Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quid du nikon D3000 ?  (Lu 5643 fois)
alexa
Très actif
*

« le: Septembre 04, 2009, 12:41:01 »

Que pensez-vous du D3000 tout juste sorti ? y-at'il eu des essais ? Est-ce un bon boitier pour un photographe comme moi, en noir et blanc argentique depuis de nombreuses années, paniqué par le numérique mais obligé de l'aborder pour des commandes en couleur. Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 04, 2009, 17:28:25 »

A première vue, je dirais que non... La cible du D3000, c'est l'acheteur qui aurait pris un bridge à qui on propose à la place un vrai DSLR qui est à peine plus gros. Dans cet usage, c'est très bien...

Si tu viens de l'argentique, tu es encore habitué à de gros boitiers qui tiennent bien en main, à un viseur confortable, voire au plein format...
Dans ton cas, je dirais que le minimum si tu es prêt à renoncer au plein format serait plutôt un D90. Tu auras un boitier orienté "expert", qui tient bien en main et avec un très bon viseur.
Si tu veux le plein format, il va falloir monter jusqu'au D700, mais c'est nettement plus cher...
alexa
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 04, 2009, 17:44:07 »

Merci Lictor mais justement je viens de l'argentique et ni connais rien au numérique. Le D90 est-t'il "facile" à manier pour un néophyte ?
benito
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 04, 2009, 17:47:11 »

le d90 est facile à manipuler ( mais comme tout numérique, lire au moins le mode d'emploi simplifieé avant ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: