Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 827399 fois)
Orange
Très actif
*

« Répondre #375 le: Février 18, 2008, 14:22:08 »

Merci Visagepale pour nous le faire savoir. Si la famille lit ce message, sincères condoléances.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ftikai
Nouvel arrivant
*

« Répondre #376 le: Février 18, 2008, 14:24:41 »

Je viens d'apprendre la triste nouvelle par email que notre ami Janos nous a quitté paisiblement vendredi matin. Sympathie à la famille

Je ne connais pas Janos, mais toutes mes pensées vont à sa femme et à sa fille.
aran
Très actif
*

« Répondre #377 le: Février 18, 2008, 19:12:35 »

Cette bien triste nouvelle est un peu enfouie dans ce fil.
Sur un forum, on ne se connait généralement pas ... et ce
type de nouvelle affecte pourtant beaucoup ...

Pensées à la famille également et à ses proches ...

Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #378 le: Février 18, 2008, 19:48:35 »

idem.
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #379 le: Février 18, 2008, 20:28:30 »

Triste

Sincères condoléances et toutes mes pensées à ses proches

ps : son pseudo s'ecrit Janoz
Charly2A
Nouvel arrivant
*

:-(
« Répondre #380 le: Février 18, 2008, 23:15:14 »

Triste

Toutes mes condoléances à la famille même si je ne connaissais pas cette personne, mais devant une telle tristesse l'on ne peut rester insensible...

Amicalement

zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #381 le: Février 19, 2008, 19:13:48 »

Janoz,

J'avais lu ton message qui parlait de ta maladie, et puis tu es parti. J'ai l'impression de te connaître, j'espère que la haut, tu auras tout le matériel qu'il faut pour continuer à prendre en photo ceux que tu aimes, ta femme, ta fille, tes proches.

Lorsque j'irai faire mes prochaines photos je lèverais mon 70/300 vers le ciel pour voir si je te trouves, peut être me feras tu un petit coucou.

Je pense bien fort à ta femme et à ta fille et espère que les messages de tes amis photographes du forum réchaufferont un peu leur coeur.

Amitié sincère

aran
Très actif
*

« Répondre #382 le: Février 19, 2008, 20:58:55 »

J'ai pensé à Janoz aussi aujourd'hui ...
Je suis sûr que là où il est, il y a déjà des Fuji S7, S9 ou mieux
encore ... avec beaucoup de douceur dans les couleurs.

aran
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #383 le: Février 19, 2008, 21:09:11 »

Comme beaucoup, j’ai une envie, une envie de changer de matériel et j’ai donc revendu mon D200 (me reste le D50). J’ai faillit changer de marque pour passer chez Canon (5D) mais après essai il ne me convient pas tout à fait (boitier, flash d’appoint absent et taches trop vite apparentes sur le capteur) malgré que j’adore son rendu.
Je comptais attendre le remplaçant du D80, ma copine jugeant le D200 trop lourd, mais finalement elle s’est ravisée (habituée ?). Je songeais au D300… jusqu’à ce que je pense au Fuji S5.

Il commence certes à se faire un peu vieux, mais je connais le boitier. Il est apparemment plus lent que le D200, mais par rapport à un D50 (qui me convient très bien pour de l’animalier occasionnel) ou se situe t’il ? Son rendu est formidable en condition lumineuse, mais j’ai pour souvenir un fort bruit en haut *Iso ? Quelqu’un a-t-il pu joue avec dernièrement ? Voir mieux le comparer avec un D300.

merci

PS : Une petite pensée pour Janoz, que je ne connais pas, mais ce n'est jamais quelque chose de joyeux d'être emporté par la maladie. J'espère qu'il sera bien là ou il est.
deltadart
Actif
*

« Répondre #384 le: Février 20, 2008, 17:44:29 »

Bonsoir à tous,

Je me joins à vous pour exprimer toute ma sympathie envers la famille de Janoz.

Amicalement,

Deltadart

zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #385 le: Février 20, 2008, 20:27:19 »

Vertigo77,

J'ai le D300 depuis début décembre et le S5 depuis 1 semaine. Je pense pour en avoir pas mal discuté avec des personnes ayant les 2 appareils que le D300 est plus polyvalent, et je trouve qu'il pique plus. Cependant le S5 donne des portraits (et parait il des paysages) de toute beauté. La couleur de la peau est rendue différemment entre le S5 et le D300. Pour le bruit, je pense que le S5 est plus bruité que le D300 à aux isos, mais je n'ai pas fait le test. Par contre par rapport au D50 je ne peux rien dire.

Dés que j'en sais plus ou que j'ai des comparatifs à te proposer, je reviens t"en parler.
deltadart
Actif
*

« Répondre #386 le: Février 21, 2008, 12:20:33 »

Zazie94,

Ton retour d'expérience tout frais m'intéresse bigrement. Car après avoir testé le D300 (j'aurais pas dû...) et le S5, je ne suis plus aussi sûr de mon choix envers ce dernier.  Triste

Au fait, comment ça c'est passé alors avec ton époux ?
Tu as dû metre du scotch noir ou pas  Grimaçant

Amicalement,

Deltadart
JOEL_93
Actif
*

« Répondre #387 le: Février 21, 2008, 12:41:29 »

"J'ai le D300 depuis début décembre et le S5 depuis 1 semaine"

Sans vouloir être indiscret, tu les as payés combien?
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #388 le: Février 21, 2008, 19:20:10 »

Bon pour répondre à Deltadart, je me suis fait chopé en flag hier... Le S5 posé sur mon bureau avec juste la face arrière visible et moi sur internet sur un site parlant du S5.

Mon mari "Bein tu fais quoi sur le site d'un autre appareil... Tu vas pas t'en racheté un quand même"
Travelling et ses yeux se posent sur l'arrière de l'appareil sur mon bureau,
gros plan sur l'ecran arrière,
gros gros gros plan sur la marque en petit sur l'écran......

"Ne me dit pas que tu l'as acheté"..........Moi penaude "bein si".....Mais ce n'est pas tout à fait pareil , tu ne peux pas comprendre, tu sais moi je ne comprends pas quand tu rachètes une nouvelle télé et bien c'est pareil....." Bon depuis hier il n'arrête pas de me charrier " et tu me caches des trucs, et moi je te dis tout....". Mais bon ça a l'air d'aller....

Pour Joel 93 je l'ai payé 1390 chez cirque Video avec DXO

Mais chut !!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai avoué que 1000 Euros .................

Faut vite que je sorte d'ici avant qu'il ne lise ce post.....................

Je vous tiens au courant et je vous fais des tests promis.
Breaton56
Très actif
*

« Répondre #389 le: Février 21, 2008, 19:53:19 »

Zazie  Choqué Choqué Choqué

t'es moi en femme !  Grimaçant
beaugosse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #390 le: Février 22, 2008, 08:38:36 »

Bon pour répondre à Deltadart, je me suis fait chopé en flag hier... Le S5 posé sur mon bureau avec juste la face arrière visible et moi sur internet sur un site parlant du S5.

Mon mari "Bein tu fais quoi sur le site d'un autre appareil... Tu vas pas t'en racheté un quand même"

"Ne me dit pas que tu l'as acheté"..........Moi penaude "bein si".....Mais ce n'est pas tout à fait pareil , tu ne peux pas comprendre, tu sais moi je ne comprends pas quand tu rachètes une nouvelle télé et bien c'est pareil....." Bon depuis hier il n'arrête pas de me charrier " et tu me caches des trucs, et moi je te dis tout....". Mais bon ça a l'air d'aller....

hi hi  idem on dirait moi en homme  Bisou

au point ou tu en es tu vas pas acheter le grip du d200 ? + une batterie (no name .. comme ça la depense no name est pardonnée )
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #391 le: Février 22, 2008, 09:49:29 »

MDR  Souriant Souriant Souriant Souriant
Tiens c'est bizarre moi aussi j'ai avoué à 1.000 € qui était en fait 1.300 € sans parler de l'achat d'une extreme IV 4Go, du livre de JMS, d'un lecteur de carte CF, d'une batterie supplémentaire et d'un 50 f/1.8 que je reçois ce soir normalement et du fait que je me tâte pour changer mon SB400 par un SB600 ou 800....

Par contre les femmes ont avantage non négligeable pour se faire pardonner ce genre d'excès par rapport aux hommes....enfin je vais pas te faire un dessin non plus
et puis, tu n'as qu'à lui dire qu'il y a des filles qui achète des sacs à main à ce prix là
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #392 le: Février 22, 2008, 10:17:07 »

Mais oui tu as raison , j' avais pas pensé au sac à main... En plus on a des copains assez pleins de frics, madame ne travaille pas, elle a demandé pour Noel un sac à 5000 Euros, je le sais j'ai accompagné Monsieur au magasin. ZUUUTTTTT j'aurai du prendre un D3........................... Roulement des yeux
xrpix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #393 le: Février 22, 2008, 17:28:29 »

Je voulais donner un peu mon avis au début du fil, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure que les avis sont unanimes et les discussions bien orientées, ça fait vraiment plaisir de voir des gens parler de couleur/rendu/plaisir, plutôt que de mpx/images par secondes/course à l'armement.
Bref, j'adore mon boitier, ca fait plus d'un an que je je l'ai maintenant et je ne le changerais que pour un D3, (c'est en cours de négociation Clin d'oeil).
Et encore, je pense que je ne prendrais un D3 qu'à l'unique condition de pouvoir garder le S5... Ce sera peut être pour la rentrée Sourire
Je me permet de poser l'adresse de mon photoblog sur lequel je poste une photo quasiment tous les jours :

http://blog.xrpix.com.

Amitiés à tous et une pensée pour celui qui nous a quitté.
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #394 le: Février 22, 2008, 21:05:41 »

zazie94 : excellent ....les femmes nous auront toujours . ! mais quand on partage la même passion ,disons un peu couteuse ,je pense que là on se rejoins .fais de belles photos au S5 slts .JPC
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #395 le: Février 24, 2008, 21:01:29 »

deltadart et ceux qui se demandent S5 ou D300, comme il faisait beau je suis partie tester le S5 : De place de la concorde à Bercy à pied... Je n'en peux plus.

Voilà donc quelques photos de ce jour au S5 :
http://picasaweb.google.fr/Veronique.T94/240208Paris18Degr?authkey=7WIO35uzG2Y

Si tu veux du D300 :
http://picasaweb.google.fr/Veronique.T94/PriseEnMainNikonD30070300VR
ou encore
http://picasaweb.google.fr/Veronique.T94/20080209NouvelAnChinoisHotelDeVille?authkey=HE6Pi8km7x4

Joel 93 j'ai oblié de te répondre sur le prix du D300 1690 Euros  à la boutique Nikon

A+

Je vais me coucher après une journée pareille........
plem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #396 le: Février 24, 2008, 23:42:52 »

AAAAAH au secours, je ne sais plus que choisir pour le remplacement de mon D70 ...

Entre un fuji S5 neuf ou ces jolis D2X (s) qui commencent à pulluler d'occasion à des prix trés attractifs ...
Ex : 1400 € pour un D2X 2006 / 20000 dec / Garantie 1 an

Pour le D2X : Un boitier supérieure qualitativement (construction, je suis pas tendre avec les boitiers dans mes barouds ...)
Une meilleure prise en main (habitué à ces boitiers pro après le F4 que le D70 ne m'a pas fait oublié)
Une meilleure résolution tout de même (le numérique m'a fait oublié tardivement l'argentique 24x36 mais toujours pas le Moyen Format ...)
Contre : la cadence inutile pour moi je n'utilise jamais ...
La necessité de post traitement pour obtenir les meilleurs résultats (je sais faire mais ça me saoule aprés une journée de boulot .... sur un ordi)
C'est donc un point plus pour le S5
Avec sa dynamique qui est un vrai plus

Du coup, à force de peser le pour et le contre, je ne sais plus quoi penser. Vous allez me dire, je ferais de belles photos avec les 2 par rapport à mon D70 ... mais votre experience sur ces boitiers m'ouvriront peut-être les yeux ... Huh

Pour le S5
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #397 le: Février 25, 2008, 09:54:37 »

deltadart et ceux qui se demandent S5 ou D300, comme il faisait beau je suis partie tester le S5 : De place de la concorde à Bercy à pied... Je n'en peux plus.

Voilà donc quelques photos de ce jour au S5 :
http://picasaweb.google.fr/Veronique.T94/240208Paris18Degr?authkey=7WIO35uzG2Y

Si tu veux du D300 :
http://picasaweb.google.fr/Veronique.T94/PriseEnMainNikonD30070300VR
ou encore
http://picasaweb.google.fr/Veronique.T94/20080209NouvelAnChinoisHotelDeVille?authkey=HE6Pi8km7x4

Joel 93 j'ai oblié de te répondre sur le prix du D300 1690 Euros  à la boutique Nikon

A+

Je vais me coucher après une journée pareille........
Sur ta série nouvel an chinois avec le D300 est ce que tu as fait des modifs de réglage au cours de lta prise de vue (ça doit être dans optimisation des images je crois) ou as tu retravailler tes photos après coup ?
beaugosse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #398 le: Février 25, 2008, 10:00:15 »

AAAAAH au secours, je ne sais plus que choisir pour le remplacement de mon D70 ...

Entre un fuji S5 neuf ou ces jolis D2X (s) qui commencent à pulluler d'occasion à des prix trés attractifs ...
Ex : 1400 € pour un D2X 2006 / 20000 dec / Garantie 1 an

Pour le D2X : Un boitier supérieure qualitativement (construction, je suis pas tendre avec les boitiers dans mes barouds ...)
Une meilleure prise en main (habitué à ces boitiers pro après le F4 que le D70 ne m'a pas fait oublié)
Une meilleure résolution tout de même (le numérique m'a fait oublié tardivement l'argentique 24x36 mais toujours pas le Moyen Format ...)
Contre : la cadence inutile pour moi je n'utilise jamais ...
La necessité de post traitement pour obtenir les meilleurs résultats (je sais faire mais ça me saoule aprés une journée de boulot .... sur un ordi)
C'est donc un point plus pour le S5
Avec sa dynamique qui est un vrai plus

Du coup, à force de peser le pour et le contre, je ne sais plus quoi penser. Vous allez me dire, je ferais de belles photos avec les 2 par rapport à mon D70 ... mais votre experience sur ces boitiers m'ouvriront peut-être les yeux ... Huh

Pour le S5

gros dilemme en effet !
je serai toit je prendrai le s5 ...
j'ai pourtant le s5 et le d2x donc ya pas d'apriori .
les 2 boitiers sont exellents , la dynamique est meilleure sur le s5 mais le d2x est un boitier pro ...
alors  dur le choix !!!
je te comprends et je compatis d'autant que je vend à regret mon d2x pour un 2 eme fuji s5 , ça me peine de perdre le d2x car j'ai rien à lui reprocher à part de faire en raw mais boulot oblige , c'est la raison qui l'emporte sur le coeur
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #399 le: Février 25, 2008, 13:57:30 »

bonjour , le dilèmme est plus simple à résoudre pour quelqun qui veut des photos exploitables tout de suite et là le S 5 est LE boitier idéal .voir les photos de ZAZIE 94 est un pur régal et ceci immédiatement, sans retouches ni tripatouyage sous toshop ou autre . slts JPC
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: