steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« le: Août 24, 2009, 15:34:57 » |
|
Bonjour à tous, Après des années de loyaux services de mon argentiques je suis passé au D700 depuis fin Juin. Jusque là que du bonheur. Hier après-midi, en plein milieu d'un petite séance d'images, voila que mes images font appraitres d'étranges traits verticaux rouge et vert sur toute leur largeur. J'ai contrôlé l'appareil et la capteur: RAS (ni humidité, condensation, poussière....) En mode "Lv" sans objectif on constate les même rayures régulières  J'ai bien peur que le capteur ou un composant du boitier ai subitement rendu l'âme... y'aurait-il d'autres cas connus ici ? Je précise que j'ai vérifié tous les paramêtres du boitier et que je possède bien le dernier firmware actuellement disponible: 1.01 Je vous joint une des superbes images zebrées pour illustration.. et une image prise 10min avant... Stephane.
|
|
|
|
|
|
Bernard2
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Août 24, 2009, 15:41:15 » |
|
ce peut être un problème de carte CF, essaies en une autre .
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #2 le: Août 24, 2009, 15:42:43 » |
|
Bien vu.. mais en mode "demo" sans la CF même punition :p Merci quand même pour la suggestion 
|
|
|
|
|
|
Yann.M
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Août 24, 2009, 15:44:24 » |
|
Bonjour, je ne saurai te dire. Le mieux si tu le peux c'est le SAV comme tu t'en doutes. Si tu as le soucis en LV je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un soucis de carte mémoire  En revanche tiens nous au courant et si tu le peux donnes nous des indication sur le numéro de série de ton boîtier, cela peut être intéressant ici de suivre tout cela et peut être recoupé avec d'autres soucis par la suite sur d'autres boîtiers. A+ Yann 
|
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #4 le: Août 24, 2009, 15:47:31 » |
|
J'ai en effet ouvert un ticket au support Nikon Dimanche.. mais pas encore de réponse et pas moyen de joindre leur 0825 via un SoftPhone SIP apparement  Pour ce qui est du numéro de série mon boitier porte le 2178984 Je ne manquerais pas de poster l'avancement sur ce problème au fur et a mesure. A bientot donc pour le suivi 
|
|
|
|
|
|
Bernard2
Hyper actif

|
 |
« Répondre #5 le: Août 24, 2009, 15:48:00 » |
|
Bien vu.. mais en mode "demo" sans la CF même punition :p Merci quand même pour la suggestion  Dans ce cas efectivement problème interne... pas de soucis d'humidité?
|
|
|
|
|
Koala71
Actif

|
 |
« Répondre #6 le: Août 24, 2009, 15:51:41 » |
|
J'ai eu (jadis) un problème similaire avec un D70 S, la roue du commutateur de déclanchement était simplement restée entre 2 positions sans que je ne m'en aperçoive, le loquet de blocage ne s'était pas enclenché.
|
|
|
|
|
|
Raphael1967
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Août 24, 2009, 18:21:26 » |
|
Le SAV Nikon pourra certainement réparer pour le problème de rayures. En revanche, pour l'apparition de la végétation et du banc, je pense qu'ils resteront sans voix...
Moi-même, je ne m'explique pas ce phénomène et ne l'ai jamais remarqué sur mes boîtiers.
|
Raphaël
|
|
|
|
Dub
Hyper actif

|
 |
« Répondre #8 le: Août 24, 2009, 18:30:50 » |
|
|
|
|
|
|
John Lloyd
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Août 24, 2009, 18:47:03 » |
|
Le problème de banding est connu sur certains boitiers Nikon (D200 et D700 notamment); as-tu le dernier firmware d'installé ? Cela peut corriger certains problèmes. Sinon qu'une solution : SAV 
|
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #10 le: Août 25, 2009, 06:55:12 » |
|
Le SAV Nikon pourra certainement réparer pour le problème de rayures. En revanche, pour l'apparition de la végétation et du banc, je pense qu'ils resteront sans voix...
Moi-même, je ne m'explique pas ce phénomène et ne l'ai jamais remarqué sur mes boîtiers.
Effectivement cela va passer par le SAV... j'ai par contre eux plein d'autres apparitions étranges qui devraient éffectivement les laisser sans voix 
|
|
|
|
|
|
PapaChloé
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Août 25, 2009, 07:15:22 » |
|
as-tu le dernier firmware d'installé ?
Je précise que j'ai vérifié tous les paramêtres du boitier et que je possède bien le dernier firmware actuellement disponible: 1.01
Stephane.

|
Tout est possible
|
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #13 le: Août 25, 2009, 10:33:14 » |
|
Oui.. mais je suis actuellement aux Maldives... donc cela rend le problème disont.. agacant  Enfin ce n'est pas la cata.. il y a déjà 180 images en stock 
|
|
|
|
|
|
John Lloyd
Hyper actif

|
 |
« Répondre #14 le: Août 25, 2009, 12:16:22 » |
|
Oups 
|
|
|
|
|
|
GuillaumeF
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #15 le: Août 25, 2009, 17:07:06 » |
|
Je vois un autre souci sur ta photo ... la météo n'est pas tout à fait conforme à celle de la saison ... du moins habituellement ...
Je ne sais pas si l'espace Nikon pourra y faire quoique ce soit ! Et il ne vaut mieux pas !
|
|
|
|
|
|
JCR
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Août 25, 2009, 18:07:35 » |
|
Il n'y a pas de SAV Nikon aux Maldives  Mais c'est un pays de m....... 
|
D700 + M9 et qq optiques
|
|
|
|
GuillaumeF
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #17 le: Août 25, 2009, 18:45:51 » |
|
Un pays de m....alades de la plongée ?? ... Ouais ! 
|
|
|
|
|
|
morvandiau
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Août 25, 2009, 18:48:57 » |
|
Un pays de m....alades de la plongée ?? ... Ouais !  A peine arrivé et y commence à nous agresser avec son voyage aux Maldives; alors que nous autres, pauvres pékins, on se morfond avant de bientôt reprendre le collier ! On peut pas avoir toutes les chances, non plus, hein ? 
|
|
|
|
|
|
GuillaumeF
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #19 le: Août 25, 2009, 18:57:11 » |
|
Mais j'ai rien dis !! 
|
|
|
|
|
|
alain2x
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Août 25, 2009, 19:23:17 » |
|
J'apprend avec grand intérêt que le D700 aurait un "problème de banding" (dixit John Lloyd) Celui du D200 fait sa célébrité en début de carrière, mais qui l'a vu sur le D700 ? Moi jamais, à ce jour  Tes sources, JohnLoyd si ce n'est pas abuser ?
|
|
|
|
|
|
Verso92
Hyper actif

|
 |
« Répondre #21 le: Août 25, 2009, 19:40:21 » |
|
Le problème de banding est connu sur certains boitiers Nikon (D200 et D700 notamment);
Mouais... as-tu déjà vu des exemples de banding ? (ça ne ressemble pas vraiment aux rayures que notre ami a sur ses photos !)
|
Expert en bavardages
|
|
|
|
|
|
John Lloyd
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Août 25, 2009, 20:19:06 » |
|
Mouais... as-tu déjà vu des exemples de banding ?
(ça ne ressemble pas vraiment aux rayures que notre ami a sur ses photos !)
C'est vrai que dans l'exemple exposé dans ce post, c'est particulièrement inquiétant  Bien loin des phénomènes de banding, bien plus discrets 
|
|
|
|
|
|
alain2x
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Août 25, 2009, 22:28:23 » |
|
Sur aucun des liens que tu cites n'apparaît de banding.
Un type qui a essayé de reproduire un banding sur le forum de DPR a du sous exposer de 2 IL et triturer un fichier tout noir, et encore, on ne voit rien que de la bouillie de bruit.
Le banding, c'était un truc clair sur certains D200, mais pas tous, et il a été résolu vite.
Sur le D700, ce que tu cites m'a l'air d'un soufflé mal monté, qui se dégonfle vite à mesure qu'on vérifie.
Enfin, c'est bien essayé, mais bon, pourquoi se limiter au D700 ?
Peut-être que si la rumeur avait été lancée sur le D3, il se serait trouvé assez de gros bras pour rouler le plaisantin dans le goudron et les plumes.
|
|
|
|
|
|
JCR
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Août 25, 2009, 22:49:37 » |
|
Voici ddu banding sur D700
|
D700 + M9 et qq optiques
|
|
|
|
JCR
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Août 25, 2009, 22:50:21 » |
|
Erreur pour le 2 eme post
|
D700 + M9 et qq optiques
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #27 le: Août 26, 2009, 11:26:17 » |
|
Je vois un autre souci sur ta photo ... la météo n'est pas tout à fait conforme à celle de la saison ... du moins habituellement ...
Je ne sais pas si l'espace Nikon pourra y faire quoique ce soit ! Et il ne vaut mieux pas !
On a de la chance en effet... seulement les 2 premiers jours n'étaient pas top.. et il semblerait que les 2 semaines précedentes non plus (pluies et orages en continu). 
|
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #28 le: Août 26, 2009, 11:30:33 » |
|
Plus sérieusement.. j'ai eut une réponse du SAV Nikon.. c'est sans appel: passage en atelier nécessaire. Je n'en sait pas plus pour le moment  Heureusement que j'avais emmené mon camescope DV Panasonic qui me dépanne en photo... de 3Mpix.. rofl.. Je devrait déposer mon D700 Vendredi matin à l'espace Nikon.. j'espere bien en savoir plus à ce moment. To be continued...
|
|
|
|
|
|
morvandiau
Hyper actif

|
 |
« Répondre #29 le: Août 27, 2009, 11:56:39 » |
|
Heureusement que j'avais emmené mon camescope DV Panasonic qui me dépanne en photo... de 3Mpix.. rofl..
et alors, la belle affaire !!. On faisait de bien belles photos avec notre 995. Qui ne dépassait pas les 3 millions non plus ! 
|
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #30 le: Août 28, 2009, 10:42:32 » |
|
C'est pas faux  Sinon, donc, matériel déposé ce matin à l'ouverture à l'espace Nikon... le technicien penche a première vue pour un problème de traitement (puce EXIF ou circuit cramé) que pour le capteur.. ce qui est plutôt rassurant. La réponse finale dans quelques jours maintenant... 
|
|
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #31 le: Septembre 02, 2009, 15:21:09 » |
|
Bon.. pas encore récuperé le boitier mais j'ai reçu la "prise en charge" au courrier. Au menu cette semaine:
- Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image - Echange de fourniture diverse (!?) ... - Nettoyage du capteur CCD (Chouette... je vais avoir des taches de graisse sur le capteur moi aussi) - Contrôle des principales fonctions du boîtier
A bientôt pour le compte rendu final et, j'espere, plus de détails sur l'intervention.
|
|
|
|
|
|
trayvou
Actif

|
 |
« Répondre #32 le: Septembre 02, 2009, 20:03:56 » |
|
Bon.. pas encore récuperé le boitier mais j'ai reçu la "prise en charge" au courrier. Au menu cette semaine:
- Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image - Echange de fourniture diverse (!?) ... - Nettoyage du capteur CCD (Chouette... je vais avoir des taches de graisse sur le capteur moi aussi) - Contrôle des principales fonctions du boîtier
A bientôt pour le compte rendu final et, j'espere, plus de détails sur l'intervention.
C'est curieux, j'ai eu exactement le même diagnostic sur un problème de hot pixels (trois aller retour au SAV). Pour les termes utilisés dans le rapport le magasin m'a dit qu'il s'agissant de code interne du SAV (comme j'étais étonné d'avoir un CCD sur mon D700...) Pour te rassurer je n'avais pas constaté de taches de graisse en revanche pour l'électronique je doute qu'ils réparent au composant mais font de l'échange standard après un diag logiciel et renvoient sans doute les platines pour réparation dans un centre plus compétent afin de les remettre dans le circuit SAV.
|
*** JB ***
|
|
|
|
steph94
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #33 le: Septembre 19, 2009, 11:00:25 » |
|
Ayé ! j'ai (enfin) récuperé mon bignou a coulisse... Le diagnostique final: remplacement du DG PCB .... bref le circuit de traitement de l'image. En esperant que ce ne soit qu'un cas isolé et non le début d'une mauvaise serie  A bientôt !
|
|
|
|
|
|
Le Tailleur
Hyper actif

|
 |
« Répondre #34 le: Septembre 19, 2009, 11:28:45 » |
|
Tu as bien un CCD de 1005 points dans ton D700 pour la mesure de lumière. C'est curieux, j'ai eu exactement le même diagnostic sur un problème de hot pixels (trois aller retour au SAV). Pour les termes utilisés dans le rapport le magasin m'a dit qu'il s'agissant de code interne du SAV (comme j'étais étonné d'avoir un CCD sur mon D700...) Pour te rassurer je n'avais pas constaté de taches de graisse en revanche pour l'électronique je doute qu'ils réparent au composant mais font de l'échange standard après un diag logiciel et renvoient sans doute les platines pour réparation dans un centre plus compétent afin de les remettre dans le circuit SAV.
|
Rugby génétiquement transmis
|
|
|
|
|