Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 827393 fois)
plem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #400 le: Février 25, 2008, 14:43:05 »

Je penche sur le S5 effectivement pour cette raison de post-traitement : Mes objos si vous pouvez me dire s'ils rendent bien avec ce boitier :

Sigma 10-20mm hsm
sigma 18-50/2,8 ex non hsm
Nikon 60mm micro
Nikon 70-300 4/5,6 VR ED
Plus des restes de 24*36 : 18-35 ED, 2/85ais, 8/500mm TAMRON miroir
Signaler au modérateur   Journalisée
jeer
Super actif
*

« Répondre #401 le: Février 25, 2008, 15:12:58 »

Bonjour,

Si l'utilisation de l'appareil correspond 'aussi' au S5 pourquoi choisir un boîtier Pro ?
La solidité, le prix en +, que sais-je ? La progression qualitative des boîtiers fait que du Canon 5D je suis passé au S5, car le post-traitement n'est pas facile pour moi qui ai des Pb dans la vision des couleurs. Je ne suis pas 'Pro' mais apprécie la qualité. Alors le S5 est 'largement' suffisant pour sortir d'agréables photos à voir. Maintenant demain sera un jour nouveau et peut-être que je suis passé à côté de la perle rare. Pas grave je suis très content du S5 et de fait je consulte beaucoup moins les forums à la recherche de ce qui pourrait être mieux. Se rappeler 'le mieux est souvent l'ennemi du bien' le S5 fait bien son boulot alors j'en reste là.
JCR
plem
Nouvel arrivant
*

« Répondre #402 le: Février 25, 2008, 15:25:44 »

Bonjour

Merci de ta réponse, en fait je consulte les forums matos uniquement en période de changement de matos ...
Je ne suis plus PRO, je l'ai été et j'ai eu l'habitude de travailler avec des boitiers bien gros et bien solides, c'est pour ça que j'ai jamais été trés à l'aise avec mon D70 ...
Pour le prix, j'hésite entre le S5 neuf et un D2X d'occaz donc le prix est grosso modo identique ...

Voila, je te rassure, je n'en rève pas la nuit, tout va bien, je voulais juste quelques avis exterieur pour prendre la décision finale
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #403 le: Février 25, 2008, 19:27:19 »

Maitre Boubou,

sur le nouvel an chinois j'étais :

En mode

Dynamique 51 points
Mode Auto
Mesure matricielle
400 Iso (quelle drôle d'idée....)
BdB auto
réduc bruit et dlighthing désactivé
optimisation d'image : D2XMODE3
accentuation : 2 le reste à zero (contraste...)

Jpeg direct, les seuls modifications en post ont été : masque flou sur quelques unes que je voulais un peu plus piquée.

Pour le S5, j'ai rien touché, que du standard, et pas de post traitement.

trafalgard
Très actif
*

« Répondre #404 le: Février 25, 2008, 19:33:13 »

Je penche sur le S5 effectivement pour cette raison de post-traitement : Mes objos si vous pouvez me dire s'ils rendent bien avec ce boitier :

Sigma 10-20mm hsm
sigma 18-50/2,8 ex non hsm
Nikon 60mm micro
Nikon 70-300 4/5,6 VR ED
Plus des restes de 24*36 : 18-35 ED, 2/85ais, 8/500mm TAMRON miroir

bonjour , le 10-20 c'est de la balle le 18-50 oui: le 60 micro qui n'est pas D , le S5 posséde un position pour le parametrer. le reste ça doit étre tout bon . slts JPC
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #405 le: Février 26, 2008, 09:58:21 »

Clin d'oeil un petit tour sur le site de JMS pour les indécis avec plein de tests et tout : pictchallenge

Dgeargies at aol.com
beaugosse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #406 le: Février 26, 2008, 10:04:16 »

un truc qui peux faire pencher la balance pour le choix entre un d300-d2x-fujis5

faut calculer le prix en neuf du boitier
-avec une batterie supplementaire no name (20 euros environ )
-un grip MB 200

ça doit tourner dans les 1550 euros le tout non ?

faire le meme calcul avec le d300
idem pour le d2x (sans le grip bien sur )

je pense qu'on peut realiser 200-300 euros d'économie = la possibilité de rajouter un objectif style bonne focale fixe ?

tout ça bien sur suivant ses envies et ses besoins .
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #407 le: Février 27, 2008, 19:29:45 »

donc puisqu'on m'insulte gentiment sans que je demande rien ...

au passage, je fais 200 concerts si je veux par an. Ca gene qui ? c'est ma vie non ? Je prefere aller en concert tous les jours que de voir Josephine Ange Gardien ou les Experts, je dois signer ou pour avoir l'autorisation ?!

Donc ... on va reprendre les choses point par point.

1. j'ai précisé à moults reprises que le S5 est un tres bon appareil sauf pour les concerts. Wow c'est mal. Heureusement j'ai pleins d'images qui vont peut etre en calmer certains. Mais les vrais pros et geeks vont me sortir que je n'y connais rien et que je ne sais pas faire de photos ... bah, c'est peut etre vrai, mais quand un appareil que tu achetes 1700 (baissé le mois d'apres a 1200, merci Fuji) a un bruit aussi ignoble que le compact de la meme marque Fuji F31d, bah ouais ... t'as le droit de dire "il est pas taillé pour les concerts".

2. J'ai en effet revendu le 5D pour le S5 pro à une epoque ou personne ne voulait entendre parler du Fuji : donc oui, je suis en quelque sorte l'un des premiers, sur Paris, a avoir utilisé pour des concerts le S5 PRO (en me basant sur FlickR, puisque je m'arrange pour avoir en contacts tous les photographes SYMPAS que je croise, ce qui ne pourra donc jamais etre le cas ici, n'est ce pas).

3. Le Fuji possede UN NOMBRE AHURISSANT de defauts ERGONOMIQUES n'ayant aucun rapport avec la photo : les JPG 2 fois plus gros que Canon ou Nikon (sans raison particuliere), la visionneuse d'images qui foire (genre tu te gourres, tu recommences ta navigation depuis la premiere image ...). IL n'en demeure pas moins que j'ai été séduit, et que je l'ai revendu pour 1100 euros apres 2 mois d'utilisation INTENSIVE et en TOUTE CIRCONSTANCE - c'est à dire que ouais c'est fou, mais je ne fais pas que des concerts dans ma vie, c'est dingue hein.

Donc les donneurs de lecon, je vais vous filer des liens. De photos de merde, normal puisque c'est moi qui ai shooté, c'est donc forcément pourri. Mais voici un panel de photos "reussies" ou le S5 excelle (notamment en extérieur, en paysage, portrait, urban ...) et ou y a des photos franchement, meme avec un I Phone, on fait désormais mieux. Et la, on se pose des questions. A noter qu'il s'agit du SEUL APPAREIL ou j'ai passé autant de temps en post traitement pour rattraper le BRUIT MERDIQUE digne d'un compact. Donc si vous ne faites pas QUE DU CONCERT comme un NOLIFE comme moi, le S5 Pro est un BON CHOIX. En revanche, si vous etes dans mon cas, passez votre chemin, car meme si la dynamique est exceptionnelle (je l'ai sentie en concert pour les halos de lumiere), le rendu final est quand meme bien pourri ...

donc donc donc ...

Photos "QUI FONT PENSER QUE LE S5 est un bon boitier"

http://farm2.static.flickr.com/1122/1084530812_4e3c924a99_b.jpg
(50mm 1.8, sans flash)

http://farm2.static.flickr.com/1232/1159799154_10127e6151_b.jpg
(300mm, sans flash)

http://farm2.static.flickr.com/1353/1174997187_bf9b300066_b.jpg
(50mm 1.8, sans flash)

http://farm2.static.flickr.com/1305/1175775682_0131b9e7f8_b.jpg
300mm "macro", sans flash)

Et aussi de "bonnes" photos de concert :
http://farm3.static.flickr.com/2175/1573780744_4eb9115c06_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2185/1573768064_bcf8620e24_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2053/1528000150_c6266ab2bd_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2315/1557686980_ff2a694451_b.jpg

Now les photos du mec qui sait pas de quoi il parle - moi l'huluberlu (je ne parle meme pas de la maniere dont les photos sont prises, mais l'effet MOUTONNEUX DE MERDE lorsqu'on s'attaque à des lumieres extremes propres à certains concerts, comme le rock et le metal)

Toutes les photos ci dessous ont été shootées à 1600 ISO, (alors qu'on annonce fièrement ci et la qu'il fait des shoots "acceptables" meme à 3200)

http://farm3.static.flickr.com/2093/1523854033_f323eb5f68_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2389/1523843435_ac5650681f_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2052/1523720673_dae9011aa4_b.jpg
(quoique, sur celle la, ca passe, mais j'ai mieux en stock)

http://farm3.static.flickr.com/2022/1519024085_093739bbd3_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2108/1519016903_4f74157c06_b.jpg
(OK, elle est pas techniquement au point, mais voila le BRUIT DONT JE PARLE)

http://farm2.static.flickr.com/1407/1483065817_098d80b6bc_b.jpg
(exploitable, ca ?)

2 exemples en format "BRUT" (cad sans photoshoping)
http://farm3.static.flickr.com/2287/1557725290_e8ee5b3bbd_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2300/1556840819_2d54f6ab87_b.jpg
(on notera le paradoxe : incroyablement de details, les lights toutes captées, mais un bruit IMMONDE)

Bon j'ai des tonnes d'exemple, ici on me prend pour un con. Et j'assume, un peu rien à foutre d'avis de ceux qui n'ont pas encore déboursé pour se prendre l'appareil : j'ai comme pour tous les appareils photos qui me sont passés sous la main taggé mes photos sur FlickR : http://www.flickr.com/photos/le-hiboo/tags/fujis5pro/

Voici mon email : rod [at] le-hiboo.com / mon msn : sortons.net [at] wanadoo.fr pour ceux qui auraient des questions, ou voudraient des liens en grand format des photos qui leur posent souci / sement le doute sur mon stream.

A titre d'info, je rattrape 100 fois mieux une photo avec un 350d - 18.55 qu'un boitier ... TOUJOURS DANS LE CADRE DES CONCERTS.

Voilà. Donc "l'avis peu fiable" de "Rod le hibOO l'huluberlu", bah OK ... mais au moins moi, je sais pourquoi le S5 n'est pas un bon boitier pour MOI.

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #408 le: Février 27, 2008, 19:53:13 »

donc puisqu'on m'insulte gentiment sans que je demande rien ...

Même si je n'adhère pas à la façon que tu a choisi pour entrer en scène (mais bon chacun son style après tout), tu as au moins le mérite de montrer des photos. J'avais d'ailleurs suivi ton fil sur hardware.fr

Pour la première série de photos je trouve la lumière très dure sur les visages. Mais c'est peut-être un parti pris de ta part ou un souci lié à la réduction JPG ?

Pour la deuxième série, le résultat n'est effectivement pas à la hauteur d'un reflex et le résultat est assez immonde. Il est dommage de ne pas avoir les exif car mon expérience de ce boitier est différente de la tienne pour les photos prises en 800 ou 1600 ISO qui ne sont sûrement pas à la hauteur du D300 ou du D3 (pour nikon) mais qui sont acceptables et très regardables.

J'ai ouvert le fil suivant qui montre quelques exemples
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,8882.40.html

A propos, quel est ton appareil actuel ?
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #409 le: Février 27, 2008, 19:59:09 »

actuellement je n'ai plus aucun appareil, le probleme est regle Sourire on me prete un Canon 350d ... et j'en suis finalement ravi Sourire

C'est pour cette raison que j'ai specifié, meme sur Hardware, que l'on associe tres vite dans les esprits "Dynamique étendue" à "Youpi concerts". Or avec le S5 Pro, c'est pas du tout le cas.

Pour les dites photos, la compression est peut etre due à FlickR, mais la premiere serie est depourvue de retouche. Enfin apres si la tete de ma copine "capte pas bien les lights" la j'y peux rien. J'ai justement voulu montrer un peu tout un panel "retouche / pas retouche / lumieres extremes / lumieres "normales" ... perso le portrait de ma copine quand je l'ai vu sur PC, je me suis dit "wow, c'est quand meme bien joli niveau dynamique". Mais bon, me payer un appareil 1700 euros pour shooter que ma copine ...

Voila. Donc pour des conditions LIVES extremes, au PRIX OU EST VENDU (enfin ETAIT, je rappelle que je l'ai payé au prix fort), c'est tout simplement inacceptable. Apres ouais : le reste, no soucy, c'est un tres bon appareil.

JCR
Hyper actif
*

« Répondre #410 le: Février 27, 2008, 20:03:38 »

Pourquoi un tel coup de gueule?HuhHuh?

C'est bien la premiere fois que je vois ça Huh

ce que je vois d'habitude avec ce boitier est à 100 coudées au dessus donc on peut se poser des questions à propos du photographe Tire la langue

D700 + M9 et qq optiques
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #411 le: Février 27, 2008, 20:25:01 »

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de chocs à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire.

Zazie94
zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #412 le: Février 27, 2008, 20:31:17 »

Ah si , le 1er jour ou j'ai essayé l'appareil j'étais à 3200 Iso ... Bein oui pas bien regardé, et bien Ok au premier abord j'ai trouvé les photos bruitées (3200 iso tu m'étonnes) et finalement, mes photos ne sont pas si crados que cela. (Pour les conditions de prise de vue....)

* _DSF0113 b.jpg (104.38 Ko, 800x535 - vu 678 fois.)
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #413 le: Février 27, 2008, 20:47:47 »

Pourquoi un tel coup de gueule?HuhHuh?

C'est bien la premiere fois que je vois ça Huh

ce que je vois d'habitude avec ce boitier est à 100 coudées au dessus donc on peut se poser des questions à propos du photographe Tire la langue

voila, c'est  ce que je dis : je suis un tres mauvais photographe. Aucun souci. QUant au coup de gueule, page 4/5.

Faut arreter un peu.

Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #414 le: Février 27, 2008, 20:56:36 »

Ah si , le 1er jour ou j'ai essayé l'appareil j'étais à 3200 Iso ... Bein oui pas bien regardé, et bien Ok au premier abord j'ai trouvé les photos bruitées (3200 iso tu m'étonnes) et finalement, mes photos ne sont pas si crados que cela. (Pour les conditions de prise de vue....)

sacrée photo de concert, dis donc. C'est bien ce que je dis. Vous avez du mal à discerner et à lire. J'abandonne. j'etais juste venu ici pour ne pas me laisser insulter gratuitement. Alors si tu preches zazie à outrance, il y a beaucoup de finesse et de subtilité dans ses textes : prends en de la graine. Quand je parle "photo de merde à 1600 en concert", c pas la peine de me montrer une photo d'exterieur à 3200 ISO. Grandiose. Bravo.

Donc on va resumer : le S5 PRO est ZE appareil.

zazie94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #415 le: Février 27, 2008, 21:03:50 »

excuse nous, on n'est pas tous des photographes de concert.... Dit donc heureusement que tu n'est pas mon fils , tu te serais pris un coup de pied au C..

T'as quel age , 22 ans, je te conseille  de faire un petit voyage un inde, ou bien de voir un Psy, je pense que tu as un gros pb à régler.

Merci de quitter ce forum, tu n'apportes rien d'autre qu'une agressivité dont nous n'avons que faire. Tu n'aimes pas cet appareil , Ok on l'a compris   (pardon, tu ne l'aimes pas en concert.....).

Bye
J.B
Actif
*

« Répondre #416 le: Février 27, 2008, 21:10:52 »

Pas bon en éclairage de scène de spectacle? Il est plustot EXCELLENT surtout pour les rendus de la peau des artistes. Les images qui suivent sont des Jpeg sans correction mais compresser. Tech: S5 avec 18-200mm VR

Rod le hiboo, en effet, si vraiment ton S5 sort des photos comme tu nous le  montre plus haut (tout automatique et jpeg) c'est un retour au SAV direct.
Voici des exemples de photo de concert prise par visagepal. Y a rien à rajouter à part des félicitations ! Sourire
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #417 le: Février 27, 2008, 21:13:44 »

excuse nous, on n'est pas tous des photographes de concert.... Dit donc heureusement que tu n'est pas mon fils , tu te serais pris un coup de pied au C..

T'as quel age , 22 ans, je te conseille  de faire un petit voyage un inde, ou bien de voir un Psy, je pense que tu as un gros pb à régler.

Merci de quitter ce forum, tu n'apportes rien d'autre qu'une agressivité dont nous n'avons que faire. Tu n'aimes pas cet appareil , Ok on l'a compris   (pardon, tu ne l'aimes pas en concert.....).

Bye

Ce que je fais de ce pas. L'agressivité se trouve en page 4/5 : je n'ai fait qu'y repondre. Ah mais oui, c'est tellement mieux de critiquer quand la personne concernée n'es pas inscrite.

Bye, le cyber freud a 2 euros.

"TOUT AUTOMATIQUE" > ah ... non je shoote qu'en mode M. C'est pas vraiment du tout automatique. Mais c'est bon, je me casse. Et la pareil, on me balance des photos de concert SUPER BIEN ECLAIREES (d'ou l'exemple de mes photos de concert "propres" dont Carla Bruni). Bref, pas la peine d'ecrire, ca sert à rien.

J'ai des concerts qui m'attendent, le nolife vous salue.

Ouais voila, quand un concert est "bien éclairé", ca passe ... bref.

Barma
Très actif
*

« Répondre #418 le: Février 27, 2008, 23:11:16 »

restons cool quoi qu'il arrive... cependant, une telle disparité entre les photos de concert de rod le hiboo et celles de visagepale démontre que, soit le S5 de Rod a un problème, soit celui de Visage est exceptionnel... soit c'est tout simplement Rod qui a eu un problème pour bien utiliser le S5 et Visage qui a su le maitriser... mais y a pas de mal à ne pas savoir se servir d'un apn, le s5, dans toutes les situations et surtout les concerts, y a pas de mal, non... sauf si l'ego est touché... et là, je crois qu'effectivement, Rod, outre le fait que le S5 n'est pas l'appareil parfait, on le conçoit toutes et tous ici, il est urgent que tu fasses marcher l'humilité si tu le peux et te remmetre en question... car des photos aussi "pourries", telles que tu nous les montres ne sont pas la cause du S5, je peux te l'assurer...

Humilité mon gars, humilité... tu grandiras.
;o))
Rod Le HibOO
Très actif
*

« Répondre #419 le: Février 28, 2008, 00:03:58 »

ok grand.

visagepale
Super actif
*

« Répondre #420 le: Février 28, 2008, 05:02:08 »

Je répond avec l'image mais je vous ajoute les Exifs que je copie plus bas. Comme beaucoup d'autres, j'aimerais connaitre les Exifs de tes images pour... éviter de faire autant ce genre. Si tu es satisfait du Canon, montre nous, avec les Exifs ton travail. Je suis de nature curieux de ton travail qui peut être instructif pour la communauté.

Make = FUJIFILM
Model = FinePix S5Pro 
Orientation = top/left
X Resolution = 300
Y Resolution = 300
Resolution Unit = inch
Software = Capture NX 1.0.0 W
Date Time = 2007-08-03 13:15:21
White Point = [313/1000, 329/1000]

Exposure Time = 1/45"
F Number = F7.1
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 1600
Exif Version = Version 2.21
Date Time Original = 2007-07-29 21:10:49
Date Time Digitized = 2007-07-29 21:10:49
Components Configuration = YCbcr
Shutter Speed Value = 5.5 TV
Aperture Value = 5.66 AV
Brightness Value = 2.25 BV
Exposure Bias Value = ±0EV
Max Aperture Value = F4.89
Metering Mode = Pattern
Light Source = unknown
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 56mm
beaugosse
Nouvel arrivant
*

« Répondre #421 le: Février 28, 2008, 08:37:52 »

oh . la pauvre zazi94 qui se fait grondre pour avoir voulu faire la diplomate !!  Huh

Fallait rester Zen. Soyons Zen,
Du sang froid dans les veines, soyons Zen
Plus de chocs à la chaîne.
Zen, restons Zen,
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire.

Zazie94

alors qu'elle est si humble je peux vous le certifier .
on va pas revenir sur la polemique , je veux simplement dire que les photos de concert sont souvent les + dur à realiser .
la lumiere est souvent degueu, des balances de blanc tres aleatoires,des lumieres jaunes , rouges , blanches , des sujets qui bougent , des poursuites qui arrivent sans prevenir .
en tout cas j'ai rien remarqué de special qui me ferait douter du S5  mais j'ai pas pris de photos de concert encore .
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #422 le: Février 28, 2008, 10:58:41 »

Je ne vois pas l'interet, sinon à se planter, de travailler en manuel avec un S5 sur les concerts.

La mesure est fiable à 90% dans les cas les plus critiques, le mode A est de loin le meilleur NON? Sourire

D700 + M9 et qq optiques
Jandré
Actif
*

« Répondre #423 le: Février 28, 2008, 11:39:34 »

Je suis assez d'accord avec Rod, le S5 en concert (comme d'autres !) est parfois très dégeux, et à 1600 c'est souvent très bof. Pour un peu que tu doivent remonter un peu les lumières en post traitement le bruit est assez merdique. Maintenant avec une expo nickel, c'est comme beaucoup très bon.

Si tu mets la reduction de bruit sur le jpeg, alors là evidement y'a plus de bruit, mais plus de détail non plus, perso je trouve ça très artificiel. En 10-15 ça va mais en grand format c'est plus que plastique.

Perso, je recommanderai le raw, traité par hyper utility, c'est lui qui s'en sort le mieux. La gestion du bruit est quand même difficile à 1600, noise ninja permet de garder du détail et de l'atténuer sensiblement là ou c'est le plus gênant.

Pour l'accentuation, je dirai mini en traitement raw et localisée ultérieurement sous photoshop en final. Mais sans accentuation c'est très mou et creux surtout à cette sensibilité.

En fait je ne crois pas que son boitier ait un problème, ça dépend beaucoup des conditions d'utilisation. Il faut aussi regarder des crop à 100% pour voir la matière réelle des images, en petit format sur écran tout peut être bon, ça ne prouve rien.
Orange
Très actif
*

« Répondre #424 le: Février 28, 2008, 15:29:00 »

Tu traites tes images comment Huh??
La plupart on l'air d'avoir été franchement sous-ex et remontée en post traitement.
Jamais vu un résultat pareil...
Jpeg ou raw ? Traitement N et B sur quel logiciel ? Enfin bref des données concrètes... parce que là ...
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: