Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon rumeurs  (Lu 35839 fois)
AlexMilan
Super actif
*

« le: Septembre 05, 2009, 10:35:21 »

Voici un fil qui me semble intéressant et répond aux questions que beaucoup d'entre-nous se posent. Il date du 8 juillet et les premières "prédictions" s'avèrent + ou - exactes :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fnikonrumors.com%2F2009%2F07%2F08%2Fnikon-roadmap-2009-2010-leaked-part-2.aspx
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2009, 10:41:57 »

Whaou... si ces rumeurs s'avèrent fondées, le compte en banque risque de souffrir l'année prochaine !

;-)

Expert en bavardages
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2009, 10:52:27 »

toujours pas d'antipoussiere pour le D4 alors Embarrassé
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 05, 2009, 11:36:29 »

UN D700x, 24 m de pixels, pourquoi faire ? et surtout à quel prix...... J'ai bien peur qu'il se rapproche de celui du D3.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2009, 11:43:05 »

UN D700x, 24 m de pixels, pourquoi faire ? et surtout à quel prix...... J'ai bien peur qu'il se rapproche de celui du D3.  [at] +

Pourquoi ça ?

Moi je verrais plutôt un prix aux alentours de 2500~2800€ au lancement (il ne faut pas perdre de vue que ce boitier sera destiné à concurrencer frontalement les 5D MkII et Alpha 900)...

En ce qui concerne le nombre de pixels, ne perds pas de vue que les exigences et besoins des photographes ne sont pas identiques. Personnellement, je n'ai pas besoin de plus de 12 MPixels, mais je ne considère pas mon profil de photographe comme universel...

Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 05, 2009, 11:51:53 »

Nous arrivons donc alors (si cela est vrai) à :

- une gamme pro Fx reportage (D3, D4...)
- une gamme pro FX 'studio' et 'illustration (D3x, D4x..)
- une gamme semi-pro / expert Fx reportage (D700, D800 Huh )
- une gamme semi-pro / expert FX 'studio' et illustration (D700x,...)
- une gamme expert DX (D90, D300s, D400)

et une gamma amateur (d5000, d3000)...

Bref cela fait beaucoup... Choqué

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 05, 2009, 11:52:21 »

Je ne pense pas Jean-Louis, je dirai, au meme prix que le D700 a son lancement.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 05, 2009, 11:57:17 »

Avec la sortie d'un boîtier tous les deux ans et de son parc d'optique + suivre informatiquement cela va être
dur de suivre financièrement  Embarrassé

Et dire qu'il y a quelques années j'achetais un boîtier neuf tous les  8 ans... seules les émultions changeaient...
Là cela ne va pas être la même chose...

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 05, 2009, 12:01:28 »

Oui Yann, tu soulèves là une vérité. Mais d'un autre coté, un ordinateur de trois ans est complètement dépassé aussi et on a pris l'habitude de le remplacer !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 05, 2009, 12:02:42 »

Avec la sortie d'un boîtier tous les deux ans et de son parc d'optique + suivre informatiquement cela va être

Et dire qu'il y a quelques années j'achetais un boîtier neuf tous les  8 ans... seules les émultions changeaient...
Là cela ne va pas être la même chose...

Qui t'oblige à suivre et à acheter? tu peux très bien garder tes apn des années, 8 ans si tu veux. Tu n'es victime que de toi même non?  Indéci
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 05, 2009, 12:02:52 »

Verdi,  Si seulement c'était vrai, ça pourrait encore aller. J'avais oublié la concurrence des Canon et autres Sony, alors espérons.
Mais qu'ils se dépêchent, j'en ai un peu marre des flous de bougé de mon vieux D200.
Sûr que je pourrais me rabattre sur un D700, mais tant qu'à se faire plaisir autant acquérir le dernier modèle, bien sûr si ça rentre dans mon budget.  [at] +

La photo! retour vers le passé
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 05, 2009, 12:04:13 »

Oui Yann, tu soulèves là une vérité. Mais d'un autre coté, un ordinateur de trois ans est complètement dépassé aussi et on a pris l'habitude de le remplacer !

Faux aussi. Ton ordi est dépassé si tu le décides seulement. J'ai des ordis de plus de cinq ans qui tournent comme des horloges.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 05, 2009, 12:07:06 »

Oui Jean-Louis, tu aurais intérêt a attendre, car si l'échancrer de Nikon Rumors s'avère exacte, le D700x devrait être annoncé le 15 octobre prochain )
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 05, 2009, 12:10:40 »

Faux aussi. Ton ordi est dépassé si tu le décides seulement. J'ai des ordis de plus de cinq ans qui tournent comme des horloges.

Ils tournent parfaitement sur des logiciels d'hier et d'avant hier mais par exemple refuseront des Nef de D3x sur Nx2.

Tu peux aussi écrire ton prochain roman sur le premier Mac de 1984 et enregistrer chaque chapitre sur disquettes  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 05, 2009, 12:13:13 »

?

Je ne vois pas bien où tu veux en venir... soit tu veux être un techno geek en permanence au sommet de la vague, soit tu veux faire des photos. Dans le premier cas, je compatis. Dans le second, tu n'as aucun soucis à te faire : par exemple, mon vieil Athlon XP 3000+ a vécu la transition D70 vers D200, puis D200 vers D700, et je ne vois vraiment pas de problème de ce côté là.

(bon, c'est sûr, si j'avais à traiter 1000 photos par jour, je ne dirais peut-être pas la même chose, hein... ;-)

Le seul problème que je rencontre avec l'informatique se situe au niveau du stockage. Mais bon, ce problème en est-il vraiment un, quand on voit le prix des DD 1 To aujourd'hui ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 05, 2009, 12:15:19 »

Ils tournent parfaitement sur des logiciels d'hier et d'avant hier mais par exemple refuseront des Nef de D3x sur Nx2.

Tu peux aussi écrire ton prochain roman sur le premier Mac de 1984 et enregistrer chaque chapitre sur disquettes  Clin d'oeil

Nx2 est-il un logiciel d'hier ou d'avant hier suivant ta classification ?

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 05, 2009, 12:15:53 »

Je ne fais que du jpeg  Clin d'oeil
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 05, 2009, 12:23:40 »

... soit tu veux être un techno geek en permanence au sommet de la vague, soit tu veux faire des photos.
L'un n'empêche absolument pas l'autre !  Clin d'oeil
Et je suis même heureux pour le pur photographe de bibliothèque qui ne déclenche que pour faire des crops 100% dans les angles, c'est finalement très comparable à la collection de timbres ou de dés à coudre...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 05, 2009, 12:30:07 »

c'est finalement très comparable à la collection de timbres ou de dés à coudre...

Il faut deux choses à un collectionneur: de la place et de l'argent  Clin d'oeil
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 05, 2009, 12:31:17 »

Nx2 est-il un logiciel d'hier ou d'avant hier suivant ta classification ?

D'après demain  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 05, 2009, 12:35:27 »

D'après demain  Souriant

Au delà de ta boutade, tu as peut-être raison : même les machines les plus modernes n'arrivent pas à le faire tourner de façon totalement satisfaisante, d'après ce que j'en sais !

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 05, 2009, 12:39:22 »

L'un n'empêche absolument pas l'autre !  Clin d'oeil

Sauf que le techno geek doit effectivement casser sa tirelire tous les deux ans, voire plus, pour être épanoui.

Le photographe, lui, apprendra à maitriser de mieux en mieux son boitier et les logiciels qui vont avec pour, au bout du compte, une satisfaction peut-être plus épanouissante, qui sait...

;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 05, 2009, 13:01:28 »

Sur le papier ce D4 est bien tentant, reste à savoir si l'on est dans le vrai.

Bisounours Incompétent Psitach
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 05, 2009, 13:04:13 »

J'éspère bien que mon D700 va me rendre encore service pendant quelques années. Dans notre photo-club quand je vois ce que certains sortent avec un simle 400D ou D80, on se demande pourquoi on a besoin de changer si souvent de matériel. Moi le premier.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 05, 2009, 13:05:05 »

Nous arrivons donc alors (si cela est vrai) à :

- une gamme pro Fx reportage (D3, D4...)
- une gamme pro FX 'studio' et 'illustration (D3x, D4x..)
- une gamme semi-pro / expert Fx reportage (D700, D800 Huh )
- une gamme semi-pro / expert FX 'studio' et illustration (D700x,...)
- une gamme expert DX (D90, D300s, D400)

et une gamma amateur (d5000, d3000)...

Bref cela fait beaucoup... Choqué

Ne pratiquant pas le studio je trouverai bien quelques applications en photo animalière pour utiliser un D4X.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: