Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le plein format en deux étapes… boîtier ou optique d’abord?  (Lu 11819 fois)
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 02, 2009, 10:57:37 »

Je ne vais pas contre dire les "pros" ; je ne suis qu'un petit amateur (argenté) mais sur le tableau, je cherche la mention "angles extrèmes" car moi je ne vois que "bords"...
Les angles sont indiqués dans l'e-book de JMS sur le D700... Cet e-book est en toute logique plus complet et détaillé que la page parue sur son site web.

http://izibook.eyrolles.com/9782212850130/103+tests+d_objectifs+pour+le+Nikon+D700

Buzzz
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 02, 2009, 11:01:55 »

Je ne vais pas contre dire les "pros" ; je ne suis qu'un petit amateur (argenté) mais sur le tableau, je cherche la mention "angles extrèmes" car moi je ne vois que "bords"...

Quant au reste de ton explication "à partir de f5.6, c'est très bon", pour moi, elle tient plus au fait qu'il faut bien s'adapter à ce que propose Nikon car de toutes façons y a pas d'autres choix !

Altar, tu fais certainement référence au tableau synthétique consultable sur Pictchallenge. Comme tout synthèse, c'est forcément... synthétique !

Avant de te répondre, j'ai consulté la fiche du f/2.8 24 AFD dans l'E-book du D700 publié par JMS. A partir de f/5.6, les barregraphes du 24mm sont collés au plafond sur tout le champ, et ce jusqu'à f/16. Il s'agit donc de performances dans l'absolu (à moins que tu ne mettes en doute l'honnêteté intellectuelle de JMS...).

A f/2.8 et f/4, le centre et les bords de l'image sont très bons. Il n'y a que les angles qui sont un peu à la traine, et encore : mention "bon" d'après JMS himself.

Donc, voilà résumées de façon synthétique les performances mesurées par JMS de cet objectif sur le D700...

Sinon, comme Buzzz, cet objectif était mon GA de base sur le D700 avant d'acquérir le 24-70...

Expert en bavardages
Altar
Très actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 02, 2009, 11:15:00 »

Il s'agit donc de performances dans l'absolu (à moins que tu ne mettes en doute l'honnêteté intellectuelle de JMS...)

Je ne me permettrais pas de remettre en question l'honnêteté de quiconque !

J'ai juste un problème (pas véritablement insoutenable).  Pour des besoins professionnels (pour du contenu multimédia), j'ai acheté il y a quelques mois un 5D² + 50 + 24-105... durant un week-end au Mont Saint Michel, début juillet, la sacoche a été volée dans ma chambre... je suis ensuite parti en Floride et ma femme a cassé mon Nikon D40 + 18-200 VR en le faisant tomber violemment.

Aujourd'hui, ayant une bonne assurance, il faut que je remplace ce qui a été cassé ou volé...

En gros, j'ai besoin d'un gros viseur, d'un grand angle lumineux, d'un bon 50 mm et d'un zoom de voyage (24/28 à 105/135).  Mes photos ne seront jamais tirées au delà du A4 par contre elles doivent être "nickel" sur un écran Full HD de 55".  Je repars au Tonga fin septembre... il faut que je sois rééquipé...
vguinard
Très actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 03, 2009, 15:48:16 »

Je ne me permettrais pas de remettre en question l'honnêteté de quiconque !

J'ai juste un problème (pas véritablement insoutenable).  Pour des besoins professionnels (pour du contenu multimédia), j'ai acheté il y a quelques mois un 5D² + 50 + 24-105... durant un week-end au Mont Saint Michel, début juillet, la sacoche a été volée dans ma chambre... je suis ensuite parti en Floride et ma femme a cassé mon Nikon D40 + 18-200 VR en le faisant tomber violemment.

Aujourd'hui, ayant une bonne assurance, il faut que je remplace ce qui a été cassé ou volé...

En gros, j'ai besoin d'un gros viseur, d'un grand angle lumineux, d'un bon 50 mm et d'un zoom de voyage (24/28 à 105/135).  Mes photos ne seront jamais tirées au delà du A4 par contre elles doivent être "nickel" sur un écran Full HD de 55".  Je repars au Tonga fin septembre... il faut que je sois rééquipé...

Que ton écran fasse 30 pouces ou 70, en full HD, ce sera toujours et jamais plus que du 1920x1080... En termes de résolution, un D3x n'apportera rien par rapport à un iphone 3gs...

Sinon, pourquoi ne pas reprendre le 5D avec le 24/105 L plus le 50 et un 24 1.4 dans ce cas?Tu n'étais pas content de cet appareil ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 03, 2009, 16:01:18 »

Que ton écran fasse 30 pouces ou 70, en full HD, ce sera toujours et jamais plus que du 1920x1080... En termes de résolution, un D3x n'apportera rien par rapport à un iphone 3gs...

Ok pour le écrans Télé, mais les écrans photos de 30" font généralement 4MP et non pas 2MP comme les meilleurs écrans télé

Technophile paresseux
jcljcl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #55 le: Septembre 04, 2009, 16:15:45 »

Bonjour :-)

Voici quelques nouvelles... Je ne pouvais plus attendre... :-) Le mariage de ma fille (dans deux mois) m’a galvanisé (il faut bien une raison «raisonnable» pour sauter le pas!)
Je me suis finalement décidé et mon D700 (Il m’a coûté 1999 euros) tout neuf trône dans mon gros sac fourre-tout.
Du coup, il éclipse le Fuji S5 qui passe au rang d’appareil de réserve (à l’époque c’était le D70).
Bien sûr que je suis aux anges, surtout que les optiques DX passent fort bien (premier stade...). Merci (entre autres) à Sebmansoros pour sa démonstration!
J’ai opté pour une carte 8Go. Je dois maintenant me plonger dans le mode d’emploi une fois que j’en aurai la version française (j’ai reçu deux versions néerlandaises!).
Je vous remercie pour vos conseils. Je me permettrai de revenir vers vous si je rencontre des soucis.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: