Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Objectif Ultra-lumineux Sigma sur D90 : que faire en cas de Back/Front Focus ?  (Lu 6027 fois)
pourquoipas
Hyper actif
*

« le: Septembre 01, 2009, 16:20:45 »

Hello,

Tout est dans le titre : j'ai vu qu'il n'y a pas d'ajustement de l'AF sur D90.
Si l'optique est Nikon, j'imagine qu'on peut tout envoyer au SAV Nikon pour réglage.

Mais si l'optique est Sigma ?

Merci.

(c'est mon premier poste dans la rubrique Nikon, et pour cause, je n'ai pas encore de Nikon  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

zenria
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 01, 2009, 17:15:59 »

J'ai eu ce problème avec mon D40x et mon Sigma 30mm 1.4, résultat, il m'a fallu renvoyer le tout au SAV Sigma via un revendeur Sigma local. 5 semaines plus tard, plus aucun problème.
mgr
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2009, 22:37:12 »

ben oui.... cela me parait normal, non ? si l'optique est une Sigma... retour chez sigma, si c'est du Nikkor, retour chez Nikon.... pas difficile...
pourquoipas
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2009, 01:31:30 »

ben oui.... cela me parait normal, non ? si l'optique est une Sigma... retour chez sigma, si c'est du Nikkor, retour chez Nikon.... pas difficile...

Bah non, parce que c'est le couple boitiers objectif qu'on régle ... Ca pourrait venir du boitier. D'ailleurs on renvoi boitier + objectif et quand on fait les micro-reglage soit-meme, c'est le boîtiers qu'on régle.

Merci pour vos réponse.

zenria
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 02, 2009, 08:38:44 »

Le front focus que j'avais avec le 30mm n'aurait pas pu se regler par un micro réglage : le focus se faisait 20 cm à l'avant pour un objet à 2m...

Effectivement, Sigma demande à envoyer l'appareil avec l'objectif. C'est assez pénible. L'intervention a consisté à remplacer la puce qui se trouve à l'intérieur de l'objectif, on est donc loin d'un micro réglage.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: