Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Batterie nikon compatible  (Lu 6503 fois)
E10Lyon
Très actif
*

« le: Septembre 04, 2009, 16:04:57 »

Bonjour,

Je recherche des retours d'expériences (marques, prix, qualité, endurance) sur des batterie et chargeur générique nikon type el-en4A.

Merci

ps : pour une utilisation dans une MB-D10
Signaler au modérateur   Journalisée
hyucca
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 04, 2009, 17:36:37 »

je prends chez AboutBatterie: Nikon D70, Nikon D2x, Panasonic LX3, Canon Ixus....Aucun pb.

gusdegus
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2009, 07:16:41 »

Bonjour,
J'ai acheté une batterie générique EN EL4 chez About Batterie, elle fait 2200mAh, l'original de mon boitier D3 fait 2500mAh, et il me reste une batterie de D2x qui de mémoire fait 2100mAh. Je me rends compte que pour l'utilisation que j'en fais, 3 batteries c'est inutile. Quand je vais a un mariage, une batterie suffit du debut a la fin, pas comme avec le D200 ou il faut prevoir d'autres batteries plus le chargeur.
Sinon, AUCUN souci pour moi avec la générique, et elle est d'un prix abordable.
gusdegus
ramatu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2009, 12:31:25 »

J'ai acheté à la Fnac Nantes il y a quelques années une compatible mais ai eu par la suite 1 an plus tard des probleme au niveau de la fiabilité de la charge. Maintenant ca doit etre mieux maitrisé je suppose.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2009, 12:34:04 »

J'ai acheté à la Fnac Nantes il y a quelques années une compatible mais ai eu par la suite 1 an plus tard des probleme au niveau de la fiabilité de la charge. Maintenant ca doit etre mieux maitrisé je suppose.

Les accus ont effectivement fait des progrès considérables depuis l'année dernière !

;-)

Expert en bavardages
desphotos
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2009, 21:44:17 »

Bonjour

2 expériences, 2 déceptions : charge maximale inférieure, donc batterie qui tient moins longtemps.

Il suffit de voir la différence de prix considérable entre un AA 2500 et une AA 2700.
Idem entre une Enl 4 de 2500 et une Enl 4 de 2100 ou 2200.

Pour obtenir l'autonomie de 4 Nikon Enl 4, il faut alors 6 batteries "compatibles".
Le jour où les compatibles auront aussi une charge de 2500 mAh, la question sera autre.
Mais pas de bouleversement à ce jour depuis un an  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

[at] +
JM
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 05, 2009, 22:12:08 »

Sur un d70 aucun problème, sur un d300/700 ( mb d10 ) je serai plus circonspect par rapport à la présence de la puce en origine ....
Comme gusdegus ces modèles sont des "chameaux" au niveau autonomie. Deux batteries sont pratiques pour ne pas être "arrêté" pendant la charge et sont souvent largement suffisante. Sauf évidemment utilisation vraiment particulière mais à mon avis l'opérateur "fondra" avant l'accu !  Grimaçant Grimaçant

A suivre ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: