Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [D700] Problème sur le CMOS ?  (Lu 13225 fois)
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 25, 2009, 22:49:37 »

Voici ddu banding sur D700

* 2009-08-17 5682_005_tn.jpg (107.89 Ko, 544x801 - vu 1064 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

D700 + M9 et qq optiques
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 25, 2009, 22:50:21 »

Erreur pour le 2 eme post

D700 + M9 et qq optiques
steph94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Août 26, 2009, 11:26:17 »

Je vois un autre souci sur ta photo ... la météo n'est pas tout à fait conforme à celle de la saison ... du moins habituellement ...

Je ne sais pas si l'espace Nikon pourra y faire quoique ce soit ! Et il ne vaut mieux pas !

On a de la chance en effet... seulement les 2 premiers jours n'étaient pas top.. et il semblerait que les 2 semaines précedentes non plus (pluies et orages en continu).

Cool
steph94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Août 26, 2009, 11:30:33 »

Plus sérieusement.. j'ai eut une réponse du SAV Nikon.. c'est sans appel: passage en atelier nécessaire.
Je n'en sait pas plus pour le moment Triste

Heureusement que j'avais emmené mon camescope DV Panasonic qui me dépanne en photo... de 3Mpix.. rofl..

Je devrait déposer mon D700 Vendredi matin à l'espace Nikon.. j'espere bien en savoir plus à ce moment.

To be continued...
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 27, 2009, 11:56:39 »

Heureusement que j'avais emmené mon camescope DV Panasonic qui me dépanne en photo... de 3Mpix.. rofl..
et alors, la belle affaire !!. On faisait de bien belles photos avec notre 995. Qui ne dépassait pas les 3 millions non plus ! Clin d'oeil

steph94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Août 28, 2009, 10:42:32 »

C'est pas faux  Roulement des yeux

Sinon, donc, matériel déposé ce matin à l'ouverture à l'espace Nikon... le technicien penche a première vue pour un problème de traitement (puce EXIF ou circuit cramé) que pour le capteur.. ce qui est plutôt rassurant.

La réponse finale dans quelques jours maintenant...  Grimaçant
steph94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Septembre 02, 2009, 15:21:09 »

Bon.. pas encore récuperé le boitier mais j'ai reçu la "prise en charge" au courrier.
Au menu cette semaine:

- Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image
- Echange de fourniture diverse (!?) ...
- Nettoyage du capteur CCD (Chouette... je vais avoir des taches de graisse sur le capteur moi aussi)
- Contrôle des principales fonctions du boîtier

A bientôt pour le compte rendu final et, j'espere, plus de détails sur l'intervention.
trayvou
Actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 02, 2009, 20:03:56 »

Bon.. pas encore récuperé le boitier mais j'ai reçu la "prise en charge" au courrier.
Au menu cette semaine:

- Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition image
- Echange de fourniture diverse (!?) ...
- Nettoyage du capteur CCD (Chouette... je vais avoir des taches de graisse sur le capteur moi aussi)
- Contrôle des principales fonctions du boîtier

A bientôt pour le compte rendu final et, j'espere, plus de détails sur l'intervention.

C'est curieux, j'ai eu exactement le même diagnostic sur un problème de hot pixels (trois aller retour au SAV).
Pour les termes utilisés dans le rapport le magasin m'a dit qu'il s'agissant de code interne du SAV (comme j'étais étonné d'avoir un CCD sur mon D700...)
Pour te rassurer je n'avais pas constaté de taches de graisse en revanche pour l'électronique je doute qu'ils réparent au composant mais font de l'échange standard après un diag logiciel et renvoient sans doute les platines pour réparation dans un centre plus compétent afin de les remettre dans le circuit SAV.

*** JB ***
steph94
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Septembre 19, 2009, 11:00:25 »

Ayé ! j'ai (enfin) récuperé mon bignou a coulisse...
Le diagnostique final: remplacement du DG PCB .... bref le circuit de traitement de l'image.

En esperant que ce ne soit qu'un cas isolé et non le début d'une mauvaise serie  Grimaçant

A bientôt !
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 19, 2009, 11:28:45 »

Tu as bien un CCD de 1005 points dans ton D700 pour la mesure de lumière.

C'est curieux, j'ai eu exactement le même diagnostic sur un problème de hot pixels (trois aller retour au SAV).
Pour les termes utilisés dans le rapport le magasin m'a dit qu'il s'agissant de code interne du SAV (comme j'étais étonné d'avoir un CCD sur mon D700...)
Pour te rassurer je n'avais pas constaté de taches de graisse en revanche pour l'électronique je doute qu'ils réparent au composant mais font de l'échange standard après un diag logiciel et renvoient sans doute les platines pour réparation dans un centre plus compétent afin de les remettre dans le circuit SAV.

Rugby génétiquement transmis
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: