Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: synchro EL skyport  (Lu 1988 fois)
franfran
Très actif
*

« le: Août 28, 2009, 10:06:51 »

Bonjour,
Ca y'est, je suis passé à l'acte, j'ai acheté cette semaine un ranger RX + torche A. Finalement pas de profoto (pas assez cher mon fils).
Je pense que je vais quand même utiliser de temps en temps mes 530ex/430ex quand j'aurrai des impératifs de place, de vitesse de maniment et pas trop besoin de puissance. En fesant des essais je me suis apercu d'un truc bizard :
utilisation d'un 50d, skyport sur le 580ex en maitre et 430ex en esclave (en infrarouge provenant du 580ex) --> le 580maitre se déclanche normalement, et le 430 se declanche avec un delai (1/2 seconde à la louche), donc bien loin des 1/250s

quand je remet mon cable oc3 sur le 580: plus de probleme, les 2 flash partent en même temps !

Je ne comprend pas car le 430 n'a du coup rien à voir avec le skyport puisqu'il est piloté par l'infrarouge du 580 (qui lui se declenche au bon moment, sans retard).
Je me suis dit "2em rideau" mais pas possible car le 430 se declanche bien apres le maitre, et de toute facon je suis à 1/250s donc je pense que la difference entre le 1er rideau et le 2em ne doit pas etre perceptible à l'oeil.

Aurriez vous des explications à cet etrange phenomène ?

Merci beaucoup

francois
Signaler au modérateur   Journalisée
franfran
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 31, 2009, 19:03:18 »

Je suis le seul à commander des cobra avec une synchro radio et une config maitre / esclave ?

Bon, j'élargis la question : est ce qu'on à le même problème avec du PW ou système profoto ?

Merci d'avance pour vos expériences

francois
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 31, 2009, 19:26:13 »

Je n'ai pas fait d'essais approfondis mais j'ai eu le même problème il y a 6 jours avec un 580 EXlll Maitre et un 550 esclave ( terrasse de jardin à 21 H 30 ) .

12 portraits 12 fois yeux plissés. Le 550 part avec un décalage.  Huh Huh Huh Huh

Sur 5 D vitesse 1/160 et synchro 1er rideau. C'est la première fois que je faisais l' essais. 580 sur sabot de l'appareil et 550 en appoint sur parapluie.

Marxiste: tendance Groucho !
franfran
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2009, 08:10:05 »

Merci Guytou, on se sent moins seul !

J'ai l'impression qu'il y a deux type de probleme, dans ton cas c'est peut etre le decalage de genération (des flash !) en un exII et un 550. As tu fais l'essai avec du PW ?
Dans mon cas quand je commande mon 580 maitre par le cable oc3 : pas de probleme, c'est seulement avec le skyport.

J'ai refait des essai à des vitesse bien plus passe que la vitesse de synchro mais c'est pareil ...

Merci

francois
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2009, 09:57:54 »

Merci Guytou, on se sent moins seul !

J'ai l'impression qu'il y a deux type de probleme, dans ton cas c'est peut etre le decalage de genération (des flash !) en un exII et un 550. As tu fais l'essai avec du PW ?
Dans mon cas quand je commande mon 580 maitre par le cable oc3 : pas de probleme, c'est seulement avec le skyport.

J'ai refait des essai à des vitesse bien plus passe que la vitesse de synchro mais c'est pareil ...

Merci

francois

Pas fait d'essais pour l'instant mais si je met une télé-commande radio sur le 5 D et que je pilote mes fash ( y compris une vieille torche Toshiba ) en manu tout se passe bien.

J'essaierai de faire des essais dès que possible.

Marxiste: tendance Groucho !
franfran
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2009, 09:23:51 »

Bonjour,

finalement, le bug serrai confirmé, du à une freqhence trop courte (si j'ai bien compris). La solution : mettre un cono sur le fil de synchro. ca m'embete, j'ai 2 mains gauche pour ce genre de chose ...

l'explication ici :
http://photo.net/canon-eos-digital-camera-forum/00N2kf

Merci

francois

They do work, and work well, as far as triggering one device goes. But if you want to trigger the 580 as a master, and the 430 as a slave, fired as a result of the optical signal from the master and not itself on a dedicated receiver, then you will come up against the same problem as me.

Don't worry though, it's quite easy to overcome, but involves a litle bit of soldering.

If you are using the 580EX2 as master, then it will only fire if the length of the trigger pulse from the Skyport is lengthened slightly. This is really a Canon bug, as the 580 will fire in ANY mode using PocketWizards, so the "required" pulse length is slightly greater in Manual Master mode than it is in all other modes.

The PocketWizards already ahve a slightly longer trigger pulse, so the 580 fires okay with them in any mode, but with the Skyport, the trigger pulse is only one-millisecond long. This works in any mode except Manual-Master mode (obviously ETTL mode won't work as you don't have a data connection to the body).

The way around this is to stretch the trigger pulse from the Skyport by adding a capacitor across the terminals - I did this in a hotshoe adapter, but I guess it could be done on a PC-Sync cable - By the way, the PC sync socket is disabled on the 580 when in Master mode, so you have to use a hotshoe adapter.

The value of capacitor I used was 22nF (readily available).

So bottom line is, if you want to use the 580 in Master mode you need to trigger it via the hotshoe, If you are able to put a capacitor across the cable terminals then you can use the Skyport, if not then you need to use PocketWizards.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: