Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1ère prise en main du M9  (Lu 15478 fois)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Septembre 12, 2009, 00:15:48 »

Hélas oui...l'ami qui me prêtait du Leica contre du Nikon a été victime d'une incendie qui fit fondre ses Leica et Blad et préserva ses Nikon numériques, sortis avec lui de la maison pour une ballade photo !
Signaler au modérateur   Journalisée

omair
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Septembre 12, 2009, 00:17:10 »

Mon fournisseur (en Suisse) prétend que l'engouement de la clientèle est moindre sur le M9 qu'a l'époque sur le M8, les gens préfèrent attendre les témoignages avant de passer commande. Du coup, la disponibilité est imminente.
Je sais pas si ce phénomène est identique en France?
Phil VDD
Très actif
*

« Répondre #102 le: Septembre 12, 2009, 00:18:36 »

Humour ON

Surtout, que personne ne se sente obligé d'acheter un Leica quel qu'il soit et plus particulièrement un M9... Clin d'oeil

Laissez les naïfs, inconscients, ignorants, dépenser tout l'argent qu'ils ont pour un de ces boîtiers même pas réflex et sans mode mitrailleuse.  Sourire

Et surtout, laissez-les faire des photos!

Humour OFF

On verra bien!
 Bisou

JMS: un incendie, c'est terrible. J'ai connu ça en 1990. On perd beaucoup mais on gagne en détachement. Ca change la vision, pour ne pas dire la vie.

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Septembre 12, 2009, 00:28:05 »

Hélas oui...l'ami qui me prêtait du Leica contre du Nikon a été victime d'une incendie qui fit fondre ses Leica et Blad et préserva ses Nikon numériques, sortis avec lui de la maison pour une ballade photo !
Quand on lit le début de ta phrase, on pense que les Nikon sont drôlement solides et bien ignifugés !  Clin d'oeil

...
JMS: un incendie, c'est terrible. J'ai connu ça en 1990. On perd beaucoup mais on gagne en détachement. Ca change la vision, pour ne pas dire la vie.
J'imagine en effet que ça doit être terrible de perdre tous ses souvenirs personnels.
Par contre pour du matériel photo on peut espérer être indemnisé par l'assurance, à condition qu'il ne soit pas trop ancien évidemment.
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Septembre 12, 2009, 00:58:31 »

Moui c'est bizarre comme impression.

Pas un incendie, mais un vol, tous les Rokkors et ... étrange les diapos avec. Sauvées 500 sur 5000. Qui ont du finir dans un caniveau pour ces 4500 chipées avec ...

Ensuite racheté des X300 et X500 mais ce n'est pas pareil que les SRT101.
Pas d'âme, trop modernes, plastoc et électronique.
Néanmoins offert un jour pour le musée de JMS.
J'aurais aimé lui offrir les SRT101, je ne m'attache jamais depuis, par principe et par expérience.

Comme dit PhilVDD, on change quand des choses disparaissent. On trouve l'essentiel qui est plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Clin d'oeil

Amitiés 
Olivier
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Septembre 12, 2009, 07:24:46 »

Oui, comme c'était le cas en film. Le M a toujours été un complément à un système reflex dans de nombreuses applications et très souvent, même pour les fans de reflex on trouvait, trouve, au fond de la besace un M qui prendra du service quand le reflex ne sera plus approprié...

Note que pour moi, c'est le contraire depuis mon 1er M : c'est le reflex qui est le complétemnt et qui est au fond de la besace. C'est bien le problème, ca prend de la place et du poids un reflex et ses optiques en complément.
Mais j'ai essayé de tout faire au M, de 21 au 135 et ca ne me convient pas.
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Septembre 12, 2009, 08:58:12 »

idem... 80% de mes images au M8, je n'ai pas touché mon D700 depuis 2 mois...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Septembre 12, 2009, 12:50:16 »

Note que pour moi, c'est le contraire depuis mon 1er M : c'est le reflex qui est le complétemnt et qui est au fond de la besace. C'est bien le problème, ca prend de la place et du poids un reflex et ses optiques en complément.
Mais j'ai essayé de tout faire au M, de 21 au 135 et ca ne me convient pas.

Un jour j'ai croisé Marc Riboud, deux M autour du cou (M6/M7), il ouvre son sac (de ville) afin de me montrer un document et sort un Canon eos 1. "au cas ou" dit il  Sourire
iBlossom
Super actif
*

« Répondre #108 le: Septembre 12, 2009, 16:06:04 »

Bonjour!

Je voudrais proposer à qqun de me prêter un Leica M8, par exemple, pour une sortie photo contre Canon 1ds3 et les optiques?

Je l'ai pris en main dans le magasin mais je serais vraiment curieux de le découvrir sur le terrain...

Cordialement
Nikita
VMD
Super actif
*

« Répondre #109 le: Septembre 12, 2009, 16:45:35 »

.../... qu'en est il des photos mode au studio? Vaut il aussi en qualité Canon 1Ds3?

Le M n'est pas fondamentalement fait pour le travail au télé (visée au 90 et 135 mm vraiment limite à cause de l'étroitesse des cadres collimatés dédiés à ces longueurs optiques) et je n'ai pas encore eu la chance d'essayer le couple 75mm / télémètre (mais 75 mm en mode studio, selon le projet PDV, c'est assez vite trop court en 24*36). Par contre, pour conserver une certaine "proximité" intimiste entre le modèle et le photographe, surtout pour des plans moyens et en pieds, ça peut le faire. Plus difficile pour des portraits en mouvements, donc.
scoopy
Très actif
*

« Répondre #110 le: Septembre 12, 2009, 22:53:17 »

Je n'ai pas les moyens d'un achat mais par curiosité, j'ai examiné les photos faites au  M9 sur dpreview et il m'a semblé le capteur Kodak pas très bon dans les tons sombres noirs foncés......Parcontre les rouges sont hyper réels chez kodak..
Nica
Très actif
*

« Répondre #111 le: Septembre 13, 2009, 15:27:51 »

présentation à Bruxelles vendredi prochain 18 chez PCH. Pas sûr d'avoir le temps. Prix très raisonnable (tt est relatif...). La (forte) décote du 8 semble inévitable. M'en fous, l'achèterai pas, reste fidèle aux sels d'argent pour le M, le temps que le film crève. A moins que pour utiliser le Nocti ou le 90, deux cailloux pas vraiment faciles à dompter, ça pourrait le faire avec le 9. Mais mon contrôleur risque de faire la tronche... Amitiés
DDJACQUES
Nouvel arrivant
*

« Répondre #112 le: Septembre 13, 2009, 16:54:10 »

PCH c'est quel revendeur?
Phil VDD
Très actif
*

« Répondre #113 le: Septembre 13, 2009, 17:33:05 »

www.pch.be

C'est dommage que ça se passe 9 jours après la France, pour ne citer qu'un pays voisin.
Et que les clients de PCH ou des autres revendeurs Leica ou tout simplement de l'importateur belge ne soient au courant de rien de ce qui se passe...
 Fâché

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: