Jusqu'à hier NT fonctionnait bien

; j'inserrais ma carte CF dans le lecteur, fermais la fenêtre de windows qui me demandait d'ouvrir par NT, cliquer sur l'icône du bureau NT puis "parcourir" le dossier dans lequel je voulais transférer mes photos que j'avais préalablement défini dans "mes docuemnts"; les vignettes s'affichaient, je cliquais sur "démarrer le transfert" et puis en fin de chargement, NX2 s'ouvrait directement dans mon dossier; sans ne rien avoir modifié car je connais mes limites! maintenant c'est le foutoir comme disait notre ancien président. Les photos vont se mettre n'importe où quand encore je les retrouve! Même la fonction windows "recherche" ne les retrouve pas même en signalant "DSC3058.NEF"

Etant donné que je ne suis pas doué, je vais vous signaler en détail ma dernière configuration de NT (1.5.0 et précédemment 1.4.0).
source: disque amovible.
informations incorporées: copypright uniquement (valable que pour le D700 dans mon cas puisque le D300 ne l'a pas).
destination principale: D:\2009\3e tri\août\dossier établi au préalable. Seule la case "ne pas utiliser de sous-dossier" est cochée. en grisâtre: un N° 001 qui ne correspond pas à celui de mon boîtier (103).
sauvegarde: sont cochées les cases: "sauvegarder les photos" le même que ci dessus: D\2009\3etri\août\ dossier établi au préalable. et "utiliser les mêmes paramètres que ceux de la destination principale"
my picturetown: néant.
préférences: sont cochées les cases: "déconnecter automatiquement après le transfert", quitter NT automatiquement après le transfert", "transférer uniquememnt les nouvelles photos" "ouvrir le dossier de destination dans une autre application (NX2 ou view NX).
Si vous pouviez me donner la configuration logique pour atteindre ce que j'avais, ce serait sympathique

Ne pas oublier que je suis un vieux

et qu'il faudrait me donner les fonctions "pas à pas" sinon je suis foutu!
Merci par avance de votre aide.
Pour se calmer une photo pour sourire avant d'aller m'enfiler une boîte d'urbanyl