Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amateur en quête de progrès désire DSLR...  (Lu 5617 fois)
Vin/100
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 08, 2009, 14:05:08 »

Bonjour à tous !

Je lis souvent les posts de ce forum et je pense acheter un Nikon mais lequel?
Je suis un petit tout petit débutant en photo bien entendu....
Voilà ma question car je me renseigne depuis très longtemps sur le fonctionnement des appareils nikon et je me renseigne sur comment prendre des photos (bah oui normal ! ) .
Ma question est simple
Sans parler de Budget....
Un Nikon D700(D700x ou D800 à venir peut être) ou D300S ?
Je n'ai jamais eu de reflex

Voilà vous savez tout
Signaler au modérateur   Journalisée

L'oeil le meilleur objectif...
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 08, 2009, 14:11:49 »

Un D70 d' occaz (autours de 150€ je pense, et encore) comme ça tu verras ce qui te manque réellement et tu cerneras ainsi tes propres besoins.
Vin/100
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 08, 2009, 14:15:44 »

Merci pour ta réponse mais pour avoir testé le D300 (je suppose que le D300S c'est le même...) et shooté avec le D700 je me sens plus à l'aise avec le D700 mais après je ne sais pas si il faut investir dans un très bon matériel et le garder longtemps ou changer de boîtier rapidement.
C'est pour cela que le D700 (X) me tente bien pour pouvoir bien me perfectionner avec du matos de qualité.

GG_
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 08, 2009, 14:22:01 »

Faudrait peut-être nous aider un peu pour pouvoir te conseiller ...
quels sont tes besoins ??

Jérôme
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 08, 2009, 14:25:02 »

Merci pour ta réponse mais pour avoir testé le D300 (je suppose que le D300S c'est le même...) et shooté avec le D700 je me sens plus à l'aise avec le D700 mais après je ne sais pas si il faut investir dans un très bon matériel et le garder longtemps ou changer de boîtier rapidement.

C'est pour faire de la photo, ou pour juste dépenser du fric ?

Si c'est pour faire de la photo, tu prends le D700 et tu l'utilises pour faire de la photo (voir le D300 si tu veux).

Si c'est pour dépenser du fric, tu prends le D700, tu l'utilises quasiment pas et tu attends le successeur pour le revendre à pertes, et ainsi de suite...ça a le mérite de permettre à d'autres d'acheter un bon prix un matériel qu'ils ne pourraient pas s'offrir sinon.

C'est pour cela que le D700 (X) me tente bien pour pouvoir bien me perfectionner avec du matos de qualité.
Tant qu'on attend et les X ou les S, on ne fait pas de photo et on ne progresse pas.

Dans les appareils que tu as cités (enfin, pour ceux qui existent), il n'y a que des modèles que je qualifierais de "mûrs" (il n'y manque rien pour faire de bonnes images s'il y a un photographe derrière).

Olivier

Vin/100
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 08, 2009, 14:29:02 »

Le BUT est bien de faire de LA PHOTO Clin d'oeil Sourire

L'avantage quand on commence à faire de la photo avec des moyens c'est pouvoir se payer un bon reflex et après passer du temps à apprendre à l'utiliser. Je pense avoir les bases mais je veux progresser. J'ai donc besoin d'un appareil complet qui puisse me permettre de toucher à tout et d'apprendre un maximum de chose avec un appareil qui puisse me permettre d'appliquer ce que j'ai appris Sourire

Buzzleclair95
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2009, 14:32:23 »

meme reponse que sur l'autre fil:

Perso, voici comment je considere les gammes Nikon :

si utilisation intensive quotidienne et professionnelle dans n'importe quelles conditions->D3,D3x
si utilisation intensive (obligation de resultats,prise de vue sous les intemperies,reportages etc)->D700,D300(s)
si utilisation "normale" passionné (utilisation soutenue et diverse mais sans obligation de resultats)->D90
si utilisation familiale occasionnelle,tourisme-> gamme D60,D5000

a toi de voir a quel point tu penses t'investir dans la photo.
j'ignore ce qui te pousse vers le D700 alors que tu debutes (?)
tu ne feras pas de plus belles images avec un D700 plutot qu'un D5000 (moi meme j'ai mis quelques années a comprendre ca..).

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 08, 2009, 14:33:50 »

L'avantage quand on commence à faire de la photo avec des moyens c'est pouvoir se payer un bon reflex et après passer du temps à apprendre à l'utiliser. Je pense avoir les bases mais je veux progresser. J'ai donc besoin d'un appareil complet qui puisse me permettre de toucher à tout et d'apprendre un maximum de chose avec un appareil qui puisse me permettre d'appliquer ce que j'ai appris Sourire

Et bien fonce, achète ton appareil et UTILISE-LE, tout le temps que tu passes ici à tergiverser ne t'aidera en rien à progresser, faire des photos, si

Olivier

Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2009, 14:35:44 »

Un simple D3000 ferait l'affaire.
La différence de prix, tu peux la garder pour plus tard, quand tu seras maitriser un D3000 par exemple  Clin d'oeil

flickr.com/gabicheminimal
Vin/100
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Septembre 08, 2009, 14:37:04 »

meme reponse que sur l'autre fil:

Perso, voici comment je considere les gammes Nikon :

si utilisation intensive quotidienne et professionnelle dans n'importe quelles conditions->D3,D3x
si utilisation intensive (obligation de resultats,prise de vue sous les intemperies,reportages etc)->D700,D300(s)
si utilisation "normale" passionné (utilisation soutenue et diverse mais sans obligation de resultats)->D90
si utilisation familiale occasionnelle,tourisme-> gamme D60,D5000

a toi de voir a quel point tu penses t'investir dans la photo.
j'ignore ce qui te pousse vers le D700 alors que tu debutes (?)
tu ne feras pas de plus belles images avec un D700 plutot qu'un D5000 (moi meme j'ai mis quelques années a comprendre ca..).

Buzzleclair95 j'aime bien ton petit résumé Sourire
Utilisation intensive oui
Des résultats oui
Un investissement important au sein de la photo oui
Je comprend bien que l'appareil ne fait pas la photo et que seulement le photographe est responsable... (disons 20 / 80 %) (je dis ça en amateur avertis)

J'aurais peut être du poster un message du genre  Un D300(s) ou D700(...) ?

Buzzleclair95
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 08, 2009, 14:39:12 »

fais d'ailleurs une recherche sur des images faites au D1h,D1x (des antiquités!).
Les photographes n'ont pas attendu les D300 D700 ou D3 pour faire d'excellentes photos.
j'ai rencontré une fois un gars qui avait un D3+24 70+70 200VR (donc env 8000euros de matos!), et qui ne l'utilisait en mode P->il n'a pas compris comment j'obtenais de meilleurs clichés avec mon D80 de l'époque.. Grimaçant Grimaçant
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 08, 2009, 14:39:29 »

Soit tu as des besoins TRES specifique qui sont dictés par tes sujets photos (sports, concerts, etc... qui peuvent demander un AF de course et des hauts isos)... soit un boitier entrée de gamme suffit TRES TRES largement à apprendre pendant LONGTEMPS.

Le matos ne fait pas la photo, la pratique si.

Avec de l'argent on peut surtout acheter de belles optiques et de l'eclairage
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 08, 2009, 14:44:44 »

Comprends pas : tu nous dis que tu es un "petit tout petit débutant" et que tu n'as "jamais eu de reflex", puis que tu es un amateur "averti".
Si le but est de te faire plaisir, ben vas-y, fonce ! Inutile de perdre ton temps à trouver des justifications sur un forum.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 08, 2009, 14:48:46 »

A noter que j'ai un D3, parceque je faisais énormément de sport et de spectacles en basse lumière, mai pour mes photos actuels (studio mode beauté...) un bête D60 ferait des photos quasi identiques.
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 08, 2009, 17:33:16 »

a)
    -Réelle motivation
    -Budget
    -Plaisir du beau joujou
D300(s?) D700

b)
    -Motivation
    -Raison
D90

c)
    -Motivation incertaine, CF le post d' Amaniman. 

kkluto
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 08, 2009, 17:37:51 »

bah moi j'ai un D70 à 150 roro avec objot 50mm si tu veux, état nickel ! Grimaçant
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 08, 2009, 17:44:43 »

bah moi j'ai un D70 à 150 roro avec objot 50mm si tu veux, état nickel ! Grimaçant
Rhôôôh!
Il en profite! Clin d'oeil

Vin/100
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Septembre 08, 2009, 19:04:24 »

Pas du pub enfin !!!!!!!   

Bon je pense prendre un D700 ou son upgrade et me perfectionner longtemps avec histoire de tout bien maitriser avant d'avancer plus loin...;

caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 08, 2009, 21:26:46 »

Moi je pense que pour te forger au reflex numérique, il te faut surtout les objectifs. Grâce à mon père, je peux toucher à 3 objectifs assez différents finalement (50mm, 85mm, 80-200mm) donc je sais de quoi je parle!
A mon avis le D300 est un choix judicieux car il possède un potentiel assez énorme pour cette gamme de prix (- de 1000euros maintenant ?)
Les progrès ne s'obtiennent pas seulement avec un boitier mais bien avec des objectifs, tu apprendras à utiliser les objo macro, les grands angles, les zooms,... Bref, tu à l'air de posséder les moyens d'acheter ce que tu veux donc ne te focalise pas seulement sur le boitier.
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 08, 2009, 23:53:34 »

Pas du pub enfin !!!!!!!   

Bon je pense prendre un D700 ou son upgrade et me perfectionner longtemps avec histoire de tout bien maitriser avant d'avancer plus loin...;
Prochain post : les objectifs a acheter pour le D700 ? Grimaçant Cool
Excellent choix ! Souriant

Exposer a droite...
Vin/100
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Septembre 09, 2009, 10:42:46 »

Bon et bien après tout ça je vais voir pour le D700 ou son successeur

merci pour vos commentaires et vos réactions

vguinard
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 09, 2009, 11:12:38 »

Bon et bien après tout ça je vais voir pour le D700 ou son successeur

merci pour vos commentaires et vos réactions

Son "successeur" ne devrait pas arriver avant l'année prochaine, à mon avis...
Je vois plutôt le D700x (s'il sort en octobre comme les rumeurs le disent) comme un complément à vocation studio, illustration et paysage. Comme le D3x vis à vis du D3. (plage iso décalée vers le bas, plus haute résolution mais moindre sensibilité, cadence image revue à la baisse)
Or pour le coup, un D700x ne te servirait vraiment à rien (à moins que tu veuilles exposer en 4x3m, recadrer comme un fou ... ou dépenser beaucoup d'argent ... )
Le seul intérêt d'attendre un D700x est peut être la baisse du prix du D700, mais pendant ce temps, tu ne fais pas de photo avec ton D700...

En conclusion, achète donc un D90   Grimaçant (qui est vraiment top en dx, et ne fait pas moins bien que les boitiers très haut de gamme en qualité d'image), et une belle gamme optique pour aller avec, ou, si tu tiens vraiment à passer directement au FX, un D700 avec une belle gamme optique 24x36 qui durera longtemps (les boitiers passent, les optiques restent plus longtemps... )
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 09, 2009, 12:05:22 »

c'est marrant, Vin/100 me fait penser à une intervenante du forum, qui, au plan du matériel tape (tapais ?) dans le (gros)matériel, et qui l'un dans l'autre aurait eu les mêmes résultats, avec un appareil bas de gamme. Au plan des résultats.
Maintenant le plaisir d'avoir en main, un bon et gros matos... Souriant
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 09, 2009, 12:07:49 »

Se serait à refaire je prendrais aussi un D90 à la place du D300 et en Dx l'offre objectifs Nikon est assez large.
Pour ce qui est du D700 on est en FX donc avec une offre objectifs chez Nikon des plus restreinte à moins d'avoir des supers moyens et encore.
Une comparaison simple à faire:
Offre objectifs Nikon pour aller de 17 à 400mm ce qui couvre 99% des besoins d'un amateur comparée à l'offre Canon et tu auras tout compris.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: