Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et un nouveau venu de l'image pas chère, un !  (Lu 9802 fois)
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 07, 2009, 08:25:08 »

Tu n'as aucune culture photographique donc à quoi bon.

Le portraitiste de poules qui vient me donner des lecons de "culture photographique". Mais reflechis un peu plus que tes sujets favoris, la culture de la photographie ne s'arrete pas a sa diffusion, et il ne suffit pas de ne pas etre d'accord avec toi pour ne rien y connaitre.

Il existe egalement une culture de la photographie Libre et je la trouve de tres loin preferable a toute notion de photographie commerciale, car elle n'a aucune motivation a etre vendue ou a repondre a un besoin quelconque. Par contre, il va te falloir commencer a accepter ce qui est different, ce qui est etranger pour commencer a le comprendre. Seras-tu capable d'un peu d'ouverture d'esprit ?
Signaler au modérateur   Journalisée
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 07, 2009, 11:03:15 »

oh mais une poule sur un marché, c'est difficile à photographier.
Bah oui, je fais aussi des portraits de chevaux, de vaches, d'ovins...de paysans, de chasseurs, de randonneurs, de paysages, de gastronomie... Grimaçant

Quand je parle de culture photographique, c'est bien de la photographie et non pas de sa diffusion. C'est te dire que depuis l'avénement de la photographie, des centaines de milliers d'hommes et de femmes ont réfléchi à la diffusion des images avant toi et nombreux sont ceux à continuer à le faire en respectant la protection des photos (droits d'auteurs, CPI...), aux modèles de diffusion avec le respect de la gestion individuelle, de la lutte contre les tentatives de braderie et autre "casse" du marché (imagines que je propose d'acheter des tomates à tous les jardiniers amateurs - je leur achète 5 centimes le kilo pour les revendre ensuite trente centimes - je condamne les maraîchers et leurs "diffuseurs" : primeurs, etc...). J'ai perdu mon père, voici bientôt trois semaines. il était artisan en milieu rural et bien qu'en retraite, voyait d'un "mauvais oeil" en pensant par esprit de solidarité à tous les autres confrères, à ceux qui proposaient de travailler à moindre coût, en payant moins de charges et en cassant le marché.
Cela relève de la même logique. Oui la diffusion libre dès l'instant qu'elle n'empiète pas là où des photographes sont rémunérés pour la cession de droits sur leurs images (presse, édition, publicité, communication...). Que ces photographes soient professionnels ou amateurs, il est quasi frauduleux de proposer de la vente à perte (microstock) ou de porter atteinte au CPI-droits d'auteur avec une diffusion dite "libre" mais incontrôlable.
Mais je sais que tu te moques de ce qu'on dit et quand je parle de culture photographique, oui c'est celle présente chez tous les presse-boutons des microstock par exemple qui ne savent rien d'un Cartier-Bresson, d'un Lartigue, d'un Reza, d'un Harry Gruvaert (une de mes références perso...) comme de tant d'autres même inconnus qui se sont mobilisés depuis longtemps pour une diffusion équitable des images sans qu'il soit porter atteinte aux droits que l'on soit en France, à Bamako (excellent festival de la photographie), à N-Y ou ailleurs...
Alors une diffusion libre oui mais "encadrée" et "interdite" en lieu et place d'images rémunérées (sinon il faudra imaginer une "caisse" collective et cette idée avance) que l'on soit amateur ou professionnel.
Et rien que pour te faire plaisir, une de mes images sur une affiche grand format (je suis me^me payé pour cela !). C'est une foire aux étalons et crois-moi, cela se négocie à bon prix la semence de chevaux. Grimaçant Penses à sourire, cela te fera du bien ou sinon trouves toi une saine occupation Souriant

* Foire de septembre1.jpg (89.15 Ko, 190x269 - vu 304 fois.)
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 07, 2009, 11:10:32 »

Quand je parle de culture photographique, c'est bien de la photographie et non pas de sa diffusion

Et que connais-tu de ma culture photographique monsieur le bien-penseur ? Regarde le Monsieur, il t'ecoute, il est tres curieux de connaitre ton point de vue.

laurent.f
Super actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 07, 2009, 11:15:00 »

apprends à redresser des perspectives et montres nous l'autorisation pour celui qui est photographié et on en reparle... Clin d'oeil
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 07, 2009, 11:16:27 »

apprends à redresser des perspectives et montres nous l'autorisation pour celui qui est photographié et on en reparle... Clin d'oeil

Et tu oses critiquer ma culture photographique. Et ben, il y en a qui doutent de rien. Tu fais un bel ignare. Enfin, heureusement, tu fais partie d'une race en voie de disparition.
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 07, 2009, 11:21:41 »

apprends à sourire,cela provoquera peut être quelque chose en toi comme une érection ou autre... C'est libre d'usage et en plus, c'est un droit individuel... Grimaçant
Elfranckito
Très actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 07, 2009, 14:54:02 »

Belle photo Stougard, j'aime bien le coté "instant volé".
Et la lecture de l'image est bonne, la diagonale est plus que correcte, L'histoire raconté dans l'image est simple a interpréter, et l'ambiance lumière est agréable.
Je ne vois pas quoi lui reprocher.

Mais bon faut dire que j'y connais rien, je fais du microstock moi, vous voyez le genre!!.
stougard
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 08, 2009, 04:09:29 »

Mais bon faut dire que j'y connais rien, je fais du microstock moi, vous voyez le genre!!.

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 08, 2009, 11:00:16 »

Quel est le rapport avec le sujet du fil ?

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 08, 2009, 11:33:04 »

Quel est le rapport avec le sujet du fil ?

A peu pres les memes que tes allusions sur mes avis politiques dans un autre thread. L'arroseur arrose et la, tu vas etre TRES mouille dans pas longtemps.
jupiter132
Très actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 09, 2009, 04:41:22 »

Passionant tout ça. Tire la langue

Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 09, 2009, 14:52:18 »

Perso je trouve la photo de Stougard passable : le regard est d'abord attiré vers le monsieur (dont la tête est en partie masquée par le montant de son siège, rendant la lecture difficile) puis remonte dans le magasin, puis redescend, part à droite vers la borne incendie coupée, etc.

Photo en plongée, ce qui ne la rend pas forcément. Je me serais plutôt placé à hauteur du sujet et me serais positionné plus à droite, et déclenché quand il aurait tourné la tête vers moi : plus humaine, plus proche. Le fait qu'elle soit "volée" ou pas, rien à f... car pour moi c'est une photo moyenne voire moins que ça. Je préfère une bonne photo "pas volée" qu'une photo volée moyenne.

En toute objectivité Clin d'oeil

Je ferme la parenthèse "critique photo". Après tout, moi mon trip c'est les animaux !

Quant à ma pratique photo, ne juges pas sur ce qui est visible sur mon site car c'est très loin d'être le reflet de ce que je vends le plus... Même si j'en vends très régulièrement !

stougard
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 10, 2009, 04:15:27 »

Le fait qu'elle soit "volée" ou pas, rien à f... car pour moi c'est une photo moyenne voire moins que ça. Je préfère une bonne photo "pas volée" qu'une photo volée moyenne.

C'est la toute la difference entre toi et moi. Toi, tu fais de la photo, moi je fais le temoignage d'un endroit et d'un moment. Pour toi la photo est une finalite qui se justifie, pour moi, c'est un outil comme un autre que j'utilise dans un objectif de temoignage historique. Je pourrais faire du dessin, enregistrer les sons, filmer ou utiliser n'importe quel moyen. Le fait que j'utilise la photographie est presque un hasard et une simplification technique d'un probleme.

Selon le niveau de Rockwell, tu es au niveau 3 et je suis au niveau 5.

jupiter132
Très actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 10, 2009, 04:48:45 »

Vous avez toujours pas finit les deux Huh Grimaçant

Pierre69
Très actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 10, 2009, 07:50:23 »

[...] c'est [la photo] un outil comme un autre que j'utilise dans un objectif de temoignage historique. [...]
Pas trop mal au chevil non ?
J'ai parcouru tes témoignages historiques sur ton site, j'en suis témoin  Huh
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 10, 2009, 14:42:11 »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

J'abandonne, je ne peux pas lutter avec quelqu'un qui adule à ce point Ken Rockwell et ses fumantes théories  Grimaçant

Ah au fait : on est censé être sur un forum... photo ici, pas un forum sur l'histoire ou l'aventure humaine !

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: