Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photos feu d'artifice  (Lu 1443 fois)
LadyS
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 05, 2009, 10:15:52 »

Bonjour à tous,

une petite question me taraude : je dois faire des photos de feu d'artifice, mais n'ai pas encore reçu ma télécommande. J'ai peur que le trépied ne suffise pas pour éviter les bougés. Je serai tentée de mettre le retradateur sur 2 sec mais alors comment gérer le temps d'exposition ? Est-ce que je prends le risque de le laisser juger (si c'est possible) ou me recommandez-vous de m'en remettre à la chance et d'appuyer moi-même sur le déclencheur ?

Heeeeep ! snif
Signaler au modérateur   Journalisée
seba
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2009, 10:24:22 »

On peut utiliser le retardateur sans souci.
Choisir un temps de pose de 30s.
Avec un carton noir, boucher l'objectif.
Après le départ d'une fusée, ôter le carton noir, puis le remettre après l'explosion.
On peut répéter l'opération plusieurs fois, en 30 secondes il y aura pas mal de tirs.
LadyS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2009, 10:38:42 »

On peut utiliser le retardateur sans souci.
Choisir un temps de pose de 30s.
Avec un carton noir, boucher l'objectif.
Après le départ d'une fusée, ôter le carton noir, puis le remettre après l'explosion.
On peut répéter l'opération plusieurs fois, en 30 secondes il y aura pas mal de tirs.
Merci à toi Seba, de m'éclairer un peu. Mais alors comment puis-je régler la durée de temps de pose ? Je suis entrain d'éplucher mon pentax (le pauvre) mais je narrive pas à modifier la durée quand mon retardateur est déclenché (Je ne sais pas si je m'explique cairement...). Il continue (l'impertinent) à s'ouvrir et se refermer direct...
As-tu une solution ?
Encore merci à toi...
vob
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2009, 10:42:52 »

le mieux est de passer en exposition manuelle, le  choix du temps de pose et de l'ouverture étant fixés par avance il n'y a pas de problème.
Sur les Pentax (enfin les miens) il y a une position retardateur 2s avec relevage du miroir en début de cycle parfaitement adaptée à l'usage que tu veux en faire.

Z1 MZs K20D K5 Ricoh(pleins)
seba
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2009, 10:51:29 »

Voilà, mode d'exposition sur M bien sûr.
On choisit le temps de pose (et l'ouverture) librement.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: