Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un viseur fait maison pour le 5DmkII  (Lu 17966 fois)
airV
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Juin 03, 2010, 06:55:56 »

J'ai posé la question chez Cirque Photo Video et ils m'ont dit que la fixation collage tenait plutôt bien, mais que certains de leurs clients n'avaient pas envie de coller un truc sur leur boîtier (le principe, c'est que le cadre - sorte de base sur laquelle se fixe le Z-Finder - est censé rester à demeure. Mais quand on voit le prix d'un 5DII, on n'a pas forcément envie de "bricoler" avec).
C'est mon cas, je n'ai pas envie de coller un truc, sur le boîtier, d'autant qu'il s'agit de simple double-face sur une fine largeur. Je ne suis pas certain que cela vieillisse très bien.

L'inconvénient de la platine, c'est qu'on ne peut pas la retirer d'une main pour voir l'ensemble du cadre tout en surveillant le LCD du haut, par exemple. Il faut tout démonter. Par contre, elle offre probablement plus de confort à celui qui appuie son oeil contre l'oeilleton du viseur.
Effectivement il faut choisir ou alors compléter le système par l'écran de contrôle (et le coût) supplémentaire.

Je suis assez étonnée que Canon ne sorte pas une gamme d'accessoires dédiées, avec une ergonomie pensée pour les boîtiers de la marque...
Peut-être pour le finder, mais pour le reste, je me demande si on est pas dans l'équipement type pied, rotule, etc.

à+
Hervé.
Signaler au modérateur   Journalisée

going somewhere ?
dioptre
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Juin 03, 2010, 10:02:41 »

C'est mon cas, je n'ai pas envie de coller un truc, sur le boîtier, d'autant qu'il s'agit de simple double-face sur une fine largeur. Je ne suis pas certain que cela vieillisse très bien.

Effectivement il faut choisir ou alors compléter le système par l'écran de contrôle (et le coût) supplémentaire.

Peut-être pour le finder, mais pour le reste, je me demande si on est pas dans l'équipement type pied, rotule, etc.

à+
Hervé.
Zaccuto :
Aucun problème de collage pour l'instant
Pour moi le cadre collé c'est le plus pratique ( en plus il est épais de quelques mm et assure donc une certaine protection du verre ). Il est " invisible " de la couleur du boitier. Tu enlèves le viseur et le remets d'un simple clic d'emboitement.
J'ai déjà un L bracket fixé sous le boitier, si en plus il faut rajouter une fixation pour le viseur ! (montage, démontage ? )
Si problème de collage un jour ce n'est pas difficile de remettre du double face ( en vente dans toutes les bonnes drogueries )
Le seul petit inconvénient ( mais on s'y fait ) c'est le débordement du cadre sur les boutons à gauche. Il faut être soigneux dans le collage du cadre ( prendre ses repères " à blanc " )
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Juin 03, 2010, 10:37:06 »

Merci pour ton retour ! Clin d'oeil
lafamily
Nouvel arrivant
*

« Répondre #128 le: Novembre 18, 2010, 13:47:55 »

Bonjour,

Je réalise des documentaires avec mon Canon 5D MarkII.
J'utilise le Z-finder Pro, avec le cadre qui se colle.

Problème de fixation du cadre collé
J'ai eu un soucis en tournant en haute montagne, dans le Haut Atlas marocain l'hiver dernier (3 000 mètres d'altitude)
En passant du froid intense, sous la neige aux petites pièces des maisons en pisé chauffées au poêle, les cadres collés se sont décollés !
Ils ne résistaient pas aux différences de température, au froid surtout....

Le nouveau système "avec fixation" est obligatoire pour assurer dans toutes les conditions.

Problème de buée sur la lentille du viseur Z-Finder Pro
Autre problème récurent, la buée sur la lentille du viseur...différences de température, chaleur, froid, humidité... !
Heureusement la lentille du nouveau modèle "avec fixation" est traité anti-buée !
J'ai acheté des chiffons qui permettent de régler partiellement le problème, mais il faut le passer tout le temps, et cela trouble la visée en laissant des traces...

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui indique préférer le LCVDF je trouve le Z-finder Pro (X3,5) plus large, donnant une meilleure résolution, avec un réglage dioptrique simple et efficace (je porte des lunettes) et offrant une qualité de mise au point bien supérieure.

Voir mes bandes annonces et tests de steadicam et optiques M42: http://vimeo.com/user2737590/videos

Bien à vous

Francis
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: