Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire  (Lu 2886 fois)
nanot
Hyper actif
*

« le: Août 31, 2009, 17:06:48 »

L'autre soir sortie "Tango", je n'ai aucune expérience en photo de spectacle et mon but était d'avoir des visages nets et les corps flous, je n'ai pas réussi, comment faire et est ce possible? Que pensez vous de cette photo çà passe où c'est naze? Merci pour les eventuels conseils. Clt.

* Copie de DSC_1039.JPG (145.99 Ko, 800x553 - vu 340 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

On n'sait jamais,ça je l'sais.
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 31, 2009, 17:31:20 »

Bah non, visages nets et corps flous, si tu y arrives tu pourras expliquer comment tu fais.
La photo est pas mal, c'est mieux que si c'était figé, à mon goût.
40DO
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2009, 02:22:42 »

nanot,bonjours.
la première réponse que je propose:
tu a 4 visages qui ne peuvent pas être nets en même temps.
la deuxième:
si tu veux un visage net,il faut changer de cadrage.
les photos de sport,j'adors,et plus exactement ceux de mes fils et mes dadas à moi.ça nous interesse ,on connait,et on a envie de faire de la photo avec.ça nous passionne, on a le temps.nos premières seances nous montre très vite ce qui ne va pas.quelques séances,c'est à dire plusieurs semaines sont nécéssaires,c'est par l'erreur qu'on apprend.forum ,revues,on est motivés.

tu n'as pas de problème de luminosité sur ta photo.donc tu connais.
le problème c'est la vitesse et le cadrage.
bingo,dans le tango,il y a des phases ou les visages sont figés avec des corps en mouvement.
1er point cadrage sur un couple
2em point.mise au point sur les têtes en mode suivi (suivant appareil,autre que one shoot) et rafale
3em point:tu connais cette activité et tu repaires les moments ou les tête ne bougent pas, associés a des mouvements amples des (bien souvent partenaires) corps.
4em point:tu prends ton pieds.
       réglage avec une profondeur de champs mini,pour faire ressortir ton couple (ce qui facilitera le travail puisque cette activité est en général opérée avec une lumière faible).
       ensuite tu testes plusieurs vitesses.pas trop lentes pour avoir des visages nets,et pas trop rapides pour avoir des mouvements flous
   le gros boulot ,c'est de retenir après la seance les exifs qui collent.

autre chose:le matériel
une focale fixe grande ouverture correspondant au cadrage (a étudier sur place) pour faire ressortir visages et couple, moins de soucis avec la vitesse.

si tu n'es pas un habitué de ce sport,ou de ce genre de prise de vue,quoi de plus normal que de ne pas obtenir ce que l'on veut sur le champs.
c'est tout le charme de ce genre d'activité.on recommence et on recommence.
do

nanot
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2009, 13:41:34 »

seba, merci de ton avis.
40DO, merci de ta réponse et de tes conseils, je note. Clt.

nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2009, 19:27:37 »

salut nanot,

tu verras sur ton cliché que les personners sur la piste de danse ne sont pas nets mais par contre l'arrière-plan l'est. C'est simplement parce que tu n'a pas bougé pendant la prise de vue alors que les danseurs eux se déplaçaient. Une vitresse d'obturation trop faible donne le même résultat (ce qui n'est pas le cas de ton cliché).

Pour essayer d'avoir un sujet en mouvement le plus net possible (à faible vitesse d'obturation) il faut "accompagner" le mouvement du sujet avec l'appareil. En sport, on obtient par exemple un effet dit "de filé" les sujets de l'arrière plan de transformant en lignes horizontales.

Pour ton sujet, tu devrais donc imprimer un mouvement à ton appareil dans la même direction de déplacement que ton sujet. Tu peux travailer au flash à vitesse lente pour "figer" les danseurs mais pas l'arrière plan.

Tu auras du mal à avoir plusieurs danseurs nets en même temps car ils ne font pas les mêmes mouvements (certains se déplaceront vers la gauche d'autres vers la droite) or tu ne peux pas déplacer ton appareil dans deux directions opposées lors d'un cliché...

Bonne continuation!

DR
nanot
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2009, 12:25:24 »

Merci nicefor88, j'ai un peu réussi ce que tu propose, (voir mon post salserosII dans la section critique)Clt.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: