Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème de piles  (Lu 7932 fois)
chriscuir
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 02, 2008, 11:20:22 »

bonjour,

je viens de ressortir mon Olympus E10 ( quelle merveille!!) que je n'ai plus utilisé depuis 2 ans environ, mes piles, et mon chargeur, et là ! surprise, ou les piles se vident toutes seules, ou le chargeur ne charge plus, ou j'ai un problème avec l'appareil, toujours est-il qu'il s'allume péniblement, ne me laisse pas prendre la moindre photo et m'affiche l'icône de piles vide. J'essaie de charger et à chaque fois le chargeur semble faire son boulot pendant 20mn, mais le message est toujours le même.

Une aide SVP !

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
ds59
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 02, 2008, 11:26:08 »

ça dépend de la technologie de tes accus?
Lis cet article, c'est instructif
cordialement
Ds
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 02, 2008, 13:15:38 »

Si ce sont des accus nimh au format AA, ça peut eventuellement etre sauvé mais faut s'y connaitre et avoir du matos (par exemple pour tracer la courbe de charge à courant constant pour voir ce qui se passe ...).
Pour un jeu d'accu, faut pas s'embeter ... d'autant que des neufs présenteront probablement une meilleure capacité.
Mais c'est bon de le rappeler : la plupart des technologies d'accu doivent être cyclé (charge+décharge) une fois de temps en temps, sinon ... poubelle.
chriscuir
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 02, 2008, 14:55:23 »

exact accus nimh 2100, j'en ai vu sur e bay  3200 nimh, quelle est la différence est ce qu'il seront compatible avec mon chargeur ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 02, 2008, 16:09:03 »

Le chiffre indique en général la capacité des accus, soit : 2100 mA/h et 3200 mA/h.

En principe, tous les accus NiMh peuvent être recharchés dans les chargeurs dédiés à cette technologie...

Attention cependant : plus la capacité des accus est importante, plus leur auto-décharge est élevée...

Expert en bavardages
MSK
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 02, 2008, 16:16:19 »

Une partie de la réponse au problème de charge et d'entretien des accus Ni/Mh ... avec une solution (RS900) à 39€ chez le monsieur good deal (mistergooddeal ..)
Si ça peut aider.

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,5696.0.html
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2008, 16:26:17 »

exact accus nimh 2100, j'en ai vu sur e bay  3200 nimh, quelle est la différence est ce qu'il seront compatible avec mon chargeur ?

Effectivement le rs900 est un bon chargeur à recommender quand on veut savoir ce qui se passe...
Mais quel chargeur avez-vous chriscuir ?

Il y a au moins 2 types de chargeur qu'il faut éviter :
- les chargeur à charge lente (courant faible et constant, pas de detection de fin de charge) : ils sont adaptés à une tranche de capacité donné. Avec les nouveaux accus, la durée de charge risque fort d'être trèèèès longue... et comme il vaut mieux ne pas les oublier en charge...
- Les chargeurs à temporisateur : pour les mêmes raisons que precedemment.

Il faut aussi eviter les chargeurs "ultra-rapide" (genre 1/2h ou 15mn) qui peuvent faire chauffer enormement les accus et vont raccourcir leur durée de vie.

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2008, 16:29:53 »

Si vous vous servez peu de votre apn, il peut etre interressant de prendre des nimh à faible autodécharge comme les eneloop Sanyo ou equivalents. Leur capacité ne dépassent guère les 2100mAh mais ils la gardent longtemps sans devoir recharger entre 2 utilisations because autodécharge...
chriscuir
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Janvier 03, 2008, 09:41:53 »

Merci à tous de vos précieux conseils.

accus et chargeur poubelle (recyclage, bien sur !!)

commande chez mister good deal rs 900 avec accus.

Merci encore à tous

DHD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: