Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux objectif canon Officiel et prix  (Lu 9239 fois)
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 01, 2009, 17:49:50 »

Des retours il y en a eu avec le 105 VR Nikon. Avec un AF de course la stabilisation est un sacré plus en proxy-photo à main levée, ou pour parer au balancement des fleurs par exemple, et en usage plus généraliste l'objectif devient d'un emploi plus universel.
Oui,c'est exact mais il me semble de mémoire que les résultats n'étaient pas aussi convaincants pour les forts rapports de grandissement. Indéci
(G=1:1 environ)
Signaler au modérateur   Journalisée
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 01, 2009, 17:53:10 »

On peut utiliser un objectif macro pour faire de la prise de vue rapprochée sans forcément être à 1:1...
Personnellement, je suis plus souvent entre 1:2 et 1:3 au 50mm, je reste à main levée et l'IS me plairait bien...

Ces nouveaux objectifs sont vraiment trop chers, mais Canon est un habitué de la manœuvre, ces objectifs sortent très cher, puis les prix deviennent beaucoup plus raisonnables avec les années : il faut être patient...  Clin d'oeil
Oui,j'imagine que cet objectif aura un certain intérêt pour les gros insectes,les fleurs,etc...
Globalement,le bilan est positif mais il me semble que cet objectif s'adresse aux professionnels ou aux personnes fortunées.Je n'ai pas l'intention de faire le switch pour ma part... Cool
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 01, 2009, 18:44:09 »

Salut,

Bon ben vala :
- ou je patiente avec mon 105 macro sigma au moteur AF foutu (sans regret, après plus de 10 ans d'utilisation - version non DG) et je casse la tirelire dans 1 an pour un 100 f/2.8 is
- ou je prends rapidement un 100 f/2.8 usm pas is que personne ne voudra, à moins de la moitié du prix de lancement de son petit frère disposant de l'is...

Question accessoire : ai-je besoin de l'IS pour de la macro /proxy. Vu le pris non! Mais ça a l'air d'être une belle bestiole!

Si les tests se révèlent bons, il se pourrait que je me lache rapidement sur un EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM pour mettre devant mon 40D qui semble répondre à mes propres critères de trans-standard à plage étendue, avec usm, et stab...

Dans tous les cas, il semble urgent d'attendre finalement Sourire

Mangez des cacahuètes!
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 01, 2009, 19:06:52 »

Oui,c'est exact mais il me semble de mémoire que les résultats n'étaient pas aussi convaincants pour les forts rapports de grandissement. Indéci
(G=1:1 environ)

Oui c'est vrai, en utilisation au taquet, au-dessous de 1/2 (en 24x36) 2/3 (en aps), je donne ces chiffres au pif je n'ai jamais mesuré, le VR il vaut mieux le désactiver.
Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 01, 2009, 19:11:50 »

Sauf que le stabilisateur de ce 100mm a été développé spécialement pour la Macro.
A tester avant de cracher dans la soupe  Clin d'oeil

flickr.com/gabicheminimal
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 01, 2009, 19:26:43 »

Sauf que le stabilisateur de ce 100mm a été développé spécialement pour la Macro.
A tester avant de cracher dans la soupe  Clin d'oeil
Non, la macro ça commence à 1/1, en decà c'est de la proxy. Je suis certain que cet objectif Canon sera excellent , comme le 105VR Nikon d'ailleurs. Les questions que se pose Eric sont légitimes.
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 02, 2009, 03:55:39 »

Les caractéristiques  du nouveau 100/2.8 macro L IS sont alléchantes.Selon Canon, les performances optiques sont en hausse.Le site japonais a diffusé une coupe de l'optique(On notera l'absence du SWC contrairement à son homologue de Nikon):

* lens-construction.png (11.62 Ko, 400x270 - vu 719 fois.)

* mtf.png (6.22 Ko, 290x286 - vu 715 fois.)
eric-p
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 02, 2009, 04:25:10 »

...À comparer avec les performnces optiques de "l'ancien":

* mtf-100 USM.png (6.03 Ko, 290x286 - vu 708 fois.)
LeBagage
Très actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 04, 2009, 10:03:45 »

Un 17-55 2.8 IS USM II pourquoi pas... s'il est traité antipoussière et antiruissellement.

Ca ferait la bonne paire avec un 7D, si j'avais de quoi me payer ce boîtier et revendre mon 17-55 pour prendre une version II  Grimaçant

Comme disait Coluche :
"Si j'avais du lard je te ferais une omelette au lard, malheureusement j'ai pas d'oeufs"
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 07, 2009, 09:06:52 »

"Proposé en complément de l’actuel EF 100 mm f/2,8 USM macro..." Ouf!

Vu le prix ça ne sera pas pour moi!  Grimaçant ça sera 100mm f/2.8 USM macro ou Sigma 150mm f/2.8 HSM macro  Cool

Hello.
Je sais cela ne se fait pas... mais si tu cherches un 100mm f/2.8 macro, j'en ai un à vendre (mars 2009), justement pour acheter la version IS.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: