Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un viseur fait maison pour le 5DmkII  (Lu 17966 fois)
hangon
Hyper actif
*

« le: Août 28, 2009, 23:03:02 »

salut,

viser avec les bras tendus pour de la video ... pas top.
j'ai donc fixé une loupe hoodman sur un protege ecran delkin qui se fixe sur l'oeilleton.... ca donne ca et ca change tout:

Signaler au modérateur   Journalisée

hangon
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 28, 2009, 23:04:16 »

surement moins bon que ca http://philipbloom.co.uk/2009/08/21/review-of-new-zacuto-z-finder-v2/ mais bcp moins cher

arpege
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 28, 2009, 23:13:26 »

Je pense effectivement que le changement doit être important car ce n'est pas d'un grand confort de viser avec l'écran.

Quel est le cout de cette loupe.

Arpège
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 29, 2009, 06:30:32 »

http://store.zacuto.com/Z-Finder.html

A 395 $ cela peut être bien ... !
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 29, 2009, 09:06:27 »

80$

arpege
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 29, 2009, 09:52:07 »

80$
Ca le fait Sourire
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2009, 22:46:20 »

oui c'est pas mal.... mais le grossissement de la loupe hoodman est pas assez fort.... c'est bien mieux pour le controle du point mais pas aussi bien que ca aurait pu l'etre avec un grossissement plus gros...

la loupe zacuto a l'air terrible mais le prix est rédhibitoire...

arpege
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 30, 2009, 22:57:16 »

la loupe zacuto a l'air terrible mais le prix est rédhibitoire...

C'est sur, par contre votre système de fixation est bien pensé ça évite de cochonner l'appareil.

Mais rien ne dit que la zacuto grossit plus...
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 31, 2009, 19:28:56 »

C'est très ingénieux !  Souriant
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 31, 2009, 22:56:16 »

merci.... c'est en voyant le systeme zacuto que j'ai pensé a ca....et comme je possedais deja la loupe ... je n'etais qu'a 20 euros de la fin....

et cette inutile loupe s'est transformée en accessoire indispensable  Souriant
je vais voir si je peux pas adapter dessus un oeilleton type camera pq la je vois de temps en temps mon iris dans le viseur (fuite de lumiere sur les cotés)

arpege
Super actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 01, 2009, 13:41:20 »

merci.... c'est en voyant le systeme zacuto que j'ai pensé a ca....et comme je possedais deja la loupe ... je n'etais qu'a 20 euros de la fin....

et cette inutile loupe s'est transformée en accessoire indispensable  Souriant
je vais voir si je peux pas adapter dessus un oeilleton type camera pq la je vois de temps en temps mon iris dans le viseur (fuite de lumiere sur les cotés)
Il faudra nous tenir au courant de l'évolution du "Hangon_viseur" Sourire

Arpège
arpege
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 13, 2009, 17:54:48 »

Alors avez vous trouvez un oeilleton caméra pour le viseur.

Arpège
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 14, 2009, 15:26:02 »

non pas encore mais je crois qu'il existe des modeles sony et panasonic compatibles avec ce diametre

arpege
Super actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 01, 2009, 08:21:24 »

non pas encore mais je crois qu'il existe des modeles sony et panasonic compatibles avec ce diametre
Je vois sur le site qu'il dispose d'un modèle avec un oeilleton spécifique, qui peut être vendu séparément.
Par contre y a t'il une boutique en France ou trouver ce produit ? L'avez vous acheté chez eux directement ?

Arpège
arpege
Super actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 10, 2009, 17:46:19 »

Pour compléter la panoplie une petite steady pas cher.

ICI
arpege
Super actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 17, 2009, 23:21:25 »

Un nouveau modèle de viseur ?

http://www.lcdvf.com/
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 18, 2009, 10:03:35 »

Ca a l'air pas mal. On peut aussi se débrouiller avec une simple loupe, mais c'est davantage "système D" et c'est probablement moins pratique que ce viseur... mais je me demande si on ne pourrait pas prendre le viseur "Hangon" et changer la loupe Hoodman pas assez forte pour une loupe de compte-fil x6 ou x8 ?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 18, 2009, 10:17:19 »

Citation
mais je me demande si on ne pourrait pas prendre le viseur "Hangon" et changer la loupe Hoodman pas assez forte pour une loupe de compte-fil x6 ou x8 ?

Enfin, je voulais dire, "si Hangon ne pourrait pas modifier son viseur en remplaçant juste la partie loupe Hoodman par une loupe x6 ou x8 trouvée sur un compte-fil ?"
arpege
Super actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 18, 2009, 11:21:23 »

En regardant bien je me demande si la loupe Hoodman n'est pas identique à celle ci, la loupe par contre n'est que de 2.8 au lieu de trois et il n'y a pas de correcteur dioptrique c'est genant.
Par contre en augmentant le grossiment de la loupe de visée j'ai peur que nous n'ayont plus la vision complete sur l'écran LCD quoi que !!!
Mais c'est vrai que c'est l'élément qui manque le plus (surtout quand la vue baisse  Pleurs ).
arpege
Super actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 22, 2009, 09:19:30 »

Enfin, je voulais dire, "si Hangon ne pourrait pas modifier son viseur en remplaçant juste la partie loupe Hoodman par une loupe x6 ou x8 trouvée sur un compte-fil ?"

Et bien tu as raison il éxiste bien des loupes de visées en 6X, je serais bien curieux de voir le résultat, faire une prise flou avec cette loupe et c'est un allé direct chez l'ophtalmo Sourire

http://www.bhphotovideo.com/c/product/637658-REG/Cavision_MHE52_RCM_LCD_Viewfinder_Set_for.html
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 22, 2009, 10:07:54 »

Et bien tu as raison il éxiste bien des loupes de visées en 6X, je serais bien curieux de voir le résultat, faire une prise flou avec cette loupe et c'est un allé direct chez l'ophtalmo Sourire

http://www.bhphotovideo.com/c/product/637658-REG/Cavision_MHE52_RCM_LCD_Viewfinder_Set_for.html

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un grossissement de x6 ! On voit tellement la structure de l'écran que c'est de peu d'intérêt.
Un grossissement de 3 c'est suffisant !
(Je parle de l'écran de qualité d'un 5DII)
arpege
Super actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 22, 2009, 12:57:36 »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un grossissement de x6 ! On voit tellement la structure de l'écran que c'est de peu d'intérêt.
Un grossissement de 3 c'est suffisant !
(Je parle de l'écran de qualité d'un 5DII)
Je n'ai pas encore vu ce que donne la visée avec une loupe 3X je n'en trouve pas chez nos revendeurs Français, je ne m'attendais pas à ce que l'on voit la structure de l'écran. Il faut vraiment que j'en trouve une Triste

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 22, 2009, 19:40:44 »

Citation
J'en ai une, et c'est vrai que je vois la structure de l'écran, mais ça ne me gêne pas vraiment, je dois être bizarre. Par contre, la loupe X6 est très lourde, donc ce n'est pas si pratique que ça...

Pour ce qui est des loupes X3, j'ai essayé avec un modèle pour lire des livres, tout simplement ! C'est finalement pas mal du tout sur trépied (en fait, de jour, j'ai préféré le  grossissement X 3, et de nuit ou en ambiance très sombre, le grossissement X6 même s'il montre aussi la trame de l'écran). En fait, j'ai l'impression que c'est un ressenti assez individuel, ça doit dépendre de la vue de chaque personne et de ce qu'on filme. Il faut essayer, quoi.

A vrai dire, le Hangon viseur a l'air génial car il tient tout seul, lui !
arpege
Super actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 22, 2009, 22:09:26 »

J'en ai une, et c'est vrai que je vois la structure de l'écran, mais ça ne me gêne pas vraiment, je dois être bizarre. Par contre, la loupe X6 est très lourde, donc ce n'est pas si pratique que ça...

Pour ce qui est des loupes X3, j'ai essayé avec un modèle pour lire des livres, tout simplement ! C'est finalement pas mal du tout sur trépied (en fait, de jour, j'ai préféré le  grossissement X 3, et de nuit ou en ambiance très sombre, le grossissement X6 même s'il montre aussi la trame de l'écran). En fait, j'ai l'impression que c'est un ressenti assez individuel, ça doit dépendre de la vue de chaque personne et de ce qu'on filme. Il faut essayer, quoi.

A vrai dire, le Hangon viseur a l'air génial car il tient tout seul, lui !
Exact j'aimerais bien savoir si il a trouvé en France ou sur Internet (us)
arpege
Super actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 23, 2009, 10:28:41 »

Exact j'aimerais bien savoir si il a trouvé en France ou sur Internet (us)

Bon et bien j'ai passé commande directement de la loupe Hoodman vec l'HoodEYE 3.0 de visée pour éviter les entrées de lumière, le prix est intéressant avec la conversion $ > €

à suivre.

Arpège
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: