accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
achat Fuji S5
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
...
37
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: achat Fuji S5 (Lu 827407 fois)
fabrice
Nouvel arrivant
achat Fuji S5
«
le:
Décembre 31, 2007, 11:37:50 »
cela vaut il encore le coup face aux nikons ? la lenteur de la bete n'etant pas du tout un inconveniant pour moi....
mon S2 commence a me fatiguer!
Signaler au modérateur
Journalisée
visagepale
Super actif
Re : achat Fuji S5
«
Répondre #1 le:
Janvier 02, 2008, 16:51:54 »
Il n'est toujours pas dépasser avec son Dynamique Range étendu et son rendu unique. Si tu aimes ce qui est beau (image), rapide (sans post traitement) et de qualité (boitier) n'hésite pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
michel76
Actif
«
Répondre #2 le:
Janvier 02, 2008, 18:16:06 »
Entièrement d’accord avec la réponse de visagepale = le rendu couleur FUJI … inégalé !!
( voir son fil concernant un test comparatif S5 vs D300 en BB + … )
Il ne faut toutefois pas oublier que le capteur FUJI du S5 « reste » un modeste 2 x 6 ( équivalent tout de même à un classique 8 ) => peu de progrès en terme de définition par rapport au S2 et limitation aux formats d’impression A4/A3 )
Quand à la lenteur de la bête : il faut relativiser. Je ne rencontre aucun problème avec mon S5 en utilisation classique / mode JPEG fine ( bien sur je ne me place pas ici en comparatif avec les modes rafale des D200/300 qui ont plusieurs longueurs d’avance )
Signaler au modérateur
Journalisée
erwan le bourhis
Très actif
«
Répondre #3 le:
Janvier 02, 2008, 19:23:13 »
Citation
Il ne faut toutefois pas oublier que le capteur FUJI du S5 « reste » un modeste 2 x 6 ( équivalent tout de même à un classique 8 ) => peu de progrès en terme de définition par rapport au S2 et limitation aux formats d’impression A4/A3 )
6 millios de pixels ne limite pas spécialement a du A3. j'ai déja tiré du 40*60 avec mon d70 et ca passe plutot bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
Fil
Actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 02, 2008, 19:32:42 »
Citation de: fabrice le Décembre 31, 2007, 11:37:50
cela vaut il encore le coup face aux nikons ? la lenteur de la bete n'etant pas du tout un inconveniant pour moi....
mon S2 commence a me fatiguer!
Le S5 n'est pas si lent que çà, n'oublions pas qu'il est conçu à partir d'une base de D200.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fil
J.B
Actif
«
Répondre #5 le:
Janvier 02, 2008, 20:55:48 »
Bonsoir,
En plus pour les possesseur de S3 ou S5, il m'a semblé voir que JMS sortait un livre qui leur sont complètement dédié. Sa sortie est prévue pour courant janvier 2008.
Moi aussi je vait passer au du S3 au S5 car je suis très satisfait du S3 mais je recherche les point fort du S3 avec l'ergonomie du F100. Le S5 me semble le meilleur compromis.
Un bon choix ce S5 non?
Signaler au modérateur
Journalisée
mrlfoto
Actif
«
Répondre #6 le:
Janvier 02, 2008, 21:30:57 »
si on aime les photos avec une haute dynamique, de forts contrastes, de beaux N&B, un rendu fantastique pour les portraits alors le S5 est pour vous.
Si vous aimez les images dures avec un piqué au delà du naturel, du détail que l'oeil ne saurait pas voir à ces distances alors le S5 n'est pas pour vous
J'aime le naturel, la PDC que mon œil naturellement intègre, les dynamiques importantes, le S5 est pour moi.
Attention hautes dynamiques n'a rien à voir avec hautes sensibilités
et le S5 est suffisamment rapide pour celui qui ne fait pas de la rafale en espérant avoir le cliché merveilleux qu'il aura eu par ... chance
Signaler au modérateur
Journalisée
Marco
mrlfoto
Actif
Re : Re : achat Fuji S5
«
Répondre #7 le:
Janvier 02, 2008, 21:36:20 »
Citation de: mrlfoto le Janvier 02, 2008, 21:30:57
si on aime les photos avec une haute dynamique, de forts contrastes, de beaux N&B, un rendu fantastique pour les portraits alors le S5 est pour vous.
Si vous aimez les images dures avec un piqué au delà du naturel, du détail que l'oeil ne saurait pas voir à ces distances alors le S5 n'est pas pour vous
J'aime le naturel, la PDC que mon œil naturellement intègre, les dynamiques importantes, le S5 est pour moi.
Attention hautes dynamiques n'a rien à voir avec hautes sensibilités
et le S5 est suffisamment rapide pour celui qui ne fait pas de la rafale en espérant avoir le cliché merveilleux qu'il aura eu par ... chance
najac 43.jpg
(69.49 Ko, 428x639 - vu 7005 fois.)
najac 46 - Version 2.jpg
(37.1 Ko, 639x428 - vu 6950 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Marco
fabrice
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Janvier 02, 2008, 22:00:44 »
j'ai vu le fil mentionné plus haut:....c'est niff!!!
je sens que je vais passer commande...sinon a 1600 iso ca reste correct ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Fil
Actif
Re : Re : achat Fuji S5
«
Répondre #9 le:
Janvier 03, 2008, 08:58:57 »
Citation de: fabrice le Janvier 02, 2008, 22:00:44
j'ai vu le fil mentionné plus haut:....c'est niff!!!
je sens que je vais passer commande...sinon a 1600 iso ca reste correct ?
Oui, ok à 1600. Tu peux même encore monté jusqu'à 2000.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fil
cul de bouteille
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Janvier 03, 2008, 12:48:14 »
Vous avez des adresses ou l'acheter .... a un prix raisonable
Signaler au modérateur
Journalisée
JCR
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Janvier 03, 2008, 12:51:49 »
chez eux
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5907.new.html#new
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Janvier 03, 2008, 12:57:38 »
ton lien ouvre le même fil??
Signaler au modérateur
Journalisée
Dgeargies at aol.com
J.B
Actif
«
Répondre #13 le:
Janvier 03, 2008, 12:59:32 »
Plutôt ici avec le logiciel Hyper Hutility car je ne suyis pas sur que la boutique vende un appareil de la concurrence... :
http://www.lecirque.fr/product_info.php/cPath/2_94/products_id/37974?osCsid=dad70448ce1a4a17793e73aebf04d0ab
Ils reprennent ton matériel en occasion.
Bon achat
JB
Signaler au modérateur
Journalisée
J.B
Actif
«
Répondre #14 le:
Janvier 03, 2008, 13:02:13 »
Y a eut un petit souci en effet, le lien de JCR envoyait à La Boutique Nikon. D'où ma remarque...
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Janvier 03, 2008, 13:04:16 »
Le livre est arrivé de l'imprimerie, j'espère qu'il sera chez les libraires la semaine prochaine !
http://www.bichromia.com/fr/Livres/FujiS3-S5/FujiS3S5.html
Evidemment la question se pose de l'actualité du S5 face à un D300 il y a de quoi hésiter. Les éléments déterminants sont les suivants:
- avons nous besoin d'une dynamique de néga argentique exposé vite fait, ou de diapo pro exposée au quart de poil ?
- faisons nous la plupart des tirages en A2, ou bien en A3...sachant que j'ai fait des tirages d'expo de Fuji en A2, le grain de l'encre à pigment reste toujours plus gros que le détail qur le fichier interpolé...
- faisons nous du sport en rafale à 8 images seconde, ou à l'ancienne en vue par vue avec un AF qui ne décrochera cependant jamais dans ces conditions
- avons nous besoin de 6400 ISO avec 4 IL de dynamique, ou bien 2000 ISO avec 8 Il conviendraient ?
En fonction de quoi on peut dire que le S5 garde de gros atouts mais qu'il rentre un peu à la niche, comme l'était le S3, le grand luxe étant d'être équipé en double Fuji et Nikon pour avoir les avantages des deux....!
Enfin La Boutique Nikon vend le S5 ...quelle concurrence quand on sait que l'optique avec lequel il s'éclatera le plus est le 17-55 !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
J.B
Actif
«
Répondre #16 le:
Janvier 03, 2008, 13:22:38 »
Ce livre est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de S3 et S5. Je surveille chaque jour et regrette qu'il n'y est pas de pre-commande.
Merci pour la remarque ci dessus, relatif au comparatif S5/D300 mais il y a quand même le prix qui peut faire la différence pour ceux qui ne veullent pas mettre toutes leurs éconnomies dans un boîtier dont la valeur va être divisée par 2 en moins de 2 ans. L'optique est plus "sure" en terme de valeur.
Pour moi, cette année, ce sera revente de mon S3 nikel et achat d'un S5.
Signaler au modérateur
Journalisée
Tony1
Très actif
«
Répondre #17 le:
Janvier 03, 2008, 13:24:10 »
J'ai acheté le S5.
Et.. c'est un boitier... formidable.
Je commence à le prendre en main et en tout auto! J'ai pu vérifier les dires de JMS:
-Le direct jpg---> imprimé cela marche, j'ai commencé à gouter à la dynamique de ce capteur et je me demande comment je faisais avant.
Sur un autre fil, un autre intervenant (pro) , après s'être enthousiasmé pour son nouveau D300, trouve toujours au S5 un "rendu de matières incomparable".
Pour ma part je ne peux le comparer qu'au D80 , et si ce dernier donne une impression de "plus propre", le Fuji , lui, répond présent dans tous les cas et surtout les cas les plus tordus .
Je continue mon apprentissage et j'attends avec impatience ton bouquin, JMS.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://vileno.org
vianet
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Janvier 03, 2008, 13:54:50 »
C'est surtout lorsqu'on a grossièrement surexposé par erreur de 2 ILs que l'on apprécie cet appareil....A ce sujet les Sony Alpha avec leur pied de courbe étalé dans les hautes lumières s'en sortent bien mais le S5 leur met facilement plus d'un diaph d'écart. Je suis surpris de contaster que, même avec des appareils pros, Canon ne rattrape pas bien les surex et Nikon pas trop non plus (pas vu le D3 encore) alors qu"il peut disposer des même capteurs Sony...
Donc avec un S5, on change sa façon de photographier. On oublie de sousexposer pour rattraper en post-traitement dans les cas à forts écart d'ILs. C'est incontestablement un appareil conçu pour la dynamique du rendu d'image, pas pour le photojournalisme ou celui qui aime compter les rides d'expressions sur le visage des parents des mariés....
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Etienne-C
Très actif
«
Répondre #19 le:
Janvier 03, 2008, 14:04:03 »
Bonjour et bonne année 2008 à tous.
Ma question est de savoir si nikon capture 4.42 sera efficace sur les jpeg du S5, je pense que oui ,comme sur n' importe quel fichier image ,sauf sur ses raws spécifiques, et si vous savez si cir... photo ciné me reprendrait mon D70 boitier nu?
Avez vous eu l' occasion de travailler avec eux pour les reprises?
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Janvier 03, 2008, 15:19:47 »
Trois réponses...
1) le livre est déjà en vente directe sur le site de l'éditeur, livraison gratuite tous pays
2) Nikon capture 4 s'accomode parfaitement des JPG d'un S5, et ACR même Photoshop Elements passe très bien les RAW. Mais si tu as une promo avec Hyper Utility ou DxO, c'est encore plus de possibilités
3) Hélas les reprises de D70 sont à un niveau très bas, l'appareil a 4 ans depuis sa présentation...donc il faut demander directement au magasin mais j'ai des doutes. Si c'est du 200 euros autant le garder en secours !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
JCR
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Janvier 03, 2008, 18:50:22 »
Bouquin commandé en direct à l'editeur. Je l'attend........de pied ferme
Oui le modo (peut etre) a changer mon lien, pas grave. LBN vend le S5 avec DXO pour 1499
Signaler au modérateur
Journalisée
D700 + M9 et qq optiques
antoine34
Super actif
«
Répondre #22 le:
Janvier 03, 2008, 19:36:10 »
Je viens de le commander, j'espère qu'il va vite arriver
.
j'aurais bien voulu lire le sommaire avant mais je fais entièrement confiance à JMS.
Le traitement par dxo est il abordé ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Janvier 03, 2008, 20:33:32 »
Oui, mais rapidement ! Il est rare que la partie logiciel soit développée dans cette collection, là il y a 17 pages pour présenter Hyper U, DxO et même le marginal mais très étonnant S7Raw et donner les conseils de réglage de base...! Bon, ensuite je sors un livre entièrement sur DxO, çà pourra servir aussi...car au moment de l'essai du Fuji on était sous DxO 4, et maintenant la 5 est sortie pendant que le livre était en mise en page ! Joies de l'informatique....
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
Nica
Très actif
«
Répondre #24 le:
Janvier 03, 2008, 21:39:35 »
j'ai acheté ce boîtier essentiellement pour son mode Fujichrome au rendu si particulier (qui ne convient d'ailleurs pas à tous les sujets). Seul regret: avec ce mode activé, la cadence en rafale chute de façon drastique (+/- 1 image/ seconde!), ce qui me pose problème sur des sujets remuants (oiseaux). Autre pb avec le rendu "Velvia": les blancs crâment allègrement (un comble pour ce boîtier!). Monté sur le 200 VR f2, le piqué à p.o est tout simplement extraordinaire. Le mode veille activé induit également une latence au déclenchement importante. Autonomie de la batterie ridicule. En mode veille désactivé, raplapla après qq dizaines de déclenchements sur 3 à 4 heures. Pour le reste, rien que du bonheur. Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
...
37
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...