec ce S5.
Bonne photos.

PS : pour ma part, mis à part l'exceptionnelle dynamique du S5, le D300 bien configuré n'a pas à rougir, et prend même l'avantage dans certains domaines.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: