Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un papier pour tirage de photos de mariage...  (Lu 2476 fois)
AnnC
Nouvel arrivant
*

« le: Août 31, 2009, 15:42:43 »

J'ai récupéré un DVD des photos de notre photographe, à ma charge d'en faire les tirages... J'en ai déjà fait des classiques, mais je souhaiterais réaliser quelques beaux tirages/agrandissements sur un papier de qualité, en vue d'encadrer (vanité, quand tu nous tiens  Clin d'oeil). Juste quelques un, un paquet de 10 feuilles me suffirait largement...

1ère question : j'ai une imprimante plutôt basique (une HP multifonction de bonne qualité de la gamme 2200 je crois, mais pas spécifique photo donc), est ce que ça vaut le coup d'acheter moi même le papier et de tenter les tirages, ou devrais je plutôt me tourner vers un labo qui puisse me les faire ? (si qq'un en connait un bien sur Dijon, je veux bien l'adresse...)

2ème question : si ça vaut le coup... j'ai un peu de mal à déterminer quel papier choisir. Ce serait plutôt pour une impression de portraits en N&B, avec un "rendu" différent d'une impression classique quitte à faire. Je pense qu'il est intéressant de prendre un papier mat, en revanche, je me pose la question pour un papier texturé... J'ai un peu de mal à visualiser le résultat (j'ai bien sûr déjà vu de beaux tirages dans des musées etc, mais je ne sais pas quels papiers étaient utilisés...).
Si éventuellement vous avez un conseil à ce niveau, ou même une photo d'un tel tirage où on voit le résultat...
La gamme de Hahnemule me parait bien en terme de prix et format (par paquet de 10). Au pire, je prend le pack d'essai et je vois ce qui me plait, bonne idée ?

Merci ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Verene
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 31, 2009, 17:21:43 »

Encore meilleure idée: Hahnemühle fait des packet 'test' de 14 feuilles différentes.
Mais si vous n'avez jamais fait des tirages photos sur papier 'fine art' épais, j'irais dans un labo. Les beaux tirages dans les musées dépendent tout autant de l'imprimante et du savoir faire de l'imprimeur que du papier.
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2009, 13:51:44 »

Quelle taille font les images (en pixels) ?
Parce que je doute un peu qu'un pro vous ai donné des images haute-def qui vous permettrait de faire un grand agrandissement ...
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 09, 2009, 22:40:31 »

moi je vends de tps à autre le DVD des photos Hte def
12MP Jpeg fine
(fichiers de 4 ou 5 Mo ... )
http://www.lefotografe.com
donc çà peut arriver !!!

...
pour tes tirages,
je te conseille

1) une autre imprimante:
HP 9180
Epson 3880
Canon 9500
Canon Pixma Pro 9500 Mark II

2) un papier fine art,
de la marque que tu veux... par ex:
http://www.lecirque.fr/product_info.php/manufacturers_id/2023/products_id/38394

Sinon pour les tirages "fine art" à un prix abordable :
http://www.colormailer.fr/apploader.php?product=fineArts&view=Product#/first/

A+
PEP

fabco
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 10, 2009, 08:39:22 »

Et si tu passais tout simplement par un labo en ligne comme photoweb,cela serait plus simple.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: