Bonjour,
Je réalise des documentaires avec mon Canon
5D MarkII.
J'utilise le
Z-finder Pro, avec le cadre qui se colle.
Problème de fixation du cadre colléJ'ai eu un soucis en tournant en haute montagne, dans le Haut Atlas marocain l'hiver dernier (3 000 mètres d'altitude)
En passant du froid intense, sous la neige aux petites pièces des maisons en pisé chauffées au poêle, les cadres collés se sont décollés !
Ils ne résistaient pas aux différences de température, au froid surtout....
Le nouveau système "avec fixation" est
obligatoire pour assurer dans toutes les conditions.
Problème de buée sur la lentille du viseur Z-Finder ProAutre problème récurent, la buée sur la lentille du viseur...différences de température, chaleur, froid, humidité... !
Heureusement la lentille du nouveau modèle "avec fixation" est traité anti-buée !
J'ai acheté des chiffons qui permettent de régler partiellement le problème, mais il faut le passer tout le temps, et cela trouble la visée en laissant des traces...
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui indique préférer le LCVDF je trouve le Z-finder Pro (X3,5) plus large, donnant une meilleure résolution, avec un réglage dioptrique simple et efficace (je porte des lunettes) et offrant une qualité de mise au point bien supérieure.
Voir mes bandes annonces et tests de steadicam et optiques M42:
http://vimeo.com/user2737590/videosBien à vous
Francis