Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: colle et carton plume  (Lu 2100 fois)
leicazeiss6768
Très actif
*

« le: Septembre 05, 2009, 15:33:58 »

je souhaiterai coller mes photos format 30x40 ou plus sur du carton plume de 1cm d'epaisseur les tirages sont de photoweb donc sur  papier tres fin....quel colle utiliser pour un collage durable !!merci
Signaler au modérateur   Journalisée

merci
MPS
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2009, 16:52:25 »

J'utilise une bombe de "Photo Mount" de chez 3M.
Ca a l'air de tenir.
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 05, 2009, 20:07:49 »

Bonjour

J'utilise la même colle que MPS.  Seulement depuis un peu plus d'un an il faut quasi mettre le double de colle comparé à auparavant, sinon bulles garanties.  Plein de copains ont fait la même expérience.  Passer à plusieurs reprises en vertical et horizontal.

Amitiés
Martin

polym
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 09, 2009, 22:21:28 »

Les colles en bombe pour montages repositionnables sont moins résistantes aux outrages du temps.

Pour éviter les bulles en tout genre, je donne juste après le collage un coup de rouleau à pâtisserie pour bien étaler la colle et le tirage.

Par contre faut éviter dans les locaux humides, sinon cloques assurées ...
chris51
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 14, 2009, 17:44:22 »

J'utilise un spray fourni par mon négociant photo : " Sprüh Kleber Super" . Une bombe noire et blanche .
Mes 40 tirages ont été exposés plus de 80 jours, en 5 expositions . Beaucoup de manipulations donc !
Pas de cloque au collage et tenue assez bonne, même dans les coins . Par contre, l'encollage doit se faire dans un lieu "qui ne craint rien", isolé du reste de l'opération . En effet, les particules de spray volent partout ...

polym
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 15, 2009, 21:24:19 »

Citation
Par contre, l'encollage doit se faire dans un lieu "qui ne craint rien", isolé du reste de l'opération

Le mieux étant de le faire en extérieur ou à proximité de la fenêtre grande ouverte, sinon c'est le mal de crâne assuré ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: