Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 827392 fois)
plem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #225 le: Janvier 23, 2008, 14:40:48 »

"plem", je ne mets pas en doute ta bonne foi, mais ton histoire est pour le moins hallucinante concernant le magasin en question... j'y suis client depuis presque 20ans, je pense y connaître tout le personnel, et je n'ai jamais entendu pareil type de discours... il m'est parfois arrivé de leur demander du matériel nettement plus "exotique" qu'un S5 pour essai, et ils ont toujours assuré. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de trouver ton "bonheur photographiqe", et de faire de belles images avec ce S5.
Bonne photos.

PS : pour ma part, mis à part l'exceptionnelle dynamique du S5, le D300 bien configuré n'a pas à rougir, et prend même l'avantage dans certains domaines.

En abrégeant, on est forcemment un peu caricatural, ils sont sympathiques ... Mais ils donnent juste l'impression de ne pas vouloir vendre de S5 : Pourquoi m'avoir raconté cette histoire de client qui l'a rapporté plutôt que la tienne ? Un client de 20 ans qui l'a acheté Huh Ou alors c'est toi qui l'a rapporté et acheté ailleurs Huh? C'est de ta faute tout ça finalement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Janvier 23, 2008, 16:44:00 »

Charly2A ça dépend ce que tu en fais. Cet été je me réveillais sous une tente complètement trempé le matin. Le S5 était opérationnel au bout d'une demi-heure après avoir pris un peu l'air pour évacuer l'humidité. Pour moi la construction du S5 est vraiment un plus. Et puis un S5 ça se garde plus longtemps ;-)
Roulement des yeux tu sais qu'il existe des sacs pour congeler la nourriture complètement hermétique avec une fermeture éclair, et qui vont bien pour protéger le matos qu'astucieusement tu peuxx glisser dans une doudoune au repos Huh vous baroudez où les potes à Perros Guirec???

Dgeargies at aol.com
Tony1
Très actif
*

« Répondre #227 le: Janvier 23, 2008, 17:24:35 »

En abrégeant, on est forcemment un peu caricatural, ils sont sympathiques ... Mais ils donnent juste l'impression de ne pas vouloir vendre de S5..

Faut espérer que ceux qui turbinent chez Fuji lisent ce fil...

tmy400
Actif
*

« Répondre #228 le: Janvier 23, 2008, 17:30:12 »

"plem" j'aime ton humour..........  Grimaçant mais là je ne suis pas dans le coup, promis!  Clin d'oeil un S5 quand on l'essaie...
Bonne photos.
Orange
Très actif
*

« Répondre #229 le: Janvier 23, 2008, 17:43:00 »

" tu sais qu'il existe des sacs pour congeler la nourriture complètement hermétique avec une fermeture éclair, et qui vont bien pour protéger le matos qu'astucieusement tu peuxx glisser dans une doudoune au repos  vous baroudez où les potes à Perros Guirec??? "

Hum... oui le sac congélation j'avais... plus le slingshoot 200 autour et le tout bien recouvert  d'habits... Tout ça je connais ;-)
Mais le problème est l'écart de température quand tu sors l'appareil très tôt le matin. Donc le temps que tout ça se réchauffe tu auras forcément un peu de buée.
Pour le baroud c'était le Mont Kailash dans la chaîne Himalayenne mais j'aime aussi beaucoup la Bretagne ;-)
Charly2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #230 le: Janvier 24, 2008, 17:20:23 »

En fait la ou je me plains du S3 c'est que trouve qu'il fait pas d erreurs d exposition que ce soit au flash ou en exterieur, bizzarement je n'ai pas ce probleme ou moins avec mon s2 et mon rendu d'image est quasi similaire . donc je voulais savoir si dans cet axe la j'allais gagner en prenant un S5 car on a fait des test avec un ami qui avait le D200 et moi le S3 meme objo et bien les erreurs d expo du S3 etaient importantes . par exemple qd lui avait je ne sais pas moi 1/750 moi j'etais au meme moment a 350 .
et au flash pareil moi il m'arrivait de cramer une vue et puis la seconde etait bonne.
deltadart
Actif
*

« Répondre #231 le: Janvier 25, 2008, 09:43:28 »

...donc je voulais savoir si dans cet axe la j'allais gagner en prenant un S5...

JMS et des utilisateurs possédant les 2 appareils (D200 & S5) répondront sans doute de manière plus précise et plus sure que moi. Mais, si j'ai bien compris, le S5 est un D200, sauf pour le capteur, une partie de son électronique (traitement d'image et gestion mémoire) et une partie de son firmware.

L'AF, la partie "mesure de l'exposition" et la gestion du flash en i-TTL, qui sont des modules, tout comme l'obturateur, sont en tout point identiques entre les 2 appareils. Toute la partie du firmware correspondante semble identique, à voir les menus et les options de paramétrage.

JMS a précisé, sur pitchallenge lors de ses tests, et sur son nouveau livre, que le S5 avait une tendance très "D200" en photo de nuit, à savoir légèrement sous-exposer par rapport à un S3, comme pour protéger les hautes lumières.

Donc, s'il s'agit d'avoir un comportement plus D200, je pense que tu peux aller sans soucis vers le S5  (tout en gardant en tête que la qualité d'image sera identique et que dans certains cas, le S5 fera lui aussi des "erreurs") Clin d'oeil

Mais je laisse maintenant parler les experts...

Amicalement,

Deltadart
melena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #232 le: Janvier 25, 2008, 10:22:36 »

Je vais dans le sens du precedent message, je possede le S5 depuis quelques mois et le S3 depuis sa sortie (je voulais m'en separer à l'achat du S5, mais ........).Une des differences constatées est justement le niveau beaucoup plus faible d'erreurs d'expos avec ou sans flash.Donc pas de soucis de ce coté là.

Louis
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Janvier 25, 2008, 10:54:30 »

Juste un point sur les "erreurs d'expo" du S3. Lors du premier test que je fis de ce modèle en photo de nuit, il y avait un panel de comparaison (20D, D70, D2h) et souvent en voyant les vitesses d'expo et l'image sur l'écran arrière on se disait "ce S3 délire, il est au 1/250 quand le 20D et le D70 sont au 1/500 voire 1/1000". Ensuite le Fuji avait des ombres détaillées et sans bruit et de belles hautes lumières, et les deux autres étaient bouchés et les hautes lumières cramées. J'ai rendu l'appareil de prêt à Fuji après 15 jours d'essais intensifs, et le lendemain j'en ai acheté un.

La mesure du S3 fonctionne de la façon suivante: si l'appareil estime que la haute lumière passera, il expose comme en doit le faire en négatif, pour les ombres afin de les déboucher et débruiter. Une mesure de D70 (et le D200 a réduit quand même un peu la tendance) fonctionne comme en diapo : on pose les hautes lumières, et tant pis si les ombres sont schwarzy ! Le S5 est de ce point de vue plus conservateur, "un peu trop Nikon", et il faut souvent l'aider en faisant une correction d'expo en surex.

A noter que pas grand monde ne n'est aperçu il y a deux ans que Canon avait repris l'idée sur le 5D en incandescent haute sensibilité, surex automatique donc moins de bruit, mais contrairement au Fuji parfois les hautes lumières morflent, et que Nikon vient de faire de même sur le D3 !

melena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #234 le: Janvier 25, 2008, 11:08:07 »

Je voulais moduler un peu ma reponse et JMS m'a fort justement doublé !
 Quand je parlais d'erreurs d'expo, à mon niveau elles etaient principalement liées à l'utilisation du flash.Sur ce point, le S5 me parait superieur.J'avais aussi remarqué le "coté D200" du boitier et le livre de JMS m' a conforté dans mon opinion.

Louis
deltadart
Actif
*

« Répondre #235 le: Janvier 25, 2008, 11:53:13 »

...il faut souvent l'aider en faisant une correction d'expo en surex.

De part votre expérience, JMS & melena, est-ce facile à déterminer et corriger in situ en utilisant l'histogramme ?
Faut-il véritablement "souvent" corriger ?

J'envisage moi aussi très fortement son achat pour remplacer mon D70 (d'où mon achat du livre de JMS) qui me comble la plupart du temps mais me demande trop de temps en post-traitement. Je passe déjà trop de temps derrière un écran au travail et je préfère m'occuper de mes enfants ;-)

Amicalement,

Deltadart
Charly2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #236 le: Janvier 25, 2008, 12:41:09 »

Merci pour ces précisions, en fait ce dont je redoute le plus c'est de prendre un s5 et de m'apercevoir que c'est la meme chose que le s3 et alors la je me serai separé du S3 pour rien ou presque.
c'est ca le gros probleme. car j'ai qd meme acheté mon S3 2500 euros a sa sortie ca fait deja chier de le revendre le quart de son prix et qui plus est si jamais le S5 n'est pas a la hauteur de mes espérances ...

si seulement j'avais quelqu'un a cote de chez moi qui avait un S5 j'aurais pu le tester.. Clin d'oeil
melena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #237 le: Janvier 25, 2008, 14:58:18 »

De ce point de vue, j'applique plus une correction "à l'experience" comme je le faisait sur mes precedents boitiers Nikon.Je me sers assez peu de l'histo pour ça, partant du principe que dans ces cas precis une legere  sur expo est quasi obligatoire.

Louis
deltadart
Actif
*

« Répondre #238 le: Janvier 25, 2008, 15:33:18 »

De ce point de vue, j'applique plus une correction "à l'experience" comme je le faisait sur mes precedents boitiers Nikon.Je me sers assez peu de l'histo pour ça, partant du principe que dans ces cas precis une legere  sur expo est quasi obligatoire.

OK. Donc rien de bien méchant, si ce n'est quelques cas précis.
On n'est pas dans le cas presque chronique du D70 si je comprends bien.

Quelques exemples de "cas" qui "piègent" le S5 ?

Amicalement,

Deltadart
melena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #239 le: Janvier 25, 2008, 16:16:36 »

Tout simplement des photos en ambiance disons sombre pour ne pas dire de nuit.Je me suis simplement rendu compte qu'en bossant comme cela ça m'evitait une correction par la suite.Je veux eviter de post traiter (Je bosse principalement en jpeg fine).

Louis
deltadart
Actif
*

« Répondre #240 le: Janvier 25, 2008, 16:37:42 »

Tout simplement des photos en ambiance disons sombre pour ne pas dire de nuit.Je me suis simplement rendu compte qu'en bossant comme cela ça m'evitait une correction par la suite.Je veux eviter de post traiter (Je bosse principalement en jpeg fine).

C'est mon souhait le plus cher...
Ne plus post-traiter et tout en JPEG, avec des couleurs Fuji, dans un boitier qui tient bien en mains Sourire

Tu bosses en L ou en M ?

Encore quelques semaines... Et S5, tu seras mien !  Grimaçant
melena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #241 le: Janvier 25, 2008, 17:09:36 »

En L principalement (qui peut le plus peut le moins), tout les parametres en standard et dynamique auto.Cela me convient bien.Je vais peut etre tester le Raw plus Jpeg Fine pour les cas delicats  ou pour tester à posteriori les types de films et la dynamique(ça fait un moment que je le dit, mais comme je n'ai pas encore été deçu par mes jpeg direct et que je n'ai pas encore Hyper utility...).

Louis
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Janvier 25, 2008, 18:50:30 »

Chtite question : Hyper Utility est-il indispensable ou on peut s'en passer ?

Ce fuji S5 me tente sérieusement
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Janvier 25, 2008, 19:19:16 »

Il serait dommage de s'en passer surtout quand il est en bundle avec l'appareil ! Hyper U est le seul logiciel qui permette de reprendre après coup en RAW les profils de films ou la dynamique.

Charly2A
Nouvel arrivant
*

« Répondre #244 le: Janvier 25, 2008, 19:45:49 »

Je ne sais si vous en souvenez mais un photimien "EJE" avait fait des test S3-S5 mais je ne connais plus son mail ni son lien pour les test est ce quelqu"un s en souvient ?
Merci
numerix
Actif
*

« Répondre #245 le: Janvier 25, 2008, 21:21:36 »

Je ne sais si vous en souvenez mais un photimien "EJE" avait fait des test S3-S5 mais je ne connais plus son mail ni son lien pour les test est ce quelqu"un s en souvient ?
Merci

Oui c'est moi qui ai fait ce mini test : http://www.eje.ch/s5/test4/

Les 11 et 12 illustrent la manière de se comporter des 2 appareils dans cette situation particulière.
Le S5 est plus conservateur, mais en regard de ses capacités de récupération des hautes lumières peut-être un peu trop.
deltadart
Actif
*

« Répondre #246 le: Janvier 25, 2008, 22:01:59 »

Oui c'est moi qui ai fait ce mini test : http://www.eje.ch/s5/test4/

Les 11 et 12 illustrent la manière de se comporter des 2 appareils dans cette situation particulière.
Le S5 est plus conservateur, mais en regard de ses capacités de récupération des hautes lumières peut-être un peu trop.

Numerix,

Tes photos de test du S5 sont magnifiques. Je les avais vu l'été dernier, lorsque j'ai commencé à m'intéresser au S5.
Elles sont en très très grande partie responsables de mon intérêt pour ce boitier  Clin d'oeil
Surtout quand on voit qu'elles sont en JPEG sans aucune retouche !
Enfin, la technologie s'efface devant la photographie...

Après, je suis tombé sur le site de JMS, et là, plus moyen de faire machine arrière, malgré les sirènes du D300  Grimaçant

Merci à vous les amis. Plus que quelques semaines, et tu seras mien, mon précieux  Souriant

Amicalement,

Deltadart
deltadart
Actif
*

« Répondre #247 le: Janvier 25, 2008, 22:10:27 »

Il serait dommage de s'en passer surtout quand il est en bundle avec l'appareil ! Hyper U est le seul logiciel qui permette de reprendre après coup en RAW les profils de films ou la dynamique.

Donc entre le bundle DXO et le bundle HU, plutôt HU ? (on trouve DXO v4 pro pour pas cher en ce moment avec les soldes et la sortie de la V5 Clin d'oeil)

Amicalement,

Deltadart
deltadart
Actif
*

« Répondre #248 le: Janvier 25, 2008, 22:12:50 »

Donc entre le bundle DXO et le bundle HU, plutôt HU, même si on fait quasi uniquement que du JPEG ? (on trouve DXO v4 pro pour pas cher en ce moment avec les soldes et la sortie de la V5 Clin d'oeil)

Amicalement,

Deltadart
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Janvier 25, 2008, 23:36:22 »

Donc je cherche un magasin qui le vend avec HU. Pour l'instant je n'en ai qu'un qui le propose en blundle mais avec DXO. Si quelqu'un a une adresse il pourrait faire 2 heureux : le vendeur et moi.

puisque le fil parle d'achat, j'ai comme prix à Paris : 1279€ (15 jours d'attente), 1390€ dispo avec DXO.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: