Pages: 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat Fuji S5  (Lu 829874 fois)
Haakon
Très actif
*

« Répondre #875 le: Septembre 10, 2008, 18:37:30 »

[at]  maitre boubou : on est donc d'accord, je trouve le mode F2 largement assez saturé

[at]  thirrouard : le risque quand on achète un apn est qu'il soit moins cher qq semaines plus tard, certes, à 100% de probabilité d'occurrence, je n'appelle plus ça un risque  Grimaçant
Quand au JPG, merci d'abonder dans mon sens re- Grimaçant  ce n'est effectivement qu'un problème de temps, mais en ce qui me concerne, un problème quand même  Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Fuji S5 Pro
Yeoman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #876 le: Septembre 10, 2008, 23:01:49 »

Merci pour vos réponses...

En fait, je suis un peu à la croisée des chemins. Soit tout virer pour passer chez Fuji, mais est-ce bien raisonnable ? ... Soit jouer sur deux tableaux si j'en ai les moyens et voir un peu venir les choses...

En optiques, mon seul gros objo est un 70-200 f/2.8... Tout le reste (18-55, 17-70 Sigma grippé par moment, et pas mal d'objos en M42, n'est pas non plus une ruine si je devais changer complètement de crémerie.

Mais mon optique actuelle - celle de ma vision des choses, hein, pas celle des objos !   ;-) - serait plutôt de garder cela mais vraiment d'essayer de sortir un peu des sentiers battus. Mais compte tenu des photos que je fais (beaucoup de paysages, quelques portraits... certaines photos à voir ICI), pensez-vous que le S5 puisse m'apporter beaucoup ?  Huh

Merci par avance...  Clin d'oeil
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #877 le: Septembre 11, 2008, 07:42:01 »

moi perso je fais une grande majorité de portraits, le S5 me va donc à merveille, les tons chairs sont vraiment bons

Si tu fais surtout du paysage, je suis pas persuadé de que le S5 soit le meilleur choix
Les paysagistes avaient l'air de se plaindre du manque de pixels du capteur qui semblait être un point négatif pour la photo de paysage
saboli
Très actif
*

« Répondre #878 le: Septembre 11, 2008, 12:19:42 »

Yeoman,

pas besoin de parcourir bien longtemps ton (superbe) site pour comprendre que le S5 Pro correspond tout à fait au genre de photos que tu aimes faire !
Le seul bémol pourrait être du à la résolution (faible par rapport aux boitiers actuels) du S5 si tu as besoin de formats supérieurs au A3.
Quoique certains sont satisfaient de leur A2 ...
Franchement, tes photos n'ont pas besoin d'un piqué extraordinaire pour plaire ;-)))
Alternative: D3/D700 mais certains préfèrent tout de même les couleurs du S5.
Par contre on est pas du tout dans la même gamme de prix.

A ta place (mais ce n'est que mon avis) je passerais au S5 et complèterais ma gamme objectif (FX) en attendant quelques années pour ensuite passer au format FX en espèrant d'obtenir alors une qualité s'approchant du moyen format argentique (mais c'est peut être aussi une illusion de ma part).

Autre plus du S5 par rapport au 350D: le boitier du D200 !

Dans un fil assez récent sur DPReview, certains louaient leur S3 Pro.
C'est peut-être une alternative ?
Cependant ...  je crois qu'il est difficile à trouver et il est encore assez cher (occase uniquement), d'autre part le boitier à l'air d'être un peu moins fiable que celui du S5 (D200).

Bonne journée
Olivier
PS: certains utilisent le mode N&B du boitier et paraissent même satisfait des jpeg ainsi directement obtenus !

Yeoman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #879 le: Septembre 15, 2008, 14:59:26 »

Merci à Maître Boubou et Saboli pour leurs réponses...

Voilà deux avis bien partagés, même si celui de Saboli est bien plus étayés !   ;-)   (et merci à ce dernier pour son commentaire sur mon travail).

Je ne sais plus trop quoi faire... acheter un appareil en sachant que inéluctablement je devrais a priori un jour finir avec un Nikon entre les mains si Fuji arrête ses reflex ? ... Attendre un miracle à la Photokina ou tout du moins un signal fort, un élément de stratégie annoncé par Fuji sur ses choix futurs ?

... Je pense attendre la Photokina pour y voir un peu plus clair... et comme je vais me rendre au Salon de la Photo, j'aurais peut-être la chance de toucher un S5 en vrai à ce moment là pour voir un peu comme je le ressens.

Pfff... à moins que je craque d'ici là !   lol
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #880 le: Septembre 15, 2008, 15:57:58 »

Merci à Maître Boubou et Saboli pour leurs réponses...

Voilà deux avis bien partagés, même si celui de Saboli est bien plus étayés !   ;-)   (et merci à ce dernier pour son commentaire sur mon travail).

Je ne sais plus trop quoi faire... acheter un appareil en sachant que inéluctablement je devrais a priori un jour finir avec un Nikon entre les mains si Fuji arrête ses reflex ? ... Attendre un miracle à la Photokina ou tout du moins un signal fort, un élément de stratégie annoncé par Fuji sur ses choix futurs ?

... Je pense attendre la Photokina pour y voir un peu plus clair... et comme je vais me rendre au Salon de la Photo, j'aurais peut-être la chance de toucher un S5 en vrai à ce moment là pour voir un peu comme je le ressens.

Pfff... à moins que je craque d'ici là !   lol
C'est quand/ou le salon de la photo?
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #881 le: Septembre 15, 2008, 19:31:37 »

YEOMAN, je suis allé voir ton site  Choqué la classe
J'aime beaucoup les noirs et blancs et les couleurs aussi...
ça fait réver

Et tous ça avec un 350D....
Bon va falloir que j'arrête de me tripoter la nouille sur le matos et que je fasse un peu plus de photos
Je crois que je dois avoir tendance à oublier que c'est pas l'appareil qui fait la qualité de la photo
Yeoman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #882 le: Septembre 16, 2008, 16:23:17 »

Thirrouard : il y a la Photokina sous peu... ce sera déjà une première grosse indication. Mais j'attends surtout le salon de la photo à Paris, en novembre je crois, pour découvrir et/ou prendre en main certains reflex anciens ou nouveau, histoire de me faire une idée que d'ici, en Corse, je ne peux absolument pas me faire... mais on ne peut pas tout avoir non plus, hein !  Grimaçant

Maître Boubou.... Je cherche un smiley qui rougit mais bon, sur ce forum a priori on ne peut pas rougir des compliments qu'on t'envoie...  Souriant Merci à toi d'avoir pris le temps et la peine de passer voir mes quelques photos, et d'ailleurs il y a plein de photos encore non publiées ( Exemple...)

Pour le reste je te dirais que c'est vrai que c'est celui qui est derrière l'appareil qui fait les photos... mais que d'un autre côté on dit bien aussi, avec grande sagesse, que "le bon outil fait le bon artisan"... alors, entre les deux...  Roulement des yeux  Grimaçant
jppaulus
Très actif
*

« Répondre #883 le: Septembre 20, 2008, 11:10:34 »

Ca y est!!! Il est arrivé!!! Grimaçant
Maintenant, j'attends les objos pour pouvoir testé tout çà.
En attendant, je potasse le mode d'emploi.
saboli
Très actif
*

« Répondre #884 le: Septembre 20, 2008, 23:27:23 »

Bonsoir,

pour ceux qui aimeraient (encore) améliorer leur Balance des Blancs, je vous conseil ce fil et en particulier la méthode proposée par claypaws que j'utilise avec bonheur depuis plus de trois mois maintenant (paysages et portraits):
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1020&thread=29385441
Bonne soirée
Olivier
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #885 le: Septembre 23, 2008, 00:20:03 »

Bonsoir,

pour ceux qui aimeraient (encore) améliorer leur Balance des Blancs, je vous conseil ce fil et en particulier la méthode proposée par claypaws que j'utilise avec bonheur depuis plus de trois mois maintenant (paysages et portraits):
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1020&thread=29385441
Bonne soirée
Olivier

J'ai un peu de mal avec l'anglais en ce moment. Serait-ce trop te demander de résumer ? JE pense que ce sera plus clair que google traduct. Merci par avance.

Bientôt 3000 mais c'est long !
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #886 le: Septembre 23, 2008, 00:50:11 »

choisir un jour couvert. IL ne faut pas voir de bleu dans le ciel, que du blanc. Il ne doit pas y avoir d'ombre portée. IL faut qu'il soit autour de midi, 13h. Prendre une feuille de charte gris kodak 18%. Se mettre à l'extérieur et enregistrer un "blanc mesuré" de cette charte. (cf la notice du boitier). Cette mesure peut ensuite s'appliquer à toutes les PDV en extérieur et au flash. Perso j'ai essayé, ça marche en effet plutot bien, quoique je trouve le résultat un poil chaud...
MIKL
Actif
*

« Répondre #887 le: Septembre 23, 2008, 10:10:00 »

Bonjour,
J'ai l'intention de vendre mon D70 pour acheter un fuji s5...je peux + me le permettre vu le prix affiché aujourd'hui...j'ai bien noté vos bons plans, et un à attirer mon attention, celui de calumet uk, ça à l'air sérieux...par contre connaissez-vous le tarif d'expédition? Et au niveau de la garantie ça se passe comment? Avez-vous mieux?
Merci pour vos réponses
PYD
Actif
*

« Répondre #888 le: Septembre 23, 2008, 14:43:36 »

je vois 610 euros chez calumet (hors frais de port). J'ai acheter le mien chez expansys (en france donc) livré en 24h pour 706 euros... Si il n'y a que peu d'écart, cela vaut peut être le cout (pour un eventuel sav ?) de l'acheter en france Clin d'oeil
lolo115
Nouvel arrivant
*

« Répondre #889 le: Septembre 23, 2008, 15:37:14 »

Possesseur d'un S3 ( payé 2000€ en 2005 !!!) dont je suis très satisfait : Qualité des images en JPEG je fais bcq de bateau donc (pas de blancs brûlés ) peu de raw j'ai pas HU (mais viens de l'acheter sur E Bay à 50€) mais j'ai LR 1.4 ,très bonne tenue en mains , piles AA facile à recharger en 12v (bateau) mais viseur riquiqui , lenteur ++en raw , 18/200VR Nikon qui ne fait pas la mise au point en position GA (devrait le renvoyer à Fuji).
j'ai acheté un  S5 chez Expansys Lundi 733 € FdP compris (680€ FdP compris chez Calumet et quid de la garantie?).
J'espère que  le colis ne sera pas écrasé (voir un certain fil précédent )et que je ne serait pas déçu .
Chez Expansys  plus en stock; le jour de mon achat il en restait 6 : le S5 part comme des petits pains ces jours-ci.
luc38gr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #890 le: Septembre 23, 2008, 16:27:35 »

Je viens d'acheter chez expansys: appareil livré en panne ( grosse ligne de pixels morts) retour à mes frais, aucun contact
luc38gr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #891 le: Septembre 23, 2008, 16:33:59 »

donc, expansys à éviter (expérience personnelle...) on m'envoie en SAV un appareil qui n'a jamais marché sans m'en avertir (j'ai payé....) . J'en suis à 5 coups de fils pour avoir des infos, j'en conclus que ce sont des charlots voire des malhonnêtes ... A suivre
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #892 le: Septembre 23, 2008, 16:45:55 »

choisir un jour couvert. IL ne faut pas voir de bleu dans le ciel, que du blanc. Il ne doit pas y avoir d'ombre portée. IL faut qu'il soit autour de midi, 13h. Prendre une feuille de charte gris kodak 18%. Se mettre à l'extérieur et enregistrer un "blanc mesuré" de cette charte. (cf la notice du boitier). Cette mesure peut ensuite s'appliquer à toutes les PDV en extérieur et au flash. Perso j'ai essayé, ça marche en effet plutot bien, quoique je trouve le résultat un poil chaud...

Merci du résumé en français.

Je pensais que la charte était utilisable quel que soit la TC extérieure et c'était justement son intérêt : je fais la 1ere photo avec la charte ce qui me permettra en post prod de corriger les autres photos à partir du gris de cette charte.

LA TC variant entre un beau ciel bleu ensoleillé et un ciel gris uniforme ou avec un flash j'ai du mal à comprendre la logique de cette manip. Je vais la tester pour la comparer avec ce que me donne le S5.

Haakon
Très actif
*

« Répondre #893 le: Septembre 23, 2008, 17:41:39 »

Bonjour,
J'ai l'intention de vendre mon D70 pour acheter un fuji s5...je peux + me le permettre vu le prix affiché aujourd'hui...j'ai bien noté vos bons plans, et un à attirer mon attention, celui de calumet uk, ça à l'air sérieux...par contre connaissez-vous le tarif d'expédition? Et au niveau de la garantie ça se passe comment? Avez-vous mieux?
Merci pour vos réponses

J'ai acheté mon S5 chez Calumet.uk, de mémoire c'est 40 livres les frais de port. Ca me l'avait fait à moins de 700 euros.
En tout cas, je conseille ce site, contact hyper sérieux, joignables et réactifs par mail et téléphone sans problème, colis nickel envoyé rapidement. je voudrais que tous mes achats par internet se déroulent comme cela  Sourire Sourire Sourire

NB : je n'y travaille pas, hein  Clin d'oeil, j'ai acheté qu'une fois, mais ça été comme sur des roulettes !

Fuji S5 Pro
lolo115
Nouvel arrivant
*

« Répondre #894 le: Septembre 23, 2008, 19:37:06 »

J'ai un peu "les boules" moi qui ai pris un S5 pro pour sa robustesse et son "étanchéité"  j'espère qu'expansys  ne va pas me refiler un exemplaire "vérolé" ! verra bien doit arriver demain ou jeudi
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #895 le: Septembre 23, 2008, 20:11:00 »

J'avais un D80. J'ai acheté un S5 d'occasion pour aller dans un caisson sous marin en pensant garder les deux.

Au vu des résultats j'ai revendu le D80 ...

Le S5, avec 800 vues au compteur et 21 mois de garantie m'a couté 650 euros d'occasion.

Bernard
Tony1
Très actif
*

« Répondre #896 le: Septembre 23, 2008, 21:56:41 »

Pareil pour moi
C'est juste pour avoir le 900ème post Grimaçant Grimaçant Grimaçant
et me faire une toile.

* Toile1.jpg (152.97 Ko, 530x800 - vu 1071 fois.)

saboli
Très actif
*

« Répondre #897 le: Septembre 23, 2008, 22:25:26 »

Voxpopuli,

Jmpocher a bien résumé la manip.
Le but est d'éviter que la BdB ne soit recalculé dans toutes les situations.
En plein soleil la dominante magenta disparait et les photos de soleil couchant gardent leur chaleur !
Essayes et vois par toi même si cela te convient.
... et prends soin de ton S5 ... c'est certainement le dernier Reflex Fuji avant longtemps ...
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1020&thread=29450500

Olivier

voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #898 le: Septembre 23, 2008, 23:16:12 »

Voxpopuli,

Jmpocher a bien résumé la manip.
Le but est d'éviter que la BdB ne soit recalculé dans toutes les situations.
En plein soleil la dominante magenta disparait et les photos de soleil couchant gardent leur chaleur !
Essayes et vois par toi même si cela te convient.
... et prends soin de ton S5 ... c'est certainement le dernier Reflex Fuji avant longtemps ...
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1020&thread=29450500

Olivier

okiiiii

MIKL
Actif
*

« Répondre #899 le: Septembre 24, 2008, 00:21:21 »

Bon ça risque d'être chez calumet uk alors...les rosbeef ont l'air plus sérieux que les froggies...reste plus qu'àfaire partir mon d70 + objectifs pour récupérer un peu d'argent...
Pages: 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: