Capure NX 2.2.2 disponible !

Démarré par Buzzz, Août 26, 2009, 09:50:50

« précédent - suivant »

Buzzz

Ca y est, la nouvelle version qui prend en charge les Nef des D300s et D3000 est dispo en version PC sur le site de Nikon !

Buzzz

Buzzz

Bon apparement bug il y a car il semble que la version à dispo sur le site Nikon soit en anglais : elle refuse de mettre à jour ma version en VF... J'ai envoyé un mail chez Nikon. A suivre...

Buzzz

Théophraste

Il me semble que via la maj "automatique" ds "options", j'ai pu faire la maj il y a 2/3 jours, sans soucis.

jeanbart

Citation de: Théophraste le Août 26, 2009, 10:09:13
Il me semble que via la maj "automatique" ds "options", j'ai pu faire la maj il y a 2/3 jours, sans soucis.
La version 2.2.2?

Effectivement sur le site Nikon elle est en anglais.

What's  the story morning glory?
La Touraine: what else ?

JCR

Ma version 2.2.0 ne détecte pas la MàJ  ::)

Buzzz

J'ai eu la réponse du support Nikon :

"Merci d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet de Capture NX2.

Vous avez raison, la version anglaise de la mise à jours était mise sur le site français. Nous avons contacté le département concerné et ce problème sera corrigé le plus vite possible."

Il semble qu'en attendant la "mauvaise" version 2.2.2 ait été retirée du site... il va falloir attendre encore un peu pour l'avoir en français :)

Buzzz

John Lloyd

Citation de: Buzzz le Août 26, 2009, 16:46:01
Vous avez raison, la version anglaise de la mise à jours était mise sur le site français. Nous avons contacté le département concerné et ce problème sera corrigé le plus vite possible."
Il semble qu'en attendant la "mauvaise" version 2.2.2 ait été retirée du site... il va falloir attendre encore un peu pour l'avoir en français :)
Buzzz

En effet, impossible de télécharger la mise à jour sur le site officiel...

Nga

Citation de: Buzzz le Août 26, 2009, 16:46:01

Après tous les problèmes avec la version 2.2.1, ce genre d'aveux frise tout de même le ridicule non ?  :'(

Néanmoins, ceux qui réussiront à l'installer pourront-ils faire un retour sur la correction des bugs de la 2.2.1 (les "erreurs non prévues" en particulier) ?

John Lloyd

C'est clair que 2 bugs suivis, c'est pas très flatteur pour Nikon... Surtout quand on sait que leur logiciel se paye au prix fort  :(

davidt

Manu_14

JCR

Ma 2.2 ne détecte toujours pas la MàJ  ::)

John Lloyd

Installation sans problème, on verra pour la suite à l'usage  :D

mnd

Citation de: JCR le Août 27, 2009, 10:37:53
Ma 2.2 ne détecte toujours pas la MàJ  ::)
Je fais toujours la mise à jour à la main car le Nikon message Center n'est pas très fiable
Mise à jour 2.2.2 faite ce matin mais pas encore utilisée.
Citation
Modifications apportées à cette version
- Prise en charge des versions du Service Pack 2 de Microsoft Windows Vista Édition familiale 32 bits.
- Prise en charge des images RAW issues des reflex D300S et D3000.
- Résolution du problème suivant : lorsque des images RAW capturées en orientation verticale étaient enregistrées au format JPEG ou TIFF dans le cadre d'un traitement par lot et que des améliorations spécifiques avaient été appliquées, Capture NX2 se fermait de manière inattendue.

mnd

Citation de: Buzzz le Août 26, 2009, 09:50:50
Ca y est, la nouvelle version qui prend en charge les Nef des D300s et D3000 est dispo en version PC sur le site de Nikon !
...
Elle est aussi dispo en  version Mac
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44824
Citation
Modifications apportées à cette version

- Prise en charge de Mac OS X version 10.5.7.
- Prise en charge des images RAW issues des reflex D300S et D3000.
- Résolution du problème suivant : lorsque des images RAW capturées en orientation verticale étaient enregistrées au format JPEG ou TIFF dans le cadre d'un traitement par lot et que des améliorations spécifiques avaient été appliquées, Capture NX2 se fermait de manière inattendue.

JCR

Installé manuellement, test sur lot de 16 images tout va bien  8)

Nga

Citation de: JCR le Août 27, 2009, 12:19:55
Installé manuellement, test sur lot de 16 images tout va bien  8)

Etais-tu sujet avec la version 2.2.1 aux erreurs "non prévues", qui ouvraient une belle fenêtre d'erreur demandant si on voulait débugger l'application, et qui se manifestaient aussi chez certains (dont moi :() par une grande croix rouge sous l'histogramme des réglages rapides, empêchant l'utilisation des curseurs des points noirs et blancs sous cet histogramme ? (La phrase est longue mais bon... ;))

Bref, tout cela a-t-il été corrigé ?...

JCR

Je n'ai jamais eu de soucis.

Si ça peut aider, mon disque dur est partitionné, les soft et les caches sur C et les images sur F

8)

Buzzz

Ca y est, j'ai enfin pu télécharger la mise à jour en VF. Installation sans problème...

Buzzz

comchev

Moi aussi, installation sans problème...sauf que toujours les mêmes problèmes d'affichage et en prime, "exception non gérée" "Engine is out of Memory"
---> Conclusion: retour à la version 2.1.0

kochka

idem.
Version 222 chargée, et ça merdoie (il n'y a pas d'autre mots) toujours autant avec des images de D3x.
Blocage régulier sur le chargement de la troisième ou la quatrième image  avec 4G de mémoire et 150 G de DD rapide juste pour lui.
Ce qui me fait suer est de devoir recharger les versions antérieures qui j'ai fait l'idiotie de ne pas prendre une copie de celle merdouillait moins.
M'est avis que Nikon a aussi sous-traité les test , ou que les testeurs de qualité utilisés autrefois ont été licenciés pour cause de crise.
Deviendraient-ils aussi mauvais que canon avec un certain MKIII?
Technophile Père Siffleur

davidt

Y a des chances qu'il faille patienter jusqu'à une hypothétique version 2.3, afin de voir les bugs corrigés  :-\

STB

Citation de: kochka le Août 27, 2009, 19:03:19
M'est avis que Nikon a aussi sous-traité les test , ou que les testeurs de qualité utilisés autrefois ont été licenciés pour cause de crise.
Deviendraient-ils aussi mauvais que canon avec un certain MKIII?

mais non, ils ne testent même pas...
Ils balancent une maj et attendent que des bonnes âmes servent de cobayes...

Ils vous observent  ;D
StB

unregistred72

Citation de: davidt le Août 27, 2009, 19:53:10
Y a des chances qu'il faille patienter jusqu'à une hypothétique version 2.3, afin de voir les bugs corrigés  :-\

je confirme egalement aucune correction des bugs precedent  :'(

[at] +

Buzzz

Citation de: comchev le Août 27, 2009, 15:46:53
Moi aussi, installation sans problème...sauf que toujours les mêmes problèmes d'affichage et en prime, "exception non gérée" "Engine is out of Memory"
---> Conclusion: retour à la version 2.1.0
Jamais eu ce genre de problème (suis sous Vista 32) ni aucun réel problème avec NX2 d'ailleurs... pourtant j'utilise bcp ce soft y compris les traitements pat lots. Mes Nefs sont issus de D70/D200/D700.

Buzzz