Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax k10  (Lu 9774 fois)
pitxu
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 31, 2007, 15:46:21 »

Bonjour à tous,
Je suis parti à la fnac pour acheter un nikon p5100 mais je  suis revenu avec un pentax k10.
Abitué  à travailler avec le fm2 je ne suis pas perdu avec ce nouveau appareil.Il ne me reste plus qu'a apprendre à travailler en numérique, mais je garde quand meme mon fm2 dans mon sac toujours chargé avec de la velvia 50.
En cette période de fin d'année comme on dit chez nous au Pays Basque urte berri hon. Bonne année .

* photos txomin bettan 144.jpg (143.96 Ko, 800x536 - vu 1013 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 31, 2007, 16:06:20 »

Bonjour à tous,
Je suis parti à la fnac pour acheter un nikon p5100 mais je  suis revenu avec un pentax k10.
Abitué  à travailler avec le fm2 je ne suis pas perdu avec ce nouveau appareil.Il ne me reste plus qu'a apprendre à travailler en numérique, mais je garde quand meme mon fm2 dans mon sac toujours chargé avec de la velvia 50.
En cette période de fin d'année comme on dit chez nous au Pays Basque urte berri hon. Bonne année .
bin c'est pas mal du tout pour un début en numérique  Sourire
Xophe
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 31, 2007, 16:50:57 »

Quoi qu'on en dise, il y a encore de bon vendeur à la FNAC :-)

Veinard vas!

Xophe

Xophe
ols
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 04, 2008, 18:17:05 »

Salut,

C'est marrant :-).

Fanatique de mon FM3a chargé en HP5+ ou Neopan 1600 ;adorateur de la Velvia... je suis passé chez mon revendeur habituel pour me renseigner (sans vouloir acheter) sur les réflex numériques Nikon... Après avoir pesé le pour et le contre dans le magasin et touché tous les boitiers, je suis ressorti avec un Pentax K10D.

Il faut avouer que c'est un bon rapport qualité-prix.

A+

Olivier
pitxu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Janvier 04, 2008, 21:20:09 »

C'est vrai que rapport qualité prix il est imbatable.
J'aimerai savoir si le 18-55 est bon  sans travailler aux extrêmes.De toute façon je n'ai pas le choix pour le moment.
Pascal70
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2008, 10:08:41 »

Salut,

Pentaxiste depuis bientôt 30 ans, j'utilise le 18-55 sur un istDs depuis 2ans et demi. Il est bon, ce que confirment les tests (CI, photozone) et les utilisateurs. Ses seuls défauts sont un vignetage assez marqué à 18mm (même en diaphragmant) mais ça se corrige facilement, et une baisse de piqué à 55 à PO (mais il suffit de fermer pour avoir un piqué correct et homogène). L'aberration chromatique est bien contenue.
A côté du 18-55 Canon (que des collègues de club possèdent) c'est le jour et la nuit côté qualité de fabrication.
Et pour avoir pu comparer, sur le K10, il donne des images encore plus piqué que sur mon 6MP.

Pascal
pitxu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 05, 2008, 11:42:49 »

ok et merci pascal pour le renseignement.
ols
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Janvier 07, 2008, 11:28:34 »

C'est vrai que rapport qualité prix il est imbatable.
J'aimerai savoir si le 18-55 est bon  sans travailler aux extrêmes.De toute façon je n'ai pas le choix pour le moment.

Pour le moment, je me satisfait fort bien de ce 18-55. Il est d'un très bon rapport qualité-prix. Au niveau piqué, aberrations chromatiques et vignettage, il n'a rien de contraignant. Je le trouve très bien (et je suis difficile ;-) ).

Les deux seuls reproches (il y a toujours des points négatifs dans un point de vue objectif) :
 - l'ouverture maximale est limitée. En situation de faible lumière, c'est un peu embêtant (il faut dire que je suis un habitué des focales fixes...).
 - l'amplitude est dans la norme pour ce type d'objectif mais j'aurais adoré un 16-55 (pour avoir accès au 24mm 24x36).

Vu que je commence en Pentax (tout mes autres boitiers et objectifs sont Nikon), je n'ai pas encore arrêté mon choix pour la suite. Mais je lorgne sur le 16-50 / 2.8.

A bientôt,

Olivier
myli
Actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 07, 2008, 12:49:32 »

Bonjour
J'utilise le K10 depuis quelques mois, je suis très satisfait de cet APN .
Je conseil le livre de Claude Tauleigne sur le Pentax K10
Ce livre ma beaucoup aidé à apprivoiser mon APN
Myli
Goose97
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 14, 2008, 22:03:39 »

Bonsoir,

Je suis en recherche et je pense que je vais aussi m'orienter vers un k10.
J'ai eu pas mal d'échanges sur d'autres fils au sujet des objos pentax et je me pose les questions suivantes :
1) acheter directement le kit de base k10 + 18-55
2) ou acheter le k10 avec le 16-45 f4

L'idée derrière est aussi de faire l'acquisition, un peu plus tard, du 50mm f1.4 (pour l'intérieur et limiter fortement l'utilisation du flash), puis du 50-135 f2.8 SDM (pour "reportage").
L'option 1) permet de garder un peu de réserve pour passer rapidement au 50mm, mais l'objo n'est pas le meilleur.
L'option 2) permet, semble-t-il, d'avoir un meilleur objo dès le début.

Qu'en pensez-vous ?
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 14, 2008, 23:53:01 »

Et le K10 nu + le 50 f/1,4 maintenant, en envisageant le 50-135 plus tard ?

Ou bien le 18-50 f/1,8 de sigma ?

bigb
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 15, 2008, 08:40:20 »

...
A côté du 18-55 Canon (que des collègues de club possèdent) c'est le jour et la nuit côté qualité de fabrication.

...

Malheureusement de gros ecarts qualitatifs entre objectifs ...

J'en connait qui en ont eu deux ou trois (a force de changer d'apn, version anniversaire , petite panne) ils disent qu'un 18-55 ne vaut pas un autre 18-55 .. et cela va du tres bien a nase ...

Perso , j'ai et le 18-55 Pentax et celui de canon ... a part la construction, nettement a l'avantes du Pentax, la qualité d'image est franchement pitoyable chez moi .. et le canon a coté est bien mieux ...

Je pense que la remarque sur l'ecart qualitatif est tout aussi valable pour l'objo canon, et en general tous les zooms , meme les plus chers (mais avec peut etre un ecart moindre)...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: