Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le plein format en deux étapes… boîtier ou optique d’abord?  (Lu 11819 fois)
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 02, 2009, 10:57:37 »

Je ne vais pas contre dire les "pros" ; je ne suis qu'un petit amateur (argenté) mais sur le tableau, je cherche la mention "angles extrèmes" car moi je ne vois que "bords"...
Les angles sont indiqués dans l'e-book de JMS sur le D700... Cet e-book est en toute logique plus complet et détaillé que la page parue sur son site web.

http://izibook.eyrolles.com/9782212850130/103+tests+d_objectifs+pour+le+Nikon+D700

Buzzz
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 02, 2009, 11:01:55 »

Je ne vais pas contre dire les "pros" ; je ne suis qu'un petit amateur (argenté) mais sur le tableau, je cherche la mention "angles extrèmes" car moi je ne vois que "bords"...

Quant au reste de ton explication "à partir de f5.6, c'est très bon", pour moi, elle tient plus au fait qu'il faut bien s'adapter à ce que propose Nikon car de toutes façons y a pas d'autres choix !

Altar, tu fais certainement référence au tableau synthétique consultable sur Pictchallenge. Comme tout synthèse, c'est forcément... synthétique !

Avant de te répondre, j'ai consulté la fiche du f/2.8 24 AFD dans l'E-book du D700 publié par JMS. A partir de f/5.6, les barregraphes du 24mm sont collés au plafond sur tout le champ, et ce jusqu'à f/16. Il s'agit donc de performances dans l'absolu (à moins que tu ne mettes en doute l'honnêteté intellectuelle de JMS...).

A f/2.8 et f/4, le centre et les bords de l'image sont très bons. Il n'y a que les angles qui sont un peu à la traine, et encore : mention "bon" d'après JMS himself.

Donc, voilà résumées de façon synthétique les performances mesurées par JMS de cet objectif sur le D700...

Sinon, comme Buzzz, cet objectif était mon GA de base sur le D700 avant d'acquérir le 24-70...

Expert en bavardages