Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un viseur fait maison pour le 5DmkII  (Lu 17966 fois)
ib
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 23, 2009, 14:25:25 »

Merci du retour le prix ttc port compris?
merci de ta reponse...
Signaler au modérateur   Journalisée

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 23, 2009, 14:50:58 »

Merci du retour le prix ttc port compris?
merci de ta reponse...

Et bien le montant port compris est de 123.43$ soit environ 82€ à voir ensuite pour les frais de douane.

Arpège
ib
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 24, 2009, 20:17:15 »

Merci a toi Arpege... tu as commandé sur quel site ?

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 24, 2009, 21:23:57 »

Merci a toi Arpege... tu as commandé sur quel site ?

C'est chez Hoodman directement, je l'ai pris avec l'oeilleton Hoodeye
http://www.hoodmanusa.com/products.asp?dept=1017
Je préviendrais quand je l'aurais reçu pour donner le délai du transport et les premières impressions.

Arpège
ib
Très actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 24, 2009, 22:37:10 »

merci de nous tenir au courant  Cool

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 26, 2009, 12:51:20 »

merci.... c'est en voyant le systeme zacuto que j'ai pensé a ca....et comme je possedais deja la loupe ... je n'etais qu'a 20 euros de la fin....

et cette inutile loupe s'est transformée en accessoire indispensable  Souriant
Peux tu me dire ou tu as trouvé à 20€ le système Delkin pour 5DII car je ne le trouve pas à moins de 39€.

Arpège
arpege
Super actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 26, 2009, 13:05:36 »

Voila ce que j'ai trouvé http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-visiere-pour-ecran-lcd/delkin/delkin-visiere-reflex-pro-pour-canon-eos-5d-mark-ii-p-5251.html?refi=77
ib
Très actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 26, 2009, 14:32:34 »

Merci du lien Arpege...est-ce qu'il existe une version pour le 7D?

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 26, 2009, 17:55:12 »

Merci du lien Arpege...est-ce qu'il existe une version pour le 7D?

Je ne l'ai pas encore vu je pense qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour faire le moule.

Arpège
arpege
Super actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 28, 2009, 21:26:48 »

Pour les personnes intéressées cette loupe est également disponible en allemagne.
http://www.cvc.de/index.asp?haupt=http://www.cvc.de/shop/asp/ArtikelDetails_sql_2.asp?Nummer=8566&Sprache=D
ib
Très actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 28, 2009, 21:37:58 »

super vraiement pas chere le prix ..laquelle prendre?

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 06, 2009, 13:55:54 »

Et bien voila cette loupe est enfin arrivée par contre j'ai eu droit au dédouanement ce qui fait qu'avec le port elle m'aura couté en tout 138.51€.
Concernant la visibilité du LCD c'est top et la je sais tout de suite si c'est net ou pas.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le bon système de fixation.

A suivre
ib
Très actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 06, 2009, 14:36:14 »

merci du retour combien de tps depuis la commande.. une photo..une photo ..pour nous mettre l'eau a la bouche

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 06, 2009, 15:52:13 »

merci du retour combien de tps depuis la commande.. une photo..une photo ..pour nous mettre l'eau a la bouche
Eùballé et posté par Hoodman le 28/10/2009, arrivé en France le 5/11/2009 à 17h livré le 6/11 à 9h promis je ne me plaindrais plus des délais de la poste en France car c'est largement  pire ailleurs.

Arpège
ib
Très actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 06, 2009, 19:51:16 »

Souriant vérité quand tu nous tiens

Voyons, voir..
arpege
Super actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 06, 2009, 22:45:46 »

Bon maintenant il ne reste plus qu'a faire ça
http://www.idcphotography.com/kart/index.php?p=product&id=118&parent=6

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 07, 2009, 10:22:01 »

C'est sûr, c'est du solide !

Pour commencer, tu peux peut-être te contenter de réaliser un truc plus modeste comme un genre de "harnais" en élastique large (tu sais, l'élastique qu'on met dans les ourlets...) ?
arpege
Super actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 07, 2009, 10:36:46 »

C'est sûr, c'est du solide !

Pour commencer, tu peux peut-être te contenter de réaliser un truc plus modeste comme un genre de "harnais" en élastique large (tu sais, l'élastique qu'on met dans les ourlets...) ?
Oui c'est sur mais c'est justement ce que je veux éviter, j'ai plusieurs idées sur le sujet qui nécessitent toutes un peu de mécanique et tolerie. Ce que je voudrais c'est un système me permettant de monter/démonter rapidement la loupe sans contrainte.

Quand à la douane j'ai lu beaucoup de fil ou l'on disait que par USPS il n'y avait pas de dédouanement et bien raté j'ai payé 34€ de douane Triste et malgré cela je reste 2€ moins cher qu'en achetant en CE par contre il faut être patient.

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 07, 2009, 11:13:30 »

C'est vrai qu'un système démontable serait génial.

Quant aux frais de douanes, ils sont hélas très élevés pour une si petite somme. C'est pas de chance...  Indéci
arpege
Super actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 07, 2009, 12:21:40 »

C'est vrai qu'un système démontable serait génial.

Quant aux frais de douanes, ils sont hélas très élevés pour une si petite somme. C'est pas de chance...  Indéci

La semaine prochaine je me penche sur ce problème, il faut dire que le système avec le dos Delkin est intéressant si l'on peu retirer facilement la loupe.
Par contre c'est un vrai bonheur de viser avec la loupe (surtout avec des yeux comme les miens).

Amitiés

Arpège
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 07, 2009, 15:47:21 »

j'ai mis l'oeil dans le zacuto Z-finder d'un copain et c'est vrai que l'optique utilisée par hoodman est vraiement nulle ..... par contre le z-finder grossit plus et donc on voit encore plus les pixels ... je sais pas si c'est une tres bonne chose ..

arpege
Super actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 07, 2009, 18:37:35 »

j'ai mis l'oeil dans le zacuto Z-finder d'un copain et c'est vrai que l'optique utilisée par hoodman est vraiement nulle ..... par contre le z-finder grossit plus et donc on voit encore plus les pixels ... je sais pas si c'est une tres bonne chose ..
Je profite du passage pour deux questions,
A t'il fallu découper le support Delkin ou simplement démonter l'ensemble volet,
Je ne le trouve qu'à 39.90€ et vous parliez de 20€ c'était peut être d'occasion.
Je cherche un revendeur sur Paris mais je ne trouve pas dans leur pub.
Amitiés

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 07, 2009, 18:39:52 »

Citation

Mais est-ce que vous arrivez bien à faire le point avec la loupe Hoodman en basse lumière et avec de larges ouvertures ?

Pour ce qui est de l'attache, j'ai vu des personnes qui ont rigidifié les côtés en longueur de la loupe, puis qui l'ont attaché avec du velcro + un élastique pour que ça reste démontable. Un ex. ici :
http://www.normanbonney.com/hoodloupe.html
mais bon, il faut coller du velcro sur le 5DII...  Triste

D'autres se débrouillent avec des très gros élastiques de 12 pouces de long appelés Superbands qu'ils trouvent chez Office Depot. Ils passent l'élastique sur la loupe (côté viseur), puis sous les deux côtés du boîtier, de chaque côté du viseur, au dessus de l'appareil puis finissent de l'attacher en le passant sous la loupe côté viseur. Au moins, ça ne laisse pas de traces.

D'autres ont fait un plateau à attacher sous le boîtier (attache trépied) à partit d'une pièce de meccano.
arpege
Super actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 07, 2009, 18:50:07 »

Dès son arrivée j'ai fait un test avec le 100 macro à courte distance (40cm) et c'était nickel malgré le fait qu'il fallait que je maintienne la loupe et l'appareil en même temps.
Je ne sais pas si la loupe zacuto est meilleur mais celle ci me convient bien et me conviendra mieux dès que je l'aurai solidarisée avec le 5DII. Sourire

Dès que j'ai trouvé une solution je t'en fait part et je me déplacerais si tu es intéressé pour te montrer l'ensemble.
L'oeilleton que j'ai pris aussi est bien pratique pour éviter les entrées de lumières.

Par contre dans les défauts, ils fournissent une superbe sacoche que tu ne peux plus utiliser après avoir fait un réglage dioptrique car elle devient trop courte et encore plus avec l'oeilleton large, je la placerai donc dans une housse séparée dans la sacoche photo.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 07, 2009, 19:02:46 »

D'accord, merci pour ton retour. Ca ne semble pas très bien conçu tout ça mais c'est quand même amha bien pratique...

Et est-ce que tu ne pourrais pas l'attacher au boîtier à partir d'une tige coudée qui serait glissée dans la griffe porte-flash à un bout et à la loupe à l'autre bout ? Ca resterait facile à enlever...

Pour l'oeilleton à ajouter, ça doit valoir le coup. Il est possible qu'on puisse utiliser un oeilleton pour caméra légère du genre Sony 3-087-515-01 (en même temps, ça doit valoir le même prix que le hoodman donc c'est pas forcément une bonne idée mais c'est peut-être facile à trouver...).

Sinon la société américaine IDC vend je pense un truc proche de ce à quoi tu pensais : un plateau pour fixer la loupe Hoodman sous le boîtier, mais ça vaut la bagatelle de... 199 $  Grimaçant : http://www.idcphotography.com/kart/index.php?p=product&id=118&parent=26
En revanche, ça doit être possible de fabriquer quelque chose de proche...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: